Election Donald Trump (Gérard Colombat)

Election Donald Trump

barre separatrice_relief

«  [...] Où est le sage? où est le scribe? où est le raisonneur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication(1 Corint. 1:20)

«  [...] Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. (1 Corint. 3:19)

Election Donald Trump (Gérard Colombat) dans Partages et Enseignements oiseaux_fil

Note du webmaster

J’ai rédigé ce chapitre principalement à l’intention de ceux qui connaissent mes pages.

Je n’ai pour seul objectif que celui de donner une forme d’information dite « alternative », et distrayante pour l’occasion, bible en main bien sûr!

Ce chapitre est un complément de la page « signal digital 666 part 7 » présentée comme un état des lieux en rapport avec ceux qui nous gouvernent et flashent ce signal en toute connaissance de cause ou plus simplement ignorants…

barre separatrice_relief

L’élection de Donald Trump était prévisible comme les lignes qui suivent le prouveront. Même si j’y insère quelques éléments prophétiques, il n’y a rien de prophétique dans le fait d’avoir pu anticiper ce « séisme » à la mode d’un « Brexit » et cela revenait à prendre un « risque » de 50/50 ou une chance sur deux de se tromper ou de valider!

Mais il ressort que 95% des médias et autres « pseudo spécialistes » se sont magistralement trompés après avoir leurré et berné les ignorants qui leur font confiance…

Les élections devant se tenir un 9/11 (pour nous) ou 11/9 du côté de l’oncle Sam et sachant que l’investiture prendrait place un 20 Janvier ou 20/01, il est facile de comprendre que le 11/9 ou 9/11/2001 pesait lourd sur des plans plus subtils, qu’ils soient du côté de l’abîme ou du côté des cieux!

Cette élection du 45e président ou présidente des USA se tenait au cours de la 45e semaine…

"Breakfast in America" ou "Petit déjeuner en Amérique" par le groupe Supertramp

"Breakfast in America" ou "Petit déjeuner en Amérique" par le groupe Supertramp  pochette vue en symétrie horizontale ou en miroir

« Breakfast in America » ou « Petit déjeuner en Amérique » par le groupe Supertramp

pochette vue en symétrie horizontale ou en miroir

« Supertramp »

« Supertrump »

« Supertrempe « 

Rattachés à cette pochette de disque révélant un saut dans le temps dés l’année 1978, je n’avais qu’à écrire ces trois mots pour résumer l’événement.

Oiseau sur la branche

A chaque fois que je vois un oiseau perché sur une ligne téléphonique, je songe aux mots qui peuvent circuler et relier tant d’êtres vivants… tout comme le font les oiseaux par chants interposés.

de quoi laisser rêveur, ou songeur… c’est selon!

Comme un S.O.S. ou « Sound Of Silence » ou « Son Du Silence »…

Barre de separation

Hillary Clinton/Donald Trump  Sondages biaisés et réalités

Hillary Clinton/Donald Trump

Tout au long de cette campagne que j’ai suivie pendant plus d’un an, les sondages étaient manifestement biaisés et les réalités falsifiées à outrance, à en devenir grotesques…

Logo_de_l'UMP.svg dans Partages et Enseignements

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_un_mouvement_populaire

Il fallait casser du Donald Trump, un nom qui se termine par « UMP », ce qui constitue déjà un élément susceptible d’être développé…

Comme mes concitoyens ne peuvent l’ignorer, l’Union pour un mouvement populaire (UMP) est un ancien parti politique français de droite, actif de 2002 à 2015, date à laquelle il est renommé Les « Républicains »…

Républicain comme Donald Trump?

L’UMP a soutenu les gouvernements nommés par Jacques Chirac entre 2002 et 2007, puis par Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012.

La suite sur le site Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_un_mouvement_populaire

Clinton_machine

La Machine Clinton

La Machine Clinton semblait pouvoir tout écraser sur son passage, et anéantir Donald Duck, l’Oncle Pic’sous, ou le vilain petit canard selon l’Establishment……

Hillary et la corruption rattachée au nom Clinton

Hillary et la corruption rattachée au nom Clinton

Le tapis non pas volant mais des voleurs avait peine à cacher la corruption…

et le logo d’Hellary marquait un fort penchant vers la chute en conclusion d’un tour d’élection…

Les Merdias ont tout fait pour que le résultat corresponde à leurs pronostics…

Les élections américaines Comté par Comté

Les élections américaines Comté par Comté!

Mais manque de bol, le résultat de ces élections américaines Comté par Comté montre à quel point le fossé est important entre les votants et ceux qui prétendent les informer!

Donald Trump et Nigel Farage

Donald Trump et Nigel Farage

Malgré l’avertissement du Brexit avec Nigel Farage, tous les spécialistes de la politique étrangère se sont lamentablement gaufrés!

Information alternative sur Internet

Information alternative sur Internet

Mais fort heureusement, surtout depuis ce « séisme » planétaire décrit par les Merdias conventionnels et même conventionnés pour certains d’entre-eux, il existe une source d’information crédible du côté d’Internet avec les citoyens journalistes, les « veilleurs éveilleurs » qui comme moi travaillent à informer leurs concitoyens de manière totalement bénévole et impartiale.

De mon côté en effet, en 17 ans de présence sur la Toile je n’ai jamais fait appel aux dons ni aux bannières rétributives commerciales…

Cela n’empêche pas que des internautes me proposent une aide financière, ce que je n’ai pratiquement jamais accepté à l’exception de quelques propositions vu que j’ai parfois et même souvent dû traverser des périodes difficiles.

Subventions presse Française

Subventions presse Française

Côté presse papier, heureusement que les contribuables sont mis « à contribution » pour la maintenir en vie!

Jean Michel Aphatie

Jean-Michel Aphatie

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/aphatie-si-je-suis-elu-president-je-raserais-le-chateau-de-versailles_1849954.html

En tête de ceux pour qui j’éprouve une profonde aversion/répulsion figure un certain Jean Michel Aphatie qui ne rate jamais une occasion de railler ceux qui n’acceptent pas la version officielle du 11 Septembre 2001.

Ayant travaillé dans la métallurgie à une époque de ma vie, j’aimerais avoir une confrontation avec ce clown triste sur un plateau pour qu’il m’explique par exemple le pourquoi de la déclaration officielle de fin d’incendie sur le Ground Zero fixée au 13 Décembre 2001, soit trois mois après les impacts!

Au moment où ces lignes sont rédigées, ce dernier vient de déclarer qu’il serait partisan de raser le château de Versailles s’il se trouvait dans la position d’être élu président…

Par ailleurs j’invite les lecteurs et lectrices à se rendre sur les deux liens qui suivent:

Vidéos et liens à visiter:

http://www.rencontrerdieu.com/trump-israel-monde-torah-prophetie/

https://www.youtube.com/watch?v=58XLkApUxko

Barre de separation

Pour contrebalancer cette mise à jour, j’ai aussi pris des photos me permettant de confronter les nombres 616 et 666 puisque certains affirment que seul le nombre 616 désigne la Bête Antéchrist et non le 666!

Et dans ces deux cas de figures, je joue sur la notion de synchroni-cités, synchroni-cities (en Anglais), c’est-à-dire une mise en parallèle ou en adéquation de cités en se fiant à des liens communs.

Barre de separation

Bible KJV 1611

Bible KJV 1611

Puisque les élections avaient lieu aux USA, j’invite le lecteur et/ou la lectrice à se reporter à la « Bible KJV 1611 » ou « Bible du Roi Jacques 1611« .

«  [...] In a moment, in the twinkling of an eye, at the last trump: for the trumpet shall sound, and the dead shall be raised incorruptible, and we shall be changed. (1Co 15:52)

«  [...] For the Lord himself shall descend from heaven with a shout, with the voice of the archangel, and with the trump of God: and the dead in Christ shall rise first: (1Th 4:16)

Traduction Louis Segond Nouvelle édition de Genève:

«  [...] en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (1 Corint. 15:52)

«  [...] Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (1 Thess4:16)

 

La référence Strong n°4493 mentionne:

LSG – un clin (d’oeil): 1 occurrence

1) un jet, un coup, un battement, un clin d’oeil
2) un court instant de temps

et la référence Strong n°4536:

LSG – trompette: 11 occurrences

1) une trompette

 

La Bible annotée rapporte:

(1 Corint. 2:7, note; comp. Romains 11:25; Ephésiens 3:3 et suiv.) Le mystère dont il s’agit ici concerne ceux qui vivront encore au retour de Christ. Que deviendront-ils, tandis que les morts ressusciteront incorruptibles? L’apôtre enseigne, ici et ailleurs (1 Thess. 4:15-17; 2 Corinth.5:2-4), qu’ils seront changés, transformés, revêtus de cette incorruptibilité qui seule peut hériter le royaume de Dieu. (Vers. 50.) Cela aura lieu, non par un lent procédé de glorification, mais en un instant, par un miracle de la puissance divine tout semblable à celui de la résurrection, et simultanément avec cette dernière. (1 Thess. 4:15.) Le signal de ces grands événements sera donné par la dernière trompette, c’est-à-dire celle du dernier jour. Dans le langage symbolique de l’Ecriture, le son de la trompette est le signe du combat (1 Corint. 14: 8; Zacharie 9:14); celle-ci annoncera la victoire finale sur le dernier ennemi. (Vers. 26.) Le bruit de cet instrument était aussi le signal des grandes assemblées du peuple de Dieu; ici sera le dernier accomplissement de la prophétie d’Esaïe (27: 13), l’assemblée éternelle de tous les rachetés. Quand l’apôtre dit nous et parait se comprendre parmi ceux qui vivront au jour de Christ (comp. 1 Thess. 4:15), il ne faut pas oublier que « le jour et l’heure » avaient été positivement cachés à l’Eglise (Matthieu 24:36), afin qu’elle se tint constamment dans un état vigilant d’attente, et que, par conséquent, tous les premiers chrétiens qui espéraient le retour de Christ de leur vivant, étaient fondés à le faire. Nous voyons aussi, par ce fait, que les apôtres eux-mêmes ne connaissaient des desseins de Dieu sur notre avenir que ce qui leur avait été positivement révélé, et cela doit rendre d’autant plus grande notre confiance en leur témoignage.

 

Ou cri de commandement, image empruntée au commandement d’une armée, ou au signal donné à des matelots de lever l’ancre pour la manoeuvre. Comme au signal et au commandement d’un général toute son armée s’ébranle et obéit, ainsi l’innombrable armée des rachetés se lèvera à la voix toute-puissante de son Chef. (Comp. Matthieu 24:30, 31)

La voix d’un archange, la trompette de Dieu, désignent ce que l’apôtre a appelé le signal du commandement. L’archange suppose la présence et l’action de l’armée céleste, de ces « esprits administrateurs » (Hébreux 1:14) qui prennent part à l’accomplissement glorieux du règne du Sauveur, comme ils ont pris part à tous les événements importants de sa vie sur la terre. (Luc 1:11; 2:9-15; 22:43; 24:4; Ac 1:10) Jésus lui-même fait constamment intervenir les anges dans les grandes scènes de sa venue. (Matthieu 13:39-41, 49; 16:27; 25:31; comp. 2 Thess. 1:7) Au-dessus de ce monde visible et de notre humanité déchue, la pensée s’arrête avec bonheur sur ce royaume de la lumière habité par des esprits purs et bienheureux, qui ne sont point indifférents à nos intérêts éternels, mais prennent au contraire une vive part au salut d’un monde pécheur. (Luc15:10) Le rétablissement de l’harmonie et de la sainteté dans notre humanité sauvée est pour toute la création intelligente, et douée d’amour, comme une fête par laquelle Dieu est glorifié à ses yeux. (Ephésiens 3:10, note.) Aussi, bien que ces descriptions des scènes du jour de Christ ne puissent nous en donner qu’une idée très faible et incomplète, il faut se garder de n’y voir que des images sans réalité.

Voy. 1 Corint. 15:51-53, note.

Il ne s’agit point ici d’une première résurrection qui serait suivie d’une seconde; le contraste établi par l’apôtre n’est pas entre ceux qui sont morts en Christ et les infidèles, mais bien entre ces morts en Christ et ceux qui vivront à sa venue. (Vers. 17.) Paul veut dire, pour la consolation de ses lecteurs: « nous ne devancerons point ceux qui dorment » (v. 15), mais avant la réunion de tous pour aller au-devant du Seigneur, Christ aura brisé les liens de la mort pour ses rachetés qui y étaient retenus.

Ces deux versets sont en rapport avec l’Enlèvement de l’Eglise et sonnent comme un avertissement…

D’autre part si le nom de Clinton ne figure pas dans la KJV 1611, le mot « Clin » de Clinton fait l’objet d’une seule occurrence…

un clin d’œil… comme un clin d’œil!

Barre de separation

…//…

Donald Trump, né le 14 juin 1946 à New York, est un homme d’affaires et homme d’État américain. Après avoir remporté l’élection du 8 novembre 2016, il devrait devenir le 45e président des États-Unis après le vote des grands électeurs prévu pour le 19 décembre 2016, et prendre ses fonctions le 20 janvier 2017, succédant alors à Barack Obama. Il est le petit-fils de Frederick Trump et d’Elizabeth Christ Trump …

…//…

Côté généalogie de Donald Trump, on voit apparaître le nom de Christ comme chacun peut aisément le vérifier sur le Net!

Côté « tours », il y a de quoi être impacté!

…//…

Parmi ses plus célèbres immeubles, on peut citer: la Trump Tower de New York, le premier gratte-ciel qu’il a fait construire en 1983, la TrumpWorld Tower (située à New York, pendant deux ans le plus grand immeuble d’habitation du monde, avant de céder le titre à la 21st Century Tower), la Trump Tower construite en 2009 à Chicago, le Trump Palace Condominiums à New York, le Trump Taj Mahal à Atlantic City, le Trump Las Vegas.

Donald Trump envisageait de reconstruire les deux tours du World Trade Center à l’identique, projet qui a été rejeté ; elles auraient été construites sur Ground Zero à la place du One World Trade Center.

…//…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump

Tower (Tour) rime avec Power (Pouvoir) dans la langue de Shakespeare…

Avec l’esprit d’un enfant comme je l’ai encore à l’âge de 66 ans, une simple alphanumérisation du nom de Donald Trump donne (si A = 1, B = 2…) 138…

«  [...] Mais s’il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer(Philip. 1:22)

«  [...] Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisisdès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thess. 2:13)

«  [...] il préféra être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché; (Hébreux 11:25)

Références, Préférences…

Les lecteurs savent combien j’attache de l’importance aux Concordances numérotées Strong:

La référence Strong n°138 pour le Nouveau Testament écrit en Grec mentionne:

LSG – préférer: 1 occurrence, choisir, aimer: 1 occurrence; 3 occurrences

1) prendre pour soi, préférer, choisir
2) choisir par vote, élire pour une fonction

Et la référence Strong n°138 pour l’Ancien Testament écrit en Hébreu mentionne:

LSG – Adonija: 26 occurrences

Adonija (Angl. Adonijah) = « Yahvé est seigneur »

1) quatrième fils de David et rival de Salomon pour le trône
2) Lévite envoyé par Josaphat pour enseigner la loi
3) un chef du peuple qui coopéra avec Néhémie

Preuve est faite que nous sommes en plein dans le sujet!

Un rival de Salomon…

Propriétés du nombre 138

Factorisation: 2 x 3 x 23

Diviseurs: 1, 2, 3, 6, 23, 46, 69, 138

Nombre de diviseurs: 8

Somme des diviseurs: 288

6 Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi. 7 Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l’Eternel, tous ceux qui étaient habiles. (1 Chroniques 25/6-7)

On ne relève qu’une seule occurrence du nombre 288 dans les Ecritures avec les 288 chanteurs exercés au chant de l’Eternel dans le temple de Salomon, l’Homme le plus sage de tous les temps, et à qui l’on apportait 666 talents d’or chaque année,

Barre de separation

Photo-montage Time trump/Clinton

La Fin est proche

Photo-montage Time Trump/Clinton

Deux cornes rouges avec ce photo-montage Time Trump/Clinton

En quelques lignes et quelques lettres je vais utiliser le facteur… « Temps » ou « Time » en Anglais

Nostradamus/Trump

Nostradamus/Trump

dans le style d’un NostraDa… Vinci code, comme je l’avais déjà fait par le passé lors de chapitres dédiés.!

…//…

Bon! je reprends mon souffle car je viens de dévaler mes escaliers suite au coup de sonnette de la factrice qui passait pour me proposer son calendrier de fin d’année…

Le facteur temps est donc décliné au féminin!

On pourrait croire que je romance et que j’en rajoute… mais ce ne sont que « mes » synchronicités, temporelles donc, autant quotidiennes qu’habituelles!

…//…

Le film « Inferno » étant à l’affiche, je ne pouvais résister à cette option!

Je me suis donc préparé pendant plus de deux semaines avant le 9/11 pour pouvoir illustrer mon propos, conduit par L’Esprit et non ma volonté propre!

— Affichage électoral — Bern/Berne —

 Affichage électoral — Bern/Berne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

J’ai donc pris cette photo d’un triptyque dédié à un affichage électoral avec la tour de la collégiale ébranlée par un séisme à Berne…

— Affichage électoral devant la tour de la prison sur la Place des ours — Bern/Berne —

 Affichage électoral devant la tour de la prison sur la Place des ours — Bern/Berne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

puis toujours à Berne, cet autre même triptyque au pied de la tour de la prison avec son horloge…

— Poster des cloches de la collégiale — Bern/Berne —

 Poster des cloches de la collégiale  Bern/Berne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Au sommet de la tour de la collégiale, la « Grosse Glocke », la plus grosse cloche pèse 10500 kg et sa pose avait eu lieu en 1611.

Elle ne sonne qu’à l’occasion de certaines fêtes et autres événements!

Barre de separation

— Théatre Romain — Augst/Bâle —

 Théâtre Romain Augusta Raurica — Augst/Bâle 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Dimanche 30 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Puis quelques jours plus tard, je me suis rendu à Bâle pour continuer ma quête d’illustrations…

Le théâtre Antique d'Orange

Le théâtre Antique d’Orange

Sources: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Le_Th%C3%A9%C3%A2tre_Antique_d%27Orange%2C_2007.jpg

A Augst, en banlieue j’ai pris le temps de photographier cet amphithéâtre Romain en écho avec celui d’Orange pour évoquer le verre de Jésus d’Or-Ange, Oups! pardon! le verre de jus d’orange de la pochette de Supertramp.

Un Supertramp est un supercheminot, ce que je suis parfois vu les distances que je parcours à pied et en vélo pour prendre mes clichés.

— Théatre Romain — Augst/Bâle —

 Théâtre Romain Augusta Raurica — Augst/Bâle 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Dimanche 30 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Ce panneau d’affichage du programme des spectacles datant de Septembre,

— Théatre Romain — Augst/Bâle —

 Théâtre Romain Augusta Raurica — Augst/Bâle 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Dimanche 30 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

ce n’était pourtant pas la réalité puisqu’il s’agissait du Dimanche 30 Octobre 2016 en fin de matinée, juste au moment du passage entre deux tours de cadran, vers midi.

Le scan de mon ticket d’horodateur sur le parking suffirait à valider ce point précis.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Anti-terroriste » = 1109

« Détournements » = 1109

« treize » = 1109

« Donald Trump = 849

« Terroriste » = 849

Journée particulière puisque le premier tour de cadran cumulait 13 heures au lieu de 12 en raison du passage à l’horaire d’hiver avec une heure redoublée, la 147e de la semaine entre 2h et 3h du matin.

En résumé, la 147e heure s’affichant sur le cadran de montre, il fallait en vivre une nouvelle, toujours au même cadran puis attendre le passage de 3h à 4h du matin pour vivre la 147e heure réelle astronomique.

Avec le passage à l’horaire d’été c’est l’inverse, la 147e heure au cadran de montre passe aux oubliettes…

Pour mémoire la simple alphanumérisation de « Supertramp » donne 147.

Et dans notre « 14 Juillet » ou 14/7 s’inscrit la fête de l’Indépendance US au 4 Juillet ou 4/7.

Almanach illuminati oblige avec 13 ans entre le 4 Juillet 1776 et le 14 juillet 1789!

L’attentat de Nice était un écho à l’effondrement programmé et contrôlé des 47 étages de la Tour du WTC n°7 non impactée par le crash d’un avion ou pseudo avion le 11/09!

Côté musique, car Satan est aussi maître de musique, encore en activité, le Bataclan est d’actualité avec sa réouverture le 12 Novembre depuis sa fermeture du Vendredi 13 Novembre 2015 pour cause d’attentats.

— Horloge de bijouterie — Bâle/Basel —

 Horloge de bijouterie  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Lundi 31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Dans les rues de Bâle, j’ai pris cette horloge et ses chiffres Romains indiquant 13:00 + 45 minutes…

Pour mémoire le mot « aiguilles » se traduit par « Hands » ou « mains » en Anglais…

Deux mains, demain, c’est arrivé demain?

— Horloge miniature d'un village de Noël en maquette — Bâle/Basel —

 Horloge miniature d’un village de Noël en maquette — Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Lundi 31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Pour évoquer les deux tours de cadran, j’ai pris cette tour-beffroi sur un rayon de « Marche de Noél« …

— Horloge miniature d'un village de Noël en maquette — Bâle/Basel —

 Horloge miniature d’un village de Noël en maquette — Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Lundi 31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

«  [...] Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d’hier, quand il n’est plus, Et comme une veille de la nuit. (Psaumes 90:4)

«  [...] Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour(2 Pierre 3:8)

et cette autre dans le même cadre avec cependant un point particulier à noter, à savoir que les 12 heures d’un tour de cadran se transforment en une année de 365 ou 366 jours, les chiffres et les nombres étant remplacés par la première lettre de chaque mois en Anglais.

La période J.A.S.O.N. longue de 153 jours est donc ainsi référencée!

C’était le lundi 31 octobre, jour de préparation d’évocation des démons avec la « fête » d’Halloween.

Au matin, j’avais appris sur le quotidien 20mn qu’un séisme avait à nouveau frappé l’Italie au Nord de Rome…

…//…

Ce séisme est le plus fort recensé dans le pays depuis 1980 Une forte secousse sismique, de magnitude 6,6 selon l’institut américain de géologie, a été ressentie vers 7h40 à Rome, où les murs ont tremblé pendant plusieurs secondes. L’institut italien de sismologie a lui fait état d’une secousse d’une magnitude de 6,1. Ce nouveau séisme dont l’épicentre est situé dans le centre de l’Italie, à six km au nord de la petite vile de Norcia, a provoqué de nouvelles destructions mais sans faire de victimes. La plupart des habitants des villages alentours ont déjà été évacués après deux séismes mardi dans cette région.

…//…

Etat de la basilique Saint Benoît (San Benedetto) à Norcia après le séisme

Etat de la basilique Saint Benoît (San Benedetto) à Norcia après le séisme

Sources: https://francais.rt.com/international/28259-italie-jai-vu-enfer-italiens

« C’était l’apocalypse, une secousse terrible« , a déclaré à l’AFP sœur Lucia Rafaello, du couvent de Santa Maria della Pace de Norcia.

…//…

La basilique Saint Benoît (San Benedetto), symbole historique et religieux, a été totalement détruite. Construite au XIIIe siècle, la basilique n’aura pas résisté aux nombreux séismes qui ont frappé la région depuis quelques mois. Une partie des murs s’est effondrée, tandis que la tour qui abrite le clocher, bien que toujours debout, semble prête à s’écrouler.

…//…

Le mot « basilique » est lié au « basilic » comme je l’ai expliqué du temps du pontificat de la V.I.P.ère Benoît XVI, le « Serpentecôtiste à sornettes ».

— Fontaine aux quatre basilics — Bâle/Basel —

 Fontaine aux quatre basilics  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Lundi 31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le basilic est l’animal Totémique de Bâle/Basel…

On trouve plusieurs occurrences du « basilic » dans les Ecritures…

«  [...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira unbasilic, et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14/29)

«  [...] Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l’on en brise un, il sort une vipère. Esaïe 59/5)

«  [...] Car j’envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n’y a point d’enchantement; Ils vous mordront, dit l’Eternel. (Jer 8/17)

«  [...] Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. (Pr 23/32)

«  [...] Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/8)

En fait il s’agit d’une mauvaise traduction liée à celle de la Vulgate rédigée en latin car à l’origine, le mot Hébreu désigne un serpent particulièrement venimeux de type « vipère« …

— Basilic en peinture murale tenant la mitre Bâloise — Bâle/Basel —

 Basilic en peinture  »street-art » murale tenant la mitre Bâloise — Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Lundi 31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le basilic est omniprésent comme ce graffiti de « street-art » le montre,

— Basilic en peinture murale — Bâle/Basel —

 Basilic en peinture murale — Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Lundi 31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

ou caché parfois sur des pans de murs et que l’on découvre lorsqu’on s’aventure hors des sentiers battus!

 

 

Barre de separation

Alors que je triais mes photos pour pouvoir illustrer cette mise à jour sur l’élection tout à fait prévisible de Donald…

tout en cliquant sur mes photos, j’ai entendu le mot « Racine » alors que ma TV était branchée sur le JT de 20:00 au soir du 9/11

Je n’en croyais pas mes oreilles!

Il m’a fallu attendre le chargement du replay pour vérifier et « voir » qu’il s’agissait bien de la ville de Racine,

Capture d'écran JT du 20H de TF1 le 9/11/2016

Capture d’écran JT du 20H de TF1 le 9/11/2016

sise dans le Wisconsin au Nord de Chicago!

Capture d'écran JT du 20H de TF1 le 9/11/2016

Capture d’écran JT du 20H de TF1 le 9/11/2016

Sources: http://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20-heures-9-novembre-2016.html

Lors de mes dernières mises à jour, depuis Juillet,

"la langue de Racine"

« la langue de Racine« 

j’avais évoqué à plusieurs reprises « la langue de Racine » et non « la langue de Molière » et j’avais rappelé que la tombe de Blaise Pascal se trouvait à côté de celle de Jean Racine… dans une chapelle de l’église Saint-Étienne-du-Mont, une église située sur la montagne Sainte-Geneviève à Paris dont elle est la patronne. La châsse de sainte Geneviève, vide de ses reliques depuis la Révolution française, y est conservée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_Sainte-Genevi%C3%A8ve

Racine Montelimar  Vignette sister towns/villes jumelles

Racine Montelimar

Vignette: « sister towns »/ »villes jumelles »

http://www.adsummus.com/scratchpad/RCCVB/rac-interest.html

Racine est peu connue des Français…

TF1 y avait donc mené une enquête de micro-trottoir auprès de l’homme de la rue à propos des élections US afin de connaître les intentions de votes pour un Républicain sous la rubrique « Qui sont les supporters de Donald Trump »? (de la 12e à la 14e minute sur le lien: http://www.adsummus.com/scratchpad/RCCVB/rac-interest.html)

Racine a pour ville jumelle, Montélimar située sur la N7 au Nord d’Orange.

« N7″ en alphanumérisation basique se transforme en « 14-7″ puisque le « N » Napoléonien est en 14e position de notre alphabet.

Carte ViaMichelin Chicago-Racine

Carte ViaMichelin Chicago-Racine

Racine est une ville de l’État du Wisconsin, aux États-Unis, située au bord du lac Michigan dans la banlieue nord de Chicago à l’embouchure de la « Root River ».

Embouchure de la rivière "Root" à Racine

Embouchure de la rivière « Root » à Racine

https://en.wikipedia.org/wiki/Racine,_Wisconsin#/media/File:Root_River_Racine_070107.jpg

« Root » en Anglais se traduit par « racine » en Français.

La ville d’abord nommée « Port Gilbert » fut finalement et presque logiquement baptisée « Racine« .

https://en.wikipedia.org/wiki/Racine,_Wisconsin

Rien à voir avec le dramaturge Français.

Petite anecdote:

Film "comme un oiseau sur la branche"  (Bird on a wire)

Film « comme un oiseau sur la branche »

(Bird on a wire)

La dernière heure du film « comme un oiseau sur la branche », un film américain réalisé par John Badham en 1990, est supposée se dérouler à Racine… alors que dans la réalité, le film avait été tourné en Colombie-Britannique!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comme_un_oiseau_sur_la_branche

Ferry des Grands Lacs  Detroit-Racine

Ferry des Grands Lacs Detroit-Racine

Capture d’écran du film « comme un oiseau sur la branche »

J’ai pris cette capture d’écran pour montrer combien parfois on peut nous prendre pour des billes.

Ce panneau d’affichage des destinations est supposé être celui d’un Ferry des Grands Lacs naviguant de Detroit à Racine

Detroit A-Racine B

Carte ViaMichelin: Detroit A- Racine B

ce qui est totalement irréaliste puisqu’il faudrait opérer une circum-navigation pour relier les deux cités de A à B ou de Détroit à Racine!

Et la course poursuite sur une grande artère et dans le Chinatown de Racine est hors sujet car il n’y a ni Chinatown, ni grande artère à Racine!

Film_bird_on_a_wire

Film « Bird on a wire »

Le titre de « comme un oiseau sur la branche » est « Bird on a Wire » à l’origine.

La chanson «  »Bird on a wire » chantée par Aaron Neville du groupe les Neville Brothers est entendue au moment de l’apparition du panneau Détroit-Racine.

à entendre sur: https://www.youtube.com/watch?v=TKDMiyRmbik

"Bird on a wire" de Léonard Cohen

« Bird on a wire » de Leonard Cohen

Mais le titre du film est directement inspiré de la chanson « Bird on a wire » de Leonard Cohen…

Leonard Cohen décédé le 7 Novembre, deux jours avant les élections du 9/11.

7/11

11/7

Onze/Sept

Onze/Sept. ?

Un point suffit pour semer le trouble.

Sa mort avait été annoncée au soir du 9/11 côté Canada/US et au matin du 10/11 chez nous.

Leonard Cohen/Hallelujah

Leonard Cohen/Hallelujah

« Hallelujah » demeure sa chanson la plus connue et aussi la plus reproduite (plus de 300 fois) par divers artistes.

 

«  [...] Après cela, j’entendis dans le ciel comme la voix forte d’une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, (Apocalypse 19:1)

«  [...] Et ils dirent une seconde fois: Alléluia!… Et sa fumée monte aux siècles des siècles. 4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia(Apocalypse 19:3)

«  [...] Et j’entendis comme la voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts coups de tonnerre, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu Tout-Puissant est entré dans son règne. (Apocalypse 19:6)

La référence Strong n°239 mentionne:

allelouia allelouia (al-lay-loo’-ee-ah)

vient d’un mot hébreu 1984

LSG - Alléluia: 4 occurrences

alléluia (Angl. Alléluia) = » Louez l’Eternel ! »

1) louez l’Éternel, Hallelujah (#Ps 104:35|)

« Hallelujah » qui signifie en hébreu Hallelou « Rendez louange » Yah, Yahweh « à Dieu », est en effet une chanson écrite par Leonard Cohen. Elle est enregistrée pour la première fois sur son album de 1984, une année Orwellienne par excellence!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallelujah_(chanson_de_Leonard_Cohen)

La référence Strong n°1984 rapporte:

halal

une racine primaire; TWOT – 499,500;

LSG – vanter, célébrer, louer, être loué, louange, être renommé, briller, se glorifier, extravagances, insensé, fous, délire, se précipiter, s’élancer; 105 occurrences

1) briller

1a) (fig. de la faveur de Dieu)

2) louer, se glorifier, être vantard

3) faire des folies

3a) agir comme un insensé, comme un fou

Or le « Hallelujah » Biblique correspond aussi à la référence Strong n°1984!

Cet « Hallelujah » avait été repris par la foule lors de la première session de recueillement sur le Ground Zero après le 9/11.

La version la plus unanimement reconnue comme étant la plus populaire est celle de Jeff Buckley qui l’avait entonnée au Bataclan le 11 Février 1995, lors d’une session mémorable en intensité et même « étrangeté » comme « hors du temps ».

Mais personnellement, je connais un autre « Hallelujah« …

45 tours: Chi Coltrane/Hallelujah

45 tours: Chi Coltrane/Hallelujah

http://www.chicoltrane.free.fr/chi_coltrane_lyrics11.htm

celui de la chanteuse Américaine Chi Coltrane, née le 16 Novembre 1942 dans la ville de… Racine!

Cet « Hallelujah » n’a rien en commun avec celui de Leonard Cohen en dehors du titre puisque écrit par G. Zekley, M. Bottler et R. Twain.

Lorsque j’avais créé mon site en Mai 1999, j’avais dédié mon site à cette chanteuse car elle est à l’origine de ma conversion en Décembre 77.

J’ai supprimé le fichier de dédicace en Octobre 2009, après l’avoir rencontrée dans la banlieue de Bâle.

« Son » Jésus qui lui serait apparu dans sa jeunesse est en fait Satan…

«  [...] Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Corinth. 11:14)

Pour preuve?

Depuis cette époque, son batteur Aurélien Ouzoulas fait partie d’un groupe Français nommé « Satan Jokers »!

Je ne charge aucune image de ce groupe pour ne pas saloper ma page…

https://www.google.fr/search?q=satan+jokers&biw=1153&bih=598&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwic9LfwjavQAhXBVxoKHZTeB6UQ_AUIBygC

Malgré mes avertissements répétés, elle n’a jamais revu sa copie.

Les gens de Hollywood se croient au centre du monde, enflés d’orgueil et d’arrogance et bénéficieraient d’un statut spécial!

Tout à fait!

Satan est maître de musique et « Joker » est un de ses noms!

— Théatre Romain — Augst/Bâle —

 Théâtre Romain Augusta Raurica — Augst/Bâle 

Revenons sur ce panneau d’affichage…

Concert_Augusta_Raurica

https://about.basel.com/de/Media/Veranstaltungen/Augusta-Raurica-Live-Ten-Years-After-Chi-Coltrane-DeWolff

De nombreux concerts sont organisés dans ce théâtre Romain…

Concerts:  Tangerine dream/F Robinson le Jeudi 8 Septembre 2016  Ten Years after/Chi Coltrane le Vendredi 9 Septembre 2016

Concerts:

Tangerine dream/F Robinson le Jeudi 8 Septembre 2016

Ten Years after/Chi Coltrane le Vendredi 9 Septembre 2016

Chi Coltrane y jouait le Vendredi 9 Septembre 2016…

Concert: Ten Years after/Chi Coltrane le Vendredi 9 Septembre 2016

Concert: Ten Years after/Chi Coltrane le Vendredi 9 Septembre 2016

Sources: https://about.basel.com/de/Media/Veranstaltungen/Augusta-Raurica-Live-Ten-Years-After-Chi-Coltrane-DeWolff

253e jour de l’année 2016, bissextile!

«  [...] Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18)

Une simple alphanumérisation de ce verset ou d’une partie de ce verset donne:

[Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six] = 666

[six cent soixante-six] = 253

« Ten Years after » ou « Dix ans après »…

Si j’ai créé mon site en Mai 99 c’est en Octobre que j’y avais inséré un « compteur » de visites sur ma page de sommaire, ce qui n’a rien à voir avec les visites sur les chapitres annexes.

Dix ans plus tard, Chi étant de retour sur la scène Européenne, je lui avais demandé d’avoir un entretien pour faire le point à la fin d’un de ses concerts en Hollande.

Et c’est ainsi que le RV était fixé à Bâle frontière, à Riehen plus précisément.

C’était ma première visite de Bâle.

Celle-ci m’avait alors demandé de ne pas la mêler à une évocation de Jésus-Christ car le temps n’était pas encore venu de le faire.

???!!!

C’est aussi lors de cette entrevue que j’ai eu la confirmation qu’elle était née en 1942 et non 1948!

Il était donc grand temps de témoigner, ce qu’elle faisait à l’époque à un moment ou à un autre lors de ses prestations.

Cependant, tout en déclarant que Jésus était Son Seigneur et à la source de son inspiration, un « Jésus-Christ » qu’elle ne cite nommément qu’une seule fois sur l’ensemble de sa discographie officielle, elle fait applaudir en cours de concert son batteur, doué certes, mais dépendant d’un groupe satanique qui participe au « HellFest » ou « Fête de l’enfer » sur notre Sol de France.

C’est Michel Berger (avec ses 2 opéras rock en collaboration avec Luc Plamondon: Starmania de 1988 à 1990 et La Légende de Jimmy de 1990 à 1991) qui avait fait connaître Renaud Hantson, le leader et créateur de ce groupe Satan Jokers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Hantson

Outre ses participations au HellFest, il est le créateur du « Satan’s Fest », un premier festival de metal organisé par son équipe en 2010.!

Voir le poster sur le Net sur http://www.hantson.com/2015/05/reservations-satans-fest-vi-le-9-janvier-2016/

Tromper un public Suisse, Allemand, Hollandais… à ce point, c’est non seulement blasphémer en sous-main mais c’est aussi conduire le troupeau vers l’enfer et la damnation.

Et en adéquation avec le thème de l’enlèvement évoqué dès le début de chapitre, je me dois de souligner le point suivant:

9 Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas.

11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon(2 Rois 2/9-11)

Ce batteur totalement impliqué dans l’industrie « dédiée » au divertissement satanique, a pour prénom Aurélien, en lien avec Elie donc et un 9-11.

Satan aime bien parodier, grimer, maquiller et surtout se moquer…

Elie enlevé sur un char de feu

Gravure: illustration Gustave Doré (1832-1883)

Elie enlevé sur un char de feu

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Elie a fait l’objet d’un enlèvement illustré par Gustave Doré…

Eglise St Elie à Tchernobyl

Départ d’Elie sur son char de feu en présence d’Elisée

 Eglise St Elie — Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

qui a été à la source de cette peinture visible en façade de l’Eglise St Elie à Tchernobyl, la seule des 18 églises qui ait été restaurée après la catastrophe du 26 Avril 1986.

Côté musique, on peut entendre Julien Doré sur les ondes avec par exemple son « Sublime & Silence ». Il est l’arrière-arrière-petit-neveu de Gustave Doré.

Le destin de Chi Coltrane a croisé le mien en premier avec la vue de la pochette de son premier disque sur la vitrine d’un disquaire. C’était en Juillet 1972, à Saarbrücken où j’étais étudiant-ouvrier sur le site sidérurgique de Völklingen, un site industriel devenu patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est depuis ce site, un pont sur la Saare, que j’avais observé l’éclipse totale de soleil du 11/08/1999.

Saarbrücken est la ville où une chanteuse frontalière Française avait commencé sa carrière, à savoir Patricia Kaas.

Initiales « P » et « K » ou 16e et 11e lettres de l’alphabet.

Etant intéressé à l’époque par des sujets comme l’ufologie, le titre « Go like Elijah », (« j’irai comme Elie ») figurant sur l’album de Chi qui était au top du Hit Parade en Hollande en 1973, m’intriguait au plus haut point.

C’est en Décembre 1973 que le gourou soucoupiste,le « Maitreya«  Raël, pseudo demi-frère de Jésus-Christ, prétendait et continue d’affirmer avoir rencontré des extra-terrestres sur un Volcan sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, lesquels par la suite et à plusieurs reprises l’avaient abducté sur leur planète….

J’ai écrit plusieurs chapitres sur l’Enlèvement de l’Eglise, les enlèvements célestes et le scénario d’un Faux Enlèvement possible pour tromper les élus croyant être laissés en arrière.

Actualité 15/11/2016

Actualité 15/11/2016

Sources: http://www.20minutes.fr/societe/1961251-20161114-infos-immanquables-jour-super-lune-annonces-donald-trump-pere-fiona-veut-savoir-o-enterree

A l’heure où j’écris ces lignes, un procès sordide a commencé à Riom, dans le Puy-de-Dôme, au sujet de la disparition de la petite Fiona qui aurait été « accidentellement » tuée par sa mère et/ou son beau-père en 2013.

Pendant quatre mois, ils avaient fait croire à un enlèvement de leur fillette dans un parc de Clermont-Ferrand. Ce faux enlèvement cachait une autre réalité, celle d’une enfant martyrisée par ses parents.

Le corps de la fillette aurait été enterré (mais encore jamais retrouvé) sur les bords du lac d’Aydat.

Rien ne prouve donc qu’elle soit morte et non pas vendue à des malfaisants du temps de son vivant par des parents en quête de drogue.

A ce stade du procès tout semnle indiquer que la petite a bien été entérée sur les bords de ce lac.

En attendant la découverte du corps et une confirmation par autopsie, l’espérance subsiste et cette fillette est dans mes prières, avec d’autres victimes de toutes sortes, incluant les centaines de milliers de « liquidateurs » qui ont travaillé sur le site de Tchernobyl et qui ont ainsi sauvé des millions de vies.

En voyant les manifestations dans le centre-ville en support des parents… à l’époque de la disparition, je savais qu’il s’agissait d’une mise en scène tout simplement insupportable!

Mais comment le faire savoir…

J’avais connu un cas similaire à Nice où je travaillais en 1988/1989 avec l’histoire d’un garçonnet « enlevé » sur un parking alors que sa mère l’avait « jeté » dans le vide du haut d’une falaise le long du Var.

Elle prétendait avoir laissé son garçonnet dans sa voiture sur un parking de supermarché pour aller faire des courses avec sa fillette.

Au retour, plus de garçonnet dans son véhicule selon ses assertions!

Je travaillais dans un cabinet export sur le Moyen-Orient à cette époque et ma collègue de bureau, suite à notre conversation sur ce fait du jour local, avait alors téléphoné en ma présence et celle d’un autre collègue à sa mère peu après 14:00 pour lui dire que son enfant était toujours en vie!

Mutisme absolument total à l’autre bout de la ligne…

Juste une respiration audible!

Celle-ci, inquiète était alors aussitôt retournée sur le lieu de sa tentative d’infanticide et le témoignage de passants intrigués par son manège avait permis à la police de retrouver dans l’après-midi son enfant miraculeusement sauvé car accroché lors de sa chute et suspendu sur des branches sur la paroi d’une carrière.

C’est généralement dans le timbre de la voix que je perçois une forme de dissonance, celle du mensonge!

Le prénom Fiona avait aussi une autre résonance parodique dans mon esprit.

Fiona

Le titre « Thunder and lightning« 

créé par Chi Coltrane

a été aussi interprété par Fiona.

En effet, la chanteuse Espagnole Fiona avait en 1986 repris « Thunder & Lightning », le hit planétaire de Chi Coltrane.

voir ma page.

Nous avons un Dieu personnel qui aime et connaît chacune de SES créatures comme un Père et notre vie personnelle suffit parfois à comprendre les gesticulations du Malin, meurtrier et menteur dés le Commencement!

Et puisque j’évoque la police, non pas avec Sting lié à ce groupe pop à la réouverture du Bataclan mais avec une série TV célèbre…

Je prolonge l’épisode du Théâtre Romain Augusta Raurica à Augst/Bâle avec le concert de Tangerine Dream, la veille de la prestation de Chi Coltrane.

C’était donc le 252e jour de l’année, un nombre lié à la Tribulation et au pentagramme Satanique.

Ce groupe avait créé la musique d’un épisode de la « série culte » Tatort, ou Commissaire Schimanski, très populaire en Allemagne et en Autriche.

En générique, sur cette musique, des paroles avaient été créées et chantées par… Chi Coltrane…

L’acteur qui jouait le rôle du commissaire avait pour nom Gotz George, lequel est décédé le 19 juin 2016, soit 9 jours après le concert de Chi Coltrane à Rubigen, le 10 Juin, dans un ancien moulin aménagé en salle de spectacle le long de l’Aare, en périphérie de Berne, et auquel j’avais assisté puisque situé à 10 mn de vélo depuis l’endroit où je réside pendant mes séjours en Suisse.

Le lendemain, des panneaux de déviation étaient installés car le Tour de France était programmé pour 3 jours sur Berne.

Arrivée, Repos et Départ…

Un triptyque d’un autre genre.

VELO ou LOVE

Le vélo est un accessoire privilégié pour moi vu que c’est souvent en pédalant que j’organise mes écrits dans mon esprit.

C’est de cette manière que j’ai pu entendre beaucoup de personnes parler en Français à Berne dans les rues,

— Tour de France sur la Kramgasse devant l'ancien domicile Bernois d'A. Einstein — Berne/Bern —

 Tour de France sur la Kramgasse — Berne/Bern 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  20 Juillet 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

ou voir la caravane publicitaire

— Tour de France sur la Kramgasse devant l'ancien domicile Bernois d'A. Einstein — Berne/Bern —

 Tour de France sur la Kramgasse devant l’ancien domicile Bernois d’A. Einstein — Berne/Bern 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat — 20 Juillet 2016 à 11:09 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

et les coureurs passer devant le domicile d’Albert Einstein.

Un spectacle vraiment insolite!

Le 20 Juillet est aussi le jour de fête de la St Elie sur le calendrier Catholique Romain.

Élie (IXe siècle av. J.-C.), dit « le Tesbite », prophète majeur de l’Ancien Testament; célébré le 20 juillet.

voir le lien Wiki qui suit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_%C3%89lie

Il m’est arrivé de travailler dans des jardins dans cette partie de la vieille ville classée patrimoine mondial de l’Unesco.

J’ai reçu ma première feuille de salaire le long de la Saare, en milieu germanophone et en DM convertibles en Francs à l’époque.

Et c’est non loin de l’Aare, que j’ai reçu mes derniers bulletins de salaire en date, en milieu germanophone et en Francs convertibles en Euros…

Euro comme Europe dont l’anniversaire de création du drapeau date du 16/11/

Peut-être les derniers de ma vie.

 

 

Barre de separation

Carte ViaMichelin: Geneva airport au centre de la capture d'écran

Carte ViaMichelin: Geneva (airport) au centre de la capture d’écran

Sur la gauche de cette capture d’écran on peut voir écrit « Geneva« 

Carte ViaMichelin: Lake Geneva au centre de la capture d'écran

Carte ViaMichelin: Lake Geneva au centre de la capture d’écran

et « Lake Geneva » au centre de la capture d’écran.

— Jardin public en bord du lac Léman à Tour-de-Peilz ( — Tour-de-Peilz (CH) —

 Jardin public en bord du lac Léman à Tour-de-Peilz (  Tour-de-Peilz (CH) 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En Octobre, j’avais donc commencé mon périple à partir du lac de Genève/Lac Léman… mais plutôt du côté opposé entre le château de Chillon et la ville de Montreux, à Tour-de-Peilz plus précisément.

Cette note dans un jardin est en correspondance avec mon statut de « jardinier » sur mon permis de travail Suisse. J’ai eu plus d’une quarantaine de fonctions dans ma vie mais celui-là est un cadeau du ciel et de CELUI qui y siège.

C’est pour cette raison que j’écrirais plutôt « L’AIMANT que LEMAN!

15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai.

16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c’est-à-dire, Maître!

17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses. (Jean(20/15-18)

Selon la référence Strong n°2780:

LSG - jardinier: 1 occurrence

1) le gardien d’un jardin, un jardinier

En effet, on ne trouve qu’une seule occurrence de ce terme dans les Ecritures!

Et quand je vois un sourire à peine voilé se dessiner sur un coin de lèvres quand j’évoque ce statut en France, le mépris n’étant pas loin, même chez des « chrétiens », je me tais…

«  [...] Jesus saith unto her, Woman, why weepest thou? whom seekest thou? She, supposing him to be the gardener, saith unto him, Sir, if thou have borne him hence, tell me where thou hast laid him, and I will take him away. (Jean( 20:15)

Avec le jardin d’Eden en mémoire, je suis parmi ceux qui gardent La Parole…

20 Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?

21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et à celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?

22 Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis-moi.

23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point; mais: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe?

24 C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

25 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu’on écrirait. (Jean( 21/20-25)

Si l’Eglise de Pierre est sur le chemin du reniement et de l’Apostasie, l’Eglise de Jean, elle, subsistera jusqu’au Retour du Maître!

— Pascaline exposée au musée Lecoq — Clermont-Ferrand —

 Pascaline exposée au musée Lecoq  Clermont-Ferrand 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cette séquence du Seigneur/jardinier a marqué le Jour de la Pâque, ou JOUR de la Résurrection du Seigneur, un signe Pascal par excellence…

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

Balise = 147

Basile = 147

Blaise = 147

« Blaise » est comme une « Balise » dans ma vie… à l’image de la basilique St Basile sur la Place Rouge à Moscou.

Sa Pascaline est à l’origine de nos « computers » sur lesquels on peut « compter », « computer » étant la Racine du « compter » contemporain.

A une époque où Chi Coltrane frappait son clavier et enregistrait sur des disques au début des années 70, je ne pouvais imaginer qu’à mon tour, un jour, je frapperais aussi sur un clavier pour enregistrer un disque ou même plusieurs vu la taille de mon site!

Les Voies du Seigneur sont impénétrables!

Barre de separation

« Montreux » commence par la séquence « Montre »…

Montre Montreux Black Coltrane (dédiée à John Coltrane)

Montre Montreux Black Coltrane (dédiée à John Coltrane)

© MonTreuX, 2012 | All Rights Reserved

Sources: http://www.montreuxwatch.com/watch-style.php?cID=15&wID=36

et la ville est connue pour son Festival de jazz…

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800        

 

« Jazz » = 1611

J’ai donc choisi ce thème pour afficher un cadran de montre,

Montre Oris dédiée à John Coltrane

Montre Oris dédiée à John Coltrane

une montre parmi d’autres dédiée à John Coltrane qui n’a bien sûr absolument rien à voir avec Chi Coltrane.

On remarquera le liseré bleu intense bordant un disque noir rappelant le « Blue train » du saxophoniste.

Depuis l’apparition des smartphones, concrétisation d’un rêve d’enfance depuis la vision du film « Orange mécanique », j’étais préparé à la séquence saxophone/smartphone et le coup du retrait de 17 millions de Galaxy note 7 constituait un signe planétaire avant-coureur magistral!

Montre Oris dédiée à John Coltrane en édition limitée

Montre Oris dédiée à John Coltrane en édition limitée

Sources: http://www.watch-insider.com/news/baselworld-2013-oris-novelties/

Chez Oris,

Montre Oris dédiée à John Coltrane en édition limitée

Montre Oris dédiée à John Coltrane en édition limitée

Sources: http://www.watch-insider.com/news/baselworld-2013-oris-novelties/

une série de montres dédiées à John Coltrane est aussi proposée!

Montre Oris dédiée à John Coltrane en édition limitée

Montre Oris dédiée à John Coltrane en édition limitée

Sources: http://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2014/12/Oris-John-Coltrane-Limited-Edition-3.jpg

La manufacture se trouve à Hölstein, une commune suisse du canton de Bâle-Campagne…

Barre de separation

— Christ en Gloire — Cathédrale/Münster de Bâle/Basel — Bâle/Basel —

 Christ en Gloire  Cathédrale/Münster de Bâle/Basel  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

«  [...] Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre.(Matthieu 24:31)

«  [...] Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve, l’Euphrate. (Apocalypse 9:13-14)

Lors de mon passage à Bâle, je n’ai pu m’empêcher de reprendre des photos de ce vitrail dans la cathédrale…

simplement pour attirer l’attention du lecteur sur cette Gloire et la présence de quatre anges sonnant de la trompette!

— Vitrine bijouterie Christ — Bâle/Basel —

 Vitrine bijouterie Christ  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et de la même façon, je me suis arrêté devant la vitrine d’une bijouterie Christ, fasciné de voir comme à l’accoutumée ce nom écrit se diffracter sur tant de cadrans.

Le seul fait de regarder un cadran de montre me fait voyager dans le temps et surtout ressentir le futur…

L’émotion est telle, surtout depuis le coup des deux tours un 9/11, qu’il me serait impossible d’en porter une à mon poignet car je m’en sentirais indigne et ce, à longueur de journée.

Figé devant la vitrine à la tombée de la nuit, je me suis rendu compte que la plupart des cadrans indiquait 17:11 et que seule l’aiguille des secondes pouvait faire la différence entre deux prises de vues successives!

A 17:11, il n’était que 16:11 sur l’horloge divine depuis la veille!

La semaine précédente, ce 17:11 correspondait à un 15:11, ou 911e minute véritable de la journée.

Avec l’évocation de la ville de Racine sur un écran de TV un 9/11, je prouve que CELUI que je sers me SECONDE en un instant, en un clin d’oeil… et commeun clin d’oeil!

— Le Mittlere Brücke et l'Hôtel des Trois Rois en bordure du Rhin — Bâle/Basel —

 Le Mittlere Brücke et l’Hôtel des Trois Rois en bordure du Rhin  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’étais en chemin pour aller méditer 200 mètres plus loin sur les berges du Rhin face à l’Hôtel des Trois Rois…

— Hôtel des Trois Rois en bordure du Rhin depuis le Mittlere Brücke — Bâle/Basel —

 Hôtel des Trois Rois en bordure du Rhin depuis le Mittlere Brücke  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  31 Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

30 secondes de pause et de rêve…

malgrè mes tentatives, je ne suis jamais parvenu à faire les réglages les plus optimisés pour capter avec précision le meilleur de ce lieu.

En effet, les tramways et les bus ne cessant de passer, les vibrations engendrées sur le trottoir floutent la prise de vue bien avant l’échéance des 30 secondes.

Frustration donc!

Car en aval, à Cologne, où se trouveraient les reliques des mages, je n’ai cessé pendant plus de trente ans, de rêver du Retour du Maître, le berger tout en constatant la falsification du Santa Klaus

JESUS, L’ »HOMME DE LA BERGE » au moment de la pêche miraculeuse des 153 gros poissons comptés est aussi L’ »HOMME DE LA BERGERIE »…

C’est sur ce lieu que Le Seigneur m’a permis d’écrire une page intitulée: La vie de Jésus-Christ en une seule image!

J’avais commencé avec un triptyque et cet Hôtel des Trois Rois pouvait me servir de conclusion.

Mon « message » est le suivant:

«  [...] Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi (Apocalypse 17:14)

Les chrétiens sont « choisis » par Le Seigneur pour témoigner et sont en cela des « élus » prédestinés!

«  [...] Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. (Matthieu 24:24)

«  [...] Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.(Marc 13:22)

Des temps de séduction menacent ces « élus » par le truchement du court-circuitage de Satan, l’ange de lumière, qui en connaît un « rayon » sur ce sujet!

Election,

Sélection…

L’Election de Donald Trump a été permise et peut-être voulue par Dieu pour nous avertir sans tambours ni trompettes et nous devons LUI faire confiance et prier pour que Donald Trump ne tombe pas sous les balles d’un salopard comme il en existe tant de nos jours comme tous ceux qui ont tué ou tuent AU NOM DE DIEU, péché impardonnable car péché contre L’ESPRIT.

Trump_double_salut_cornu

Donald Trump flashant le signal digital 666

Donald Trump flashant le signal digital 666

Donald Trump flashant le signal digital 666

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

«  [...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14/29)

Mais nous nous devons de rester vigilants au vu de la gestuelle du futur président et dont il ne peut ignorer la nature de l’allégeance!

Allégeance. Obligation de fidélité et d’obéissance qui incombe à une personne envers la nation à laquelle elle appartient et le souverain dont elle est sujette. Manifestation de soutien, voire de soumission envers quelqu’un, un groupe.

Ce signe digital est particulièrement de caractère antichrist…

«  [...] Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. (I Timothée 6:10)

Et reste à connaître la place que tient l’argent dans le cœur de ce futur président.

film_tour-de-france

Film « Tour de France »

http://www.20minutes.fr/cinema/1959971-20161116-gerard-depardieu-entraine-spectateur-tour-france

et vu sa multiplication au niveau des Médias, je cite pour exemple cette capture d’écran du Film « Tour de France » avec Gérard Depardieu et Sadek et sa sortie programmée le 16/11/16, jour de chargement de cette page.

«  [...] Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. (Romains 11/16)

Le 16/11 s’écrit 11/16 côté US.

Cette référence en « Romains » 11/16 cite le mot « racine« 

17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine nourricière de l’olivier,

18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racinequi te porte. (Romains 11:17-18)

suivi de trois autres occurrences.

De la racine à la branche…

Barre de separation

superlune

Donald Trump = 138

Au 138e jour de la période J.A.S.O.N. longue de 153 jours, le 15/11/2016, les images d’une superlune étaient d’actualité car il fallait remonter à 1948 pour retrouver la même configuration.

Une simple alphanumérisation donne:

« Jésus-Christ » = 151

« Abaddon/Apollyon » = 151

« Holy Spirit » = 151

Etc.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« treize » = 1109

151 – 13 = 138

au 151e jour de cette période, ou 28/11, l’année 2016 cumule 333 jours ou 666 tours de cadrans d’horloge avec une 666e heure du mois de Novembre pointée entre 17:00 et 18:00 ou entre 18:00 et 19:00 selon l’heure d’hiver ou l’heure astronomique.

Une convergence délicate!

Donald Trump a eu 70 ans le 14 Juin 2016, ou 1er Juin, 153e jour de l’année sur le calendrier Orthodoxe.

 

Barre de separation

Certains exégètes prétendent avoir la preuve non pas par 9 mais par Nostradamus que Donald Trump est l’Antéchrist annoncé dans les Ecritures et qu’il serait donc à présent incarné!

C’est mal connaître le mage de Salon, de Salon-de-Provence et manquer de disCERNement…

Barre de separation

Suite en 2e partie (à venir suivant l’actualité)

boutsuit

Retour au sommaire

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers