Noel et le 11/9 part 1 (Bible et Nombres)

Noël et le 11/9

part 3

 

Barre de separation

 

 

« On peut tromper une partie du monde tout le temps et tout le monde une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps« .

Abraham Lincoln

 

63:1 Qui est celui-ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? -
3 J’ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d’entre les peuples n’était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j’ai souillé tous mes habits.
4 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l’année de mes rachetés est venue.
5 Je regardais, personne pour m’aider; J’étais étonné, personne pour me soutenir; Alors mon bras m’a été en aide, Et ma fureur m’a servi d’appui.
6 J’ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j’ai répandu leur sang sur la terre.
7 Je publierai les grâces de l’Eternel, les louanges de l’Eternel, D’après tout ce que l’Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d’Israël, Qu’il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.
8 Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur.
9 Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse. Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d’eux son Esprit saint; (Esaïe 63/1-11)

 

Barre de separation

Bible Gutenberg

Bible de Gutenberg, dite de « 42 lignes »

 

 

La « saison » commerciale de Noël ayant démarré dés le 2 Novembre, au lendemain de la fête de la Toussaint en 2011, c’est aussi au cours de cette période que le succès « inattendu » du film « les intouchables » a alimenté les colonnes de la presse et les médias en général, avec l’interview répétée des deux témoins…

Plus de 16 millions de spectateurs à l’heure où ces lignes sont rédigées savent-ils que la Bible évoque elle aussi deux témoins de renommée mondiale, intouchables… qui alimenteront les commentaires des hommes pendant 1260 jours…? et que ces jours sont…

11:1 On me donna ensuite un roseau, une sorte de baguette servant à mesurer, et l’on me dit: “Va mesurer le temple de Dieu ainsi que l’autel, et compte ceux qui adorent dans le temple.
2 Mais laisse de côté la cour extérieure du temple; ne la mesure pas, car elle a été livrée aux païens, qui piétineront la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3 J’enverrai mes deux témoins, portant un vêtement de deuil, et ils transmettront le message reçu de Dieu pendant ces mille deux cent soixante jours.”
Les deux témoins sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Si quelqu’un cherche à leur nuire, du feu sort de leur bouche et détruit leurs ennemis; c’est ainsi que mourra quiconque voudra leur nuire.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, pour empêcher la pluie de tomber aussi longtemps qu’ils transmettent le message reçu de Dieu. Ils ont également le pouvoir de changer l’eau en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux, aussi souvent qu’ils le veulent.
7 Quand ils auront fini de proclamer leur message, la bête qui monte de l’abîme les attaquera. Elle les vaincra et les tuera.
8 Leurs cadavres resteront sur la place de la grande ville, là où leur Seigneur a été cloué sur une croix. Cette ville est appelée symboliquement Sodome, ou Égypte.
9 Des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi et ne permettront pas qu’on les enterre.
10 Les habitants de la terre seront heureux de les voir morts; ils feront la fête joyeusement et échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes auront causé bien des tourments aux êtres humains.
11 Mais, après ces trois jours et demi, un souffle de vie venu de Dieu entra en eux; ils se relevèrent et tous ceux qui les virent furent saisis de terreur.
12 Les deux prophètes entendirent alors une voix forte leur commander du ciel: “Montez ici!” Ils montèrent au ciel dans un nuage, sous les regards de leurs ennemis.
13 Au même moment, il y eut un violent tremblement de terre; la dixième partie de la ville s’écroula et sept mille personnes périrent dans ce tremblement de terre. Les autres gens furent terrifiés et rendirent gloire au Dieu du ciel. (Apocalypse 11/1-11)

 

liés à une période de fête joyeuse, d’échanges de cadeaux et de tourments… avec en préliminaire la vue des cadavres de Kadhafi et d’un de ses fils pour ne citer que les plus célèbres… et ce, à l’échelle planétaire, par des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation!

Et que dire de la sécheresse et des contrées frappées par des violents tremblements de terre et par toutes sortes de fléaux qui se multiplient avec une croissance exponentielle!

 

 

 

Barre de separation

 

Je milite depuis plus de vingt ans pour mettre en garde les chrétiens au sujet de ce que représente réellement la « fête » de Noël mais rien n’y fait!

Rien!

On continue de me souhaiter un Joyeux Noël, de Bonnes Fêtes… de quoi me plonger dans la plus profonde perplexité.

Avec ce que nous a révélé l’année 2011 au niveau de la tromperie et du mensonge, côté banques, politiciens… c’est tout simplement devenu une souffrance, un mal-être définitif qui ne me quitte plus jusqu’au terme des festivités.

 

 

Ours blanc animé - Centre commercial La Pardieu - Lyon

 Ours blanc animé – Centre commercial La Pardieu – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Le sapin, le père Noël et l’ours constituent les principaux signes païens totémiques de reconnaissance et d’affiliation à ce qui n’est rien d’autre qu’un culte planétaire rendu à Santa/Satan… et cela même chez des « chrétiens » censés garder La Parole!

Ironiquement, l’Apostasie frappe le monde des chrétiens en préparation de la dernière semaine de l’année, alors que la Semaine de Tribulation longue de sept ans est annoncée par Daniel et Jean dans leur Apocalypses respectives…

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 3/11-18)

Il est tout à fait « commun » d’ailleurs de voir l’image animée d’un père Noël ou même d’une bête comme celle d’un ours pour ne citer que la plus répandue!

Le temps du règne à venir de l’Antéchrist s’annonce ouvertement alors qu’en totale parodie, des tyrans ont cessé de régner en 2011, après plus de 40 ans d’intouchabilité comme dans le cas d’un colonel Lybien…

 

 

— Maquette de "Tyrannosaurus rex" - Cologne —

 Maquette d’un Vélociraptor souvent confondu avec un « Tyrannosaurus rex » tenant un sapin dans sa gueule – Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et pour ma part, je crois que l’image ci-dessus résume ma pensée sur la nature de l’époque que l’on vit!

Pour mémoire, le terme de « T-rex » est un raccourci de « Tyrannosaurus rex » ou « lézard tyran »/ »roi des lézards tyrans », l’un des plus grands carnivores terrestres de tous les temps.

«  [...] Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples. (Ezechiel 26:7)

11 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
12 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18 Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit à rien, tu ne seras plus à jamais! (Ezechiel28/11-19)

On relève une douzaine d’occurrences de la séquence « roi de Tyr » dans les Ecritures.

Est-il nécessaire de préciser que le mot « Tyran » (en osmose sonore avec Iran) est lié à ce nom Biblique de Tyr?

Dans ce dernier passage du livre d’Ezechiel, il désigne Satan, le chérubin protecteur déchu, maître de musique, roi du commerce, devenu homme du péché, initiateur du mystère de l’iniquité, bref l’image type du futur antichrist, dont le pentagramme représenté sous la forme universalisée d’une étoile à cinq branches rayonnant à partir d’un Pentagone, brille dans des ténèbres chaque jour plus envahissantes et épaisses.

 

 

 

Barre de separation

 

 

 

— Set de table de salon de thé - Lyon —

 Set de table de salon de thé – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Alors que je priais pour que Le Seigneur pourvoie au mieux lors de l’opération d’un décollement de rétine chez un frère en Christ, je LUI avais demandé le « pourquoi » de cette épreuve.

J’ai moi-même un problème de vue depuis fin Juin qui m’oblige à moins veiller et diminuer mon temps passé devant des écrans d’ordinateur.

Afin de récupérer un peu et me préparer à une nuit de prise de photos pour la fête des lumières à Lyon, je m’étais suis installé dans un salon de thé au Centre commercial de la Pardieu, où un set de table m’avait donné une réponse aussi instantanée qu’inattendue avec ce « Jo-yeux« …

Et au cours des minutes qui ont suivi, j’ai ressenti la Colère du Seigneur au « regard » de tout ce que je venais de voir tant les illuminations de toutes sortes peuvent saturer le regard et provoquer une espèce de vertige.

Les ampoules de type Led, à longue durée de vie et basse consommation, dont de nombreux écrans sont équipés, sont cependant nocives pour la santé des yeux, et sont particulièrement incriminables dans ce constat!

6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leur tête comme une couronne semblable à de l’or, et leur visage était comme un visage d’homme.
8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon(Apocalypse 9/6-11)

 

 

— Logo "Only Lyon - Syndicat d'initiative - Lyon —

 Logo « Only Lyon – Syndicat d’initiative – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

On peut constater que le nom de la ville de Lyon, une fois permuté, est associé à un mot Anglais et ce, de manière tout à fait officielle!

Je n’ai donc pas à « rougir » d’agir et de penser selon des procédés non Cartésiens, en contradiction avec le mode de pensée « correct », à la mode Franco-Française…

La fête des lumières de Lyon remonte à l’origine à une fête spécifiquement mariale fixée au 8 Décembre, jour de fête de l’Immaculée Conception (selon la falsification anti-scripturaire du Catholicisme) sur le calendrier Romain, jour d’adoption du drapeaucalypse Européen, ou de mort d’une « star », à savoir John Lennon, le Beatle qui avait avoué avoir pactisé avec Satan, le maitre de musique.

voir le lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_Lumi%C3%A8res_%28Lyon%29

La Fête des Lumières que l’on connaît à présent s’étend sur une période de quatre jours, en fin de semaine, en pivot sur cette date du 8 Décembre et en 2011, elle était donc initiée le Jeudi 8 Décembre, jour particulier où les Lyonnais installent des lumignons sur le rebord de leurs fenêtres, alors que la fête « païenne » s’étendait du 9 au 11 Décembre, d’où la fulgurance, l’impulsion et le sentiment que je devais rédiger cet article…

Le mot « Jo-yeux » associé au « No-El » ou « pas de Dieu » selon les circonstances décrites en début de page m’y a engagé avec le sentiment que Le Seigneur m’avait préparé le chemin et ce, au delà de ce que j’aurais pu imaginer à l’époque comme je le prouverai dans le cadre de cette mise à jour.

— Eglise et passerelle St Georges - Fête des Lumières - Lyon —

 Eglise et passerelle St Georges – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Le 8 Décembre donc, tout en ignorant le « pourquoi? » profond, j’ai passé beaucoup de temps à prendre des photos de l’église et de la passerelle St Georgessur la berge de la Saône et c’est seulement en fin de mois que j’ai appris que ce 8 Décembre était aussi le 150e anniversaire de la naissance d’un Georges, Georges Méliès,

Le voyage dans la lune de Georges Melies

Le voyage dans la lune de Georges Melies

célèbre magicien devenu cinéaste et même cinéastre avec sa lune borgne au milieu des étoiles, colorée à la main image après image sur la pellicule.

Nous y reviendrons avec « Hugo Cabret », le film de Scorcese sorti sur les écrans en Décembre.

Une partie des attractions montées dans le cadre de la Fête des Lumières se trouvant sur la presqu’île de Lyon, c’est à dire entre Saône et Rhône, je surligne le « one« , trois lettres qui feront l’objet des trois dernières parties de chapitre!

 

Symbole du dollar

 

Naturellement, la date du 11 Septembre étant encodée dans le sigle du Dollar,

 

détail central du dollar

« en Dieu nous avons confiance »

« ONE« 

« UN« 

je me trouve dans l’obligation de répéter que le billet vert est un objet occulte, un objet « chargé » au sens maléfique de ce terme et qu’il est destiné à instaurer le chaos général, une des conditions requises pour imposer l’Antéchrist à la tête du Nouvel Ordre religieux mondial.

 

 

— Quais du Rhône - Fête des Lumières - Lyon —

 Quais du Rhône – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Le mot « berge » se trouvant dans « berger », comme je l’ai déjà évoqué lors de chapitres antérieurs, ce cliché…

 

 

— L'Hermès amarré sur les quais du Rhône - Fête des Lumières - Lyon —

 L’Hermès amarré sur les quais du Rhône – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

comme beaucoup d’autres a pour but d’en souligner le caractère particulier, parfois hermétique… voire même associé à une révélation comme nous le verrons.

 

 

— Cathédrale St Jean - Fête des Lumières - Lyon —

 Cathédrale St Jean – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Pour conserver le thème des deux tours, j’ai chargé cette vue de la cathédrale St Jean, en bordure de Saône, avec cet éclairage en lumière rasante tout à fait improbable selon les normes solaires actuelles mais qui pourrait évoquer un flash nucléaire type Hiroshima ou Nagasaki, vécus les 6 et 9 Août 1945 au Japon…

« Message », « croix »… = 69 en simple alphanumérisation et Lyon se trouve dans le département 69 selon la nomenclature instaurée du temps de Napoléon, un Apollyon à peine masqué!

NAPOLEON se termine par quatre lettres, pouvant s’écrire « NOEL » en miroir

 

— Cathédrale St Jean - Fête des Lumières - Lyon —

 Cathédrale St Jean – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La pyramide, au centre, entre les deux tours, est à mettre en adéquation avec celle du billet vert…

 

— Horloge astronomique - Cathédrale St Jean - Fête des Lumières - Lyon —

 Horloge astronomique – Cathédrale St Jean – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Ce détail de l’horloge astronomique conçue à Bâle a pour but de rappeler que tous les j-ours, nous vivons selon un cumul de deux t-ours d’horloge, une pratique remontant aux rites Babyloniens de révérence aux 12 divinités du Zodiaque et ce, deux fois par jour!

 

 

 

Noel et le 11/9 part 1 (Bible et Nombres) culte_marial_s

 Autel marial – Cathédrale St Jean – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Dans un coin de la cathédrale, le culte marial bat son plein et valide la possibilité de mise en place du Projet Blue Beam… ou toute autre puissance d’égarement comparable.

 

 

— Envolée de bulles dans une artère du quartier de la Croix Rousse - Fête des Lumières - Lyon —

 Envolée de bulles dans une artère du quartier de la Croix Rousse – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Quelques clichés supplémentaires…

 

— Vue panoramique de Lyon et Basilique de Fourvière depuis la Croix Rousse - Fête des Lumières - Lyon —

 Vue panoramique de Lyon et Basilique de Fourvière depuis la Croix Rousse – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

valent mieux que des mots…

— Basilique de Fourvière - Fête des Lumières - Lyon —

 Basilique de Fourvière – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

A propos de la basilique de Fourvière qui domine Lyon depuis la colline du même nom, je me contenterai seulement de rappeler que « Quatre » se traduit par « Four » en quatre lettres en Anglais, Vier » en quatre lettres en Allemand avec une majuscule et que « Vier » initie le mot « Vierge » dans la langue de Molière…

«  [...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14/29)

«  [...] Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l’on en brise un, il sort une vipère. Esaïe 59/5)

«  [...] Car j’envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n’y a point d’enchantement; Ils vous mordront, dit l’Eternel. (Jer8/17)

«  [...] Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. (Pr 23/32)

«  [...] Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/8)

D’autre part, le basilic, un des symboles de Satan, issu du nom de la ville de Bâle/Basel, est à l’origine du mot « basilique »…

 

 

 

Barre de separation

 

 

 

— Façade dédiée au cinéma et aux frères Lumière - Fête des Lumières - Lyon —

 Façade dédiée au cinéma et aux frères Lumière – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Au hasard de mes pas dans les artères de Lyon, alors que je faisais connaître la ville à un ami de Berne, je suis tombé sur cette façade d’immeuble rendant hommage… un terme qui rime avec hommes, image et mage,

 

— Façade dédiée au cinéma et aux frères Lumière - Fête des Lumières - Lyon —

 Façade dédiée au cinéma et aux frères Lumière – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

aux frères Lumière, et ce au 2e jour de la Fête des Lumières à Lyon…

La liste des films tournés à Lyon comprend bien entendu « L’horloger de St Paul ».

Désirant y revenir de nuit avec un GPS, j’ai cherché le nom de la rue…

 

— Plaques de rue - Fête des Lumières - Lyon —

 Plaques de rue – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

et c’est ainsi qu’à défaut de trouver le nom, j’ai découvert cette silhouette d’A. Einstein accolée à un C-ours à Gambetta!

Et en une fulgurance, j’ai revisionné tous mes parc-ours à Berne qui me font passer par la kramgasse où Einstein avait demeuré au milieu des années 30 comme je l’ai maintes fois évoqué.

Et j’ai su au même moment que mon marathon photo me réserverait quelques surprises du même genre pour illustrer ce chapitre encore en gestation dans mon esprit.

 

Einstein! ein Stein, one stone...

Einstein! ein Stein, one stone… une pierre…

 

un « One » que l’on traduit par « Ein » en Allemand ou « UN » en Français.

Kim Jong Un...

Kim Jong Un

Sources: http://www.20minutes.fr/societe/850313-partis-vacances-rattrapez-actualite-deux-dernieres-semaines

On y reviendra avec l’arrivée au pouvoir d’un nouveau Tyran, Kim Jong Un… qui a passé quatre ans à Berne au temps de ses études…

K et I constituent les 11e et 9e lettres de notre alphabet…

 

  — Façade dédiée au cinéma et aux frères Lumière de nuit - Fête des Lumières - Lyon —

 Façade dédiée au cinéma et aux frères Lumière de nuit – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

et toujours à cause de ce « Hasard », je me suis retrouvé à la tombée de la nuit, les transports en commun étant bondés et « canalisés » sur des sorties forcées, à devoir gagner la presqu’île à pied en passant devant…

 

 

— Panneaux "Fosse aux ours" - Fête des Lumières - Lyon —

 Panneaux « Fosse aux ours » – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

ces deux panneaux où… je ne pouvais manquer de découvrir qu’il y avait un lieu dit « Fosse aux ours » sur une des berges du Rhône!

A cet instant, j’ai compris que Le Seigneur, L’ »homme de la berge » qui est aussi L’ »HOMME DE LA BERGERIE » m’avait préparé le chemin…

Mon ami Bernois a pu partager mon émotion vu toutes les conversations que nous avions pu avoir à ce sujet… riche en évocation comme celui du « C-ours de la B-ourse » et des « CB » ou Cartes Bancaires…

Un président n’a t-il pas été mis soudainement au « Ban » des accusés au « Caire »en 2011?

Le Rhône et la Saöne sont des c-ours d’eau…

 

 

Barre de separation

 

J’ai déjà évoqué lors de chapitres antérieurs le fait que je suis convaincu que lors des événements du 11 Septembre, le temps a été manipulé et qu’une brèche a été faite afin d’invoquer et de permettre à des transdimentionnels de pénétrer dans la nôtre, à la manière de l’ouverture d’un puits, celui de l’abîme ou règne Abaddon/Apollyon qui attend de s’incarner dans le futur Antechrist avec Satan pour chef… d’orchestre.

Le « coup » des « deux tours » est avant tout un signe des temps, que la langue Française permet de comprendre en raison de son apparente « pauvreté » linguistique en ce qui conC.E.R.N.e ce terme « tour ».

La crèche constitue la cale de notre calendrier et le mot « crèche » rime avec « brèche »…

Reste à comprendre la manière dont Satan prêche pour sa cause…

 

 

— Horloge photographiée dans un café du Bd St Michel - Paris —

 Horloge photographiée dans un café du Bd St Michel – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et c’est en m’expliquant à ce sujet en tête à tête avec un ami dans un café du quartier St Michel à Paris quelque jours plus tard que celui-ci m’avait fait remarquer que le nom inscrit sur l’horloge que je lui montrais était en adéquation avec mon propos.

Une horloge en « montre » plus parfois, surtout dans une ville, que dis-je, une capitale dont le nom est « Bern » en Allemand et « Berne » en Français…

L’Eternel n’a t-il pas habité dans un tabernacle?

33 Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l’autel, et il mit le rideau à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l’ouvrage.
34 Alors la nuée couvrit la tente d’assignation, et la gloire de l’Eternel remplit le tabernacle.
35 Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d’assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire de l’Eternel remplissait le tabernacle.
36 Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d’Israël partaient, quand la nuée s’élevait de dessus le tabernacle.
37 Et quand la nuée ne s’élevait pas, ils ne partaient pas, jusqu’à ce qu’elle s’élève.
38 La nuée de l’Eternel était de jour sur le tabernacle; et de nuit, il y avait un feu, aux yeux de toute la maison d’Israël, pendant toutes leurs marches. (Exode  40/33-38)

Cette notion est particulièrement évoquée dans les Ecritures avec Moïse et de mois en mois, et d’émois en émois, je ne peux l’oublier!

 

 

— Panneau décoratif chargé de vieux modèles d'appareils de photo —

 Panneau décoratif chargé de vieux modèles d’appareils de photo 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Avec l’écriture de ce chapitre en gestation, j’avais donc pour principal « objectif » d’illustrer mes lignes avec des photos façon « Roman photo » plutôt que d’écrire…

 

 

Barre de separation

 

En préliminaire, j’avais écrit un chapitre sur les nombres 540 et 541 liés à la nouvelle Tour de la « Liberté sur le Ground Zero…

J’ai donc commencé mon périple à Paris, devant une tour, pas celle de l’horloge à la gare de Lyon,

— Tour Eiffel vue depuis le Champ de Mars - Paris —

 Tour Eiffel vue depuis le Champ de Mars – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

ou celle bien plus connue,

— Tour Eiffel vue depuis le dessous de la tour - Paris —

 Tour Eiffel vue depuis le dessous de la tour – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

qui affiche des « 9/11 - 11/9 - IX/XI - XI/IX » à en faire tourner la tête,

 

— Tour St Jacques - Paris —

 Tour St Jacques – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

mais la tour St Jacques, lié au chemin de Compostelle, histoire d’insérer un signe « Pascal » comme d’accoutumée…

— Statue de Blaise Pascal - Tour St Jacques - Paris —

 Statue de Blaise Pascal – Tour St Jacques – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Au pied de cette tour unique, au centre de croisement des arches, s’élève en effet une silhouette que je connais bien,

 

 

— Statue de Blaise Pascal - Tour St Jacques - Paris —

 Statue de Blaise Pascal – Tour St Jacques – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

celle de Blaise Pascal!

 

Barre de separation

 

 

Puis je me suis rendu sur une presqu’île, celle de la Cité, pour en prendre deux, pas tout à fait jumelles contrairement aux apparences auxquelles il ne faut jamais se fier, mais bien connues dans le monde entier!

 

— Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis les quais St Michel - Paris —

 Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis les quais St Michel – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Vues depuis les quais St Michel,

— Cathédrale Notre-Dame de Paris et Pont Napoléon III vus depuis les quais St Michel - Paris —

 Cathédrale Notre-Dame de Paris et Pont Napoléon III vus depuis les quais St Michel – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

et plus précisément du Pont Napoléon III, ces deux tours rappellent avant tout, qu’il s’agit d’un « signe religieux » car beaucoup de cathédrales en sont dotées, surtout sur notre Hexagone.

 

— Plaque en bordure du Pont Napoléon III-St Michel - Paris —

 Plaque en bordure du Pont Napoléon III-St Michel – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et bien sûr, Abaddon/Apollyon se tient en retrait, à peine voilé!

 

154 ans séparent l’année 1857 de l’année 2011 et ce nombre 154 a eu une connotation particulière en 2011, avec l’épisode de la pseudo mort un 2 Mai de Ben Laden et annoncée un 1er Mai et mes paragraphes liant Jésus-Christ, le Berger, homme de la berge et homme de la bergerie, avec les 153+1 poissons.

 

 

— Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le Pont Napoléon III - Paris —

 Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le Pont Napoléon III – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Ce bateau-mouche me permet de rappeler que « mouche » se traduit par « FLY » en Anglais et que la tour Eiffel, se prononçant comme « FL » ressemble aussi à un « Y » retourné!

 

 

— Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis - Paris —

 Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Pendant l’ »heure bleue », j’ai saisi l’ensemble du monument avec l’étoile de Satan au sommet de sa pyramide verte, saisie entre les deux tours, avec en pensée, les figures démoniaques en arrière plan tout au long de la galerie des chimères.

 

 

— Point Zéro des routes de France sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris - Paris —

 Point Zéro des routes de France sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Auparavant, il m’avait fallu patienter longtemps pour pouvoir saisir les rayons d’un soleil déclinant sur les dalles du Point Zéro, vierge de toutes ombres portées vu la foule qui m’entourait et ce, en rappel bien entendu du Ground Zero!

 

 

— Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis - Paris —

 Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et a la nuit tombée, je me suis déplacé pour pouvoir centrer une étoile, l’ »étoile du berger », ou « étoile polaire », c’est à dire Vénus selon les croyances populaires…

Vénus, en effet, est une planète, pas une étoile…

«  [...] et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.(Matthieu 2:2)

Et ces cinq lettres qui forment le mot « Vénus » se trouvent sans accent dans les Ecritures selon un contexte particulier, celui des mages…

«  [...] Esaïe, le prophète, vint ensuite auprès du roi Ezéchias, et lui dit: Qu’ont dit ces gens-là, et d’où sont-ils venus vers toi? Ezéchias répondit: Ils sont venus d’un pays éloigné, de Babylone(2 Rois 20:14)

On relève 80 occurrences du mot « venus » sur l’ensemble des Ecritures.

Ce verset est lié à Babylone…

(Luc 22:52* «  [...] Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
(Jean 10:8) «  [...] Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
(Jean 11:19) «  [...] beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère.
(Jean 11:33) «  [...] Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.
(Jean 11:45) «  [...] Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
(Jean 12:12) [...] Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,

Les apôtres l’évoquent selon des contextes différents…

(1 Jean 4:1) Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
(Apocalypse 7:13) Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus?

et ces dernières occurrences peuvent inciter le lecteur à méditer sur le fait qu’Apocalypse se traduit par « revelation » en Anglais.

 

Course de Vénus entre le 13 Janvier 2006 et le 8 Juin 2012

Course de Vénus entre le 13 Janvier 2006 et le 6 Juin 2012

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Venus_pentagramm.svg

 

J’ai souvent évoqué le transit de Vénus devant le soleil le 8 juin 2004 et cela doit être gardé en mémoire avec le prochain transit fixé au 6 juin 2012, ou 68e anniversaire du Débarquement des Allies en Normandie.

En France, le nombre 68 est lié à une révolution, un terme astronomique!

Le 6 Juin 2004 constituait une suite 6-6-6 par réduction à l’unité.

«  [...] Emportez donc la tente de votre roi, Le piédestal de vos idoles, L’étoile de votre Dieu Que vous vous êtes fabriqué! (Amos 5:26)

«  [...] et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.(Matthieu 2:2)

«  [...] Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait. (Matthieu2:7)

«  [...] Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient allait devant eux jusqu’au moment où, arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta. (Matthieu 2:9)

«  [...] Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie. (Matthieu 2:10)

«  [...] Vous avez porté la tente de Moloch Et l’étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au-delà de Babylone. (Actes 7:43)

«  [...] Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.(1 Corint. 15:41)

«  [...] Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs; (2 Pierre 1:19)

«  [...] Et je lui donnerai l’étoile du matin. (Apocalypse 2:28)

«  [...] Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. (Apocalypse 8:10)

«  [...] Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8:11)

«  [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée, (Apocalypse 9:1)

«  [...] Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoilebrillante du matin. (Apocalypse 22:16)

Le mot « étoile«  au singulier fait l’objet de plusieurs occurrences remarquables, surtout dans l’Apocalypse Johannique

 

— Crèche - Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis - Paris —

 Crèche – Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

A l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une « Notre-Dame » qui n’est en aucun cas la mienne cependant, puisqu’il s’agit en réalité de la Reine des cieux Babylonienne vénérée par Rome, j’ai pris ce cliché de la crèche version 2011, couleur Mage…nta… en rapport avec l’enrichissement typographique habituel des versets Bibliques que je cite sur mon site…

 

 

— Crèche - Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis - Paris —

 Crèche – Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

avec une mention particulière donc pour les mages qui n’étaient pas « rois » et certainement pas au nombre de « trois » et dont on ignore les noms de toute façon.

— Tableau Notre Dame de la Guadeloupe - Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis - Paris —

 Tableau Notre Dame de la Guadalupe – Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Invariablement, je ne manque jamais l’occasion de photographier la Vierge de la Guadalupe avec sa couronne insérée dans la toile… à l’in-star de celle qui avait été enfoncée sur le crâne du Christ,

— lumignons dédiés à Notre Dame de la Guadeloupe - Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis - Paris —

 lumignons dédiés à Notre Dame de la Guadalupe – Cathédrale Notre-Dame de Paris vue depuis le parvis – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

et ces lumignons à ses pieds (en)censés élever les prières des « fidèles » vers les cieux afin d’y être exaucées!

 

— calendrier de l'Avent —

 calendrier de l’Avent 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

« mèches » rimant avec « méchants », tout comme « wick » et « wicked » en Anglais… j’ai pris ce calendrier de l’Avent présenté près d’une crèche dans une cathédrale, avec un 9/11 bien regroupé et des mèches à proximité.

«  [...] Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Eternel. (Genèse 13:13)

«  [...] But the men of Sodom were wicked and sinners before the LORD exceedingly. (Genèse 13:13)

 

 

 

— Fontaine St Michel - Paris —

 Fontaine St Michel – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

En ce lundi 12 Décembre, j’avais en tête la date du 13 Décembre, fête de Ste Lucie sur le calendrier Grégorien Romain, alors qu’elle se situait au 23 Décembre sur l’ancien calendrier Julien.

9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.
11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. (Apocalypse 10/9-11)

La séquence de consonnes « M-L » ou « 13-12″ encadrant le mot « miel« , je l’illustre avec cette séquence de versets en 9/11.

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six(Apocalypse 3/11-18)

Le 13 Décembre se situe à 18 jours de la fin de l’année et la période comprise entre les 13 et 18 Décembre en 2011 était à surveiller…

La mort (fort opportune) de Kim Jong Il le 17 Décembre, bien que suspecte, valide mon approche à ce niveau. J’y reviendrai ultérieurement…

 

 

Barre de separation

 

 

La marque de la Bête est avant tout une marque de discrimination économique…

 

— Basilique du sacré-cœur et marché de Noël - Paris —

 Basilique du Sacré-cœur et marché de Noël – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Rien d’étonnant donc à devoir constater que les marchands du temple, qui avaient provoqué la colère du Seigneur, envahissent de nouvelles aires…

 

 

— Basilique du sacré-cœur et marché de Noël - Paris —

 basilique du Sacré-cœur et marché de Noël – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

comme celle qui entoure la basilique du Sacré-cœur pour ne citer qu’un exemple parmi d’autres.

— Basilique du sacré-cœur et marché de Noël - Paris —

 basilique du Sacré-cœur et marché de Noël – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Comme je comptais prendre une crèche annonçant une naissance, j’ai pris ce cliché,

 

 

— Basilique du sacré-cœur et marché de Noël - Paris —

 basilique du Sacré-cœur et marché de Noël – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

afin de rappeler au lecteur que si le marché de Noël de Strasbourg demeure le plus célèbre et le plus fréquenté sur notre Hexagone, il ne faut cependant pas croire au fait que ce sont les cigognes qui en sont à l’origine!

A propos de Srasbourg, un site absolument remarquable en cliquant sur le lien:

http://www.alsace-360.fr/2011/Voeux/?Nom=Jean

— Crèche - Basilique du sacré-cœur - Paris —

 Crèche – basilique du Sacré-cœur – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Côté crèche donc, l’étoile de Satan est bien présente, avec en arrière plan la tête couronnée de la reine des cieux Babylonienne!

 

— Maitre-autel de la basilique du sacré-cœur - Paris —

 Maître-autel de la basilique du Sacré-cœur – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et que dire de cette notion de « sacré-cœur » totalement absente dans les Ecritures!

Que celui qui pourrait me contredire lève la main!

907 occurrences du mot « cœur(s) » mais pas une en lien avec un culte quelconque…

«  [...] Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l’Eternel pour l’oeuvre de la tente d’assignation, pour tout son service, et pour les vêtements sacrés.  Ex 35:21)

ce verset est le seul à associer le mot « coeur » avec « sacré« 

par contre…

(Exode  4:21 «  [...] L’Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
(Exode  7:3 «  [...] Et moi, j’endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Egypte.
(Exode  7:13 «  [...] Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Eternel avait dit.
(Exode  7:14 «  [...] L’Eternel dit à Moïse: Pharaon a le coeur endurci; il refuse de laisser aller le peuple.
(Exode  7:22 «  [...] Mais les magiciens d’Egypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

certains passages parmi d’autres évoquent cette notion de coeur… qui néglige La Parole de L’Eternel!

Effet de synchronicité habituel, je corrige cette page tout en « écoutant » ces paroles au cours de la diffusion des 10 Commandements sur FR3 le Lundi 2 Janvier.

(Apocalypse 2:23* «  [...] Je frapperai de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.
(Apocalypse 17:17* «  [...] Car Dieu a mis dans leur coeur d’exécuter son dessein, un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
(Apocalypse 18:7* «  [...] Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

En Apocalypse, le ton est donné!

Rome a donné une royauté à une entité Babylonienne, Ishtar/Sémiramis, soigneusement « Grimée » (en un conte de Noël?) avec une « Marie, Mère de Dieu »!!!

D’une Vierge, Rome en a fait un signe de prostitution, sans compter qu’en langue Française, le mot « merde » est accolé à celui de Dieu! Rien que ça!

A « croire » que beaucoup de mes compatriotes sont sourds!

Un must dans la parodie et le blasphème, un véritable « sacre » annonçant l’Apostasie aussi visible que le mot « étable » dans le mot « véritable »!

Hermès avait sa table d’émeraude, et les serviteurs du Malin ont lancé ces tables d’émeraude avec des écrans de toutes sortes…

Et sous les sapins, des tablettes constituent le « super » cadeau… mais à quel prix? et au terme de combien de souffrances et de sacrifices?

Cœur d'un pentagramme  Cinq angles à 108°

Cœur d’un pentagramme

Cinq angles à 108°

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Document personnel – pas de copyright

108 = [6]2 + [6]2 + [6]2

 

 

Je n’ai pas choisi ce lieu du Sacré par hasard mais en regard du fait qu’une simple alphanumérisation basique de la séquence « sacré-cœur » donne 108.

«  [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps(Daniel 7:25)

Il prononcera

Kim Jong Il,…

Kim Jong Il

Sources= http://bonjour.news352.lu/edito-78818-fin-de-kim-jong-il-mais-pas-de-la-dictature-en-coree-du-nord.html

Statue de Kim Jong Il

Statue de Kim Jong Il

Sources:http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=3815006

Au pays de Kim Jong Il, Dieu n’existe pas, en dehors bien sûr du « Cher Leader »!

Une journée cumule de nos jours, jusqu’à Nouvel Ordre… 666+108+666 minutes!

Mais pour combien de temps encore?

 

A = 1 B= 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J= 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

En transférant ce système sur l’alphabet Français, selon une table calquée sur les tables alphanumériques naturelles constituées par l’Hébreu et le Grec, langues de rédaction originelle de l’Ancien et du Nouveau Testaments, un mot comme « Antéchrist » donne 666 à l’addition alphanumérique!

« Satan » = 352

et

« Santa » = 352

18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six(Apocalypse 3/11-18)

et nous savons que l’ensemble des 53 lettres « [Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six] » donne un total de 666 dans notre langue.

Le 18 Décembre correspondait au 352e jour de l’année 2011, jour d’annonce de la mort de de Kim Jong Il, la veille à la suite d’une crise cardiaque dans un train.

« six cent soixante-six » = 253, c’est à dire 352 lu en miroir…

et toujours selon la table de conversion alphanumérique citée ci-dessus, deux noms mis en lumière à cette époque donnent 253, à savoir:

Nicolas = 253

Joseph = 253

En 2012, l’anniversaire de la mort de Kim Jong Il se fera au 352e jour bien sûr!

Selon le rituel et le formatage social, lorsque mes compatriotes se préparent à célébrer le minuit sonnant pour aborder le Nouvel An, j’ai conscience que du côté du mausolée de Lénine, chez les Orthodoxes, la 352e journée touche à sa fin…

En 2012 ou toute année bissextile, Noël correspond au 360e jour, (Cette « fête » constituant » donc une espèce de cercle infernal)

et nous savons que « saint » = 360 et « sainte » = 365

Donc les « Saint » Nicolas, les « Saint » Joseph… qui n’ont aucune justification Biblique participent à la grosse supercherie qui se masque derrière le Père Noël, alias Satan pour ensuquer les esprits.

 

 

Barre de separation

 

 

 

— "Sapin de Noël" près de l'Hôtel de ville - Paris —

  »Sapin de Noël » près de l’Hôtel de ville – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Dans un quartier de Paris, ville connue pour ses « bouchons » et ses « embouteillages », j’ai pris ce sapin confectionné avec des bouteilles de plastique… mode écolo,

 

— Virgin Mégastore - Paris —

 Virgin Mégastore – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Au Virgin mega-store, j’ai pris une figure d’homme en habits rouges trônant au milieu des visiteurs…

«  [...] Behold, a virgin shall be with child, and shall bring forth a son, and they shall call his name Emmanuel, which being interpreted is, God with us. Mt 1:23)

«  [...] To a virgin espoused to a man whose name was Joseph, of the house of David; and the virgin’s name was Mary. (Luc 1:27)

«  [...] Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. (Matthieu1:23)

«  [...] auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. (Luc 1:27)

En la circonstance, le terme anglo-saxon de « virgin » prend une toute autre dimension!

 

— Appareil de distribution automatique Coca-Cola dans le métro - Paris —

 Appareil de distribution automatique Coca-Cola dans le métro – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Mais avec le temps, les consciences s’émoussent et ne s’interrogent plus sur les rouages bien huilés par une fausse onction, celle du Malin!

Aussi vrai que les tomates sont rouges, les hommes sont devenus des automates… (surtout au volant de leurs… auto, conditionnés par des feux rouges et verts), à l’image de certains Père Noël made in Hong Kong!

 

— Affichette près du centre Beaubourg - Paris —

 Affichette près du centre Beaubourg – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Une affichette au hasard d’un coin de rue peut cependant interpeller les consciences en éveil!

 

— Sapin de Noël dans un des magasins des Galeries Lafayette - Paris —

 Sapin de Noël dans un des magasins des Galeries Lafayette – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Avec une certaine souf… France, je relève parfois la silhouette de notre Hexagone, notre pays étant souvent distordu par les conflits et le manque de solidarité, de spiritualité… et d’altruisme!

 

— Sapin de Noël dans un des magasins des Galeries Lafayette - Paris —

 Trône du père Noël au Centre Commercial Créteil soleil – Créteil 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Pour des raisons de droit à l’image, j’ai pris ce trône vide, sans son Faux Père usurpateur et sans enfants,

— Sapin de Noël au Centre Commercial Créteil soleil - Créteil —

 Sapin de Noël au Centre Commercial Créteil soleil – Créteil 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

au pied d’un sapin totémique au Centre Commercial de Créteil-soleil..

 

— Maisonnette au Centre Commercial Créteil soleil - Créteil —

 Maisonnette au Centre Commercial Créteil soleil – Créteil 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et cela m’a rendu plutôt songeur, d’étudier ces ourses assurant leur rôle de mère dans ces maisonnettes au pied du même sapin, avec toutes ces mères de famille accompagnées de leurs enfants en train de faire leurs c-ourses aux alent-ours!

La neige artificielle confère au tableau une virginité de pacotille.

 

Mausolée de Lénine

- Mausolée de Lénine - Place Rouge à Moscou -

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel – pas de copyright — Août 2007 —

 

Pour rappel, j’ai souvent évoqué un trône, celui de Satan lié au rouge…

Kim Jong iL dépose une gerbe

Kim Jong Il déposant une gerbe devant le mausolée de Lénine: de quoi gerber!

sources: http://www.pvda.be/images/Solidair/sol3001/p10kim_lenin_moskou_belga.jpg

que  Kim Jong Il avait visité en son temps…

 

Lenine eleven

et la mise en relation du 9/11 avec le fait que les statues de Lénine élevant un bras, j’en suis venu un jour à m’étonner de m’entendre évoquer « Lenine/eleven« !

— Affiche du père Noël sur le marché de Noël - Parvis de la Défense - Paris —

 Affiche du père Noël sur le marché de Noël – Parvis de la Défense – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Je me suis aussi rendu sur l’esplanade de l’Arche de la Défense,

 

 

— Ourse Polaire et ses oursons - marché de Noël - Parvis de la Défense - Paris —

 Ourse Polaire et ses oursons – marché de Noël – Parvis de la Défense – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

avec ses sempiternels ours polaires blancs.

Alors que cet animal est le fauve le plus dangereux de la planète, on fait pleurer les braves gens avec le disc-ours des pauvres ours polaires en voie d’extinction, ce qui est totalement faux.

Mais après tout, les parents qui Totale-mentent à leurs chers enfants en leur racontant des histoires à dormir debout avec leur faux Père Noël, les rassurent en plaçant un… « nounours » dans leur lit pour qu’ils se sentent en sécurité!

«  [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge(Jean 8:44)

Et que dire des « chrétiens » qui ne tiennent même pas compte de ce verset Johannique!

Le cercle infernal disais-je!

Et comme nounours, ça rime avec nounou, tout baigne!

ou saigne?

 

Ours polaire prêt à dévorer un ourson

Ours polaire prêt à dévorer un ourson

 

Ce mot « baigne » me remplit d’effroi parfois!

 

Ours polaire prêt à dévorer un ourson

Ours polaire prêt à dévorer un ourson

Car…

si le mot « ourse » est décliné au masculin, la réalité est toute différente!

— Tours de la Société Générale - Quartier de la Défense - Paris —

 Tours de la Société Générale – Quartier de la Défense – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai prolongé mon parc-ours jusqu’aux deux t-ours de la société Générale histoire de rappeler que pour les banques, c’est Noël tous les jours et que depuis longtemps ils nous font croire au Père Noël quant à leurs activités.

 

 

— Vitrine de magasin - marché de Noël - Parvis de la Défense - Paris —

 Vitrine de magasin – marché de Noël – Parvis de la Défense – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Un foyer évoque la chaleur…

mais avec cette prise de vue, c’est le froid et l’effroi que j’annonce…

 

 

Barre de separation

 

 

— Eglise de la Madeleine - Paris —

 Eglise de la Madeleine – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Côté crèches, je ne manque jamais non plus de passer à l’église de la Madeleine…

 

 

— Maitre-autel - Eglise de la Madeleine - Paris —

 Maître-autel – Eglise de la Madeleine – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

mais avec une démarche supplémentaire, dans le cadre de cette mise à jour, en pointant mon objectif, sur le front des statues d’anges en encadrement du Maître-autel,

— Détail de la tête d'un ange encadrant le Maitre-autel - Eglise de la Madeleine - Paris —

 Détail de la tête d’un ange encadrant le Maître-autel – Eglise de la Madeleine – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

avec ce signe sur le front, un pentagramme!

«  [...] Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode  20:4)

«  [...] Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Eternel, votre Dieu. (Levitique 26:1)

«  [...] de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, (Deutéronome 4:16)

«  [...] Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d’image taillée, de représentation quelconque, que l’Eternel, ton Dieu, t’ait défendue. (Deutéronome 4:23)

«  [...] Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Deutéronome 5:8)

Toujours en symbiose avec le film, les dix commandements…

 

— Crèche "Les recensés" - Eglise de la Madeleine - Paris —

 Crèche « Les recensés » – Eglise de la Madeleine – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Les commandements Bibliques ne sont pas respectés…

 

— Mages dans la crèche "Les recensés" - Eglise de la Madeleine - Paris —

 Mages dans la crèche « Les recensés » – Eglise de la Madeleine – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

pas d’images, même de mages…

Je laisse le soin au lecteur de cliquer sur l’image et de se faire sa propre opinion!

Barre de separation

 

 

— Structure décorative de Noël devant la basilique St Denis - St Denis —

 Structure décorative de Noël devant la basilique St Denis – St Denis 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

«  [...] Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l’Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?(Jérémie 8:9)

L’étoile de Satan s’affiche de façon absolument systématique et leur nombre parfois me permet d’évoquer le mot « constellation » comme nous le verrons, en faisant abstraction du fait que « Stern » (« étoile » en Allemand) s’insère dans le mot « consternation »…

«  [...] dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. (Ephésiens 2:2)

Devant la basilique St Denis dans laquelle se trouve la nécropole des rois de France, ce totem gonflable en phase de démon-tage montre que les puissances de l’air sont à l’œuvre, jour et nuit…

 

— Vierge à l'enfant - basilique St Denis - St Denis —

 Vierge à l’enfant – basilique St Denis – St Denis 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Dans une chapelle dédiée intérieure à la basilique, cette statue a été dépouillée de ses pierres précieuses (ou verroteries), d’émeraudes? peu importe… c’est juste représentatif de notre époque…

 

— Crèche devant le Maitre-autel - basilique St Denis - St Denis —

 Crèche devant le Maître-autel – basilique St Denis – St Denis 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

J’ai pris la crèche devant le Maître-autel en respectant l’ambiance de cette fin de journée, grise et peu lumineuse.

Barre de separation

 

 

Avant de continuer, je présente quelques exemples de pentagrammes saisis dans des environnements disparates.

 

 

— Pentagramme lumineux sur un stand du marché de Noël - Parvis de la Défense - Paris —

 Pentagramme lumineux sur un stand du marché de Noël – Parvis de la Défense – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Ils peuvent être dédoublés, lumineux,

— Pentagramme en bois sur un stand du marché de Noël - Parvis de la Défense - Paris —

 Pentagramme en bois sur un stand du marché de Noël – Parvis de la Défense – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

confectionnés à partir de bois,

 

— Pentagrammes - marché de Noël - Parvis de la Défense - Paris —

 Pentagrammes – marché de Noël – Parvis de la Défense – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

de tissus…

— Eglise sur la butte de Montmartre - Paris —

 Eglise St Pierre sur la Butte de Montmartre – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Prise depuis la place de la butte Montmartre, on peut distinguer un pentagramme de lumière en-dessous d’une structure pyramidale, sur le fronton de l’église St Pierre.

 

 

 

— Crèche dans l'Eglise sur la butte de Montmartre - Paris —

 Crèche dans l’Eglise sur la butte de Montmartre – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et dans cette église, la crèche affiche l’étoile de Satan, Satan qui attend son heure avec ses comparses et qui ne peut plus ignorer que le temps compté arrive à son terme.

 

— Monnaie de Paris - Paris —

 Monnaie de Paris – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et dans un autre coin de l’église, Mammon s’affiche ouvertement…

«  [...] Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon(Matthieu 6:24)

«  [...] Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon(Luc 16:13)

J’ai choisi ce lieu parmi d’autres car beaucoup d’églises possèdent ce genre de machine, parce que Mammon est proche du mot Montmartre avec son « sacré-cœur ».

 

 

— Affiche publicitaire dans le métro - Paris —

 Affiche publicitaire dans le métro – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cette étoile? des affiches collées racoleuses nous l’offrent…

J’ai pris ce cliché dans le métro en route pour la station Charles De Gaulle-Etoile…

 

— Affiche publicitaire "Le petit Prince" dans le métro - Paris —

 Affiche publicitaire « Le petit Prince » dans le métro – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

et en rapport avec le temps, et les deux tours d’écran d’une montre, j’ai saisi une image de prince, cité dans un roman initiatique, hermétique même pour ceux qui ne savent pas ce qu’il cache… derrière le cauchemar!

L’actualité parmi ses titres évoquait les grèves du personnel de sécurité à l’aéroport St Exupéry à Lyon.

La prise d’otages habituelle… selon le mode Franco-Français qui affecte si souvent les transports, surtout à cette époque de l’année.

— Affiche publicitaire rétro-éclairée "Le petit Prince" dans le métro - Paris —

Réveillons…  Réveillons-nous!

 Affiche publicitaire rétro-éclairée « Le petit Prince » dans le métro – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

A noter que le point du « i » sur prince est un pentagramme, que l’esprit enregistre de manière subliminale, surtout sur des présentoirs

 

 

 

 Affiche publicitaire rétro-éclairée dans le métro – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

dotés de rétro-éclairage…

On peut noter la présence de géoglyphes, ceux de la Nazca, ces figures tracées sur le sol, parfois longues de plusieurs kilomètres.

se reporter au lien wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Géoglyphes_de_Nazca

 

 

— Publicité Dracula sur une page de quotidien - Paris —

 Publicité Dracula sur une page de quotidien – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Notre société est malade et ce sont des malades, des morts spirituellement parlant qui nous dirigent ou nous « divertissent ».

J’en veux pour preuve cette page de quotidien étalée sur une banquette de métro…

Ce sont les vampires qui font rêver les jeunes, à propos d’une forme d’immortalité…

Mais si ce mot se termine par « alité », c’est de mort… alité spirituelle et non de spiritu… alité qu’il faut parler!

 

 

Barre de separation

 

Sur le lien wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_Lumi%C3%A8res_%28Lyon%29

on peut lire:

…//…

La Fête des Lumières, autrefois appelée fête du 8 décembre ou fête des illuminations, est une manifestation populaire qui se tient chaque année quatre jours autour du 8 décembre, date traditionnelle de l’évènement, à Lyon (France).

…//…

Origines de la vénération à Marie
La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s’est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l’épidémie de peste cessait.
Depuis, un cortège solennel municipal se rend à la basilique Notre-Dame de Fourvière depuis la Cathédrale Saint-Jean chaque 8 septembre (et non le 8 décembre), jour de consécration de la ville à la Vierge, le jour de la fête de sa Nativité, pour lui offrir cierges et écus d’or : il s’agit du Voeu des Échevins

…//…

La date du 8 Septembre relevée pour vénérer la Reine des cieux me permet d’établir un rapport avec l’étoile de Satan selon ce qui suit:

Nous savons que l’angle externe de chaque pointe du Pentagramme est de 252° alors que la durée de la Tribulation, Grande tribulation inclue dure un minimum de 2520 jours incompressibles.

A midi, entre deux tours d’horloge, la 252e heure du mois de Septembre 2001 était échue comme un marqueur, un pointeur aveuglant!

En 2012, le huit Septembre se situe au 252e jour de l’année puisque bissextile.

 

A = 1 B= 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J= 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

Et selon cette table:

« bernés » = 252

« chapelles » = 252

« mirages » = 252

 

— Funiculaire de la colline de Fourvière - Fête des Lumières - Lyon —

 Funiculaire de la colline de Fourvière – Fête des Lumières – Lyon 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

 

A propos du terme « bernés », en faisant la queue pour monter à la colline de Fourvière le Vendredi 9 Décembre, je songeais à tous les « fidèles » que j’avais vus la veille se préparer pour prendre part à la procession qui consiste à suivre avec un lumignon ou une lanterne une statue de la « Vierge Marie » depuis le parvis de la cathédrale de St Jean jusqu’à la basilique au sommet de la colline flanquée de sa statue monumentale dorée au sommet du clocher de la lanterne.

Nous verrons qu’une simple lanterne peut être associée au 11 Septembre ou à un 11/9, et beaucoup d’individus « bernés »…

Lyon est la capitale religieuse de la France et « Monseigneur » Barbarin est le primat des Gaules…

Sur le lien Wiki qui suit, on peut lire à ce sujet:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Primat_des_Gaules

…//…

Le Primat des Gaules est un titre conféré à l’archevêque de Lyon, ancienne capitale des Trois Gaules, en vertu de l’ancienneté de son siège (remontant à l’époque gallo-romaine), et de l’autorité qu’il a exercée par le passé sur les autres évêques de France. Le titre de primat conféré à un archevêque lui garantit une juridiction théorique sur plusieurs provinces écclésiastiques.

…//…

Histoire

La primatie de Lyon est bien établie par la tradition. Le titre de Primat des Gaules et de Germanie aurait été attribué à Anségise, l’archevêque de Sens, par Jean VIII en 876. Bien qu’Anségise de Sens ait conservé ce titre, il paraît douteux qu’il ait réellement exercé les pouvoirs de primat sur la Gaule et la Germanie.
Grégoire VII confirme la primatie de Lyon à l’archevêque Gébuin par une bulle le 19 avril 1079, après une contestation au concile de Poitiers de 1078. Il écrit que l’église de Lyon avait joui de ce privilège per annorum longa curriccula. Il a clairement par ce fait voulu supprimer la primatie alors revendiquée par l’archevêque de Sens. Cette primatie est alors étendue sur les quatre provinces dites « lyonnaises » du Bas-Empire. Mais le pape limite également les pouvoirs de cette distinction. Son titulaire n’est plus qu’une juridiction d’appel, et il n’exerce plus le vicariat apostolique.

Elle est contestée régulièrement, et au Concile de Clermont du 1er décembre 1095, le pape Urbain II confirme de nouveau les privilèges de Lyon et déclare que l’archevêque de Sens devait soumission et obéissance au primat.
En 1696, la primatie des Gaules est contestée par le primat de Normandie. Un procès opposa Claude II de Saint-Georges, archevêque de Lyon et primat des Gaules, à Jacques Nicolas Colbert, archevêque de Rouen, et primat de Normandie. La cause en était que l’archevêque de Rouen voulait réaffirmer sa suprématie et son indépendance, suite à un visa délivré par le primat des Gaules pour la nomination à une cure située sur le diocèse de Rouen. Terminé en 1702, le procès devant la justice du Royaume de France finit par faire triompher l’archevêque de Rouen, malgré la légitimité prouvée et démontrée de la primatie des Gaules, simplement par défaut de possession. Cette curiosité de l’histoire fit que le primat de Normandie s’est retrouvé l’égal du primat des Gaules, le premier faisant juridiction sur sa seule province ecclésiastique, le second sur le reste de la France : les trois autres Lyonnaises.
L’actuel Primat des Gaules est Mgr Philippe Barbarin.

…//…

Personnellement, « Monseigneur » s’écrit « Mon seigneur » et IL a pour NOM JESUS-CHRIST!

Personne d’autre!

Comme le montre le panneau, en levant la tête, je découvrais que le funiculaire avait été monté par une société sise à Berne…

 

— Crèche tableau dans l'église St Jacques - Paris —

 Crèche tableau dans l’église St Jacques – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

En considérant toutes les églises, cathédrales et autres lieux de culte que je visite à longueur d’année, il est rare que j’y éprouve un quelconque sentiment de joie, à la manière d’un enfant bien sûr, même furtivement à de rares exceptions comme dans le cas de cette crèche tableau dans l’église St Jacques…

Ce Lundi soir, je quittais ce lieu en pensant au lendemain, où je devais continuer mon parcours photo, dés l’aube, non plus sur Paris et ses parvis mais à Cologne pour garder le thème des deux tours et du 11/comme nous allons le voir.

 

 

Barre de separation

Suite en 2e partie

ou

bluearro

Retour au smmaire

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers