L’impact des dessins animés (par Fr Riverlandd Homère)

Eglise Evangélique Philadelphia

L'impact des dessins animés (par Fr Riverlandd Homère) dans Réveil image

L’impact des dessins animés

Satan le prince de  ce monde domine le monde entier (1 Jean 5 v19) il séduit (Apo 12v9) tous les êtres humains quel que soit l’âge ou le sexe. (Etymologie Séduire : latin seducere « séparer » puis corrompre). Il rode comme un lion cherchant qui dévorer. (1 pierre 5v8).Nous vivons aujourd’hui dans une société qui rejette tout ce qui n’est pas démontré par la science. Et satan a choisi pour ce type de société une façon bien particulière de se manifester, c’est de rester le plus invisible que possible. Démontrer sa puissance démoniaque comme dans certains films d’horreur serait une façon trop évidente de pousser les civilisations vers la quête du Dieu tout puissant. La preuve est que dans les pays ou les pratiques occultes sont très élevées, les habitants sont soient très adeptes de ces pratiques occultes ou soient très fervents dans le Seigneur. Mais pour nous pas question de ça, il a choisit une méthode plus douce mais pas pour autant moins dangereuse…

Aujourd’hui et on a envie de dire malheureusement trop de pièges sont inventés pour séduire les gens, et tenter de détourner le peuple de Dieu. Je voudrais vous parler des dessins animés, dont j’ai été moi-même un grand fanatique et ce qui est fascinant dedans c’est qu’à moins d’être éclairé par le Saint-Esprit, on a du mal à imaginer les ondes sataniques que la plupart de ces derniers dégagent. 

Enfants comme adultes regardent des dessins animés certains sont éducatifs mais de nos jours la plupart des dessins animés n’ont pas cette vision, ils montrent un monde libéral dans lequel la plupart de  ces actions sont opposées à l’enseignement de Jésus en mettant en avant des affrontements entre les forces du bien et du mal. La morale existe mais avec ses propres règles, là où tuer un ennemi est chose ordinaire, voler un voleur, braquer une banque pour la bonne cause sont des choses tout a fait banales voire appréciées.

Exemple de dessins animés

Naruto

Le manga Naruto raconte l’histoire de plusieurs jeunes qui veulent devenir des ninjas, des soldats ou avoir le statut de « Okagé », le rang le plus élevé chez les ninjas.

Dans ce Manga, l’un des personnages surnommé Sasuké veut venger la mort de ses parents assassinés par son grand frère qui a on peut le dire ainsi, vendu son âme. Mais le grand frère de Sasuké étant très fort, il est dans l’impossibilité de l’affronter. Sasuké a juré que le but de sa vie est de tuer son frère. Voyez déjà quel esprit ce Manga nous présente. Mais cela ne s’arrête pas là. Le grand frère explique à Sasuké que le SEUL moyen d’avoir de la puissance et de l’anéantir est de tuer son meilleur ami. Eh oui ! Le prix de la puissance est d’assassiner la personne qui nous est chère (ceux qui connaissent un peu le domaine de la magie savent que pour posséder certains pouvoir, il faut donner la personne la plus chère) .

Le personnage de Sasuke est si rempli de vengeance qu’il tente de tuer son meilleur ami pour acquérir la puissance tant recherchée. Mais cette expérience le laisse vide et amer. Il réalise que le jeu ne vaut pas la chandelle. Il arrive à la conclusion qu’il pourra acquérir de la puissance sans passer par des voies occultes. Satan montre aux jeunes assoiffés de puissance, d’argent, qu’ils peuvent acquérir ces choses en faisant des sacrifices, en prenant la voie de la facilité. Mais le prix à payer est toujours TRES ELEVE ! Toujours dans le Manga « Naruto », les futurs ninjas apprennent des techniques quelque peu limite quand nous le voyons de notre fenêtre de chrétiens. Ils apprennent à quitter leur corps pour posséder celui de leurs ennemis, la télé transportation, à gérer leur « chacras »(voir le yoga) ou énergie vitale,… Ils sont capables de se transformer en animaux, et possèdent certains « dons ».A première vue l’idée parait bonne mais en y regardant de plus près, on se  rend compte que les personnes qui représentent le bien

se défendent avec des armes sataniques (épées, pistolet) techniques occultes (magie noire ou blanche), ces héros sont animés d’un esprit de haine et ou de vengeance. Certains dessins sont en totale contradiction avec la parole de Dieu.D’autres dessins animés mettent en avant des mauvaises actions tels que le vol, la tricherie poussent à  chercher la gloire, la puissance, l’argent ou autre. Certains dessins animés sont éducatifs mais contraire à la parole de Dieu (exemple les dessins animés qui montrent que l’homme était un singe) Rares son les dessins animés qui ne prônent pas l’usage de la magie, le contact avec les esprits, d’autres rendent gloire directement à satan. Prenez le cas de Spider Man qui fait le salut satanique au moins une centaine de fois dans le film, va enseigner aux spectateurs à faire la même chose. Connaissez-vous un seul dessin animé de la société Disney qui n’ait au moins une histoire avec un sorcier, une fée, une sorcière, même les animaux sont parfois des représentants des forces occultes. Exemple de dessins animés : films Walt Disney, power rangers, spider man, bleach. Adultes ou enfants

doivent fuir ce genre de choses qu’on peut retrouver dans les dessins animés, les films, les jeux vidéo, les paroles de musiques violentes ou encourageant à la magie, car sinon nous serons emprisonnés par satan, c’est pourquoi si nous voulons réellement être affranchi il faut se repentir et accepter Jésus comme sauveur personnel. Pour les enfants il existe quand même de bons dessins animés bibliques, racontant les œuvres de Dieu et pouvant par la suite les influencer positivement, les encourager à devenir des futurs serviteurs de Dieu. Fortifiez-vous et combattez le bon combat.

Fr Riverlandd Homère

 

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers