« John 3:16 – Jean 3:16″ court témoignage de Nicolas

A la suite de l’article sur la fresque murale de Marseille, je me souviens que durant ma jeunesse, je regardais souvent les sports américain (football américain, hockey,basket, base-ball) à la télévision. Et quelques fois, je voyais dans le public des personnes qui brandissaient des pancartes avec l’inscription « John 3:16« … 

 Ce qui m’a fait penser que le Seigneur se sert de n’importe quelle manière pour nous parler et que bien souvent on n’y prend pas garde sur le moment car notre cœur n’est pas encore disposé à recevoir la Parole de Dieu, voir à ne jamais l’accepter.

« Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. » Job 33:14

                    téléchargement (1)                    téléchargement

Ne connaissant pas la signification de ce message, je trouvais ça étrange et je pensais que cela s’adressait à un joueur ou alors que la personne voulait se faire filmer pour passer à la télévision, ou alors que c’était pour un membre de sa famille. Sans comprendre pourquoi ils faisaient cela.

téléchargement (2)

Plus tard, lorsque Anne-Lise et moi nous nous sommes rencontrés, je me souviens qu’elle avait en sa possession une petite Bible dans son appartement. Un soir, je m’étais dis que j’allais peut-être trouver cette fameuse réponse dans ce Livre. Je lisais certains passages dans les livres de Jean au verset 3 ou 16, puis je regardais dans le livre de l’Apocalypse, sans jamais rien trouver qui puisse répondre à mon interrogation.

Avec le recul, je me dis que rien n’est dû au hasard. Si cela a attiré mon attention lorsque j’étais devant la télévision, c’est que Dieu a voulu m’envoyer un message (et à des millions d’autres personnes aussi). Beaucoup sont réceptifs à ce genre de messages que Dieu nous envoie et cela les touchent en plein cœur. Il aura fallu attendre 33 ans (tout comme Anne-Lise) pour que je fléchisse les genoux et que je confesse que Jésus-Christ est mon Seigneur et Sauveur, d’implorer son Pardon pour mes péchés et  de le recevoir dans ma vie, dans mon cœur. .

Nous avons un Dieu Merveilleusement Grand et Puissant, rempli d’Amour de Bonté et de Grâce, que son Saint Esprit nous éclaire chaque jour et demeure en nous, car sans Jésus-Christ dans nos vies , nous sommes perdus.

Notre Secours est en Jésus-Christ. Qu’Il soit béni pour des siècles et des siècles.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,

afin que quiconque croit en lui ne périsse point,mais qu’il ait la vie éternelle. »

Jean 3:16

Nicolas

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers