Une vraie sécurité pour nos enfants

Une vraie sécurité pour nos enfants

   6 Commentaires

amour enfant sécurité Dieu ellecroit.com

On s’inquiète très facilement pour ses enfants, toutefois en fonction de leur âge pour des choses assez différentes. Et cela commence dès leur arrivée dans nos vies et ça n’a pas vraiment de fin… 

On ne peut pas avoir un oeil constamment sur eux, plus ils grandissent plus ils prendront des décisions sans nous. Et on aimerait les protéger de tellement de choses…

Mais il y a un lieu où on a l’impression de prime abord qu’ils sont le plus en sécurité : dans notre ventre. A l’abri des regards malveillants, des intentions méchantes, de mauvais camarades, de l’influence du monde. Mais ce n’est qu’une impression ! Parce qu’au final un méchant virus, une infection, une mauvaise chute, une chose néfaste qui nous arrive peut affecter plus ou moins gravement aussi notre bébé. Et puis pour des raisons qu’on n’explique pas : une vie peut s’arrêter dès les premiers mois intra utérin sans que nous n’ayons fait quoi que ce soit.

Deux choix s’offrent à nous :

  1. Commencer à s’inquiéter dés le début, même pas encore né qu’on est déjà une mère stressée…
  2. Ou le confier à Dieu dès ces premiers moments de vie in utéro, nous faisons le mieux que nous pouvons mais nous ne sommes pas Dieu.

Alors dès le début une chose s’impose à nous, lâcher prise parce que même dans le ventre il n’y a qu’une personne qui peut vraiment prendre soin de notre bébé, c’est Dieu. Dès le début nous sommes limitées et cela nous rappelle que dans chaque domaine de notre vie nous nous en remettons à Dieu. Toujours une leçon pour notre orgueil, notre envie de tout contrôler.

Confier enfants à Dieu ellecroit.comNos enfants sont spéciaux !

Les parents de Moïse n’ont pas pu se résoudre à tuer leur fils malgré les ordres de Pharaon, ce fils était spécial nous dit la Bible, son destin était particulier. Il faut se l’avouer, à nos yeux nos enfants sont tous spéciaux, même sans avoir la destinée de Moïse ! On s’identifie assez bien à ses parents qui ont pris des risques pour cacher leur fils. Les parents de Jésus, ont fui en Egypte pour échapper au massacre des enfants en leur temps. C’était une fois de plus, un libérateur et pas des moindres, c’était le Sauveur du monde. Mais là encore même si nos enfants ne sont pas le Messie, il n’y pas grand chose qu’on ne ferait pas pour leur sécurité.

Nous ne pouvons pas tout contrôler, le mieux que nous puissions faire, c’est de prier, éduquer, corriger, aimer, prévenir, protéger et malgré cela il y a des accidents, des petits bobos et des choses plus graves. Je ne peux que penser à Job qui en une nuit a perdu tous ses enfants. Ou toutes les fois où j’ai lu des témoignages de parents qui ont perdu un enfant. Face à la douleur, à l’incompréhension, une chose qui réconforte c’est de savoir qu’ils sont mieux auprès du Père.

D’ailleurs même vivant, c’est ce qui doit rassurer tout coeur de parents : que nos enfants aient pris la bonne décision, aient choisi la vie, d’être disciple de Christ. Parce que quel que soit le lieu où ils seront : dans une autre ville pour des études, élevant leur famille à des km de chez nous ou dans la même ville, ou alors vivant encore dans la chaleur de notre foyer, notre assurance sera qu’ils ont choisi la bonne part, c’est la vraie sécurité.

Des choses rassurent : la ceinture dans la voiture, le siège auto bébé, les meilleurs études, un conjoint sérieux, une bonne situation financière. Ces choses sont bien, rassurantes mais la vraie sécurité ce sont des coeurs donnés à Dieu.

enfant sécurité en Dieu ellecroit.com

Que nous ne puissions pas nous dire que si ils ont tout, sauf ça, c’est déjà bien, parce que au fond s’ils ont la vraie sécurité, Dieu, c’est alors qu’ils auront tout. Pas une vie parfaite, mais l’assurance que Dieu ne les abandonnerajamais (Hébreux 13.5-6 ), que leur vie est cachée avec Christ en Dieu ( Colossiens 3.3), que rien ne les séparera de l’amour de Dieu ( Romains 8.37-39) que tout concourra à leur bien selon le dessein de Dieu ( Romains 8.28 ) que l’ange de l’Eternel campera autour d’eux (Psaumes 34.8), qu’ils trouveront toujours consolation dans leur affliction en se tournant vers Dieu etc etc.

Une tâche difficile

Nous ne serons pas toujours à la hauteur, malgré tout notre amour et Dieu seul sait à quel point l’amour d’une mère peut être fort.

Peut être que vous n’avez pas tout offert à vos enfants, que vous avez été limitées, que vous avez fait des erreurs. Et maintenant vos enfants sont adultes mais en leur présentant Christ, en les éduquant dans les voies du Seigneur vous leur avez offert le meilleur, la vraie sécurité.

Si vos enfants sont encore « des enfants », vous pouvez parfois être découragées de ne pas voir autant de fruits que vous voudriez devant les vérités de la Bible. Mais ne vous relâchez pas, le culte de famille, votre exemple en vivant au quotidien votre foi, toutes ces choses sont des semences, seul Dieu fait pousser.

Dieu nous les a confiés pour un temps, mais au delà le mieux c’est qu’il remettent leur vie à celui qui a vaincu la mort et qui donne la vie. C’est là qu’ils seront le plus en sécurité, quel que soit ce qui se passe.

Et vous ? Stréssées ou complètement en paix ?

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers