23 Septembre 2017 ou Apocalypse 12 (Bible et Nombres)

23 Septembre 2017

ou

Apocalypse 12

barre separatrice_relief

«  [...] Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise. (Ecclésiaste 7:25)

«  [...] Où est le sage? où est le scribe? où est le raisonneur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication(1 Corint. 1:20-21)

«  [...] Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. (1 Corint. 3:19)

Note du webmaster

De multiples sites traitant de la date du 23 Septembre 2017, je devais de mon côté émettre une réflexion, et c’est en prévision de ce rendez-vous « des astres » que j’avais écrit mon chapitre sur Abaddon/Apollyon en Juillet 2016.

Parmi les liens les plus documentés sur cette configuration astronomique du 23 Septembre 2017, ce lien http://pleinsfeux.org/apocalypse-12/ suffit à tout résumer:

Bien entendu, les lignes qui suivent n’ont rien à voir avec l’astrologie et encore moins avec la numérologie mais d’une mise en relation des Ecritures avec l’actualité eschatologique du 23 Septembre 2017, 33 jours après l’éclipse totale observée aux Etats-Unis le 21 Août 2017.

23 Septembre 2017  ou  Apocalypse 12 (Bible et Nombres) dans Partages et Enseignements flretd Par prudence, mieux vaut ne jamais avancer de dates comme cela avait été fait en Septembre 2015 par des imprudents qui en ne tenant pas compte des mises en garde et autres avertissements Bibliques et avaient prophétisé l’Enlèvement de l’Eglise.

Ce 23 Septembre 2017 est avant tout lié au chapitre 12 de l’Apocalypse Johannique et de par cette approche suscite l’intérêt depuis plusieurs années sous le nom d’effet Jupiter, dans le monde Chrétien.

Cette page traite donc de ce chapitre 12 en priorité.

flretd dans Partages et Enseignements Il m’a fallu deux mois de travail pour rédiger et illustrer cette page. Et il se peut que ce soit ma dernière mise à jour puisque la sécurisation du Net en passant du HTTP au HTTPS censure les sites en HTTP comme le mien par le truchement de Google dès Octobre 2017. Et comme nous abordons des temps de plus en plus fâcheux, il faut s’y préparer!

 

 

Barre de separation

Configurations célestes du 5 Août de l'An -3915 avant J-C et du 23 Septembre 2017

Configurations célestes du 5 Août de l’An -3915 avant J-C et du 23 Septembre 2017

En effet, cette configuration céleste du 5 Août de l’An -3915 avant J-C se reproduit 5932 ans plus tard au 23 Septembre 2017.

 

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

 

« équinoxe » = 1109

Ce 23 Septembre est jour d’équinoxe…

Un équinoxe est un instant de l’année où le plan équatorial terrestre traverse le Soleil; changeant d’hémisphère céleste. Ce jour-là, le Soleil est exactement au zénith sur l’équateur terrestre.

 

Ce signe fait directement allusion au chapitre 12 de l’Apocalypse Johannique, à l’origine de l’inspiration mariale du drapeau Européen.

 

Image figurative d'Apocalypse 12

Image figurative d’Apocalypse 12

Sources: http://www.10losttribes.com/uploads/5/4/1/1/5411038/_8424802_orig.jpg

 

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.

3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.

14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

15 Et, de sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.

16 Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.

17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12/1-17)

 

Ce chapitre 12 de l’Apocalypse de Jean évoquant la figure de l’archange Michel, est aussi en complète résonance avec le chapitre 12 de l’Apocalypse scellée de Daniel:

12:1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détressetelle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au-delà du bord du fleuve.

6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?

7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

8 J’entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses?

9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.

10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.

11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente-cinq jours!

13 Et toi, marche vers ta fin; tu le reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. (Daniel 12/1-13)

 

Le thème de l’enfantement avait déjà été traité au 3e chapitre du livre de la Genèse comme suit:

14 L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

17 Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.

19 C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. (Genèse 3/14-19)

A noter que c’est le talon de Jésus-Christ, la postérité de la femme et non celui de la femme qui écrasera la tête du « Malincarné »

 

la lune sous ses pieds...  — Statue de Vierge — Musée de Ste Bernadette — Lourdes —

la lune sous ses pieds

 Statue de Vierge  Musée de Ste Bernadette  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

comme les représentations habituelles le montrent systématiquement!

 

 

Chevelure de Bérénice

Lune (lavanah)

Constellation de la vierge (Bethulah)

Constellation du corbeau

 

12 Septembre 1999

 

 

— 12 septembre 1999 — (Tishri 1, 5760) —

Vue de la femme dans le ciel

 

 

En Septembre 1999, quelques mois après la création de mon site, j’avais déjà évoqué le Grand Signe céleste du 12 Septembre 1999… et à la suite des événements du 11 Septembre 2001, j’avais traité de la naissance possible de Jésus-Christ le 11 Septembre de l’An -3 avant LUI-MEME avec l’étoile des mages!

Ce chapitre 12 est un des points-clé de l’Apocalypse Johannique et ma page qui lui est dédiée à propos du drapeau Européen y fait directement et exclusivement référence puisqu’il est dans ce cas précis, d’inspiration mariale et… Française de surcroît!

Le 12 septembre 1999, un mois donc après l’éclipse totale du soleil du 11 août 1999, visible depuis Jérusalem, eut lieu une configuration céleste sans équivalence depuis 26 000 ans! Il ne s’agit pas d’astrologie mais de l’observance de ce qui est inscrit dans les Ecritures puisque dès la Genèse, L’Eternel place des luminaires dans nos cieux comme autant de signes en relation avec Son Plan pour l’humanité.

La configuration du 23 Septembre 2017 se tient 33 jours après l’éclipse du 21 Août 2017 au-dessus des Etats-Unis.

Deux jours auparavant, le 21 Septembre 2017, jour de l’arrivée de l’Automne (« Fall » ou « chute » en Anglais) est aussi celle du passage de l’An 5777 à l’An 5778 du calendrier juif.

En fait, Le Nouvel An Juif avec la fête de Rosh Hachana est fêté le jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017. Il s’agit de l’entrée dans l’année 5778.

Cette fête lance une période de dix jours de pénitence jusqu’au Yom Kippour (le Grand Pardon), une fête qui se tient entre le 29 et le 30 septembre 2017.

Pour mémoire, le 29 Septembre correspond à la fête de St Michel sur le Calendrier Catholique Romain et au 16 Septembre sur le calendrier Orthodoxe…

16 Septembre

ou 16/09…

Propriétés du nombre 254

Factorisation: 2 x 127

Diviseurs: 1, 2, 127, 254

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 384

254e premier: 1609

Sachant que le 11 Septembre 2001 était le 254e jour du IIIe Millénaire:

«  [...] C’est un symbole pour le temps présent; il signifie que les dons et sacrifices présentés ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte; (Hébreux 9:9)

J’ai eu l’idée de rechercher les références 5777 et 5778 sur mon logiciel Biblique et suite à un bug, une mauvaise manipulation ou un simple clic non approprié, j’ai eu la surprise de constater qu’elles semblaient être dissociées des références Strong classiques puisqu’elles traitaient de deux « temps »… de conjugaison en Grec, le temps Aoristeet le temps Parfait selon ce qui suit:

 flèche bleue Référence n°5777: Temps - Aoriste

Temps de la conjugaison grecque correspondant approximativement au passé simple et au passé antérieur français : L’aoriste insiste sur une action ponctuelle; le concept du verbe ne fait pas référence au passé, présent, ou futur. Il n’y a pas d’équivalence en français, bien qu’il soit généralement bien traduit par un passé simple. Les grammairiens ont subdivisé l’action décrite par l’aoriste en de nombreuses catégories. La plus commune étant celle d’une action ayant commencé à un certain moment (aoriste « inceptif ») ou s’étant terminée à un certain moment (aoriste « cumulatif »), ou n’existant qu’à un moment précis (aoriste « ponctuel »). Les autres cas peuvent être consultés dans une grammaire de grec. Le lecteur français n’a en général pas besoin de se préoccuper de ces nuances, que nos traductions ne peuvent rendre que d’une façon imparfaite. Dans la majorité des cas l’utilisation du passé simple suffit pour rendre correctement l’action.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-temps-aoriste-5777.html

 flèche bleue Référence n°5778: Temps - Parfait

Le parfait indique une action terminée dans le passé, une fois pour toutes, et elle n’a pas besoin d’être répétée.
Le dernier cri de Jésus sur la croix, TETELESTAI (« tout est accompli! » est le meilleur exemple du parfait: l’expiation a été accomplie, complètement, une fois pour toutes. Certains verbes ont gardé de vieilles formes de parfait mais ont un sens de temps passé normal. C’est le cas de « eidw » (en voyant) ou « oida » (connaissant), mais ce sont des exceptions qui ne changent pas la connotation ci-dessus.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-temps-parfait-5778.html

Et du côté des références Strong, concernant le mot « temps » associé au mot « parfait »::

Selon la référence Strong n° 2540 dans laquelle s’inscrit le nombre 254 (Le 9/11 marquant le 254e jour du IIIeMillénaire).

LSG – temps, époque, ce temps-là, temps convenable, ce siècle-ci, saison, temps de la récolte, moment, occasion, circonstance, âge; 87 occurrences

1) mesure
2) mesure de temps, plus ou moins grande portion de temps, de là:

2a) un temps fixé et défini, une époque décisive attendue
2b) le temps favorable et opportun
2c) le temps convenable
2d) une période limitée de temps
2e) ce que le temps apporte, l’état du temps, les choses et événements dans le temps

et selon la référence Strong n: 5048:

LSG – être écoulé, avoir fini, accomplir, avoir achevé, parfaitement, atteindre la perfection, élever à la perfection, être parfait; 24 occurrences

1) rendre parfait, complet

1a) mener entièrement à bonne fin, accomplir, finir, achever

2) compléter, parfaire

2a) ajouter ce qui manque dans le but de rendre complet
2b) être trouvé parfait

3) amener au but proposé, atteindre l’objectif
4) accomplir

4a) de prophéties des écritures qui s’accomplissent par un événement

Dans l’Ancien Testament, la référence Strong n°5777 désigne le « plomb » et la n°5778 « Ephaï »

Référence Strong n° 05778:

LSG – Ephaï: 1 occurrence

Ephaï = « sombre »

1) un homme de Nethopha, dont les fils étaient parmi les capitaines des forces laissées en Juda après la déportation à Babylone

.

A noter par ailleurs que le 23 Septembre du calendrier Grégorien correspond au 10 Septembre du calendrier Orthodoxe.

Barre de separation

Au matin du Mardi 11 Septembre 2001, la journée s’annonçait radieuse à New York…

Puis contre toute attente, l’indicible s’imposa entre approximativement 9:00 et 11:00 avec l’effondrement de deux des tours du WTC.

A noter qu’avec l’horaire d’été, à 11:00, il n’était que 9:00 au soleil!

En bascule entre deux tours… de cadran d’horloge à midi, les deux tours impactées par un crash d’avion avaient disparu et il était inconcevable, en toute logique d’envisager la chute d’une 3e tour non impactée avec les mêmes signes évidents d’une démolition contrôlée et ce, à la vitesse de la gravité Newtonienne.

Avec les décalages horaires, le déroulement des attentats a été diffusé sur les Médias du Monde entier et aucun des témoins de cette tragédie sacrificielle n’a pu oublier les circonstances de cet Événement.

"Satan in the smoke" par Mark Phillips

Couverture du livre « Satan in the smoke » (« Satan dans la fumée ») par Mark Phillips

Sources: http://www.amazon.com/dp/B005LXVR3U/ref%3Drdr_kindle_ext_tmb

«  [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon(Apocalypse 9/11)

Ce sacrifice avait pour but d’accélérer la venue du Fils de perdition, l’Impie, c’est-à-dire l’incarnation d’Abaddon/Apollyon sous la conduite du chef d’orchestre Satan.

«  [...] And they had a king over them, which is the angel of the bottomless pit, whose name in the Hebrew tongue is Abaddon, but in the Greek tongue hath his name Apollyon. (Revelation 9/11 Version KJV)

«  [...] They have a king over them, the angel of the abyss: his name in Hebrew, Abaddon, and in Greek he has for name Apollyon. ((Revelation 9/11 Version Dby US)

Ce 11/9 ou 9/11 en format de datation US était tout autant lisible surtout en tenant compte du fait que le 911 est l’appel de détresse au pays de l’Oncle Sam.

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apoc9/9-11)

On peut même faire une extension de ce 9/11!

« cinq mois » couvrent selon la période d’une année concernée de 150 à 153 jours.

On peut donc considérer que ce 23 Septembre, annoncé comme étant exceptionnellement à « hauts-risques » avec fracas par certains, ranime les mêmes peurs qu’à l’occasion d’autres mois de Septembre passés… sans encombres jusqu’au moment où ces lignes ont été rédigées!

Il faut donc toujours se tenir prêts pour parer à l’urgence comme dans le cas des ouragans Harvey à Houston, puis Irma et Jose sur les Caraïbes, avec en mémoire Hiroshima et Nagasaki, surtout avec un Kim Jong Un jouant avec les nerfs d’un Donald Trump.

La ville de Corpus Christi avait été la première ville Texane à être touchée par l’ouragan Harvey.

«  [...] En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. (Daniel 12:1)

«  [...] Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.(Matthieu 24:21)

«  [...] Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Marc 13:19)

Le mot « détresse » est d’actualité au moment où j’écris ces lignes.

Le 23 Septembre correspond au 266e jour de l’année 2017.

«  [...] Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition(2 Thess. 2:3)

La référence Strong n° 266 rapporte:

hamartia

LSG – péché(s): 172 occurrences, celui qui pèche: 1 occurrence; 173 occurrences

1) équivalent à 264
2) ce qui est mal, péché, une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
3) collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Si au 2e tour de cadran d’horloge, on guette la 23e heure, c’est un 11 qui s’affiche logiquement dans la plupart des cas.

9 Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.

10 Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage; mais ils reçurent aussi chacun un denier.

11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, (Matthieu 20/9-11)

Avec ce 9-11, on connaît l’épisode de l’ouvrier de la 11e heure…

Une alphanumérisation classique de base permet d’écrire:

« vingt-trois » = 153

«  [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon(Apocalypse 9/11)

« vingt-trois » écrit en majuscules, soit « Vingt-Trois » désigne par son nom l’archevêque de Paris André Vingt-Trois, 2e personnage religieux sur le sol de France après « Monseigneur » Philippe Barbarin, Primat des Gaules et archevêque de la ville de… lyon!

Un simple cadran d’horloge permet d’affirmer que le nombre 23 est une suite logique du 11 que l’on pourrait lire comme un « 1123« .

Barre de separation

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« vingt = 666

« princesse » = 432 = 216 x 2 = [[6 x 6 x 6] + [6 x 6 x 6]]

« avaient » = 666

Pour mémoire, et à l’attention de lecteurs qui n’auraient jamais puvert une page sur mon site, en transférant ce système sur l’alphabet Français, selon une table calquée sur les tables alphanumériques naturelles constituées par l’Hébreu et le Grec, langues de rédaction originelle de l’Ancien et du Nouveau Testaments, un mot comme « Antéchrist » donne 666 à l’addition alphanumérique!

Le Fils de Perdition est appelé « Antéchrist » et « Antichrist » parce qu’il vient avantà la place de et contre Jésus-Christ!

«  [...] Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (Apocalypse 20:4)

Selon cette même table, la séquence « avaient » vaut 666 et fait l’objet de 488 occurrences dans la Bible.

Hommages à lady Diana devant le palais Kensington à Londres en Août 2017

Hommages à lady Diana devant le palais Kensington à Londres en Août 2017

http://www.20minutes.fr/monde/diaporama-12745-lady-di-hommages-20-ans-apres

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Afin d’illustrer ce chapitre et de le synchroniser avec l’actualité, j’ai choisi le 20e anniversaire de la disparition de Diana, la Princesse de Galles.

Annonce de la mort de Lady Diana dans la presse

Annonce de la mort de Lady Diana dans la presse

http://www.nydailynews.com/news/princess-diana-death-back-headlines-shook-world-gallery-1.1148281

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Si le mariage de Diana Spencer avec le Prince Charles le 29 Juillet 1981 avait été suivi par plus de 750 millions de téléspectateurs, la semaine qui s’était écoulée entre l’annonce de son accident et la cérémonie des funérailles est historiquement « La » semaine de tous les records battus en la matière, jusqu’au « coup » du 11 Septembre 2001 et d’une certaine manière de l’arrestation de D. Strauss-Kahn à NYC.

En effet, la presse papier traitant de la mort à l’âge de 36 ans de la princesse avait touché tous les peuples de la planète ce lundi 1er Septembre alors que les médias virtuels avaient diffusé la nouvelle la veille, un Dimanche ou « Jour du soleil ».

C’était la 36e semaine…

et nous savons que la suite  » 1+2+3…+35+36″ donne un résultat de 666!

Le lundi 1er Septembre ou 1.9.97 en raccourci avait la particularité de s’inscrire dans le nombre 1997 qui désignait cette année.

Lady Diana étant née un 1er Juillet et décédée un 31 Août, cette période correspondait aux mois dédiés à Jules César et César Auguste et riches de 31 jours chacun pour que ces hommes divinisés par des… hommes ne soient pas jaloux!

L’hôtel Ritz à Paris où la princesse avait passé sa dernière et ultime soirée en compagnie de son amant, fils du propriétaire des lieux a été fondé par l’hôtelier suisse CésarRitz, en collaboration avec le chef Auguste Escoffier.

Par ailleurs la période « J.A.S.O.N. » en reprise des initiales des 5 mois de Juillet à Novembre, longue de 153 jours, un nombre clé, s’étend du 1er Juillet au 30 Novembre.

Cette période « J.A.S.O.N. » est aussi valable dans sa version Anglaise.

Et il est franchement étrange pour un Français de penser que Diana Frances Spencer avait été mariée à un « Charles de Galles« 

Couvertures de magazines dédiées à Lady Diana

Couvertures de magazines dédiées à Lady Diana

http://www.20minutes.fr/monde/diaporama-12733-photo-1070581-etait-lady-diana

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Internet n’était pas encore dans les foyers et les couvertures de presse (« people » ou pas) de l’époque montrent à l’évidence que la princesse des cœurs était la femme la plus surveillée, sollicitée et photographiée de la planète!

«  [...] Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait en argent des temples de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable. (Actes 19:24)

«  [...] Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite au néant. 28* Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Ephésiens! (Actes 19:27)

«  [...] Mais quand ils reconnurent qu’il était Juif, tous d’une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Ephésiens! 35* Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel? (Actes 19:34)

La Bible évoque aussi une Diane qui rapportait déjà beaucoup de gains à son époque à ceux qui exploitaient son image et sa renommée…

 

A = 1 B= 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J= 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

 

« TREIZE » = 200+90+5+9+800+5 = 1109

Le seul fait que ce soit le pilier n°13 qui ait été heurté par la limousine dans le tunnel de l’Alma prouvait qu’une action occulte en était à l’origine, n’en déplaise à ceux qui se gaussent des « complotistes »!

Les nombres permettent parfois des raccourcis aussi fiables que directs!

Propriétés du nombre 1109

Factorisation: 1109

Diviseurs: 1, 1109

Nombre de diviseurs: 2

Somme des diviseurs: 1110

186e nombre premier

 

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« The princess of hearts » = 1110

1110, un nombre anodin?

1666

1666 en système alpha-numérique Latin

1110 + 666 = 1776

Les tours du WTC symbolisaient le Dollar qui comporte de nombreuses devises occultes écrites fort opportunément en Latin comme un recours à l’évocation occultée du système 666de Contrôle Economique Mondial qui se met en place…
Nul n’y échappera et ceux qui refuseront d’adopter la marque de la Bête seront persécutés et décapités comme en 1789 du temps de la Révolution en France.

sceau_dollar_US

Et toujours en rapport avec le Dollar US, affichant un MDCCLXXVI ou 1776 au pied d’une pyramidenous savons que, si 1776 = 1110 + 666,pour appairer un système sexagésimal d’inspiration Babylonienne et un système centésimal Illuministe (principe d’usure de l’argent compté en centésimal dans une banque selon un calendrier sexagésimal de 360 jours et non 365 ou 366), il nous faut convertir les données comme suit:

1110 x 0.60 = 666 ou…

666 dollars type Ancienne Babylone 

+

666 dollars type Nouvelle Babylone 

Systémes centésimaux et sexagesimaux

MDCCLXXVI ou 1776

Pour mémoire, il suffit d’ajouter 222, soit le tiers de 666, au nombre 1776 pour obtenir 1998 ou un triple 666 puisque 666 + 666 + 666 = 1998!

En raccourci, avec un tiers ajouté, on triple la mise, soit un rapport de 1 à 9!

L’architecture obéit aux mêmes lois d’inspiration abyssale. Washington, la Rome Américaine, avec son Capitole, en est l’illustration la plus manifestement flagrante en la comparant à la Basilique Saint-Pierre à Rome.

Par définition, que ce soit à Rome ou à Washington, le Capitole est un temple dédié à Jupiter, la planète qui concentre l’attention portée au 23 Septembre 2017 non par E. Macron mais les eschatologues.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Discours » = 666

« Egotique » = 666

Le président « Jupitérien » terrien égotique E. Macron s’inscrit en effet dans cette mouvance Illuministe, surtout depuis le coup de son discours devant la pyramide du Louvre.

Et à propos de ce nombre 1109 ou 186e nombre premier, le 4 Juillet 2016, commémorant la fête de l’Independence Day US du 4 Juillet 1776, se situait au 186e jour de l’année.

La Freedom Tower, la nouvelle tour du WTC mesure 541 mètres ou 1776 pieds de haut… comme une nouvelle manière d’encoder le nombre 666 tant chéri par les Lucifériens et autres affiliations satanistes connues ou même inconnues.

Nombre 1110?

Propriétés du nombre 1110

Factorisation: 2 x 3 x 5 x 37

Diviseurs: 1, 2, 3, 5, 6, 10, 15, 30, 37, 74, 111185, 222, 370, 555, 1110

Nombre de diviseurs: 16

2016 ou 16 en raccourci classique

« DS » comme Diana Spencer

« DS » comme « Déesse »…

Selon la référence Strong n°735:

Artemis

Diane

LSG - Diane: 5 occurrences

Diane (Angl. Diana) = « de la lumière »

1) Appelée l’Artémis d’Ephèse, déesse de nombreux peuples d’Asie, différente de l’Artémis des Grecs, la soeur d’Apollon. Un magnifique temple lui était dédié à Ephèse, qui fut incendié par Herostratus et réduit en cendres; mais il fut reconstruit sous Alexandre le Grand, avec une grande magnificence.

Apollon ou Apollyon

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

flretd  »Abaddon/Apollyon » = 122 + 1001 = 1123

flretd  »Lady Diana Spencer » = 735 + 65 + 323 = 1123

Un nombre parfois peut remplacer avantageusement plusieurs pages d’explications et de « démons-trations »…

1123 + 666 = 1789

Pour rappel, la Révolution Française a été financée et montée par les Illuminati 13 ans après la Déclaration d’Indépendence des USA le 4 Juillet 1776.

Et c’est sur le sol de France que « Lady Diana Spencer » a perdu la vie!

La Bible Ancien + Nouveau Testaments est composée de 39 + 27 = 66 livres avec un total de 1189 chapitres.

Et 1189 - 66 = 1123

« Diana Spencer » était devenue « Lady Diana Spencer » puis « Lady Diana », puis le plus souvent « Lady Di »

http://www.parismatch.com/People-A-Z/Lady-Diana

Mais comme le prouve ce lien parmi d’autres, 20 ans après, le « Lady Diana Spencer » est toujours utilisé.

Voir aussi du même journal Paris Match:

http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/Mariage-royal-d-Angleterre-J-etais-dans-la-rue-avec-le-peuple-1299662

http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/Mariage-royal-d-Angleterre-j-ai-admire-cette-grande-lecon-de-courage-et-d-esperance-1300391

Anges et leurs Nombres

Anges et leurs Nombres

https://www.youtube.com/watch?v=qp0JM4sg7i4

Le dream-catcher ou capteur de rêves a fait l’objet d’une mise à jour sur mon site pour en dénoncer les dangers.

Cet exemple ci-dessus prouve à quel point le danger peut être sous-estimé!

Associer des chiffres ou des nombres à des anges relève d’une pratique courante chez les numérologues, les voyant(e)(s), les adeptes du New Age, les « maîtres ascensionnés » et autres « guides » spirituels…

«  [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon(Apocalypse 9/11)

Ainsi, il est vrai que le nombre 1123 peut être associé à un ange et ce, en toute conformité avec la Bible avec cet oubli magistral cependant d’évoquer le fait qu’il s’agit de l’ange de l’abîme!

http://sacredscribesangelnumbers.blogspot.fr/2012/08/angel-number-1123.html

Pour ceux qui peuvent lire l’anglais, ce lien montre combien il est facile de leurrer les lecteurs

https://www.google.fr/search?biw=1081&bih=629&q=angel%2B1123&oq=angel%2B1123&gs_l=psy-ab.3..0i7i30k1l4.9590.11485.0.11851.6.6.0.0.0.0.125.673.0j6.6.0….0…1.1.64.psy-ab..0.6.668…0i7i30i19k1.CXkbpOKB4Es

Lien unique cliquable pour une recherche Google.

Ce qui rend encore plus redoutables les esprits diaboliques qui demeurent dans l’abîme , c’est qu’ils obéissent à un roi, l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon. Ce mot se trouve dans Job 26:6; 28:22, pour désigner le séjour des morts. Les Septante le traduisent par destruction.

Destruction… un terme illustré par l’actualité des éditions spéciales traitant de l’ouragan Irma, nom de la déesse Germanique de la guerre, après son passage apocalyptique sur des îles paradisiaques.

Jean, l’appliquant à une personne, le rend par Apollyon, ce qui signifie le destructeur. Il a en vue un des principaux chefs de l’empire des ténèbres, peut-être Satan lui-même (Comp. Hébreux 2:14)

En Français le mot « personne » peut tout autant désigner « Dieu » ou exprimer l’absence de tout « être humain ».

« Personne » au sens retranché ou « NEMO » en Latin…

«  [...] L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener(Job1:7)

«  [...] L’Eternel dit à Satan: D’où viens-tu? Et Satan répondit à l’Eternel: De parcourir la terre et de m’y promener.(Job 2:2)

et en Anglais:

«  [...] And the LORD said unto Satan, Whence comest thou? Then Satan answered the LORD, and said, From going to and fro in the earth, and from walking up and down in it. (Job 1/7 version KJV 1611)

Dans le mot Français « promener » s’inscrit le mot « omen » ou « nemo » en miroir comme nous l’avons vu avec les attentats sur la promenade des Anglais un 14/7!…

Dans cette version Anglaise, version KJV 1611, le mot « promener » signifie que Satan s’est déplacé de long en large sur notre planète mais aussi de haut en bas!

Jaquette de l'album "Breackfast in America" de Supertramp paru en 1978

Jaquette de l’album « Breakfast in America » de Supertramp paru en 1978

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai surligné comme une piqure de rappel le « up » ou « 9/11 » qui peut être lu en miroir sur la jaquette de l’album de Supertramp paru en 1978, l’année des trois papes.

Hommages à lady Diana sur la torche de Liberty à l'entrée du tunnel de l'Alma en Août 2017

Hommages à lady Diana sur la torche de Liberty à l’entrée du tunnel de l’Alma en Août 2017

http://www.20minutes.fr/monde/diaporama-12745-photo-1070789-lady-di-hommages-20-ans-apres

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le verre de jus d’orange remplace la torche tenue par Liberty… dont une copie sert de « mémorial lady Diana » « improvisé » à l’entrée du tunnel de l’Alma.

Comme nous le verrons en cours de chapitre, ceux qui « croient » au hasard ignorent vraiment de quoi il retourne à propos des « marqueurs » Illuministes de ce type.

« Jazz » = 1611

John Coltrane, un des jazzmen les plus connus dans le monde, était né un 23 Septembre…

Pour certains de ses « fans », il était la réincarnation de Jésus-Christ!

Si l’on ignore que la Bible KJV 1611 Anglaise est toujours d’actualité, on ne peut comprendre ce genre d’annotations.

 

DVDs: OMEN: trilogie 1, 2 et 3

DVDs: OMENtrilogie 1, 2 et 3

 

« OMEN » lu en miroir devient « NEMO« , nom du Labrador adopté par le couple Macron à L’Elysée à la fin du mois d’Août.

Et pour en revenir au thème du WC, « NEMO » le poisson clown Disneyen doit son salut à un trou de cuvette de WC dans un cabinet… dentaire à Sydney pour prendre le large!

Un carré « magique » de 36 cases, ou carré « magique » du soleil, rappelle que le 11 Septembre 2001 se situait à 111 jours de la fin de l’année…

6

32

3

34

35

1

7

11

27

28

8

30

19

14

16

15

23

24

18

20

22

21

17

13

25

29

10

9

26

12

36

5

33

4

2

31

Or l’addition des 36 chiffres et nombres donnant 666,

Carré magique du soleil

chaque colonne cumule la même somme, soit 111!

Barre de separation

13 et 3 ou « treize et trois » ou « très étroit » = 16

16 & 1123 ?

1+6 = 1+1+2+3

1×6 = 1x1x2x3

Même somme des chiffres et même produit.

Cette connotation est faite en rapport avec Benoît XVI

6 = 1+2+3

6 = 1x2x3

 

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle(Jean( 1/1-3)

Lors de la venue de la V.I.P.ère Benoît XVI, le « Serpentecôtiste à sornettes à Paris puis à Lourdes le 12 Septembre 2008, au lendemain du 11 Septembre donc, j’avais indiqué que c’était un « marqueur » doublé d’un acte occulte déclencheur d’une Crise Economique Mondiale majeure à Wall Street…

J’avais beaucoup faire rire à l’époque, surtout juste après le retour du pontife à Rome le lundi soir, à bord d’un avion d’Alitalia, Alitalia que Berlusconi avait sauvé d’une faillite annoncée pour 17:00 le soir même, soit environ 4 heures après le départ du pape de l’aéroport de Tarbes/Pau….

Rien ne laisait encore supposer qu’un tel scénario puisse survenir.

Mais au matin du Mardi 15, avec le décalage horaire que mes détracteurs à la cervelle de pintade n’avaient même pris en compte, la Crise avec la faillite de la banque Lehman Brothers était annoncée sur les Merdias alors qu’elle était encore niée par les Economistes et les politiques à l’époque.

 

Barre de separation

«  [...] Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent. (Esaïe 17/14)

Au regard des conversations que j’ai avec des compatriotes que je rencontre sur les aires de repos quand je suis sur la route, je suis toujours surpris par leur ignorance sur la nature des épées de Damoclès qui sont suspendues au-dessus de nos têtes.

La Corée du Nord a tiré deux missiles Musudan à portée intermédiaire (de 2.500 km à 4.000 km) qui, théoriquement, menacent la Corée du Sud, le Japon et les bases américaines de l’île de Guam.

La Corée du Nord a tiré deux missiles Musudan à portée intermédiaire (de 2.500 km à 4.000 km) qui,

théoriquement, menacent la Corée du Sud, le Japon et les bases américaines de l’île de Guam.

Sources: http://www.sudouest.fr/2016/06/23/coree-du-nord-deux-nouveaux-tirs-de-missile-kim-jong-un-jubile-2410810-4803.php

A commencer par le danger que représenterait l’explosion d’une E-bombe (ou « EMP »), c’est-à-dire une bombe à impulsions électromagnétiques lancée par exemple par la Corée du Nord contre Séoul, le Japon, les USA……

E-bombe_EMP_USA

Explosion d’une bombe EMP à une altitude comprise entre 30 000 et 470 000 mètres

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/09/04/00/43DEE76700000578-0-image-a-1_1504482575569.jpg

En un instant, une ville, une contrée, un pays ou un Continent de la taille des USA seraient réduits à vivre un Nouvel Age des cavernes ou Age de pierre…

sans bruit, sans dégâts, sans prévenir…

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« mégalomane » = 239

La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi.

 

239... Kim Jong Un

239 Kim Jong Un

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et c’est ce genre de cataclysme sociétal que prépare (?) Kim Jong Un…

L’ampleur de la zone touchée dépend de la hauteur d’explosion de l’engin entre 30 et 400 km d’altitude

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsion_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

Les enfants du Diable par Jean-Pierre Petit (2004)

Les enfants du Diable par Jean-Pierre Petit (2004)

https://www.jp-petit.org/nouv_f/EMP_bombs/EMP_bombs.htm

Des films, des ouvrages, des sites et même la Bible nous ont pourtant préparés à ce type de scénario…

En 2004, Jean-Pierre Petit avait déjà évoqué ce type d’armes dans son ouvrage « Les enfants du Diable ».

Il suffirait en effet d’une seule attaque de type E-bombe pour mettre hors d’usage toutes les infrastructures critiques à la vie de tous les jours sur une zone parfaitement ciblée.

Si le réseau électrique était mis hors d’usage, tout ce qui en dépend se trouverait affecté. Cela pourrait inclure l’ensemble de nos télécommunications, de nos systèmes banquiers et financiers, de nos réseaux de transport de gaz naturel, de pétrole et autres sources d’énergie, de nos réseaux de distribution alimentaires, de nos services d’urgence…

Les véhicules construits après les années 60 seraient inutilisables, à l’arrêt, capot ouvert… jusqu’à l’arrivée des secours arrivant depuis l’extérieur de la zone sinistrée!

Les gens équipés de pacemakers ou d’autres appareils médicaux par exemple perdraient soudainement leur source de vie.

D’autres dépendant de médicaments à garder au froid ne survivraient pas longtemps à la pénurie.

Et que dire de l’impact que cela aurait sur la gestion des réacteurs nucléaires!

Sans traitement des eaux, les épidémies réduiraient jusqu’à 90% les populations touchées par l’impact d’une E-bombe en moins d’un an.

«  [...] Assieds-toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens! On ne t’appellera plus la souveraine des royaumes. (Esaïe 47:5)

Une absence de réseau électrique serait instantanément suivie de silence et de ténèbres

La séquence Irma sur la 36e semaine de l’année a été instructive!

147 réacteurs sont répartis sur les Etats-Unis…

147… un nombre dans lequel on reconnaît notre 14.7 et le 4.7 US!

Le mot « atomique » est présent dans la Bible.

«  [...] en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corint. 15:52)

Selon la référence Strong n°823:

atomos

LSG – un instant: 1 occurrence

1) ce qui ne peut être coupé en deux, ou divisé, indivisible

1a) un moment de temps, un instant

«  [...] In a moment, in the twinkling of an eye, at the last trump: for the trumpet shall sound, and the dead shall be raised incorruptible, and we shall be changed. (1 Corint. 15:52)

In a moment

Babylone, sous sa forme moderne, désigne New York…

18:1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

2 Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa débauche, que les rois de la terre se sont livrés avec elle à la débauche, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.

6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

8 à cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil, et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.

Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à la débauche et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! -

11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison,

12 cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,

13 de cannelle, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes.

14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les trouveras plus. 15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,

16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! -

17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,

18 et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?

19 Ils jetaient de la poussière sur leur tête, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

20 Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

21 Alors, un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera plus.

22 Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette. On ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule;

23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi; car tes marchands étaient les grands de la terre, toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

24 et l’on a trouvé chez elle le sang des prophètes, des saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. (Apocalypse 18/1-24)

Et la dévastation de Babylone en une heure est annoncée depuis presque 2000 ans dans les Ecritures.

A la vue de la chute des deux tours-torches du WTC, dans le monde entier, en direct ou en différé, des hommes sont demeurés stupéfaits et sidérés devant leurs écrans de télévision.

Qu’en serait-il avec une ville comme New York réduite en un instant à vivre comme du temps de l’Age des cavernes?

J’y songe tous les jours depuis le 11 Septembre 2001 et je sais que l’on ne peut rien contre les effets de panique, de détresse totale et surtout d’incompréhension car comment aborder une situation dont on ne connaît rien en gravité, en amplitude, en conséquences et surtout en durée?

Les apparences sont toujours trompeuses et un titre de presse comme « Tsunami à Miami » résume ma pensée selon cette triple répétition qui me hante.

Barre de separation

Sous la conduite de Satan, le chef d’orchestre, Abaddon/Apollyon se tient comme un destructeur de la Vérité telle qu’elle est inscrite dans la Bible et non dans les missels rédigés à Rome.

Abaddon/Apollyon est à l’origine des fausses religions, des fausses croyances et de façon générale de toutes les formes d’idolâtrie qui occultent ou gomment l’existence du Dieu Créateur.

Le Football, le show-business, le cinéma, la télévision, la politique… constituent des domaines de prédilection pour y faire évoluer des idoles… et les jeunes sont des cibles privilégiées!

Même les téléphones portables font l’objet de toutes leurs attentions!

Certains faits divers, tragiques ou pas, obéissent à des lois occultes qui échappent totalement à l’entendement commun.

Et que dire des encodages inspirés du Malin visant à parodier et à se moquer de La Parole de Dieu.

Il était incompréhensible de voir et d’entendre pleurer des sujets Britanniques en public pourtant peu démonstratifs et par tradition réservés.

Pour pouvoir satisfaire 2 millions de spectateurs sur le trajet du cortège funéraire à Londres, il avait fallu en doubler la distance!

Barre de separation

A propos d’obsèques, j’ai pour ma part assisté à celles d’Arthur Allamand, de l’équipe du site pleinsfeux.com à Genève, le 22 Août, au lendemain de l’éclipse Américaine.

Depuis la création de mon site, j’utilise la version Biblique LSG (Louis Segond) de Genève, en Français et KJV 1611 en Anglais pour vérification des occurrences.

«  [...] En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. (Jean(8:34)

«  [...] Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.(Jean(19:11)

Le mot « livre » par exemple correspond aussi à la déclinaison du verbe livrer…

«  [...] Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom. (Malachie 3:16)

D’une certaine manière, mon site est aussi un livre de souvenir.

Louis-Segond_s

 Panneau Chemin Louis Segond — Genève 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  22 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

«  [...] Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, (Jean 14:16)

«  [...] Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26)

«  [...] Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; (Jean 15:26)

«  [...] Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. (Jean 16:7)

«  [...] Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

La perte d’un frère « actif à plein temps » pour Le Seigneur est difficile à accepter vu que nous ne sommes pas très nombreux. Mais en matière de consolation, j’ai eu la surprise de découvrir que sa tombe se trouvait au bout de ce chemin…

Barre de separation

En matière d’idolâtrie, le culte d’une « Sainte Vierge Marie » par les Catholiques, plus crédules que croyants, constitue un must puisque ce culte adressé à une « Sainte Vierge » est considéré comme un signe de prostitution par les Ecritures!

Et il se trouve que le chapitre 12 de l’Apocalypse Johannique, une fois altéré et falsifié par Rome, est cité chaque 15 Août pour valider la thèse non_Scripturaire d’une Assomption de Marie, Mère de Jésus, vers les cieux.

Et si les hôtels de passe se distinguent par la présence d’une lanterne rouge, c’est aussi par le truchement d’une lumière rouge posée sur un autel que Rome, La Grande Prostituée, s’octroie l’exclusivité de la présence de Dieu dans l’ »enceinte » de ses murs…

« Hors de l’Eglise, point de salut »

Ben voyons!

Les îles Vierges Américaines et Britanniques ont été dévastées par Irma

Richard Branson affichant le double salut en 666 digital

Richard Branson, patron de Virgin, flashant le signe du 666 digital OK

« Vierge » ou « Virgin »?

sur le lien Wiki qui suit, on peut lire:

http://www.lci.fr/people/refugie-dans-son-cellier-le-milliardaire-richard-branson-a-affronte-l-ouragan-irma-sur-son-ile-de-necker-island-2063704.html

RÉSISTANT – Décidé à ne pas quitter son île privée de Necker Island, dans les îles Vierges britanniques, le milliardaire Richard Branson a survécu mercredi au passage de l’ouragan Irma, réfugié dans son cellier. Le fils du patron de Virgin, Sam, a posté un message sur Instagram, assurant que tout le monde était « OK », alors que de nombreux bâtiments « ont été détruits ».

Le cellier? De quoi donc lancer des SOS en bouteilles sur les flots!

Le mot « Irma » se trouve dans le mot « Firmament » par exemple,

«  [...] And God said, Let there be a firmament in the midst of the waters, and let it divide the waters from the waters.

7 And God made the firmament, and divided the waters which were under the firmament from the waters which were above the firmament: and it was so.

8 And God called the firmament Heaven. And the evening and the morning were the second day. (Ge 1/6-8)

un terme qu fait l’objet de 17 occurrences dans la Bible Anglaise KJV 1611.

25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luc 21/25-28)

C’est donc pour pouvoir illustrer cette page que j’ai choisi l’option de devoir passer quelques jours sur Lourdes à l’occasion de cette fête du 15 Août… en 2017.

Car parmi les falsifications de La Parole opérées par Rome figure le coup du statut non Biblique de l’Immaculée Conception attribué à cette Vierge Eternelle, autre concept non Biblique puisque Marie a donné des frères et des sœurs à son premier-né Jésus. Cela ne contredit pas la naissance virginale de Jésus-Christ mais le statut de « Vierge pour l’Eternité » déclaré par Rome.

Barre de separation

— Pont Valentré — Cahors —

 Pont Valentré  Cahors 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Avec le pont Valentré, également appelé « Pont du Diable » à « Cahors », j’aurais pu écrire un chapitre sur le « cas hors » du commun du mensonge à propos de tout ce qui touche au 9/11 avec en prime le cas du Pontife Romain qui conduit l’Eglise vers l’abîme et la perdition en toute connaissance de cause!

Par le passé j’avais déjà écrit un chapitre pour résumer la vie du Seigneur, le « berger » céleste à partir d’une seule photo prise depuis une « berge » du Rhin à Bâle, en bordure d’un pont, en face de l’hôtel des Trois Rois.

— Pont Valentré — Cahors —

 Pont Valentré  Cahors 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

J’ai pris ces trois tours, 1, 2 et 3 de ce Pont Valentré comme une suite du 1123 avec la date de commémoration du 11/9/11 écrit en chiffres Romains soit XI/IX/XI, date qui a fait l’objet de la rédaction d’un chapitre dédié sur mon site à l’époque.

Il est facile de s’y rendre depuis le centre de Cahors en empruntant le «trait d’union» matérialisé au sol par des coquilles Saint-Jacques.

En opposition à toute la noirceur qui gagne notre monde, il m’arrive de pouvoir écrire avec joie et non résignation certains faits qui me tiennent à cœur.

Parmi ces chapitres, celui consacré à « mon ami » Sequoyah, lors d’un Week-end Pascal, à Berne, avec Blaise Pascal en tête…

Blaise Pascal… qui avait connu sa nuit de feu au soir d’un 23/11 ou 11/23 selon le système de datation US.

Dans l’attente de l’opportunité propice, j’ai tenu au secret le lien du nombre 1123 avec Lady Diana Spencer tout en l’évoquant de manière totalement indirecte.

Sequoyah sur l'esplande du sanctuaire — Lourdes

 Sequoyah sur l’esplanade du sanctuaire  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

C’est donc avec ce sequoyah que je plante le décor et que j’entreprends la rédaction de ce paragraphe.

C’est à Lourdes, sur l’esplanade du sanctuaire, que j’ai eu la possibilité de prendre une telle vue,

— séquoias — Jardin Lecoq — Clermont-Ferrand —

 séquoias — Jardin Lecoq  Clermont-Ferrand 

— Pas de copyright — 23 Juin 2012 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

comme un écho à celui-ci, situé au jardin Lecoq, à Clermont-Ferrand, avec en arrière-plan le musée du même nom où l’on peut voir l’une des « Pascalines » de Blaise Pascal, c’est-à-dire l’ancêtre de nos ordinateurs portables.

Super-ordinateur IBM/Sequoia

Super-ordinateur IBM/Sequoia

Sources: http://www.legitreviews.com/news/13426/

Sequoia… c’est aussi le nom d’un super-ordinateur… le calculateur le plus puissant de la planète en 2012!

«  [...] Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre… (Apocalypse 13/18).

Musée Sequoyah sur son lieu de naissance à Vonore, TN (USA)

Musée Sequoyah sur son lieu de naissance à Vonore, TN (USA)

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

sources: http://trailofthetrail.blogspot.com/2011/06/sequoyah-birthplace-museum-celebrates.html

Sur cette vue, on remarquera le « V » ou « W » d’une valeur alphanumérique 6 en Hébreu.

Sequoyah était le fils d’un colon Virginien, commerçant en fourrures et le mari d’une fille de chef Cherokee. Selon les auteurs, sa date de naissance est placée entre 1760 et 1776…

Sequoyah avait créé un alphabet et un système de communication écrite pour sa tribu qui ne disposait alors que de la voie orale, permettant de transcrire les 86 syllabes que comporte le dialecte cherokee. Il avait réutilisé pour cela les lettres latines en plomb trouvées dans l’imprimerie, parfois en les renversant sur le côté, ou en les plaçant à l’envers. .

Cette invention avait représenté pour lui douze années de travail avec l’aide de sa fille Ayoka. Après quelques résistances, cet alphabet est officiellement adopté par la nation Cherokee en 1825.

Et c’est en hommage à ce créateur d’un alphabet que son nom a été donné à un arbre géant.

5 premiers versets de la Genèse imprimés   pour la première fois en langue Cherokee

5 premiers versets de la Genèse imprimés

pour la première fois en langue Cherokee

Sources: http://www.cherokee-bible.org/

http://www.cherokeebyblood.com/sequoyah.htm

Il avait pu ainsi imprimer les 5 premiers versets de la Genèse version KJV 1611 en Cherokee, cette Bible étant pourtant interdite d’impression par les Anglais sur le territoire Américain.

Pour reprendre le fil conducteur, au risque de choquer, je tiens à souligner le point suivant:

Les lettres WTC depuis le 11 Septembre 2001 sont rattachées à une tragédie ourdie par des satanistes. Le « W » ou 23e lettre de l’alphabet, correspond au total des « T » + « C », 20eet 3e lettres du même alphabet.

En Hébreu nous savons que la valeur du « V » ou « W » est de 6 et le WWW correspond à un 666.

Avec le cas du WTC, la lettre « T » est plantée au milieu du mot « WC« , un mot d’origine Anglaise (Water Closet(s) ou « cabinet d’eau »)…

Calvaire au sommet du chemin de croix — Lourdes

 Calvaire au sommet du chemin de croix  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et il est facile selon une approche à la fois parodique et Anti-christ, de comprendre la nature de l’attaque!

Le « T » est par ailleurs symbolisé par les « T-shirts » avec leurs textes sur… textiles.

 

T-shirt "petit diable" photographié à Saint-Jean-de-Luz

 T-shirt « petit diable » photographié à Saint-Jean-de-Luz 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

L’image est suffisamment explicite pour consolider mon propos.

Et il y a bien pire dans le genre mais pour des raisons de décence… je m’abstiendrai.

Le « 23″, titre d’un film, a fait l’objet de nombreuses évocations dans les salles obscures tout comme la date du 23/9 sous la forme détournée d’un 239, 9/23, 923, 932… comme une répétition du 9/11 conjuguée sous toutes ses formes possibles en fin de IIe Millénaire

Mais le pire concerne nos oreilles…

«  [...] L’Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom(Zacharie 14:9)

En effet, Dieu seul peut être honoré, pas une de Ses créatures!

Tous ceux qui récitent un « Je vous salue Marie, Mère de Dieu… » sont en abomination selon plusieurs approches.

Dieu Le Créateur n’a pas de mère, même si Jésus-Christ est Dieu incarné!

La formule chimique H2O peut être présente sous forme de vapeur, d’eau ou de glace, trois états donc, dans notre environnement.

«  [...] Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. (Jean( 15:16)

mon nom

L’Avènement du N.O.M. ou Nouvel Ordre Mondial en Français est lié à celui du Fils de perdition dont le NOM sera associé à un NOMBRE et ce en opposition à Jésus-Christ!

 

En tapant la séquence palindrome « MON NOM » sur les touches d’un portable, on obtient « 666 666″ et si on alphanumérise pour écrire « MON NOM« , on obtient la suite « 6 666 66 66 666 6″…

Et si on demande à un inconnu « écris mon nom », inmanquablement, il demandera quel est notre nom alors qu’il lui est simplement demandé d’écrire la séquence « mon nom »!

Cette expérience est facilement vérifiable par mes concitoyens…

 

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« A la place de » = 150

« Mon nom » = 150 + 150 = 30

« Mot » = 300

Le chapelet est un objet de sorcellerie et la récitation répétitive à la manière d’un perroquet en égrenant des grains avec un « Pater Noster » suivi de 10 « Ave Maria » ne saurait masquer la dimension du blasphème et de la parodie.

En effet, dans la langue de Molière, la séquence « mère de Dieu » fait distinctement entendre un « merde » devant le NOM de Dieu!

Le mot français chapelet est un dérivé du mot « chapeau » dont la forme ancienne était chapel. À l’origine (v. 1200), il désigne une coiffe, une couronne de fleurs et devient un terme à usage religieux par analogie avec les couronnes de roses, dont on ornait la tête des statues mariales.

Le gourou soucoupiste, le Maitraya Raël a passé une partie de son enfance à Ambert, longtemps considérée comme étant la capitale mondiale de la fabrique de chapelets.

Même les bombes sont parfois lâchées en chapelets!

 

Bouteille d'eau de lourdes

Bouteille d’ »eau de Lourdes garantie »

Sources: http://www.eau-de-lourdes.com/fr/commande_1.html

Et pour ceux qui persisteraient à croire que je vois le mal partout, je les invite à bien étudier ce croquis avec le mot « PET »…

https://fr.wiktionary.org/wiki/pet

Cette remarque permet donc de comprendre la parodie subtile qui existe entre « eschatologie » et « scatologie… et les attaques subliminales dirigées contre tout ce qui touche les Vérités fondamentales de la Bible et du Christianisme.

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thess. 2/7-13)

Et puisqu’il est question du Diable, il est donc temps d’évoquer quelques-uns de ses subterfuges, de ses simulacres, de ses miracles et de ses prodiges mensongers, pour tromper les croyants…

 

Configuration du 23 Septembre 1017

Configuration du 23 Septembre 2017

http://simplicityhumilitytrust.org/Prayers/Images/Media/2017-09-23_12.0.0_woman-dragon.jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

«  [...] Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.(Apocalypse 12:3)
«  [...] Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. (Apocalypse 12:4)
«  [...] Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, (Apocalypse 12:7)
«  [...] Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (Apocalypse 12:9)
«  [...] Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils. (Apocalypse 12:1)
«  [...] Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:16)
«  [...] Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12:17)
«  [...] La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône, et une grande autorité. (Apocalypse 13:2)
«  [...] Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? (Apocalypse 13:4)
«  [...] Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon(Apocalypse 13:13)
«  [...] Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.(Apocalypse 16:1)
«  [...] Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. (Apocalypse 20:2)

Cette autre représentation du 23 Septembre 2017 situe la position du Dragon aux sept têtes et dix cornes, c’est-à-dire Satan.

Dragon volant dans une moulure du plafond de la Basilique St Pierre - Rome

- Dragons volants dans une moulure du plafond de la Basilique St Pierre - Rome -

- Pas de copyright – Document personnel – Gérard Colombat – 8 Novembre 2012 -

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A noter que la papauté n’hésite pas à afficher son attraction addictive pour les dragons…

Basilique de l'Immaculée-Conception — Lourdes

 Basilique de l’Immaculée-Conception  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

J’ai pris en photo le sequoyah de manière à masquer des tours, celles de la Basilique de l’Immaculée-Conception…

— Basilic en bout du pont "Wettesteinbrücke" — Bâle/Basel —

 Basilic en bout du pont « Wettsteinbrücke » — Bâle/Basel —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  26 Octobre 2010 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai déjà développé le thème du « basilic » lié aux « basiliques » avec pour origine le mot Latin « Basileus » ou « roi » avec la ville de Bâle/Basel dont c’est l’animal totémique…

On trouve plusieurs occurrences du « basilic » dans les Ecritures…

«  [...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14/29)

«  [...] Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l’on en brise un, il sort une vipère.Esaïe 59/5)

«  [...] Car j’envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n’y a point d’enchantement; Ils vous mordront, dit l’Eternel. (Jer 8/17)

«  [...] Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. (Pr 23/32)

«  [...] Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/8)

En Français, « basilic » est indifférenciable » du mot « basilique« . Et si le mot « basilique », comme on pouvait s’y attendre n’existe pas dans les Ecritures, le mot « basilic » lui, y est cité 5 fois.

Selon la référence Strong n° 935:

basileus

LSG – roi 73 occurrences, roi (des Juifs) 17 occurrences, rois 25 occurrences, royauté 2 occurrences; 117 occurrences au total.

1) chef du peuple, prince, seigneur d’un territoire, roi

Ce titre de « roi » ou « Basileus » peut-être attribué aussi bien à Jésus-Christ, « Roi des rois », qu’à Abaddon/Apollyon le roi qui règne sur les anges dans l’abîme.

La basilique Notre-Dame-du-Rosaire se situe au niveau de l’esplanade, tandis qu’au-dessus se trouve la Basilique de l’Immaculée-Conception et en sous-sol la Basilique Saint-Pie X.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame-du-Rosaire_de_Lourdes

— Statues de Vierge — Lourdes —

 Statues de Vierge  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le Malin travaille en multi-couches et par ce terme de « couches », j’évoque le fait que la reine des cieux Babylonienne vénérée et adorée à Lourdes y est pratiquement systématiquement représentée seule, sans son bébé/Baby

Alors que la figure de Jésus-Christ est le plus souvent réduite à celle d’un enfant sous tutelle de sa mère… à Lourdes, il est carrément gommé, éradiqué, effacé, éliminé, occulté!

Encore un tour digne d’une maison de passe… par ce tour de passe-passe, située sur un sanctuaire en bord de l’eau du Gave de Pau!

Le mot « bordel » est lié en effet aux établissements champêtres de « divertissement » construits au bord de l‘eau.

Ceux qui connaissent le quartier rouge du « Dam » à « Amsterdam » savent de quoi je parle.

Avec la ville de Bordeaux, nous avons même le mot « Bordelais(e)(s) en Français!

St-Jacques distributeur de médailles commémoratives - Lourdes

 St-Jacques distributeur de médailles commémoratives – Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En observant le commerce des « Bondieuseries » à Lourdes, autour de la « Sainte Vierge » comme pour St-Jacques puisque un des chemins de Compostelle passe par cette ville-étape, une idée m’a traversé l’esprit à propos de notre expression populaire « se faire des couilles en or« …

La lettre « Q » une fois ajoutée au mot « couille » donne « coquille » et la coquille St Jacques est le symbole clé des chemins de compostelle que l’on peut trouver sur le sol du Puy-en-Velay, de Rocamadour, du pont de Valentré à Cahors, de Lourdes, de St-Jean-Pied-de-Port… pour ne citer que quelques-unes des villes-étapes!

J’ai alors effectué une recherche sur le mot « Jacouille » bien connu depuis la sortie de la trilogie: « Les Visiteurs, Les Couloirs du temps, Les Visiteurs 2″…

Jacquet, Jacotte, Jaquot, Jacotin, Cotin, Coco, Jacou, Jacquart, Jacquier, Jacquin, Jaquenot, Quinet, Quinot, Quenel, Jacmart, Jaquemart, Jaquemin…

https://caminocaminandoblog.wordpress.com/2015/10/24/393/

http://www.etymo-logique.com/le-mot-du-jour/jacques/

Les termes de « Jacquouille » ou « Jacouille » étaient à l’origine employés pour se moquer des pèlerins.

Le Jaquemart est parfois présent sur certaines horloges…

Le 15 Août est le jour de culminance de la fréquentation du sanctuaire en association justificative avec le chapitre Apocalypse 12 sur le sol de France.

Lourdes, une ville hôtelière par excellence.

«  [...] de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;

6 de la tribu d’Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;

7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d’Issacar, douze mille;

8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. (Apocalypse 7:5-8)

«  [...] La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. (Apocalypse 21:16)

Si Lourdes a perdu son statut de 2e ville hôtelière de France après Paris et devant Nice, elle conserve cependant cette place avec son parc hôtelier de plus de 12000 chambres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lourdes

Il suffit de faire une recherche « 12 000+lourdes » sur le Net pour constater que ce nombre est récurrent avec « 12 000 pèlerins », « 12 000 militaires »…

367 000 réponses comme indiqué sur le lien cliquable unique qui suit!

https://www.google.fr/search?q=12000%2Blourdes&oq=12000%2Blourdes&gs_l=psy-ab.3…4368.8644.0.8784.6.6.0.0.0.0.127.702.0j6.6.0….0…1.1.64.psy-ab..0.0.0.jRQIyaBGCGg

Basiliques Notre-Dame-du-Rosaire et de l'Immaculée-Conception — Lourdes

 Basiliques Notre-Dame-du-Rosaire et de l’Immaculée-Conception  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

La basilique Notre-Dame-du-Rosaire est la seconde en date des trois basiliques de Lourdes, le plus important centre de pèlerinage des Hautes-Pyrénées et de France, depuis les apparitions de… Lourdes.

Consacrée en 1901 elle est dite « basilique inférieure » pour la distinguer des basiliques respectivement désignées « supérieure » (Basilique de l’Immaculée-Conception) et « souterraine » (Basilique Saint-Pie X), toutes trois faisant partie du complexe des Sanctuaires de Lourdes qui comprend encore l’église Sainte-Bernadette, dernier en date de ses lieux de culte et nombre de chapelles.

Située devant, et en contrebas de la première basilique, la basilique du Rosaire a été construite de 1883 à 1889 sur les plans de Léopold Hardy et consacrée en 1901 pour pallier le manque de place dans cette dernière, au regard du nombre croissant des pèlerins.

Basilique souterraine Saint-Pie X — Lourdes

 Basilique souterraine Saint-Pie X  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cependant elle se révéla elle-même insuffisante, ce qui décida une cinquantaine d’années plus tard les autorités ecclésiastiques à faire construire l’immense basilique souterraine Saint-Pie X sous l’Esplanade du Rosaire.

— Dôme et couronne de la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire — Lourdes —

 Dôme et couronne de la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cette couronne dorée disposée sur un Dôme est visible de loin avec deux tours jumelles en arrière-plan.

Dôme et couronne de la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire — Lourdes

 Dôme et couronne de la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Selon des critères de symbolisation architecturale Sumériens, Babyloniens, Egyptiens, le Dôme représente le sein d’une femme et le ventre « matrice » alors que l’obélisque, comme il en existe un sur la place St Pierre au Vatican, représente le pénis fécondateur.

Lady Diana et son compagnon Egyptien avaient contourné l’obélisque de la Place de la Concorde avant de s’engager vers le tunnel de l’Alma. Par ailleurs, une certaine presse avait évoqué le fait que Diana était enceinte de trois mois au moment du crash de sa limousine.

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement(Apocalypse 12/1-2)

Ces versets tirés d’Apocalypse 12 justifieraient cette approche d’un couronnement doublé d’un enfantement.

Mais il n’en est rien!

Couronne de la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire vue de l'intérieur — Lourdes

 Couronne de la Basilique Notre-Dame-du-Rosaire vue de l’intérieur — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

«  [...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter. (Jérémie 7:18)

«  [...] Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur.

18 Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l’épée et par la famine…

19 D’ailleurs, lorsque nous offrons de l’encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l’honorer et que nous lui faisons des libations? (Jérémie 44:17)

«  [...] Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites: Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, exécuté vos promesses, (Jérémie 44:25)

La même couronne vue du dessous symbolise le couronnement de la « Sainte Vierge » Romaine, c’est-à-dire la Reine du ciel Babylonienne élevée dans les cieux, ce qui est totalement passé sous silence sur l’ensemble des Ecritures.

Cette couronne concerne en fait la reine du ciel Sumérienne, Babylonienne voire Egyptienne avec Isis…

6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 12/6)

Et la femme, selon une approche Biblique, loin des fables de Rome, représente Israël et les 12 étoiles, les 12 tribus!

13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.

14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. (Apocalypse 12/13-14)

Dragon et aigles sur une moulure sur un plafond de la Basilique St Pierre - Rome

 Dragon et aigle sur une moulure sur un plafond de la Basilique St Pierre - Rome 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  8 Novembre 2012 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le thème de l’aigle poursuivi par le dragon pourrait paraître comme grotesque ou inacceptable par les non-croyants mais du côté du Vatican, on n’hésite pas à afficher les parodies et autres singeries à condition de lever la tête et d’observer!

La fuite pendant 1260 jours ne concerne en rien en effet la situation de Jésus et de sa mère lors de Son incarnation terrestre mais d’une situation future et de plus en plus proche correspondant à la Grande Tribulation longue de 1260 jours qui suivra la Tribulation d’une durée équivalente de 1260 jours ou un temps, des temps, et la moitié d’un temps, c’est-à-dire un an, deux ans et 6 mois.

Sur la base calculée à partir du nombre 360, on obtiendrait:

360 années + 720 années + 180 années = 1260 années

En effet, les Juifs, dans l’attente de leur Messie, seront trompés et séduits par l’Ante-christ doublé d’un Anti-christ pendant ce temps de 42 mois puis ils seront persécutés une fois qu’ils l’auront démasqué comme étant un imposteur.

Ce sera alors le passage au « Temps de Troubles de Jacob » pour les Juifs ou de la « Grande Tribulation » pour les chrétiens avec la mise en place de la marque de contrôle économique mondial 666.

Cette transition sera aussi marquée par la chute de Satan et de ses anges sur terre une fois chassés des cieux.

Film: Rencontres du 3e type de S. Spielberg

Rencontre au sommet de la « Devil’s tower » ou « Tour du Diable »

Film: Rencontres du 3e type de S. Spielberg (1977)

Ce qui ouvre la perspective d’une guerre cosmo-tellurique impliquant de « faux » aliens ou pseudo « extra-terrestres » avec un être hybride à leur tête, selon la recette d’une « religion » New Age universelle œcuménique de type Raélienne!

L’utilisation de l’image du cinéaste Français François Truffaut (« Truffaut » ou « True Ufo » ou « Ovni vrai ») dans le Film « Rencontres du 3e type » de S. Spielberg sorti il y a 40 ans n’était en rien innocente et/ou un effet du hasard!

Nous y reviendrons.

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12/9-11)

Ce 9-11 tiré du même chapitre 12 n’annonce rien de bon.

On peut noter que le mot « précipité » est cité trois fois en l’espace d’un seul verset!

Le mot « puits » dans notre langue est traduit par « pit » chez l’oncle Sam et nous avons vu que le « puits de l’abîme » ou « bottomless pit » révélait ce que pouvaient annoncer comme signes avant-coureurs les initiales BP!

La catastrophe BP « accidentelle » dans le Golfe du Mexique concernait des puits… de pétrole…

Au moment où j’enrichis ce paragraphe, il est annoncé qu’il n’y aura plus de concessions et d’exploitation pétrolières en France.

 

Inondations à Houston après le passage de l'ouragan Harvey

Inondations à Houston après le passage de l’ouragan Harvey

https://images.radio-canada.ca/w_1600,h_900/v1/ici-info/16×9/texas-harvey-houston-autoroute-45.jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A l’heure où ces lignes sont rédigées, c’est Harvey qui est évoqué dans un contexte de détresse avec 150 000 demeures endommagées et assurées à seulement 15%! Le nombre de victimes n’est pas encore connu puisqu’il faut attendre la décrue!

15 Et, de sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.

16 Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12/15-16)

Des records de « précipitations » dans cette ville qui constitue la plus grande zone de manufacture pétrochimique du monde, sont en partie à l’origine de cette détresse, comme un écho à Katrina faisant déborder un fleuve à la Nouvelle-Orléans…

Même les autorités et les service de secours ont été « débordés »!

 

Barre de separation

Horloge vendue en magasin — Lourdes

 Horloge vendue en magasin  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Tout au long de mes pages j’ai souvent illustré mes lignes avec la tour de l’horloge de Bern/Berne.

Je passe à l’heure de Lourdes avec Bern…adette Soubirous et l’apparition d’une « Sainte Vierge » dans une grotte.

Cette horloge suspendue dans une vitrine, pointe pile-poil à midi, entre deux tours de cadran ou peut-être minuit…

Le papillon au centre n’est pas celui qui fixerait l’axe d’une roue de vélo mais celui qui me permet d’illustrer une approche d’un cycle pré-tribulationiste du chapitre 12 Johannique.

Châsse de "Sainte" Bernadette - Couvent St Gildard - Nevers

 Châsse de verre et de bronze de « Sainte » Bernadette – Couvent St Gildard - Nevers 

— 666e heure du mois de Novembre 2012, 666e tour d’horloge de l’année 2012 —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  28 Novembre 2012 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Berne, Berner…

« Jésus-Christ » = 151

« Abaddon/Apollyon » = 151

A la lumière de cette alphanumérisation classique, j’avais pris cette photo au 151e jour de la période J.A.S.O.N. selon une configuration de date qui n’est possible que lors d’une année bissextile.

Cierges de 50 kg en combustion près de la chapelle de lumière en bordure du Gave de Pau — Lourdes

 Cierges de 50 kg en cours de combustion près de la « chapelle de lumière » en bordure du Gave de Pau  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai donc choisi ces deux cierges en mémoire des deux tours du WTC… et de la chanson « candle in the wind » chantée après réécriture des paroles par Elton John lors des funérailles de Lady Diana.

D’un poids de 50 kg, ces cierges se vendent de 300 à 600 Euros pièce!

«  [...] Neither do men light a candle, and put it under a bushel, but on a candlestick; and it giveth light unto all that are in the house. (Mat 5:15)

«  [...] And he said unto them, Is a candle brought to be put under a bushel, or under a bed? and not to be set on a candlestick? (Marc 4:21)

«  [...] No man, when he hath lighted a candle, covereth it with a vessel, or putteth it under a bed; but setteth it on a candlestick, that they which enter in may see the light. (Luc 8:16)

«  [...] No man, when he hath lighted a candle, putteth it in a secret place, neither under a bushel, but on a candlestick, that they which come in may see the light. (Luc 11:33)

Une expression populaire énonce que deux « méchants » peuvent être de « mèche », une liaison que l’on peut retrouver dans d’autres langues comme l’Hébreu ou l’Anglais avec « wick » et « wicked » pour traductions dans ce dernier cas.

Cierges en vente à 6 euros pièce — Lourdes

 Cierges en vente à 6 euros pièce  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

«  [...] For there shall be no reward to the evil man; the candle of the wicked shall be put out. (Proverbes 24:20)

Avec ces trois compartiments de vente de cierges à 6 Euros, j’ai voulu illustrer mon propos avec ce 666 visuel…

Selon les théologiens de Rome, les bougies porteraient les prières des croyants vers L’Eternel.

Dieu est lumière et ne vit pas dans les ténèbres.

Cadrans solaires — Saint-Jean-Pied-de-Port

 Cadrans solaires  Saint-Jean-Pied-de-Port 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A noter que les cadrans solaires affichent le plus souvent des chiffres et des nombres Romains.

A propos de chiffres arabes, en synchronicité avec mes pensées, un candidat aux élections municipales à la mairie de Völklingen en Allemagne, une ville où j’ai travaillé pendant plus d’un an au début des années 70 a déclaré qu’il en avait assez de voir les numéros de rues écrits en chiffres arabes… et qu’il y remédierait en cas de victoire!

Et ce n’est pas une blague!

http://www.politico.eu/article/far-right-german-candidate-promises-to-get-rid-of-arabic-numerals/

A suivre donc!

 flèche bleue marche

 flèche bleue arche

 flèche bleue arc

L’Eternel, selon la Genèse avait « marché » dans le jardin d’Eden puis avait gratifié d’un signe d’alliance avec un « arc »-en-ciel à l’attention de Noé et des siens dans leur « arche ».

«  [...] Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront(Luc 19:40)

Ce court dialogue est particulier à Luc. Mais Matthieu (Matthieu 21:15, 16) mentionne, après l’entrée de Jésus à Jérusalem, un semblable mouvement d’indignation parmi les pharisiens. Ici, quelques-uns de ces hommes, orgueilleux de leur position et jaloux de leur influence sur le peuple, se montrent irrités des acclamations et des louanges dont Jésus est l’objet, et ils lui demandent de reprendre ses disciples, afin de leur imposer silence. Quelle note discordante au sein de ce joyeux concert! La réponse de Jésus est revêtue d’une image proverbiale qui signifie: Il est désormais impossible de comprimer cet élan de louanges, de reconnaissance et d’amour, qui s’élèvera de la terre au ciel. Ce contraste entre la pierre et l’homme se retrouve dans une autre application, 3: 8. (Comp. Hab 2:11.)

Marches d'accès à la Basilique de l'Immaculée-Conception — Lourdes

Marches d'accès à la Basilique de l'Immaculée-Conception — Lourdes

 Marches d’accès à la Basilique de l’Immaculée-Conception — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Pour pouvoir accéder à la Basilique supérieure de l’Immaculée-Conception, depuis la couronne et au niveau de la crypte, il faut gravir 11 + 15 marches comme mes photos le prouvent.

Difficile de faire de tels clichés avec des marches vides de pèlerins ou de visiteurs à cette période de l’année…

Beaucoup d’attente donc et de temps perdu…

Avec les menaces de terrorisme, des points de passage du Sanctuaire sont interdits et cet accès à la Basilique dépourvu de rampes est donc impossible pour tous les fauteuils roulants des handicapés (soit plus de 1200 sur le site)…

Basilique de l'Immaculée-Conception vue depuis la rue — Lourdes

 Basilique de l’Immaculée-Conception vue depuis la rue — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  13 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Il faut en effet redescendre sur l’esplanade et remonter par la rue pour y trouver finalement porte « close » et être renvoyé sur le point de départ!

C’est le côté « maison close » de l’édifice…

J‘ai vécu l’expérience pour pouvoir témoigner et j’ai choisi ce ciel en écharpe pour prendre cette photo depuis la rue…

11+15 marches à gravir puis 11+15 pour les redescendre…

La date du 15 Novembre s’écrit 15/11 chez nous et 11/15 du côté US…

Horloge vendue en magasin — Lourdes

 Horloge vendue en magasin  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et tout au long de l’année, le cadran de nos montres indique un cumul de 911 minutes à 15:11.

Mais la 911e minute astronomique réelle se situe à 16:11 ou 17:11 suivant les horaires d’hiver ou d’été.

«  [...] Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.(Matthieu 24:21)

«  [...] Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. (Matthieu 24:29)

«  [...] Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Marc 13:19)

«  [...] Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, (Marc 13:24)

Des New Yorkais « piégés » ou en détresse avaient composé le 911, l’appel de détresse lors du 9/11/01…

A propos de marches, j’avais déjà évoqué les 9+11+9… marches dans la station de métro Maalbeck à Bruxelles, lieu touché par un attentat terroriste un 11 Mars…

On connaît le « OK » de Jacouille la Fripouille ou le « KO » dans le monde de la boxe.

« OK » ou « 15e » et « 11e » lettres de notre alphabet…

OK?

La version Anglaise de la Bible King James dite KJV 1611 est celle du roi Jacques.

En été, il faut donc attendre 17:11 pour vivre la 911e minute de la journée.

Le 17/11 d’une année bissextile correspond au 322e jour.

322?

skull & bones

Sigle de la secte « Skull & Bones »

Une autre manière de rappeler la parodie du Golgotha, le mont du crâne et les os « croisés » du Crucifié.

Pavillon des pirates et passage d'Irma

Pavillon des pirates et passage d’Irma

Ce thème en version « Pirates des Caraïbes » est d’actualité avec Irma au moment où je corrige ces lignes…

Basilique de l'Immaculée-Conception denuit — Lourdes

 Basilique de l’Immaculée-Conception de nuit — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai pris ces marches de la Basilique de l’Immaculée-Conception de nuit, vide de pèlerins, lesquels étaient en train de s’assembler sur l’esplanade pour participer à la procession aux flambeaux.

Basilique du Rosaire — Lourdes

 Basilique du Rosaire — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Au total il faut donc gravir 108 marches pour accéder à la Basilique de l’Immaculée-Conception depuis l’esplanade de la Basilique du Rosaire (dotée de rampes) puis les redescendre soit 216 marches.

.

l'étoile de Satan

Cœur d'un pentagramme

Cœur d’un pentagramme/Pentagone

Cinq angles à 108°

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement ou une version améliorée

.

108 = [6]2 + [6]2 + [6]ou 36 + 36 + 36

1123…

11 x 22 x 33 = 108

Les exposants constituent une suite en 12 et 3.

Selon la vieille coutume du culte de « yamantaka », le « Dompteur de la mort », les 108 morceaux d’os prélevés sur 108 crânes d’ermites différents par les moines Tibétains leur permettaient selon leur croyance plus particulièrement liée au Bouddhisme, de pouvoir maintenir un contact avec leurs coreligionnaires disparus et, une fois copiés dans un premier temps par les Musulmans, ils furent après les croisades du monde occidental Chrétien, à l’origine des chapelets égrainés par les Catholiques, créant ainsi des liens de type spirite avec le monde des esprits… déchus !

« prier la Vierge » est une pratique directement issue de cette abomination nécrophile parmi d’autres.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,

11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

13 Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu.

14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas. (Deutéronome 18/9-13)

La nécromancie est une abomination et prier un saint, une sainte ou une Vierge Marie relève du même interdit qui mène à la perdition, faute de vérification dans les Ecritures.

Statue d'une "Vierge" affublée de chapelets — Lourdes

 Statue d’une « Vierge », entourée de « cierges », affublée de chapelets  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

« J’allai au bord du Gave ramasser du bois avec deux autres petites. – J’entendis une rumeur. Je me tournai du côté de la prairie ; je vis que les arbres ne se remuaient pas du tout. – Je levai la tête en regardant la Grotte. Je vis une dame habillée de blanc : elle avait une robe blanche et une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied, couleur de la chaîne de son chapelet. Quand j’eus vu cela, je frottai mes yeux : je croyais me tromper. Je mis la main dans ma poche ; j’y trouvai mon chapelet. Je voulais faire le signe de la croix ; je ne pus pas porter la main au front : elle m’est tombée. La vision fit le signe de la croix. Alors, ma main tremblait ; j’essayai de le faire et je pus. J’ai passé mon chapelet ; la vision faisait courir les grains du sien, mais elle ne remuait pas les lèvres. Quand j’eus fini mon chapelet, la vision disparut tout d’un coup. J’ai demandé aux autres deux petites si elles n’avaient rien vu, elles me dirent que non. Elles me demandèrent ce que c’était, que je devais leur dire. Alors, je leur dis que j’avais vu une dame habillée de blanc, mais que je ne savais qui c’était, mais qu’elles ne devaient pas le dire« 

Et que dire de Bernadette Soubirous déclarant en toute bonne foi que « La Dame » faisait courir les grains de son chapelet, ce qui revient à dire que l’entité se priait elle-même!

Qu’une enfant soit leurrée, rien à redire mais du côté des religieux, on peut se poser les bonnes questions, non?

Au cours de la première quinzaine d’Août 1997, Diana avait effectué plusieurs visites chez des médiums et autre spirites avec Dodi-Al-Fayed, lequel avait été mis en garde par la « clairvoyante » Rita Rogers, le 12 Août, à propos d’une mort accidentelle possible dans une voiture noire dans un tunnel sur le sol de France…

Dodi-Al-Fayed se sentait en danger, par rapport à un complot… et avait pris très au sérieux ces avertissements.

Diana qui fréquentait les médiums par dizaines, comptait parmi ses amies de cœur, cette « clairvoyante » Britannique Rita Rogers, et avait été de surcroît dissuadée de fréquenter le clan Fayed à la réputation sulfureuse…

La voyante attitrée de la princesse avait expliqué son rôle en sortie du drame:

…//…

« Après son accident, certains ont affirmé que si j’avais été une bonne voyante, j’aurais dû prévoir sa disparition, et lui éviter l’accident… mais la voyance ne fonctionne pas ainsi. Un médium peut entendre et voir des choses, transmettre des messages de l’esprit mais il ne peut pas contrôler les événements. »

…//…

Ce sont des démons qui agissent en coulisse derrière ces séances spirites et en cela ils peuvent prédire des événements dont ils seront en fait les contre-facteurs octroyant ainsi une crédibilité et une renommée à leurs serviteurs humains leurrés.

16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,

17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.

18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit: Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même.

19 Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats. (Actes 16//16-19)

Dénoncer cette pratique avait valu à Paul d’être jeté en prison. Cette « médium » annonçait pourtant la vérité!

Victor Hugo, en exil sur l’île de Jersey, grand consultant et amateur des séances de tables tournantes, après être entré en contact le 11 Septembre 1853 avec sa fille Léopoldine, disparue lors d’une promenade en canot sur la Seine avec son mari, avait eu la mauvaise idée de pousser l’expérience…

Et c’est ainsi qu’il se serait entretenu avec Shakespeare, Racine, Molière, Mahomet, Jésus-Christ et même, tant qu’à faire…. Dieu en personne!

La Révolution de 1789 a mis en place le culte de la Déesse Isis masqué par celui d’une Sainte Vierge Babylonienne et le terrorisme religieux Islamique est lié au Groupe I.S.I.S..

Le côté Babylone/Babyclone

.

triangle isiaque

Triangle dit « sacré d’Isis » ou « Isiaque« 

— Document personnel — pas de copyright —

.

Le triangle Isiaque

[(3)+ (4)+ (5)3] = 216 = (6)3

[(3)x (4)x (5)3] = 216 000

Et nous savons que:

216 = [6 x 6 x 6] = 6 x 36 (36 étant la valeur secrète de 666).216 = [108 + 108] = [36 + 36 + 36] + [36 + 36 + 36]

l’équivalent donc de : [(6)+ (6)+ (6)2] + [(6)+ (6)+ (6)2

Statue du Curé d'Ars sur l'esplanade du sanctuaire — Lourdes

 Statue du Curé d’Ars sur l’esplanade du sanctuaire  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Au 216e jour d’une année non bissextile, correspond la fête de St Jean-Marie Vianney dit « curé d’Ars » selon le Calendrier catholique Romain.

J’ai donc pris une photo de cette statue du curé d’Ars en pointant mon objectif sur les Basiliques, à proximité de l’espace St Jean-Marie Vianney… le 15 Août 2017 par un temps maussade.

Statue du Curé d'Ars sur l'esplanade du sanctuaire — Lourdes

 Statue du Curé d’Ars sur l’esplanade du sanctuaire  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

mais quelques jours auparavant, j’avais pris la précaution de photographier la même statue mais de face pour éviter toute forme de doute dans l’esprit des lecteurs.

Sur fond de ciel bleu, les palmiers donnent une couleur façon « Festival de Cannes » ou « cinéma de Satan » voire même « îles de Lérins » au large de Cannes en résonance avec le mot « pèlerins« …

 

Ile de Sainte Marguerite vue depuyis l'île St Honorat — Lèrins

 Île de Sainte Marguerite vue depuis l’île St Honorat  Lèrins 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Mai 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La fête de Sainte Marguerite se situe au 16 Novembre ou 16/11, date d’anniversaire de l’adoption du drapeau Européen.

Et pour ce qui est du nombre 216 associé à des marches,

 

Rocamadour avec son sanctuaire à flanc de montagne — Rocamadour

 Rocamadour avec son sanctuaire à flanc de montagne  Rocamadour 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

je me contenterai de citer le sanctuaire de Rocamadour,

Sanctuaire à flanc de montagne — Rocamadour

 Sanctuaire à flanc de montagne  Rocamadour 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

où des pèlerins gravissent à genoux les 216 marches érigées à flanc de montagne!

«  [...] Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé. (1 Rois 19:18)

De telles pratiques sont inspirées du Malin, et non par Le Dieu de la Bible…

«  [...] L’Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. (Deutéronome 28:35)

sauf dans le cas de châtiments par exemple…

«  [...] En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. (Matthieu 6:7)

Fléchir le genoux ou se mettre à genoux pour prier n’a rien à voir avec réciter des « Je vous salue Marie » en gravissant des marches sur un calvaire par exemple.

A Lourdes, les « vieux » constituent la majorité des visiteurs avec leurs rhumatismes, leur arthrose…

calvaire_Lourdes_panneau_s

 Panneau sur une station du chemin de croix  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

« Prière de monter à genoux »

Le mot « prière » est absolument insupportable…  dans ce contexte…

En Allemand, il est prescrit de monter « seulement » à genoux

Honte à ces serviteurs de Satan qui osent adresser de telles « prières » associées à de telles pratiques pour affaiblir et culpabiliser « leurs » « fidèles »…

Basiliques Notre-Dame-du-Rosaire et de l'Immaculée-Conception vues depuis les berges du Gave de Pau — Lourdes

 Basiliques Notre-Dame-du-Rosaire et de l’Immaculée-Conception vues depuis les berges du Gave de Pau — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  12 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Bien avant la fête du 15 Août, la fréquentation du sanctuaire était importante avec ce Week-End de l’Assomption long de 4 jours.

A cause de la disparition des pèlerins âgés, la fréquentation baisse d’année en année au grand désespoir des marchands du temple.

Le temps était au beau fixe jusqu’à la date attendue du 15 Août avec un temps maussade.

Basiliques Notre-Dame-du-Rosaire et de l'Immaculée-Conception vues depuis les berges du Gave de Pau — Lourdes

 Basiliques Notre-Dame-du-Rosaire et de l’Immaculée-Conception vues depuis les berges du Gave de Pau — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  15 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Tout au long de cette journée du 15 Août, la station de radio « Franceinfo ne cessait d’annoncer toutes les 10 mn la présence de « 25 000 pèlerins à Lourdes sous la pluie »…

La « Désinfo » en continu car comme mes photos le prouvent, avec un sol sec et une absence de parapluies sous un ciel gris et lourd, c’est seulement vers 19:00, en fin de journée, qu’un crachin a commencé à se répandre sur la cité!

Basilique de l'Immaculée-Conception vues depuis les berges du Gave de Pau — Lourdes

 Basilique de l’Immaculée-Conception vues depuis les berges du Gave de Pau — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  13 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A la veille du 15 Août, j’avais arpenté le sanctuaire de long en large pour observer et écouter les pèlerins…

De quoi donc perdre le moral devant tant de manifestations d’idolâtrie…

Processions sur les berges du Gave de Pau — Lourdes

 Processions sur les berges du Gave de Pau — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  15 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Biberonnage de l’eau de Lourdes sur les batteries de robinets, séances de photos collectives…

Des messes se tenaient un peu partout ainsi que des séances de récitations du rosaire et autres litanies.

Processions devant la grotte sur les berges du Gave de Pau — Lourdes

 Processions devant la grotte sur les berges du Gave de Pau — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Mais mon intention première était de pouvoir assister à la retraite aux flambeaux, une des cérémonies clés pratiquées sur le site.

Processions devant la grotte sur les berges du Gave de Pau — Lourdes

 Processions devant la grotte sur les berges du Gave de Pau — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Sur cette vue, les pèlerins commençaient à quitter le site de la grotte

Grotte de Massabielle et sanctuaires inondés à Lourdes - Octobre 2012

Grotte de Massabielle et sanctuaires inondés à Lourdes – Octobre 2012

http://www.soissons.catholique.fr/pages-de-l-eveque/page-de-l-eveque.html

pour se diriger vers l’esplanade.

Lourdes sous les eaux

Lourdes sous les eaux

http://www.lourdes-actu.fr/actualites/actuslocales/6273-lourdes-sous-les-eaux-

Les deux inondations cataclysmiques qui avaient frappé Lourdes en Octobre 2013 et au 18 Juin 2014, avaient servi d’avertissements à propos de prières vaines adressées à une « Sainte Vierge » impuissante et à des démons qui pullulent sur ces lieux, surtout à la tombée de la nuit.

Processions devant la grotte sur les berges du Gave de Pau — Lourdes

 Processions sur les berges du Gave de Pau — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Sur cette autre vue, on peut voir des ecclésiastiques et autres religieux « ordinés » franchir le pont sur le Gave (inondé comme le cliché précédent le montre avec l’emplacement des Kiosques à cierges en vente à 6 euros) et suivre une statue « éclairée » de la « Vierge Marie »…

Le côté Gave/Ave Maria…

Le premier concile du Latran (Latran I) est une assemblée ecclésiastique qui fut réunie par le pape Calixte II à Rome, dans la basilique Saint-Jean de Latran du 18 mars au 11 avril 1123.

Parmi les décisions prises, celle qui précise les modalités de l’ordination des prêtres.

Le mot « ordinateur » comme nous l’avons déjà vu est exclusivement lié à la religion Catholique.

Par ailleurs le célibat des prêtres et autres ecclésiastiques remonte aussi à ce premier concile du Latran en 1123

Ce célibat imposé par Rome avait pour but d’éliminer toute possibilité d’héritage en dehors de l’Eglise et de s’enrichir ainsi d’autant plus rapidement au fil des générations!

 

Processions au pied des basiliques — Lourdes

 Processions au pied des basiliques  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

«  [...] Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière(2 Corinth. 11:14)

Le nom « Lucifer » signifie en latin « Porteur de lumière » (« lux », « lumière », et « ferre », « porter »). C’était à l’origine, l’un des noms que les Romains donnèrent à l’ »étoile du matin », c’est-à-dire la planète Vénus.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

contexte = 1123

 

Les pèlerins porteurs d’une flamme deviennent donc par définition des Lucifériens qui de surcroît ignorent totalement le fait qu’ils sont dans les ténèbres spirituelles, dans un contexte d’abominations cumulées, se trouvent sur un chemin de perdition faute de vérifier dans les Ecritures le bien-fondé ou non de telles pratiques…

Bouteilles à l'éffigie de la "Sainte Vierge" — Lourdes

 Bouteilles à l’effigie de la « Sainte Vierge »  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Ironiquement, il faut « dévisser » la couronne de ces « bouteilles vierges » pour les remplir d’eau de Lourdes…

Basilique de l'Immaculée-Conception vue de nuit depuis les berges du Gave de Pau — Lourdes

 Basilique de l’Immaculée-Conception vue de nuit depuis les berges du Gave de Pau — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  13 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Avec un peu de recul à l’écart des pèlerins, à la seule pensée concernant tous les blasphèmes qui se déroulaient au pied des basiliques, l’humeur était à la tristesse et l’overdose…

Tous les nombres évoqués par Jean dans son Evangile et dans son Apocalypse sont parodiés sur le site des sanctuaires.

La procession ou « retraite » aux flambeaux commence à 21:00 c’est-à-dire la 1260e minute de la journée comme un signe avant-coureur d’une initiation des périodes de La Tribulation et de la Grande Tribulation.

A 21:30 et 22:15, les 1290e et 1335e minutes sont cumulées en écho à ces deux nombres cités par Daniel dans son Apocalypse scellée.

Cette procession se déroule grosso-modo entre 21:00 et 23:00 ou 9:00 et 11:00 selon ce qu’indiquent les cadrans d’horloge en général.

Cadrans solaires — Saint-Jean-Pied-de-Port

C’est l’heure solaire.  »Il faut donc chercher midi à 14 heures »

 Cadrans solaires  Saint-Jean-Pied-de-Port 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Bien entendu, il faut avoir en tête que ces deux heures correspondent à une avance identique sur le temps solaire réel!

A l’heure des leurres donc!

Il faut donc « chercher midi à 14 heures »… ou « chercher un problème là où il n’y en a aucun » ou « chercher quelque chose à sa mauvaise place »…

Le sens de cette expression qui montre la bêtise de vouloir chercher une chose à un endroit où elle ne peut pas être (à rapprocher du « va voir là-bas si j’y suis ! ») est en opposition totale avec notre réalité et notre perception du temps.

Ceux qui ne tiennent pas compte de cette avance dans le temps ne peuvent disCERNer les signes des temps et des Plans divins conçus pour chacun d’entre nous.

Autre procession comme celle du Rosaire, soit l’égrénage d’un chapelet de 153 grains, est initiée à 15:30!

Le 15 Août par ailleurs se situe 153 jours après le 15/3 lors d’une année non bissextile comme 2017. et le 15/3 cumule 1776 heures.

— Pêche miraculeuse" — Basilique Saint-Pie X — Lourdes —

 Pêche miraculeuse »  Basilique Saint-Pie X — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La pêche miraculeuse fait état de 153 gros poissons.

Le « www » d’Internet créé par le CERN est très présent sur la communication et le « W » est la 23e lettre de notre alphabet et W+W+W = 23 + 23 + 23 = 69

Une alphanumérisation basique classique donne:

« vingt-trois » = 153

« soixante-neuf » = 153

Et tous ces nombres sont inscrits dans les formats papier A3 et A4 largement utilisés sur le site pour faire circuler les infos en particulier les horaires des différentes cérémonies et ce dans un grand nombre de langues étrangères.

côtes du format papier A4

144 + 153 + 666 + 153 + 144 = 1260

La Grande mascarade du mariage de Lady Diana avec le Prince Charles un 210e jour est mis en « lumière » par ce croquis qui résume la persécution des chrétiens par M. 666, le Fils de perdition pendant deux périodes longues de 1260 jours.

En cliquant sur l’image, le lecteur obtiendra une représentation légendée plus approfondie…

Barre de separation

La Bible Canonique, très peu consultée sur le site, comporte 66 livres et 1189 chapitres.

Propriétés du nombre 1189

Diviseurs: 1, 29, 41, 1189

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 1260

Le nombre 1260 correspond au nombre de jours que dureront la Tribulation puis la Grande Tribulation (Troubles de Jacob) pour donner un total de 1260 + 1260 = 2520 jours comme nous l’avons vu à plusieurs reprises sur cette page, c’est-à-dire le temps de règne absolu de M.Abaddon/Apollyon/666.

L’addition des chiffres et des nombres selon la formule 1+2+3…+35+36 = 666

or un point de multiplication permettrait d’écrire 1x1x8x9 = 72 et 6×6 = 36

« Lady Diana Spencer » est décédée à l’âge de 36 ans.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

 

« passage souterrain » = 284 + 905 = 1189

« Treize » = 1109

Le tunnel de l’Alma est un  »passage souterrain ».

L’élimination de Diana au niveau du 13e pilier du tunnel de l’Alma marquait le démarrage d’un Almanach occulte.

A propos de tunnels et de cet aspect occulte de ce genre d’ouvrage, il est salutaire de garder en mémoire le rituel satanique accompli lors de l’inauguration du tunnel de St Gothard en Suisse le 1er Juin 2016 ou 153e jour d’une année bissextile devant un parterre de chefs d’états et religieux sidérés!

Et c’est toujours du côté de la Suisse qu’il faut aussi se tourner avec l’anneau souterrain du CERN où des expérimentations en lien avec l’anti-matière sont accomplies!

Le Diable est dans les détails et ce dernier se déplace aussi bien en surface qu’à la verticale, en haut comme en bas!

Barre de separation

Lourdes vue depuis le funiculaire du Pic-du-Jer — Lourdes

 Lourdes vue depuis le funiculaire du Pic-du-Jer  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Pendant mon séjour à Lourdes, j’ai pris le temps de monter sur le Pic-du-Jer avec le funiculaire.

Photo prise depuis le funiculaire du Pic-du-Jer — Lourdes

 Photo prise depuis le funiculaire du Pic-du-Jer  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

http://ovniparanormal.over-blog.com/2017/07/photo-ovni-au-pic-du-ger-dans-les-pyrenees-atlantiques-le-8-juillet-2017.html

Un mois auparavant, en parcourant les nouvelles de l’actu sur mon téléphone, j’avais entrevu cette photo prise par une touriste depuis ce funiculaire faisant apparaître un objet…

Détail de la photo prise depuis le funiculaire du Pic-du-Jer — Lourdes

 Détail de la photo prise depuis le funiculaire du Pic-du-Jer  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

que certains rangeraient dans la catégorie « non identifié » ou * »ovni ».

Lourdes vue depuis le funiculaire du Pic-du-Jer — Lourdes

 Lourdes vue depuis le funiculaire du Pic-du-Jer  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai donc pris plusieurs clichés de mon côté pour étudier de quelle manière un reflet de type plafonnier ou des « flares » pourraient parasiter la photo, surtout dans la mesure où il faut tenir compte qu’une vitre joue un rôle d’écran.

Panneau de jumelage Lourdes/Fatima/Czestochowa — Lourdes

 Panneau de jumelage Lourdes/Fatima/Czestochowa  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La ville de Lourdes est jumelée avec Fatima où le centenaire des apparitions plus ufologiques que mariales avaient eu lieu à partir du 13 Mai 1917 et ce pendant 153 jours jusqu’au final de la danse du disque solaire au-dessus des 70 000 personnes réunies du 13 Octobre 1917.

Le 23 Septembre se situe 133 jours après ce 13 Mai 2017 ou 133e jour de l’année.

Propriétés du nombre 133

Factorisation: 7 * 19

Diviseurs: 1, 7, 19, 133

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 160

133e nombre premier: 751

751 ou 157 en miroir…

Le 06/06/06 correspondait au 157e jour de l’année 2006

Czestochowa est un lieu de pèlerinage autour d’une Vierge Noire en Pologne.

En 2011, le Saint-Siège avait envoyé au Sanctuaire plusieurs reliques de « Saint » Jean-Paul II. C’est la ceinture tachée de sang de l’attentat du 13 mai 1981 et quelques morceaux de son corps, qui sont conservés dans des reliquaires et châsses sur le site. Elles sont aujourd’hui extrêmement vénérées tout comme à Sainte Anne d’Auray en France où des reliques (cheveux coupés) sont aussi présentées dans la basilique.

Reliques de Jean-Paul II — Basilique Sainte Anne — Sainte Anne d'Auray

 Reliques de Jean-Paul II  Basilique Sainte Anne  Sainte Anne d’Auray —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Juillet 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Ces reliques de « Saint » Jean-Paul II sont portées en procession lors du pèlerinage annuel du 26 Juillet, fête de Sainte Anne, au lendemain de celle de St Jacques.

« Sainte » Anne, selon les fables classiques, serait la mère de Marie et donc la grand-mère maternelle de Jésus.

La figure de Mariane (Marie-Anne) liée à la Révolution Française de 1789 est rattachée à ces deux idoles à l’origine des apparitions mariales à Lourdes et à Auray.

Barre de separation

L’interprétation du chapitre 12 de l’Apocalypse Johannique par Rome est donc totalement erratique et mène ses fidèles sur des voies de perdition totale.

Rue Sainte marie — Lourdes

 Rue Sainte Marie  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Tout en « errant » de mon côté dans les rues de Lourdes pour prendre des photos, j’ai eu la surprise à un moment et selon un pur hasard, de saisir la silhouette d’un sequoyah mort fusionnant avec la tour de la basilique de l’Immaculée-Conception.

J’ai alors cherché le nom de la rue pour pouvoir légender ma photo.

Je me trouvais dans la rue « Sainte Marie »!

Sequoyah sur l'esplande du sanctuaire — Lourdes

 Sequoyah sur l’esplanade du sanctuaire  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  13 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Je me suis alors rendu sur l’esplanade pour prendre ce sequoyah mort en photo de plus près…

Cette image d’un arbre géant mort illustre on ne peut mieux la mort spirituelle qui est presque palpable sur ces lieux.

La Parole de Dieu est pratiquement cachée alors que des milliers de « Bondieuseries » abominables sont exposées à perte de vue…

Stand Evangélique sur le pont St-Michel à l'entrée de l'esplande du sanctuaire — Lourdes

 Stand Evangélique sur le pont St-Michel à l’entrée de l’esplanade du sanctuaire  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  15 Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et c’est seulement lors du 15 Août, après avoir passé plus de 4 jours dans la Cité que j’ai eu la joie de voir ce stand Evangélique à l’entrée du pont St Michel donnant accès sur l’esplanade du Sanctuaire.

Barre de separation

Contrairement aux apparences, rien ne différencie l’idolâtrie vouée à une « Sainte Vierge Marie » à Lourdes d’une autre vouée à une Diane à Londres, le nom de « Londres » n’étant qu’une réorganisation permutée des lettres qui composent le nom de « Lourdes ».

Barre de separation

«Pas de bla-bla, du combat»: Mélenchon appelle «le peuple» à manifester à Paris le 23 septembre

«Pas de bla-bla, du combat»: Mélenchon appelle «le peuple» à manifester à Paris le 23 septembre

Jean-Luc Mélenchon le 27/08/2017.AFP PHOTO/BERTRAND LANGLOIS AFP

http://www.20minutes.fr/politique/2122231-20170827-bla-bla-combat-melenchon-appelle-peuple-manifester-paris-23-septembre#&gid=1&pid=1

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A Marseille, dans le département 13, le grand gesticulateur vociférateur Jean-Luc Mélenchon sur fond d’affiche façon 666, a appelé le peuple à déferler dans les rues le 23 Septembre…

Barre de separation

Petite Pause avec la minute de calculs:

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Deux Mille » = 1023

« Deux Milles » = 1123

Si le « Mille » ordinal est invariable, le « Mille » en mesure nautique peut prendre un « s ».

Alors, avec le mille marin en exemple…

Mille-nautique

Sources= https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Ellipse_Wip.png

On note le 47° à côté du 1852 à gauche…

Selon la définition du lien Wiki qui suit et en gardant la théorie d’une terre sphérique bien sûr comme le plus grand nombre le croient mais dont je ne fais pas partie:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_marin

Le mille marin (ou mille marin international), ou nautique1, est une unité de mesure de distance, située en dehors du Système international d’unités, utilisée en navigation maritime et aérienne, valant par convention 1 852 mètres. Sa valeur, historiquement égale à la longueur d’un arc à la surface de la Terre correspondant à une minute d’angle en latitude, est d’une utilisation pratique lorsque la position d’un avion ou d’un navire est exprimée en degrés et minutes.

En raison de la confusion sonore possible, en navigation aérienne et dans la Marine nationale française le terme nautique est utilisé à la place de mille marin afin d’éviter toute confusion avec l’adjectif numéral mille.

Si on navigue dans un kayak en mer, on est autorisé à évoluer jusqu’à deux milles de la côte soit 1852 mètres x 2 = 3704 mètres ou 3.704 Km.

Lors d’une année non bissextile, le 4/7 ou 4 Juillet de la fête d’Indépendance US se situe au 185e jour.

Propriétés du nombre 185

Factorisation: 5 x 37

Diviseurs: 1, 5, 37, 185

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 228

185e nombre premier: 1103

11 Mars 2004: Les attentats de Madrid avaient donc eu lieu un 11.03, 911 jours après le 11 Septembre 2001.

Propriétés du nombre 186

Factorisation: 2 x 3 x 31

Diviseurs: 1, 2, 3, 6, 31, 62, 93, 186

Nombre de diviseurs: 8

Somme des diviseurs: 384

186e premier: 1109

3704 mètres ou 3.704 km…

Le 3 Juillet 2004 ou 3-7-04 se situait au 185e jour puisque l’année était bissextile.

Le 4 Juillet correspondait donc au 186e jour de cette même année 2004, alors que 2004 révélait cette réalité comme suit:

Propriétés du nombre 2004

Factorisation: 2 x 2 x 3 x 167

Diviseurs: 1, 2, 3, 4, 6, 12, 167, 334, 501, 668, 1002, 2004

Nombre de diviseurs: 12

Somme des diviseurs: 4704

Le 4 Juillet 2004 pouvait s’écrire selon notre norme de datation 4-7-04

«  [...] Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. (Apocalypse 20:2)

3704 + 1000 = 4704

Dès la création de mon site, j’avais indiqué que l’ajout d’un ou deux points, d’une virgule ou d’une apostrophe sur un nombre me permettrait d’expliquer l’actualité.

Je vais donc développer le 4704/4-7-04 en rapport avec le 4 Juillet 2004…

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Abaddon/Apollyon » = 122 + 1001 = 1123

« treize » = 1109

3704 + 1001 = 4705

Propriétés du nombre 2001

Factorisation: 3 x 23 x 29

Diviseurs: 1, 3, 23, 29, 69, 87, 667, 2001

Nombre de diviseurs: 8

Somme des diviseurs: 2880

2880 ou 1440 x 2 alors qu’une journée compte 1440 minutes.

Que dire de ces deux journées du 3 et 4 Juillet 2004?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Juillet_2004

3704 ou Samedi 3 Juillet 2004:

Tour de France cycliste: départ du tour de France avec le prologue de Liège (Belgique). Arrivée le 25 juillet à Paris. Lance Armstrong concourt pour une sixième victoire consécutive.

4704 ou Dimanche 4 juillet 2004…

États-Unis d’Amérique, New York: pose de la première pierre de la Freedom Tower (tour de la liberté) qui s’élèvera sur le site du World Trade Center. Ont officié le maire de New York Michael Bloomberg, le gouverneur de l’État George Pataki et celui de l’état voisin du New Jersey. Cette pierre en marbre monumentale porte une inscription en hommage aux victimes du 11 septembre 2001.

2004… Somme des diviseurs: 4704

«  [...] C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11:9)

La pose de la première pierre de la Freedom Tower, en résonance avec la tour de Babel est un symbole de rébellion, liée au 666…

En effet, l’année 2004 était riche en marqueurs eschatologiques.

Ainsi, le Dimanche 6 Juin 2004, ou 6-6-6, alors que le président G. W. Bush assistait au 60e anniversaire du Débarquement allié sur les plages de Normandie en France, l’annonce de la mort de Ronald Wilson Reagan (6-6-6 lettres) était opérée sur le Sol US.

Le Mardi 8 était un jour particulièrement attendu par les occultistes avec le transit de Vénus devant le soleil.

Et le Vendredi 11 Juin, jour dédié à Vénus/Lucifer, ou 11/06, les Funérailles de l’ancien président s’étaient déroulées en grande pompe, alors qu’à deux reprises, à 11:06, le tour de cadran d’horloge du jour cumulait 666 minutes.

28 jours après ce Dimanche 6 Juin 2004, ou 6-6-6, le 4 Juillet ou 4-7-04 cumulait 666 heures à 18:00 (6+6+6) au cadran des montres alors qu’il ne s’agissait que de la 664e heure réelle…

En clair ce Dimanche 6 Juin 2004 s’écrivait 06/06/04 illustrant on ne peut mieux la 664e heure réelle.

En fait, la véritable 666e heure était échue à 20:00 ou 668e heure à la montre des présentateurs du JT.

668 x 3 = 2004

En 2006, la même configuration se reproduisait 28 jours après le 06/06/06.

Ce 06/06/2006 correspondait cependant à une suite 6-6-8 après réduction alphanumérique à l’unité de la date puisque 2+0+0+6 = 8.

Et en 2008, année bissextile, à 20:00, la 668e heure au cadran des montres et 666e heure au soleil du 4 Juillet répétait la formule en lien et en clair avec cette fois-ci, le 6 Juin 2008 ou 06/06/08.

«  [...] les fils d’Adonikam, six cent soixante-six(Esdras 2:13)
«  [...] les fils d’Adonikam, six cent soixante-sept(Nehémie 7:18)

666, 667…

Ces pseudo erreurs de la Bible, comme je le répète souvent au fil de mes pages, au-delà des apparences trompeuses, méritent qu’on leur accorde une attention toute particulière…

En 2005, la même configuration se reproduisait 28 jours après le 06/06/05.

Ce 06/06/2005 correspondait à une suite 6-6-7 après réduction alphanumérique à l’unité de la date puisque 2+0+0+5 = 7.

Et le 28 Juin 2005 présentait la particularité qu’entre 18:00 et 19:00, la 667e heure s’inscrivait entre la 666e heure à la montre et la 666e heure au soleil.

Même constat avec le 28 Juin 2007, alors que le 6 Juin 2007 s’écrivait 06/06/07!

Mais de façon plus générale, il faut en raison de l’horaire d’été tenir compte d’un décalage de 2 heures de la 666e heure à la 668e heure.

Ce passage de 666 à 668 a été franchi par un couple célèbre non par le fait qu’il avait été formé par deux acteurs d’Hollywood, mais plutôt pour leur carrière post-cinématographique…

Adresse et mailbox du couple Reagan: 668 Saint Cloud Road

Adresse et mailbox du couple Reagan: 668 Saint Cloud Road

Sources: http://www.findadeath.com/Deceased/r/reagan/mailbox.jpg

Sources: http://potushistoricalsites.blogspot.fr/2011/08/ronald-w-reagan.html

Cliquer sur l’image pour obtenir un autre cliché

En effet, Nancy Reagan, férue d’astrologie, au moment de la mise en retraite de son mari le 20 Janvier 1989 (1989 = 153 x 3), avait changé leur n° d’adresse du 666 au 668 Saint Cloud Road car avait-elle déclaré officiellement pour les gogos et autres journaleux, « le 666 porte malheur »!

http://www.nytimes.com/1989/01/23/us/reagans-settle-in-at-668-saint-cloud.html

Cet épisode parmi d’autres avait placé Ronald Reagan au rang « mythique » des incarnations possibles de l’Antéchrist.

https://www.666truth.org/blog/id/1953/antichrist-myths–ronald-reagan

Le calcul de la position et/ou d’un nombre de jours est évoqué dans la Bible comme on peut le lire par exemple dans l’Apocalypse de Daniel.

9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur.
10 Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:
11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. (Luc 2/9-11)

Après avoir déjà évoqué l’idée que Jésus-Christ, L’ETRE CAPITAL, Le Créateur de notre Monde et par conséquent du Temps, pour un « Temps calculé », car le temps n’existe pas dans l’Eternité, aurait pu naître un 11 Septembre, il est intéressant de noter que la séquence d’apparence « banale » comme « ange du Seigneur » peut à certaines occasions en cacher une autre, qu’une traduction évasive ne saurait laisser seulement transparaître comme dans le cas des versets qui suivent:

9 De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13 J’entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusqu’à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés? (Daniel 8/9-13)

La référence Strong N°6918 mentionne:

Saint, le Saint (d’Israël, de Jacob,…), consacré, sanctuaire, sainteté; 116 occurrences

1) sacré, saint, le Saint, mis à part

«  [...] Then I heard one saint speaking, and another saint said unto that certain saint which spake, How long shall be the vision concerning the daily sacrifice, and the transgression of desolation, to give both the sanctuary and the host to be trodden under foot? (Daniel 8/13)

Et à propos de la traduction Française « à celui » qui masque la séquence « certain saint » dans la version Anglaise KJV 1611…

la référence Strong N° 06422 révèle:

palmowniy (pal-mo-nee’)

LSG - à celui: 1 occurrence

1) une certaine personne

En fait, en relation avec le terme d’origine « Palmoni » (composé de deux mots pratiquement intraduisibles) et la note de marge en référence dans la version KJV, il faudrait traduire « un certain saint » par « merveilleux compteur », « compteur de secrets », « merveilleux calculateur », « chiffreur prodigieux » ou toute autre forme assimilable!

La question « Pendant combien de temps » est précise et ne peut laisser subsister la moindre remise en question de cette traduction!

Et qui serait ce « merveilleux compteur », « compteur de secrets »..? Jésus-Christ bien sûr!

Et à propos de l’infâme Kim Jong Un, qui semble vouloir s’inscrire dans l’Histoire de son pays et s’orienter vers une forme de suicide collectif digne d’un gourou…

Les lettres « K-I-M » correspondent à une suite 11-9-13 soit 12 ans ou 144 mois après le 11-9-2001

D. Trump flashant le 666 digital

D. Trump flashant le signe du OK/666 digital

Le nombre 666 s’affiche à présent de manière quotidienne à la Maison Blanche ou tout autre lieu où D. Trump fait entendre le son de sa voix…

Trump-double_666

D. Trump flashant le double signal 666 digital

Sources: https://donclasen.com/wp-content/uploads/Trump-666.jpg

accompagné de son signe OK, en version simple ou redoublée.

L’Apocalypse Johannique cite à de nombreuses reprises le mot « coupe »…

Trump-Kim_Jong_Un

http://cdn.images.dailystar.co.uk/dynamic/1/photos/248000/620x/Trump-Jong-un-592836.jpg

Avec D. Trump et Kim Jong Un, on s’en tient pour le moment aux coupes… de cheveux!

Barre de separation

Propriétés du nombre 1978

Factorisation: 2 x 23 x 43

Diviseurs: 1, 2, 23, 43, 46, 86, 989, 1978

Nombre de diviseurs: 8

Somme des diviseurs: 3168

3168

1978 ou l’année de sortie de l’album « Breakfast in America » de Supertramp…

1978 c’est aussi l’année des trois papes avec le transit de Jean-Paul Ier, le pape des 33 jours élu un 26 Août et dont la mort avait été annoncée le Vendredi 29 Septembre 1978. Les funérailles avaient eu lieu le 4 Octobre, fête de St François d’Assise, d’où le pape actuel s’est inspiré pour son pseudo pontificat.

J’avais appris la mort de Paul VI le 7 Août à la gare de Perrache à Lyon alors que je rentrais de Londres.

Selon les 108e, 109e et 110e devises latines énoncées dans les « prophéties » dites de St Malachie, soient « Flos Florum » (« la fleur des fleurs »), « De Medietate lunae » (« De la médiation de la lune ») et « De Labore Solis » (« Du travail du soleil »), le nom des trois papes Paul VI, Jean-Paul 1 et Jean-Paul II avaient le prénom Paul en commun, Paul étant aussi le nom du chauffeur au volant de la limousine où Diana avait trouvé la mort avec une mer de fleurs à la clé.

Pour rappel, l’apôtre Paul avait séjourné à Rome alors que l’apôtre Pierre n’y avait jamais mis les pieds!

Absolument aucune légitimité Biblique pour valider la fonction papale de Rome!

Et c’est à Paul que l’on doit les textes évoquant l’Enlèvement de l’Eglise en un moment, en un clin d’œil!

L’ensemble « Seigneur Jésus-Christ » donne dans la version alphanumérique Grecque un total de 3168 ou 3368. En effet, « Seigneur » peut s’écrire de deux manières différentes en Grec, avec pour lettre finale soit un Sigma (= 200) ou soit un Epsilon (= 400), d’où la différence des 200.

«  [...] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommesJésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. (1 Tim 2/5-6).

En valeur des lettre-nombres, le titre « médiateur entre Dieu et les hommes » attribué à Jésus-Christ, dans sa version Grecque originale de rédaction vaut 3168. Même remarque pour un autre titre « Le Fils de l’homme » attribué à Jésus-Christ qui vaut 3168.

Ce nombre 3168 fait l’objet d’une étude sur mon site.

mesures 3168

Mesures de la terre, de la lune et de la Jérusalem Céleste.

Selon les données Bibliques et celles officielles de notre planète et de son satellite, la lune pourrait par ses mesures envelopper et même « épouser » parfaitement en la cachant la Jérusalem Céleste.

En résumé, ce graphique consignant plusieurs mesures intégrant le nombre 3168 suffit à en souligner la portée.

Barre de separation

"Le Signe"

« Le Signe« 

Bande annonce de la vidéo sur: https://www.youtube.com/watch?v=BHS9fGW_RRk

L’éclipse du 21 Août était associée à la St Christophe, le saint de ce 233e jour fêté selon le Calendrier Romain…

Le Saint Christophe du monde Catholique porte l’enfant Jésus.

«  [...] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. (Genèse 1:3)

«  [...] Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean8:12)

«  [...] Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (Jean( 9:5)

«  [...] Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux.(Jean( 12:35-36)

Jésus-Christ étant la lumière, ce « saint devient « Luciférien »…

«  [...] Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu’il voit la lumière de ce monde;(Jean(11/9))

Depuis le coup des deux tours un 11/09, j’ai attaché une grande importance aux tours de cadran de douze heures, que j’illustre donc, Bible en main, avec ce 11/9!

ouragan-irma-saint-barth-et-saint-martin-devastes

Paraquita Bay à Tortola. image: Reuters

Sources: http://www.ouest-france.fr/monde/ouragan/s/direct-ouragan-irma-saint-barth-et-saint-martin-devastes-porto-rico-et-haiti-menaces-5229796

Irma, l’un des plus puissants jamais enregistrés dans l’Atlantique Nord classé 5, avec des vents supérieurs à 300km/h, a dévasté les îles de Saint Martin et de Saint Barthelemy.

— Epaves échouées — Douarnenez —

 Épaves échouées  Douarnenez 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Juillet 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Pendant tout l’été, en préparant ce chapitre, j’avais le mot « Apocalypse » en tête de manière constante.

J’ai ainsi zoomé sur cette scène de désolation, alors que tout avait l’air paisible, avec ces épaves échouées de l’autre côté du bras de mer que je longeais pour regagner mon véhicule.

A propos de l’île Saint Martin, dont la partie Française a été détruite à 95% après le passage d’Irma, comme si tout avait été soufflé par une bombe atomique…

L’expression « ouragan nucléaire » a été créée pour l’occasion.

Christophe Colomb, lors de son retour d’Hispaniola au cours de son deuxième voyage, en passant au large avec sa flotte de 17 navires, entre le 11, jour de la fête de Saint Martin de Tours, et le 13 novembre 1493, l’aurait ainsi appelée.

Les attentats du Bataclan avaient eu lieu un 13/11 en 2015.

Et à propos de l’île Saint Barthelemy,

L’île a été découverte par Christophe Colomb, qui l’a baptisée ainsi en l’honneur de son frère Bartolomé, lors de son deuxième voyage en 1493.

Il était prévisible que le ministre Gérard Collomb allait être confronté à une situation d’Apocalypse, et même de devoir s’exprimer un 11/09 comme je le constate en synchronicité à Télématin sur France 2…

En 2e partie de mon chapitre traitant du terme « Tsunami« , j’avais écrit:

…//…

dayafter

Vue extraite du film « Le jour d’après« 

Trois cyclones sur une mappemonde

- TM and (C) 2004 20th Century Fox -

Selon le principe d’un « n » devenant » u », le mot « cloné » donnerait « cloué ». En rapport avec le film « la passion » de M. Gibson et « Le jour d’après » d’où cette vue est extraite, j’attire l’attention du lecteur sur l’approche subliminale qui peut être faite.

« cyclone » sonne à l’oreille comme « 6 clones », et si de manière visuelle le nombre 666 s’affiche ainsi sur grand écran, il devient tout aussi évident d’écrire 3 x 6clones…

En l’espace de 4 semaines, l’Etat de Floride dont un frère de M. G. W. Bush est gouverneur, a subi des dégâts considérables avec évacuation de la population se chiffrant à 2 millions de personnes, à la suite du passage des cyclones Charley, Frances et Ivan.

Frances avait la taille de la France… n’a cessé de répéter la presse perroquet.

…//…

Diana Frances Spencer

 

 

Les ouragans Katia, Irma et Jose

Les ouragans Katia, Irma et Jose

https://fr.news.yahoo.com/temp%C3%AAtes-jose-katia-deviennent-ouragans-213900365.html

Cette vue des ouragans Katia, Irma et Jose en fin de 36e semaine ne pourrait donc nous surprendre dans la mesure où nous savons qu’Hollywood a pour mission de préparer et conditionner les esprits.

20th Century Fox

A = 1 B= 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J= 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Vingt » = 666

« Fox » = 666

Le couple Reagan vivait au 668 Saint Cloud…

Le mot « Saint(e) » selon le Catholicisme est toujours associé à un(e) mort(e), ce que la Bible qualifie d’abomination.

Et contrairement à ce que pensent trop de mes semblables, un lieu placé sous la « protection » d’un saint patron constitue dans la réalité une véritable malédiction!

La liste des codes postaux liés à un saint ou une sainte parle d’elle-même.

Pour exemple, le nombre de lieux baptisés « Saint Martin » sur le lien Wiki qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martin

et à propos de Saint-Martin de Tours (https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_de_Tours), la fête du saint tombe un 11 Novembre…

Et Novembre étant à l’origine le 9e et non le 11e mois, le 11/09 est à portée de pensée.

Ce 11 Novembre est le 316e jour d’une année bissextime et Saint-Martin de Tours est né en l’An 316.

Au lendemain du jour de Noël 2004, jour de fête de Saint-Etienne, une ville située au sud de Lyon, un tsunami avait frappé le Sud-Est Asiatique et ses plages paradisiaques…

Comme une synchronicité au moment où j’ajoute ce paragraphe, la mort de Pierre Berger est annoncée sur les ondes. Le compagnon d’Yves Saint-Laurent demeurait à Saint Rémy-de-Provence, ville où était né un 14 Décembre 1503 (Le 4 Décembre en fait du calendrier Julien en vigueur à cette époque) un certain Michel de Nostredame, alias Nostradamus. Le tombeau du mage, profané pendant la Révolution, se trouve à présent dans la collégiale.. Saint Laurent à Salon-de-Provence.

Ayant habité pendant trois ans sur le camping Nostradamus à Salon, et en rapport avec tout ce que j’ai vécu dans cette ville, je garde à l’esprit que le code postal 13210 de St-Rémy encode… le terme final et tragique de la vie d’une princesse au 13e pilier du tunnel de l’Alma alors que le « conte de fée » avait été initié avec son mariage au 210ejour de l’année 1981!

La série TV « Lucifer » est à présent diffusée en France.

Série TV "Lucifer"

Série TV « Lucifer »

http://www.20minutes.fr/television/2130707-20170912-tom-ellis-lucifer-genre-personnage-adore-detester#&gid=1&pid=1

Cette série fait partie des « divertissements »…

Et le Jour « J » du Jugement se profile… et avec Irma en prémices, on assiste à un Renversement magistral comme le mot « paradisiaque » inversé en « infernal »…

Le 666 lu à l’endroit et à l’envers est parfaitement visible selon cette grille de lecture… non?

Barre de separation

«  [...] Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. (Luc 17:28)

A propos d’une possible explosion nucléaire qui surviendra tôt ou tard, le nom de Lot est associé aux villes de Sodome et Gomorrhe atomisées comme les roches vitrifiées des sites concernés tendraient à le prouver.

Le Pentagone pourrait choisir cette solution pour neutraliser Kim Jong Un! La première pierre du Pentagone avait été posée le 11 Septembre 1941, soit 60 ans avant le 11 Septembre 2001.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Pontifex Valentré » = 1000 + 776 = 1776

La fonction de Pontifex Maximus d’un pape était à la fois celle d’un architecte et celle d’un prêtre qui devait établir un pacte avec les entités et autres divinités fluviales, qu’on nomme sirènes parfois, avant de franchir leur territoire.

Cette double fonction relève de pratiques occultes païennes et susbsistent de nos jours selon d’autres modus operandi.

Si l’on dansait sur le pont d’Avignon, c’est en raison du passage des prêtres depuis le palais des papes vers des couvents de nonnes de l’autre côté du Rhône pour les lutiner. On a retrouvé des ossuaires témoignant de nombreux avortements qui en disent long sur l’hypocrisie de Rome… où il est arrivé que des papes se succèdent de père en fils!

A Cahors, le pont Valentré et ses arches enjambent un fleuve, le Lot!

Ce pont Valentré est aussi appelé « Pont du Diable »… Depuis 2012, avec le viaduc de Millau, le pont du Gard, le pont du Diable et le viaduc de Garabit, il fait partie des ponts remarquables du Sud de la France.

Diablotin sur une des tours du pont Valentré à Cahors

Diablotin sur une des tours du pont Valentré à Cahors

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Cahors_-_Pont_Valentr%C3%A9_-_Diablotin_-_2012-12-28.jpg

La construction de ce pont en s’éternisant sur plus de 70 ans de 1308 à 1378, fit naître la légende (? pas sûr!) selon le lien Wiki qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Valentr%C3%A9

Exaspéré par la lenteur des travaux, le maître d’œuvre signe un pacte avec le Diable. Selon les termes de ce contrat, Satan mettra tout son savoir-faire au service de la construction, et s’il exécute tous ses ordres, il lui abandonnera son âme en paiement. Le pont s’élève avec rapidité, les travaux s’achèvent, le contrat arrive à son terme.

Pour sauver son âme, car il ne tient pas à finir ses jours en enfer, il demande au diable d’aller chercher de l’eau à la source des Chartreux, pour ses ouvriers, avec un crible. Satan revint naturellement bredouille, l’exercice étant impossible, et perdit son marché. Décidé à se venger, le Diable envoya chaque nuit un diablotin pour desceller la dernière pierre de la tour centrale, dite Tour du Diable, remise en place la veille par les maçons.

En 1879, lors de la restauration du pont, l’architecte Paul Gout fait apposer dans l’emplacement vide, une pierre sculptée à l’effigie d’un diablotin. C’est un certain Calmon, sculpteur originaire de la région qui réalisa la sculpture.

— Fontaine des Chartreux — Cahors —

 Fontaine des Chartreux  Cahors 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A propos de cette source des Chartreux, plutôt proche du pont, alors que j’ignorais tout de cette légende, j’ai pris cette photo au hasard de mes déplacements pour effectuer des prises de vues, j’ ai été pris d’une forme de malaise profond.

A gauche de la photo, on peut voir un petit pont menant vers un sentier muré en aplomb de la source!

J’ai donc écourté ma séance pour regagner la ville où à nouveau j’ai été pris du même mal-être au coin d’une rue de la vieille ville.

— Jardin de la sorcière et du dragon — Cahors —

 Jardin de la sorcière et du dragon  Cahors 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’étais près d’un jardin avec cette forme noire et bizarre au sol…

Dans un coin de végétation, un panneau indiquait: « jardin de la sorcière et du dragon »…

Ah bon!

— Jardin de la sorcière et du dragon — Cahors —

 Jardin de la sorcière et du dragon  Cahors 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

j’ai alors zoomé sur ce fond de jardin… pour y chercher le dragon!

Barre de separation

— Statues de Vierge et du Padre Pio encadrant le portrait du religieux — Lourdes —

 Statues de Vierge et du Padre Pio encadrant le portrait du religieux — Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le 23 Septembre est le jour de fête du Padre Pio sur le calendrier Catholique Romain…

La vie de ce « saint », tout comme dans le cas du curé d’Ars, est étroitement mêlée à celle de Satan…

En se reportant à un extrait sur un site, on peut lire:

…//…

Selon les annales, Satan apparaissait à Padre Pio sous les formes les plus diverses: «sous l’aspect de jeunes filles nues qui dansaient, sous forme de crucifix; sous l’apparence d’un jeune ami des moines; on l’a même vu prendre l’aspect du père spirituel ou du père provincial; ou celui du pape Pie X ou d’un ange gardien; il est allé jusqu’à se faire passer pour saint François ou pour la Vierge Marie; il est apparu sous une diversité de formes sinistres, accompagné d’une légion d’esprits infernaux.

…//…

Il s’agit du grand carnaval déployé par le Séducteur pour détourner l’attention et neutraliser le sens critique des « fidèles » car le Padre pio faisait l’objet de phénomènes « miraculeux » que Jésus LUI-même du temps de son incarnation n’avait pas produit comme par exemple le « don » d’ubiquité.

…//…

Prenons un autre exemple:

http://www.patriziacattaneo.com/padre_pio_confesse_le_diable.html

…//…

“Un matin, alors que je confessais les hommes, s’est présenté à moi un homme grand, élancé, bien habillé, poli et fort élégant. Cet inconnu s’est agenouillé et a commencé à accuser ses péchés contre Dieu, le prochain et la morale : ils étaient à la fois variés et ineptes. Une chose m’a spécialement frappée : ce pénitent énigmatique, après chaque accusation de ses péchés, répondait à mes reproches – basés sur la Parole de Dieu, sur le Magistère de l’Eglise, et la Morale des Saints -, en justifiant tous ses péchés avec une habilité et une gentillesse extrême, vidant les péchés de toute leur malice, tout en essayant dans le même temps de les rendre normaux, naturels, humains, débarrassés de toutes leur peccaminosité.

…//…A un moment donné, une lumière intérieure très claire et forte, m’a révélé avec certitude son identité, et d’une voix ferme et puissante je lui ordonnais : «Dis: “Vive Jésus, vive Marie” !». Dès qu’il entendit ces deux noms très suaves et puissants, Satan disparut aussitôt, dans une flamme de feu, laissant derrière lui une puanteur insupportable».

…//…

Le problème au sujet de cette confession, c’est que la confession auprès d’un homme et non de Dieu, est absolument irrecevable puisque Dieu SEUL peut pardonner…

Autre miracle: les stigmates…

Pure singerie! Nul homme ne saurait « revivre » la crucifixion…

Par contre, ces « stigmates » relèvent des séductions, prodiges mensongers et puissances d’égarement…; bref, ils portent la « marque » du Malin.

«  [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom(Apocalypse 13:16-17)

«  [...] Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main(Apocalypse 14:9)

«  [...] Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. (Apocalypse 14:11)

«  [...] Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. (Apocalypse 16:2)

«  [...] Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. (Apocalypse 19:20)

Comme nous le savons, le signe de croix des Catholiques initié de manière encore invisible sur le front de la main droite humectée d’eau « bénite » anticipe sur la marque de la Bête qui elle sera bien visible…

La référence Strong n°5480 mentionne:

caragma charagma

LSG – une marque 8 occurrences, sculpté 1 occurrence.

1) un timbre, une marque imprimée

1a) de la marque apposée sur le front ou la main droite comme signe de disciple de l’Antéchrist
1b) la marque mise au fer rouge sur les chevaux

2) chose sculptée, sculpture, ouvrage gravé

2a) d’images idolâtres

 

La lettre archaïque Grecque "Stigma"

La lettre archaïque Grecque « Stigma »

La lettre archaïque Grecque « Stigma » correspond à l’une des trois lettres qui permettent d’écrire le nombre de la bête de l’Apocalypse Johannique qui est noté, en numération grecque,

 

Lettres Chi (ou khi), xi, stigma

Lettres Chi (ou khi), xi, stigma

khi (ou Chi), xi, stigma, soit 666 en numération indo-arabe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stigma

Soit-dit en passant, la suite « K-H-I » ou 11-8-9 lettres de notre alphabet encode le nombre de chapitres soit 1189 qui constituent la Bible.

Les prophéties de Padre Pio qui lui auraient été inspirées par Jésus annoncent par exemple celle des 3 jours d’obscurité comme suit:

…//…

N’ayez pas peur de ces  » trois jours au tombeau  » que Je vous annonce, précédant Mon retour en Gloire dans les cœurs. Ce temps sera terrible d’incompréhension pour les impies et douloureux pour ceux qui M’aiment mais ils seront dans la joyeuse espérance de Ma venue. Douloureux car les fils de la lumière souffriront du triomphe apparent des ténèbres. Des cierges en cire bénits pourront seuls donner de la lumière pendant cette terrible obscurité.

Un seul cierge suffira pour les trois jours, mais dans les maisons des impies ils ne donneront aucune lumière… Les démons apparaîtront sous les formes les plus hideuses et les plus épouvantables. Vous entendrez dans l’air les blasphèmes les plus horribles. Les éclairs pénétreront dans vos demeures sans pouvoir éteindre la lumière des cierges bénits… La terre deviendra un vaste cimetière. Les trois quarts des hommes périront par tous ces châtiments.

…//…

sources: http://etredelumiere.ordi-netfr.com/ProphetiedeJesustransmiseparlePadrePio.php

3 jours ou 72 heures…

36 x 2 = 72

72 x 2 = 144…

Le thème des 72 vierges promises aux Djihadistes relèvent du même thème pseudo « prophétique »…

Barre de separation

Christophe_Colomb%20_Santa_Maria

Le Santa Maria, accompagné des deux caravelles: la Niña et la Pinta

https://i.pinimg.com/originals/86/f2/be/86f2be1d876225b01326869abdbc82e3.jpg

Marial, martial…

En 1492, Christophe Colomb avait navigué vers le Nouveau Monde à bord du Santa Maria, accompagné de deux caravelles…

El Niño et la Niña ou le petit et la petite…

El Niño, et son pendant La Niña sont des phénomènes océaniques à grande échelle du Pacifique équatorial, affectant le régime des vents, la température de la mer et les précipitations.

À l’origine, l’appellation El Niño a été attribuée par les pêcheurs péruviens à la petite invasion d’eau chaude qui se produit chaque année le long des côtes du Pérou et de l’Équateur aux environs de Noël – d’où son nom, en espagnol, El Niño qui désigne l’enfant Jésus. Certaines années, ces caractéristiques sont particulièrement marquées. On parle d’un événement La Niña.

A la fin des années 50, Renault avait tenté de vendre quelques-unes de ses dauphines sur les USA.

Echec!

Pour y remédier, la firme avait créé la Floride sur la même base avec une version « caravelle »…

Nouvel échec et rapatriement de tous les véhicules vers la métropole.

 

— Parking Tesla — Sortie autoroute Rubigen — Canton de Bern/Berne —

 Parking bornes Tesla  Sortie autoroute Rubigen  Canton de Bern/Berne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Mars 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Borne, Berne…

Au cours de la 36e semaine, en 2017, la Firme US Tesla a temporairement débridé à distance des Modèles S et X pour mettre à disposition 40 miles (64,37 km) d’autonomie supplémentaires et faciliter ainsi en partie l’évacuation en Floride de plus de 6.3 millions d’habitants face à l’ouragan Irma.

Le coût de cette mise à jour se situe entre 4 500 et 9 000 dollars (soit 3 742 et 7485 euros), selon le modèle.

Ce geste de générosité a été programmé jusqu’à la date du 16 Septembre ou 16/09.

Cette mise-à-jour à distance des logiciels de contrôle de ces véhicules devrait nous faire réfléchir…

 

Station navale mobile SBX HAARP

Station navale mobile SBX HAARP

Sources: http://climatvivant.canalblog.com/archives/2014/01/21/29009194.html

C’est à Tesla pendant la première moitié du XXe siècle que l’on doit de nombreuses inventions « géniales » comme le courant alternatif qui équipe nos foyers ou le système de contrôle climatologique H.A.A.R.P.

 

 

Le projet "H.A.A.R.P."

Site (terrestre) H.A.A.R.P. en Alaska

Le 110 volts étant encore en vigueur à NYC par exemple, et sachant que 110 + 110 = 220, la destruction des 220 étages des deux tours pulvérisées ou « dusterisées » de la prise bipolaire WTC au 11 Septembre 2001 était un signe alarmant.

Le Duster est un modèle 4×2 ou 4×4 en vogue chez Renault.

Certaines langues se sont déliées pour dénoncer le fait que les ouragans « fait-maison » relevaient de la géo-ingénierie.

La géo-ingénierie est l’ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat et l’environnement de la Terre en première intention et à grande échelle.

Nous nous acheminons petit à petit, à l’heure des leurres, vers la Grande et Ultime Déception…

A noter donc que la 36e semaine se terminait au Dimanche 10 Septembre ou 253e jour de l’année 2017.

«  [...] Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

Si A = 1, B = 2, C = 3, D = 4 … l’ensemble des lettres « [Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six)] » donne un total de 666 et celui de « six cent soixante-six«  253!.

Cependant « deux cent cinquante trois » devenant « two hundred fifty three » en anglais, l’alphanumérisation outre atlantique de « two hundred fifty three » donne alors 254!

 

Essai de représentation de la vision d'Ezechiel

Essai de représentation de la vision d’Ezechiel

«  [...] Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d’yeux tout autour. (Ezechiel 1:18)

«  [...] Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l’aspect d’une pierre de chrysolithe.(Ezechiel 10:9)

«  [...] Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d’yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues(Ezechiel10:12)

La Bible évoque aussi des machines à quatre roues mais nettement plus élaborées… comme l’épisode de la machine céleste décrite par Ezechiel l’atteste.

Machine à voyager dans le temps - Film "Contact" de Robert Zemeckis/Carl Sagan - 1997 -

Machine à voyager dans le temps – Film « Contact » de Robert Zemeckis/Carl Sagan – 1997 -

Sources: https://i2.wp.com/www.tinynews.be/wp-content/uploads/sites/5/2015/07/starlight-01.jpg?w=565

Et concernant la possibilité de voyager dans une autre dimension spatio-temporelle, une copie parodique a été présentée avec le film ‘Contact » de Robert Zemeckis, une adaptation du livre de Carl Sagan… où l’on pouvait voir l’heroine, le Docteur Eleanor « Ellie » Ann Arroway se retrouver sur une plage similaire à une image familiaire de son enfance, celle d’une plage en Floride et y converser avec son père défunt…

L’allusion à Elie, enlevé sur un char céleste était plus que flagrante.

Ce film était en projection en Juillet 1997 quelques semaines avant la mort de Lady Diana.

 

 

Barre de separation

C’est depuis mon passage à Aix-La-Chapelle où j’ai passé la journée de Noël et du 26 Décembre 2016, que j’ai commencé à méditer sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, dont cette ville est un point de départ…

« Compostelle » à l’origine signifie « champ de l’étoile », ou « campus stellae » en Latin…

Pour écrire sur cette configuration stellaire exceptionnelle du 23 Septembre 2017, il me fallait prendre un certain nombre de clichés pour pouvoir illustrer mon chapitre de manière « personnalisée ».

J’avais songé me rendre sur Saint Jacques de Compostelle et Fatima mais la période d’été étant trop embouteillée sur les routes, j’y ai finalement renoncé…

Par ailleurs, pressentant qu’une ambiance d’Apocalypse serait d’actualité en Septembre, j’ai choisi l’option de la prudence et de la préparation… vu la gravité des temps que nous commençons à vivre!

Barre de separation

Annexes

Mes photos ont une histoire pour la plupart d’entre elles et je les encode à ma manière comme une signature voilée.

J’expose donc selon les lignes qui suivent la signature précognitive à l’origine de ce chapitre.

Au 1er Juillet 1997, jour du 36e anniversaire de Diana, j’avais créé ma propre société en nom propre de messagerie express.

Je devais collecter des pellicules argentiques sur une cinquantaine de points répartis sur deux départements pour le compte d’un Donneur d’ordres travaillant pour Fuji (entrevu avec le cliché sur le Padre Pio).

Un vrai travail d’esclave avec de 13h à 14h de conduite/jour, environ 730 km/jour, 6 jours/semaine et contrôlé à la minute près!

Le soir je devais parcourir 107 km entre 20:30 et 21:15, à la moyenne donc de 180 Km/h d’abord sur autoroute à la belle saison puis sur route de montagne avec brouillard, neige et verglas parfois à la mauvaise saison…

On me « donnait » 49 secondes pour garer mon véhicule, prendre un chariot, traverser la galerie marchande, puis vider trois troncs de dépôt de pellicule et attendre que les clients déposent leurs pellicules à l’heure dite, puis contrôle par les vigiles, retraverser la galerie marchande, déchargement, rangement du caddy…

Mon Donneur d’ordres m’avait même imposé un de leurs employés pour me chronométrer et étalonner mon compteur.

Un garagiste, à la lecture de mes fiches de rapport minutées avait accepté de me prendre en priorité et par interventions fragmentées et séquences « éclair » pour effectuer les vidanges graissages…

Pour seul revenu, Mon Donneur d’ordre me payait, quand il me payait… chaque km parcouru selon le barême fiscal de remboursement des frais auxquel les professionnels de la route avaient droit en sus de leurs revenus principaux.

Mes factures n’étant pas honorées en fin d’année, j’avais jeté l’éponge au bout de 144 tournées et 92 000 km au compteur 13 Décembre.

Ma colère est demeurée absolument intacte par rapport à ce Donneur d’ordres et le régime auquel il m’avait « soumis ».

Au pied du Trône Blanc, il y aura des grincements de dents, car tout sera mis au jour et dévoilé…

Cela m’avait valu de suivre les infos pendant toute la journée sur mon autoradio à propos de l’accident de Lady Di…

Lady Diana et Dodi-Al-Fayed sur le Colombo

Lady Diana et Dodi-Al-Fayed sur le Colombo

http://static1.purepeople.com/articles/8/56/79/8/@/417667-les-premieres-photos-de-dodi-al-fayed-950×0-2.jpg

Alors que je transportais mes sacs de pellicules dans un centre Leclerc en région Stéphanoise, je devais me faufiler au milieu de grappes de clients totalement absorbés par leur lecture des pages consacrées aux vacances Diana/Dodi sur les magazines « people »…

Et c’est ainsi que j’avais cru voir furtivement mon nom « Colombat » écrit sur une des photos.

Lady Diana et Dodi-Al-Fayed sur le Colombo

Lady Diana et Dodi-Al-Fayed sur le Colombo

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/0c/c7/72/0cc7721e023621372174d13ac8f48002.jpg

Il s’agissait d’un canot automobile alors que le couple « vedette » vivait à bord du yacht du clan Al-Fayed.

Les clichés pris au téléobjectif manquaient de définition…

Lady Diana et Dodi-Al-Fayed sur le Colombo

Lady Diana et Dodi-Al-Fayed sur le Colombo

https://www.pinterest.de/pin/139963500893503051/

mais j’avais finalement compris qu’il s’agissait d’un « Colombo » suivi d’une ancre marine.

Diana et Dodi naviguaient entre St Tropez, la Corse et la Sardaigne et les paparazzi ne les quittaient pas d’une lentille d’objectif.

Leurs photos ou « paparazzades » se négociaient entre 1 et 3 millions de Francs à l’époque, ou 150 à 450 000 Euros de nos jours.

Lady Diana et Dodi-Al-Fayed sur le Colombo

Lady Diana et Dodi-Al-Fayed sur le Colombo

https://i.pinimg.com/564x/90/62/fa/9062fa4e66a61ada4f870a6508b2f60c.jpg

C’était aussi l’époque de la série TV « Colombo » et en raison de l’aspect « marin » de cette actualité, le thème de Christophe Colomb s’était imposé dans mon esprit, d’où ma démarche à l’époque de rapprocher les noms « Alma » et « Almanach »…

Mon travail pendant ce semestre me stressait au maximum et j’étais devenu plus pilote que chauffeur dans mon véhicule qui me ceinturait comme une seconde peau.

Le numérique tout en grignotant des parts de marché, était encore inabordable pour les non professionnels mais il était clair que la photo traditionnelle papier était condamnée.

Cette expérience m’avait cependant averti que quelque part, un jour ou l’autre, après ce tribu au transport de photos et les prières adressées à L’Eternel pour ne pas avoir d’accident, cet épisode lié à la photo aurait une explication et même un dénouement au niveau du témoignage.

Ayant pris plus de 100 000 photos depuis 2001, je suis en mesure… de mesurer sans avoir recours à des « cannes », la portée de ce « Colombo » comme une signature précognitive en ce mois de Septembre 2017.

Il faut en effet pour la plupart de mes lecteurs et/ou lectrices surfer avec un logiciel de navigation pour lire ce paragraphe comme une confirmation de cette presque « initiation ».

La fête du moine missionnaire Irlandais « Saint Colomban » (543-615) de Luxeuil, disciple d’un autre moine Irlandais « Saint Colomba » d’Iona, est fixée au 23 Novembre, un 23/11(ou 11/23 en standard Anglais), sur le calendrier Romain.

« Saint Colomba » (521-597) lors de son séjour en Ecosse s’était fait connaître par un loch célèbre de par le monde avec la légende (?…) du monstre du Loch Ness, une créature marine censée hanter ses eaux depuis la fin du VIe siècle.

Et à propos d’ancre,

L'ancre de la Santa Maria au Musée du Panthéon national Haïtien

L’ancre de la Santa Maria au Musée du Panthéon national Haïtien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Mar%C3%ADa_(1492)

celle du Santa Maria de Christophe Colomb, de quatre mètres de haut, est présentée au public à l’intérieur du musée du Panthéon National Haïtien de Port-au-Prince, lieu d’atterissage du président E. Macron au matin du 12 Septembre pour se rendre sur les îles sinistrées…

Barre de separation

Maison de la Connaissance des Risques Sismiques — Lourdes

 Maison de la Connaissance des Risques Sismiques  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Etant plus que préoccupé par l’approche d’une actualité à caractère Apocalyptique, je me suis rendu à la Maison de la Connaissance des risques sismiques à Lourdes, une localité « exposée » et souvent touchée comme le montre la carte ci-dessus….

J’ai pris des clichés de différents tableaux de prévention, de gestion des risques et d’avertissements pour les charger en format original.

Il suffit de cliquer sur les vignettes.

Le tremblement de terre qui a frappé le Sud du Mexique le Jeudi 7 Septembre d’une magnitude de 8.2 sur l’échelle de Richter a été le plus puissant enregistré depuis un siècle. Les secousses et 720 répliques ont été ressenties à Mexico située à plus de 1000 km de l’épicentre.

La zone a été balayée et inondée par l’ouragan Katia, le jour suivant…

Désastres combinés. Jeu INWO de S. Jackson

Désastres combinés. Jeu INWO de S. Jackson

Big Ben, une horloge… ne sonne plus depuis midi, pour la première fois depuis 1859, date de sa mise en service, le 21 Août 2017, jour de l’éclipse totale sur les USA.

Cette tour du jeu INWO ne représente pas Big Ben mais pourrait au moins annoncer des désastres combinés…

Que faire  avant un séisme

Que_faire_pendant_un_seisme_s

Que_faire_apres_un_seisme_s

 

Que faire

avant un séisme

 

 

Que faire

pendant un séisme

 

 

Que faire

après un séisme

 

 Maison de la Connaissance des Risques Sismiques  Lourdes 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Août 2017 

Cliquer sur les vignettes pour obtenir le format original

et en format plus réduit:

Que faire avant un séisme

Que faire pendant un séisme

Que faire après un séisme

En complément: liste de survie

Barre de separation

99 ballons rouges

99 ballons rouges

http://orig08.deviantart.net/028d/f/2012/065/7/e/99_red_balloons_by_rabbitica-d4rvqsx.jpg

99 ballons rouges comme autant de gouttes de sang?

En Allemand, la suite « SS » désigne le « Schwarze Sonne » ou « Soleil noir« .

Une éclipse se résume à un disque noir avec une frange de lumière en couronne.

Les 33 tours en vinyle reviennent en force et c’est en lien avec cette « clé de Sol » que j’évoque le fait suivant.

La dernière éclipse totale observée aux Etats-Unis remontait à 99 ans. Mais à configuration égale, il fallait remonter à l’année 1776, année de la Déclaration d’Indépendance US. Cette éclipse comme en 1776 présentait la particularité de n’être visible que depuis les Etats-Unis?

Et lors de celle du 21 Août 2017, soit 33 jours avant le 23 Septembre 2017, presque une centaine de ballons à air (ou 99?) ont été lâchés pour filmer le pas de l’éclipse tout au long des 12 Etats traversés à une altitude d’environ 100 000 pieds.

chanteuse Allemande Nena  "99 Luftballons"

En 1983, la chanteuse Allemande Nena paradait au sommet des Hits avec sa chanson « 99 Luftballons » (« 99 ballons à air ») traduite par la suite en Anglais par «  »99 ballons rouges » pour des raisons de rime musicale.

C’était en 1984, l’année commémorative du roman cauchemardesque de G. Orwell annonçant le Nouvel Ordre Mondial et son Big Brother.

La première traduction qui suit concerne la première version et en enfilade la nouvelle version Anglaise traduite en Français.

99 Luftballons
Auf ihrem Weg zum Horizont
Hielt man für Ufos aus dem All
Darum schickte ein General
‘ne Fliegerstaffel hinterher
Alarm zu geben, wenn es so wär
Dabei war’n da am Horizont
Nur 99 Luftballons
99 balloons
on their way to the horizon
People think they’re UFOs from space
so a general sent up
a fighter squadron after them
Sound the alarm if it’s so
but there on the horizon were
only 99 balloons.
99 Düsenjäger
Jeder war ein großer Krieger
Hielten sich für Captain Kirk
Das gab ein großes Feuerwerk
Die Nachbarn haben nichts gerafft
Und fühlten sich gleich angemacht
Dabei schoss man am Horizont
Auf 99 Luftballons
99 fighter jets
Each one’s a great warrior
Thought they were Captain Kirk
then came a lot of fireworks
the neighbors didn’t understand anything
and felt like they were being provoked
so they shot at the horizon
at 99 balloons.
99 Kriegsminister -
Streichholz und Benzinkanister -
Hielten sich für schlaue Leute
Witterten schon fette Beute
Riefen Krieg und wollten Macht
Mann, wer hätte das gedacht
Dass es einmal soweit kommt
Wegen 99 Luftballons
99 war ministers
matches and gasoline canisters
They thought they were clever people
already smelled a nice bounty
Called for war and wanted power.
Man, who would’ve thought
that things would someday go so far
because of 99 balloons.
99 Jahre Krieg
Ließen keinen Platz für Sieger
Kriegsminister gibt’s nicht mehr
Und auch keine Düsenflieger
Heute zieh’ ich meine Runden
Seh’ die Welt in Trümmern liegen
Hab’ ‘nen Luftballon gefunden
Denk’ an dich und lass’ ihn fliegen
99 years of war
left no room for victors.
There are no more war ministers
nor any jet fighters.
Today I’m making my rounds
see the world lying in ruins.
I found a balloon,
think of you and let it fly (away).

https://www.thoughtco.com/nenas-99-luftballons-song-4076776

99 Red Balloons (99 Ballons Rouges)

You and I in a little toy shop
Toi et moi dans un petit magasin de jouets
Buy a bag of balloons with the money we’ve got
Achetons un sac de ballons avec l’argent que nous avons
Set them free at the break of dawn
Laissons-les libres à l’aube
‘Til one by one, they were gone
Un par un, ils sont partis
Back at base, bugs in the software
Retour à la base, problèmes dans le logiciel
Flash the message, Something’s out there
Le message clignote quelque chose s’en va
Floating in the summer sky
Volant dans le ciel d’été
99 red balloons go by
99 ballons rouges s’en vont

99 red balloons floating in the summer sky
99 ballons rouges volent dans le ciel d’été
Panic bells, it’s red alert
Sonneries d’alarmes, c’est l’alerte rouge
There’s something here from somewhere else
Il y a quelque chose qui vient de quelque part ailleurs
The war machine springs to life
Les machines de guerre reprennent vie
Opens up one eager eye
Ouvrant un oeil avide
Focusing it on the sky
concentré sur le millieu du ciel
As 99 red balloons go by
Comme 99 ballons rouges qui s’en vont

99 Decision Street, 99 ministers meet
99 rue de la décision, 99 ministres se rencontrent
To worry, worry, super-scurry
Tellement inquiet, inquiet, en super précipitation
Call out the troops now in a hurry
Appellant les troupes dans la hate
This is what we’ve waited for
C’est ce que nous avons attendu
This is it boys, this is war
C’est ces garcons, c’est cette guerre
The president is on the line
Le président est au téléphone
As 99 red balloons go by.
Alors que 99 ballons rouges s’en vont

99 Kriegsminister
99 généraux de guerre
Streichholz und Benzinkanister
Allumettes et bidons d’essence
Hielten sich fuer schlaue Leute
Se tiennent prêts pour des gens intelligents
Witterten schon fette Beute
Ils flairaient déja le gros butin
Riefen : Krieg und wollten Macht
Appels : une guerre et une volonté de pouvoir
Mann, wer haette das gedacht
Mec, celui qui a pensé cela
Dass es einmal soweit kommt
Qu’il vienne une fois jusqu’ici
Wegen 99 Luftballons
A cause de 99 ballons qui volent

 

Ballon rouge sur une ville dévastée

 

 

99 dreams I have had
99 rêves que j’ai eus
In every one a red balloon
Avec dans chacun d’eux un ballon rouge
It’s all over and I’m standin’ pretty
C’est completement fini et j’attends gentiment
In the dust that was a city
Dans la poussiere qui était une ville
If I could find a souvenir
Si seulement je pouvais trouver un souvenir
Just to prove the world was here…
Juste pour prouver qu’une ville animée était ici…
And here it is, a red balloon
Et là il y a un ballon rouge
I think of you and let it go.
Je pense à toi et le laisse aller

En savoir plus sur:

 

https://www.lacoccinelle.net/247935.html#ZkrosUceP2Ao3eus.99

 

https://www.lacoccinelle.net/247935.html

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers