Assassinat d’un prêtre à St-Etienne-du-Rouvray (Bible et nombres)

Assassinat d’un prêtre

à

St-Etienne-du-Rouvray

barre separatrice_relief

Note du webmaster

J’ai rédigé ce chapitre selon une démarche de « veilleur-éveilleur »…

J’ai donc traité de multiples sujets totalement disparates afin de prouver qu’il y a un lien commun insoupçonné entre eux, au-delà des apparences souvent trompeuses surtout à notre époque de désinformation et d’abrutissement institutionnalisé.

Le « divertir » remplaçant l’ »avertir » avec un Cyril Hanouna pour exemeple phare, le futile prend le pas sur ce qui devrait s’écrire « utile« … et qui permettrait à mes compatriotes de mieux se préparer à ce qui s’en vient!

barre separatrice_relief

Jacques Hamel, la victime

Jacques Hamel, la victime

http://www.paxchristi.net/news/statement-pax-christi-france-murder-fr-jacques-hamel/6217

« Va-t’en Satan » ont été les derniers mots du prêtre, adressés à son assassin tuant « au Nom de Dieu », crime qui comme au temps du « Gott mit Uns » ou « Dieu avec nous » des Nazis, est un péché contre l’Esprit et est qualifié d’impardonnable selon Les Ecritures.

L’historien Jean-François Colosimo souligne que c’est la première fois qu’un prêtre est tué en France au cours d’une messe depuis la guerre de Vendée.

Il s’agit également du premier meurtre perpétré par l’État islamique dans une église Européenne…

Cependant, on passe totalement sous silence que la messe est considérée comme un sacrifice dans le Catholicisme, une notion contredite par les Ecritures.

Se reporter au paragraphe Chapitre 5 – Le saint sacrifice de la Messe, en Annexe en fin de ce chapitre.

Barre de separation

"Je vais tout raconter à Dieu!

« Je vais tout raconter à Dieu!  - Janvier 2014

Propos d’un petit Syrien à 1/4 d’heure de sa mort

Cette photo sur ma page de sommaire a été réactualisée par une autre… une mise en scène élaborée en fait par les casques blancs.

Développement sur cette scénarisation sur le lien (en Anglais) qui suit.

http://www.moonofalabama.org/2016/08/the-wounded-boy-in-orange-seat-another-staged-white-helmets-stunt.html

«  [...] Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines. (Esaïe 17:1)

Enfant Syrien hébété après le bombardement de son immeuble

Enfant Syrien hébété après le bombardement de son immeuble

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cependant on ne peut nier le fait que des enfants en Syrie prient pour que cesse une guerre susceptible d’annoncer le pire puisque la Bible évoque la ruine et la destruction de Damas… qui n’a jamais fait l’objet d’une destruction jusqu’à nos jours.

23 Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent; C’est une mer en tourmente, Qui ne peut se calmer.

24 Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l’effroi s’empare d’elle; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail. -

25 Ah! elle n’est pas abandonnée, la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie! -

26 C’est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l’Eternel des armées.

27 Je mettrai le feu aux murs de Damas, Et il dévorera le palais de Ben-Hadad. (Jérémie49/23-27)

Il suffirait que des hommes, ou plutôt les bêtes qui les commandent décident d’arrêter leurs combats et l’emploi d’armes toujours plus perfectionnées en capacité d’annihilation pour que leurs prières soient immédiatement exaucées.

Navires de guerre US/Russie déployés pour "régler" le problème de la Syrie  ou préparation d'une IIIe guerre mondiale

Navires de guerre US/Russie déployés pour « régler » le problème de la Syrie

ou préparation d’une IIIe guerre mondiale

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

De par sa position géographique, Damas est loin d’une mer en tourmente, Qui ne peut se calmer, à moins que des missiles soient tirés depuis des navires et que des chasseurs bombardiers multi-tâches décollent depuis des porte-avions!

Le Jour d’Oranges de Jean Ferrat et de Louis Aragon n’est pas celui que l’on pouvait espérer…

Le temps de reprise de conscience des priorités existentielles va bientôt s’imposer et frapper de stupeur d’une manière ou d’une autre tous les endormis!

Dieu, pour un temps compté et fixé, a donné la liberté aux hommes de s’exprimer et d’agir pour le Bien ou pour le Mal…

Puis viendra le Jugement Final, alors que le pape encore en exercice nie l’existence des enfers!

Hitler aurait donc accès au « Royaume des cieux », ou « Reich » en Allemand!

La folie de ce monde est palpable, même à l’oreille!

Pour simples exemples:

«  [...] Mais le Kénien sera chassé, Quand l’Assyrien t’emmènera captif. (Nombres 24:22)

«  [...] Mais des navires viendront de Kittim, Ils humilieront l’Assyrien, ils humilieront l’Hébreu; Et lui aussi sera détruit. (Nombres 24:24)

«  [...] Malheur à l’Assyrien, verge de ma colère! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur. (Esaïe 10:5)

«  [...] Cependant, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel des armées: O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l’Assyrien! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens. (Esaïe 10:24)

«  [...] Je briserai l’Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules. (Esaïe 14:25)

«  [...] Vois les Chaldéens, qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’Assyrien a fondé un pays; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines. (Esaïe 23:13)

«  [...] A la voix de l’Eternel, l’Assyrien tremblera; L’Eternel le frappera de sa verge. (Esaïe 30:31)

«  [...] Et l’Assyrien tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, Et un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera; Il s’enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis. (Esaïe 31:8)

«  [...] Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l’Assyrien l’opprima sans cause.(Esaïe 52:4)

«  [...] Là est l’Assyrien, avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous sont morts, sont tombés par l’épée. (Ezechiel 32:22)

«  [...] Ils ne retourneront pas au pays d’Egypte; Mais l’Assyrien sera leur roi, Parce qu’ils ont refusé de revenir à moi. (Osée 11:5)

«  [...] L’Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains: Notre Dieu! Car c’est auprès de toi que l’orphelin trouve compassion. (Osée 14:3)

«  [...] (-) C’est lui qui ramènera la paix. Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. 6 (-) Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie Et du pays de Nimrod au-dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire. (Michée 5:5-6)

L’Antéchrist qui sera aussi un Antichrist, est parfois nommé L’Assyrien… alors que l’on ne cesse d’évoquer la Syrie sur les Médias dits de masse.

La référence Strong n°0804 rapporte:

LSG – Assyrie: 127 occurrences, Assyrien: 20 occurrences, Assur: 1 occurrence; 151 occurrences au total

« Assur » ou « Assyrie » ou « Assyrien » = « un pas », « il s’en alla »

n pr m
1) le second fils de Sem, ancêtre des Assyriens
2) le peuple d’Assyrie

n pr loc
3) la nation, Assyrie
4) la terre, Assyrie ou Assur

151 occurrences!

On avait eu la séquence « Thalys » avec un attentat déjoué en 2015 qui ressort en 2016 selon une autre séquence avec les manifestations et le blocage du centre Lactalis par des éleveurs.

Alors qu’Alstom engrange des milliards de bénéfices, des employés Alstom inquiets pour leur avenir prennent le train pour Paris, un train tracté par une motrice fabriquée dans leurs ateliers…

Au train… où les infos s’enchaînent, il est encore plus inquiétant de constater le degré d’aveuglement du public en général sur la situation planétaire et le mot clé de notre époque avec le mot « Faillite » généralisée, une « banque-route » globalisée qui touche autant les porte-monnaie que les esprits!

Lorsque j’ai appris qu’un attentat avait été commis dans une église sur une commune dont le nom commence par celui d’un saint, St-Etienne en l’occurrence, je ne pouvais être surpris! Et ceci d’autant plus que le jour était tout à fait exceptionnel dans la mesure où il s’agissait de la République Française.

En introduction illustrative prenons l’exemple bien connu de l’Appel du 18 Juin 1940…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_du_18_Juin

…//…

L’appel du 18 Juin est le premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940. Ce texte est un appel aux armes où de Gaulle incite à ne pas cesser le combat contre le Troisième Reich et où il prédit la mondialisation de la guerre.

…//…

18 Juin ou le 18 du 6e mois…

18/6 donc!

— Ecusson RF — Mairie — Clermont-Ferrand —

 Ecusson RF  Mairie — Clermont-Ferrand 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Les lettres « R » et « F » correspondent aux 18e et 6e letres de notre alphabet…

« R » comme République et « F » comme Française et cela sur le territoire de France, l’ancienne Gaule!

Continuons la lecture de ce lien Wiki:

…//…

De Gaulle expose son projet de maintenir la France dans le combat même en cas de capitulation du gouvernement installé à Bordeaux. Il émet le souhait de pouvoir s’exprimer à la radio dès que la nouvelle de la capitulation tombera. Churchill donne son accord de principe et met à disposition la BBC.

…//…

En Anglais « Church » se traduit par « église », « hill » par « colline » et « ill » par « malade »…

Une analyse stricto-sensu de la situation selon le règlement militaire définissait le statut du général comme étant un « déserteur » et les résistants étaient qualifiés de « terroristes »….

Dans une unité militaire, la désertion est l’acte de quitter l’unité. La désertion est considérée très souvent comme un crime grave, particulièrement en temps de guerre, mais les peines varient très largement, de la peine de mort à la dégradation.

Tout est relatif…

La désertion en matière de religion dans le Christianisme est nommée « Apostasie » et se rapproche de la notion d’enlèvement ou de s’ »arracher hors de ».

Poursuivons:

…//…

En France, Pierre Mendès France, Pierre Viénot, Alex Wiltzer et Jean Zay, qui avaient quitté Le Verdon-sur-Mer à bord du paquebot Massilia alors qu’ils n’avaient pas voulu bénéficier, en tant que parlementaires, d’une exemption de service militaire, ont été arrêtés le 31 août 1940 à leur arrivée à Casablanca, rapatriés en métropole et traduits par le gouvernement du maréchal Pétain devant le tribunal militaire de Clermont-Ferrandpour abandon de poste et désertion ; seul Jean Zay a été inculpé pour « désertion en présence de l’ennemi », ce que le code de justice militaire de l’époque punissait de la peine de mort ; la désertion a été requalifiée postérieurement au 22 juin, date de l’armistice !

…//…

Je m’étais donc préparé depuis longtemps à rédiger ce type d’article avec plusieurs illustrations archivées selon ce qui suit.

Je reprends un extrait d’un chapitre antérieur datant de 2009 avec l’église St-Etienne à Nevers…

Eglise St Etienne

 Eglise St-Etienne  16 Juillet 2009  Nevers 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

…//…

La « fête » de « saint » Etienne « tombe » le 26 Décembre du calendrier Catholique Romain, et si j’ai choisi ce lieu c’est uniquement pour remettre en mémoire que la double tempête du siècle en 1999, le tremblement de terre à Bam en Iran en 2003, le tsunami qui avait frappé le Sud-Est Asiatique en 2004, étaient survenus un 26 Décembre en phase ou au lendemain du jour de la « fête » de Noël, c’est-à-dire Satan, suivant les fuseaux horaires…

…//…

Tag 666 eglise

 Eglise St-Etienne  16 Juillet 2009  Nevers 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Une vue détaillée du portail d’entrée présente un 666 gravé au-dessus du signe de ralliement des anarchistes au moment de mon passage dans cette ville renommée chez les maristes/mariolâtres puisque la « voyante » dite « Sainte Bernadette » y a passé le reste de sa vie.

…//…

Chapelle mariale — Eglise St Etienne-du-mont — Paris

— Chapelle mariale — Eglise St-Etienne-du-Mont — Paris —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel – Gérard Colombat – pas de copyright — 25 Avril 2009 —

Pour conserver le lien avec Clermont-Fd, j’aurais pu prendre pour thème d’illustration l’église St-Etienne-du-Mont à Paris où se trouve le tombeau du Clermontois Blaise Pascal.

Pour mémoire, une des victimes de la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo était un Clermontois de passage au mauvais endroit au mauvais moment dans la Capitale.

Chapelle mariale — Eglise St Etienne-du-mont — Paris

— Eglise St-Etienne-du-mont — Paris —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel – Gérard Colombat – pas de copyright — 25 Avril 2009 —

Sur la photo ci-dessus, sous le pilier gauche se trouvent les restes de Jean Racine et à droite, au pied du pilier, le corps de Blaise Pascal.

Cette église se trouve près du Panthéon et à proximité du Bouleverd St Michel sur lequel débouche une rue… Racine.

J’actualise donc mon propos…

Lors des années « normales », le 29 Septembre ou 272e jour de l’année, est jour de fête des anges en général et de l’archange St Michel plus particulièrement sur le calendrier Catholique Romain.

Shimon Peres

Shimon Peres

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En 2016, l’annonce de la mort de Shimon Peres a été faite au matin du Mercredi 28 Septembre, 272e jour de l’année, et veille de la St Michel, protecteur d’Israël.

Ce jour était aussi le jour anniversaire de l’éclipse d’une super-lune rousse en 2015.

Le Jeudi, le corps de l’ancien dirigeant était exposé pour les hommages du public à la Knesset, et le lendemain Vendredi, les obsèques étaient célébrées à Jérusalem en présence de plusieurs dignitaires dont Nicolas Sarkozy, Valéry Giscard D’Estaing et François Hollande, liés à la présidence de la France qu’on nomme souvent « Hexagone ».

Ancien Testament

«  [...] Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. (Daniel 10:13)

«  [...] Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m’aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef. (Daniel 10:21)

«  [...] En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. (Daniel 12:1)

Nouveau Testament

«  [...] Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! (Jude 9)

«  [...] Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, (Apocalypse12:7)

Ce verset est extrait du chapitre 12 de l’Apocalypse Johannique à l’origine de l’inspiration du drapeau Européen, une bannière que l’on peut qualifier demariale.

L’assassinat du prêtre a eu lieu au lendemain de la fête de St Jacques sur le calendrier Catholique Romain et a eu ainsi pour conséquence d’évoquer ce prénom « Jacques » à l’échelle planétaire.

Il m’aurait été alors possible d’associer ce prénom à Blaise Pascal et de l’illustrer avec mes propres archives selon ce qui suit:

 

— Tour St Jacques - Paris —

 Tour St Jacques - Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 Patrimoine mondial  1998 (= 666 x 3) 

au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle —

 

 

c’est-à-dire avec la tour… St Jacques, à Paris, liée au chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Saint-Jacques

…//…

Clocher de style gothique flamboyant, la tour Saint-Jacques constitue le seul vestige de l’église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, dédiée à saint Jacques le Majeur.

Ce sanctuaire possédait une relique de Saint-Jacques et était un lieu de pèlerinage réputé. Si le Guide du pèlerin ne mentionne pas la ville, la Chronique de Turpin affirme que l’église a été fondée par Charlemagne, ce qui lui a valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en 1998 avec 70 autres bâtiments ou lieux en France.

Cette Chronique qui forme un des Livres du Codex Calixtinus a été considérée comme authentique jusqu’à la fin du xviiie siècle . Mais la légende de la construction par Charlemagne est restée. Elle est le seul lien de cette tour avec Compostelle connu des études historiques. En revanche, un lien a été créé par l’Espagne en 1965 avec le don à la ville de Paris d’une plaque qui a fait de cette tour un point de départ historique des pèlerins de Compostelle.

…//…

 

 

— Statue de Blaise Pascal - Tour St Jacques - Paris —

 Statue de Blaise Pascal – Tour St Jacques - Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Ce clocher-tour est construit entre 1509 et 1523 par Jean de Felin, Julien Ménart et Jean de Revier. Il mesure 54 mètres jusqu’à la balustrade. En 1523, Rault, « tailleur d’images » reçut 20 livres « pour avoir fait trois bêtes (trois des quatre symboles des Évangélistes) et un Saint-Jacquessur la tour et clocher ».

Cette statue colossale mesurait, dit-on, 10 mètres de haut. L’église est détruite en 1793, on dit que la tour ne fut pas démolie parce que Blaise Pascal y aurait renouvelé ses expériences sur la pesanteur du Puy-de-Dôme mais d’autres sources indiquent l’église Saint-Jacques-du-Haut-Pas sur la montagne Sainte-Geneviève.

Sa statue, installée à la base de la tour, le rappelle. Il est vrai que l’acheteur de l’église avait eu comme condition de ne pas démolir la tour.

Il faut donc revoir le contexte calendaire de l’attentat de St-Etienne-du-Rouvray.

Une douzaine de jours auparavant le 14 Juillet avait été marqué par un autre attentat, celui de Nice, un jour de fête nationale… commémorant un acte régicide et la Révolution Française de 1789.

Désirant créer un pontage entre cet attentat de St-Etienne-du-Rouvray et le 9/11 ou 11/9, j’ai donc choisi le cheminement suivant…

— Portail de l'église Notre-Dame - Maringues —

 Portail de l’église Notre-Dame – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

avec les traces de ce symbole pyramidal coiffé de l’œil d’Horus chéri des Illuminati, ceux-là même qui avaient financé cette Révolution 13 ans après leur fête de l’Indépendance du 4 Juillet 1776, un 4 Juillet inscrit et occulté dans « notre » 14 Juillet, une nouvelle fois endeuillé par un attentat sanglant à Nice.

Ce portail est celui de l’église St-Etienne à Maringues dans le Puy-de-Dôme.

— Tour près de l'église Notre-Dame - Maringues —

 Tour près de l’église Notre-Dame – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En chiffres Romains, chiffres qui sont aussi utilisés sur le Dollar US, on pourrait lire un 9/11, ou 11/9 ou IX/XIXI/IX

— Tour et église Notre-Dame - Maringues —

 Tour et église Notre-Dame – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

qu’une façade quelque peu décrépie laisse apparaître sur une tour située à proximité de cette église St-Etienne.

— Panneau église St Etienne/Notre-Dame - Maringues —

 Panneau église St-Etienne/Notre-Dame – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

église St-Etienne?

Oui! mais seulement si l’on se fie aux panneaux indicateurs de son emplacement en ville…

— Macaron au pied de l'église Notre-Dame - Maringues —

 Macaron au pied de l’église Notre-Dame – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

car elle se transforme en « église Notre-Dame » une fois parvenu sur les lieux comme l’indique discrètement ce Macron… Oups! ce macaron signalétique apposé sur la maçonnerie au pied d’un des murs de l’édifice!

En effet cette église St-Etienne avait été rebaptisée église Notre-Dame dès le XIe siècle!

Ce choix final de cette ville de Maringues et de ses environs obéit à plusieurs faits.

Des scènes ou même des films y ont été tournés dont « Uranus » ou « quand j’étais chanteur » avec Gérard Depardieu pour acteur principal et surtout la présence d’un 11 Septembre inscrit selon ce qui suit:

— Monument jumelage Maringues/Kelze - Maringues —

 Monument jumelage Maringues/Kelze – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Ce pan de mur qui n’a rien à voir avec le mur Berlinois à première vue cite la ville Allemande de Kelze avec laquelle Maringues est jumelée.

« Ville jumelle » ou « Twin-town » en Anglais

A gauche la maison des tanneurs bien connue sur la commune de Maringues et à droite le fronton pyramidal de la mairie de Kelze située à 1023 km.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

 

« Deux mille » = 1023

« Spiritualité » = 1023

« Protecteur » = 1023

Le nombre 1023 est très présent dans notre quotidien dans la mesure où nous prononçons très souvent la séquence « Deux mille » pour dater l’année depuis le IIIe Milénaire.

L’An 2000 a longtemps été annoncé comme le temps des pro- »messes » accomplies et d’un tournant de l’Humanité vers le progrès avec l’accent mis sur une « Spiritualité » plus élaborée de partage et de fraternité.

Longtemps, on a dit « l’an 2000″ et jamais « 2000″ tout court! La forme courte s’était enfin répandue, au fur et à mesure qu’on s’approchait de l’échéance, sans cependant détrôner l’autre!

Et depuis le fameux Bug de l’An 2000, le bilan est tout autre, plutôt à l’opposé!

— Monument jumelage Maringues/Kelze - Maringues —

 Monument jumelage Maringues/Kelze – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En faisant le tour du monument, on découvre que la ville de Berlin est mentionnée sur un pan de mur donc!

— Monument jumelage Maringues/Kelze - Maringues —

 Monument jumelage Maringues/Kelze – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et en fin de contours, on découvre une date d’anniversaire liée à un 11 Septembre 1984, une année « marquée » par le souvenir du « Big Brother » cité dans le roman Orwellien.

— Procession fête patronale - Maringues —

 Procession fête patronale – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Si mon choix s’est finalement porté sur cette ville, c’est aussi parce que le 11 Septembre 2016 était jour de fête patronale comme l’atteste la présence de ce tracteur aux couleurs Franco-Américaines.

La Fayette n’est pas loin… puisqu’il vivait à Chavaniac-Lafayette dans le département voisin de la Haute-Loire.

Voir mon album sur ma galerie Flickr.

— Maison des tanneurs - Maringues —

 Maison des tanneurs - Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La ville est célèbre pour une de ses spécialités artisanales à savoir le tannage des peaux.

Cette ancienne maison des tanneurs est emblématique et à l’oreille on peut entendre le « tanne » de « Sainte Anne », une séquence sonore liée à une fête sur le calendrier Romain au 26 Juillet, jour de l’attentat àSt-Etienne-du-Rouvray.

— Statue et Maison des tanneurs - Maringues —

 Statue et Maison des tanneurs - Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En queue de procession, j’ai pris un cliché du véhicule balai avec la silhouette d’un tanneur pour illustrer le caractère « urgentiste/secouriste » du 26 Juillet.

Pour mémoire…

Le mot « parchemin » est né de la francisation de « Ein Pergament » signifiant « feuille de Pergame » en allemand.

 » [...] Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins(2 Timothée 4:13)

La référence Strong n°3200 relate:

origine: Latin (« membrane »); n f

LSG – parchemins: 1 seule occurrence

1) parchemins, faits au début de peaux tannées et préparées à Pergame, d’où l’origine du mot

 

La légende rapporte en effet que le roi Eumène de Pergame, une ville plongée dans l’occultisme et le satanisme, voulait y attirer le bibliothécaire d’Alexandrie. Le pharaon Ptolémée l’ayant appris frappa d’interdit l’exportation du papyrus vers Pergame.

C’est ce qui eût pour résultat de contraindre Eumène à chercher un autre produit de substitution (« Ersatz » en Allemand) en ayant recours à des peaux de mouton traitées et blanchies.

Dans la ville, parmi d’autres, se trouvait le temple d’Asclépios (ou « Esculape ») qui était doublé d’un centre médical en raison de la présence d’une source aux propriétés curatives.

Ce centre était réputé dans le monde antique depuis le 4e siècle av. J.-C. On y soignait les malades par des bains d’eau et de soleil. Chez nous, en rapport avec cet aspect de culte idolâtre/guérison qui faisait la renommée de la ville au-delà des frontières, Lourdes constituerait un exemple analogue.

On y soignait les malades à l’aide d’autres thérapies (en vogue de nos jours dans le Mouvement du Nouvel Âge) comme la musique, la « prière » et l’interprétation des rêves ou des songes.

 

 

Caducée

Caducée

Le serpent, symbole d’Esculape bien connu (que l’on continue de voir s’afficher dans le domaine médical, paramédical et pharmaceutique actuellement) figurait sur les pièces de monnaie de la ville.

Le serpent étant censé incarner le dieu Asclépios, il est facile de comprendre le rapprochement fait avec Satan, le « serpent ancien, qui est le diable et Satan » comme l’appelle Jean dans son Apocalypse (Apoc. 20/2).

Les malades passaient la nuit couchés dans le temple où l’on élevait des serpents inoffensifs qui étaient lâchés et se répandaient parmi les malades. Leur toucher était alors interprété comme l’attouchement d’Asclépios en vue de la guérison.

Le roi Eumène II s’était fait appeler « Soter » et « Theos« , c’est-à-dire « Sauveur » et « Dieu« .

«  [...] et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur débauche, ni de leurs vols. (Apocalypse 9:21)

«  [...] la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi; car tes marchands étaient les grands de la terre, toutes les nations ont été séduites par tes enchantements(Apocalypse 18:23)

La référence Strong n°5331 mentionne:

farmakeia, pharmakeia

LSG – enchantements: 2 occurrences, magie: 1 occurrence; 3 occurrences

1) l’usage ou l’administration de drogues
2) empoisonnement
3) sorcellerie, arts magiques, souvent trouvés en liaison avec l’idolâtrie et nourris par celle-ci
4) métaph. les déceptions et séductions de l’idolâtrie

On reconnait l’origine de notre mot « pharmacie »…

Pergame avait reçu l’autorisation de Rome d’édifier un temple à Auguste. C’était le premier sanctuaire provincial de tout l’empire en l’honneur d’un empereur vivant. Pergame devint donc le premier centre du culte impérial Romain.

On y avait d’ailleurs retrouvé une inscription sur laquelle on pouvait lire: « L’empereur Auguste, fils de Dieu, Seigneur qui veille sur toute la terre et la mer« !

12 Ecris à l’ange de l’Eglise de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants:

13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

14 Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles et qu’ils se livrent à la débauche.

15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. (Apocalypse 3/12-17)

Le Musée Pergame se trouve à Berlin et a pour particularité d’abriter le temple de Zeus ou trône de Satan selon Jean dans son Apocalypse.

 

 

— Information restauration temple de Zeus - Musée Pergame à Berlin —

 Information restauration temple de Zeus - Musée Pergame à Berlin 

— Pas de copyright  Document personnel  Juin 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Sachant que B. H. Obama s’y était rendu lors de son passage injustifié à Berlin puisqu’il n’était encore qu’un candidat en campagne et qu’il en avait faitfaire une copie pour son discours d’investiture à Denver, on peut raisonnablement s’inquiéter…

En effet, le public n’y a plus accès depuis 2014 et ce jusqu’en 2018 pour cause de restauration…

Barre de separation

A dessein, j’enchaîne sur un sujet totalement étranger, au moins en apparence, au sujet principal de cette page.

«  [...] Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront(Luc 19:40)

Mais c’est dans le but de montrer qu’en se polarisant sur l’ombre des choses, une lumière nouvelle peut s’en dégager et révéler des faits inscrits dans la pierre depuis les origines comme un fil conducteur garantissant une traçabilité pour les chercheurs de vérités.

La West Mitten Butte (à gauche) et l'East Mitten Butte (à droite) (Monument Valley, Arizona, U.S.A.)

La West Mitten Butte (à gauche) et l’East Mitten Butte (à droite) (Monument Valley, Arizona, U.S.A.)

https://www.flickr.com/photos/chobe_birds/5949315808

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le thème du 11 Septembre mériterait d’être traité et approché de manière tout à fait insolite comme l’exemple qui suit le prouve.

Ces deux « buttes » se situent dans la Monument Valley aux USA, un terme qui rime avec d’autres comme ceux qui suivent:

« Tribute »

« Tribu »

« Tributte »?

Les Mittens et Merrick Butte formant un triangle triangle dans la Monument Valley.

Les Mittens et Merrick Butte formant un triangle triangle dans la Monument Valley.

https://en.wikipedia.org/wiki/West_and_East_Mitten_Buttes#/media/File:Monument_Valley,_late_afternoon.jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En s’éloignant, on distingue trois « buttes » dont deux ombrées.

Eclipse lunaire sur les Mittens et Merrick Butte dans la Monument Valley.

Eclipse lunaire sur les Mittens et Merrick Butte dans la Monument Valley.

http://parkerlab.bio.uci.edu/pictures/photography%20pictures/2015_10_03_Utah_Eclipse_SELECT/eclipse_tweak.jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Cette prise de vue nocturne montre une phase d’occultation céleste avec une éclipse de lune,

La West Mitten Butte (à gauche) et l'East Mitten Butte (à droite) (Monument Valley, Arizona, U.S.A.)

La West Mitten Butte (à gauche) et l’East Mitten Butte (à droite) (Monument Valley, Arizona, U.S.A.)

Crédit photo photographe, William Carr

Sources: http://www.williamcarrgallery.com/blog/?p=214

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

alors que cette vue diurne présente une ombre projetée d’une butte à l’autre!

C’est un photographe, William Carr (http://www.williamcarrgallery.com/blog/?p=214) qui l’avait prise sur site naturellement mais il ne s’agit pas d’un fakeou d’un photo-montage.

Au printemps 1999, il se trouvait dans la Monument Valley pour une excursion photographique.

C’est lors d’une visite d’une boutique de souvenirs dans la Réserve des Navajos dans laquelle il avait pu examiner une large variété de clichés de la région qu’il avait remarqué cette curieuse projection.

Tout en regardant des posters, son regard se fixa donc sur cette photo insolite prouvant qu’à un moment de l’année, cette ombre devait ainsi se projeter d’une butte à l’autre mais quand?

Le lendemain il se mit en quête parmi les résidents du coin pour savoir à quel moment de l’année cette ombre apparaissait ainsi mais personne ne savait et ne put lui indiquer l’époque.

Il avait acquis la sensation que cette coïncidence visuelle revêtait une importance spirituelle.

Pendant deux ans, il avait effectué plusieurs visites sur le site pour observer la position du soleil pour pouvoir anticiper le jour de l’alignement précis.

Deux voyages en Europe l’avaient momentanément empêché de revenir sur les lieux et c’est à la fin de l’été 2001 qu’il avait pu s’y rendre à nouveau.

Au coucher du soleil, il avait eu la joie de constater que le soleil commençait à se trouver à la bonne position mais pas encore à la perfection.

C’était une question de jours…

Il réserva une chambre au Goulding Lodge où avait séjourné John Wayne lors d’un tournage et c’est au bout de 4 jours qu’il put enfin prendre la fusion ombrée des deux buttes comme deux tours de pierre…

C’était le 11 Septembre 2001.

Les Mittens et Merrick Butte dans la Monument Valley

Les Mittens et Merrick Butte dans la Monument Valley

http://www.talkativeman.com/page/17/

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Avec le recul, l’effet est saisissant!

Autres vues et galeries sur les liens suivants:

http://www.monikachacephotography.com/Landscapes/Monument-Valley/i-Lsqz4qR/A

http://www.monikachacephotography.com/Landscapes/Monument-Valley/i-M767zGP/A

http://parkerlab.bio.uci.edu/nonscientific_adLa ventures/monument_valley.htm

J’ai pour ma part souvent connu toutes sortes de synchronicités liées à des photographies…

L'ombre de la Butte 0uest projetée sur la butte Est

L’ombre de la Butte 0uest projetée sur la butte Est

http://parkerlab.bio.uci.edu/pictures/photography%20pictures/2009_09_14_Monument%20Vly_SELECT/IMG_3402_tweak.jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En Français, le mot « Est » s’inscrit dans « Ouest » et demander «  est l’Est« , c’est d’une certaine manière répondre logiquement « à l’opposé de l’Ouest »!

En illustration de ce paysage dit de Far-West, et pour mémoire, je rappelle que le mot « Ouest » se traduit par « West » Outre-Atlantique.

Kim Kardashian

Kim Kardashian

http://www.20minutes.fr/high-tech/1937027-20161005-theorie-complot-si-agression-kim-kardashian-fraude-assurance

Au chapitre traitant de l’identité d’Abaddon/Apollyonl’ange de l’abîme, cité dans l’Apocalypse Johannique, j’avais évoqué le cas Kim Kardashian, ou Kim West, car épouse de Kanye West!

Victime d’une bande de malfrats dans une « discrète » résidence hôtelière Parisienne de luxe, celle-ci aurait été délestée de ses bijoux d’une valeur estimée à 8 millions. Le conditionnel est de mise car le scénario d’une escroquerie à l’assurance est toujours possible.

La presse relate:

…//…

Des « hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police« , ont fait irruption dans la nuit de dimanche à lundi dans sa chambre, a déclaré une porte-parole de la star, « très sonnée » mais physiquement « indemne ».

…//…

Le braquage s’est déroulé vers 02H30 dans une discrète résidence hôtelière de luxe, l’hôtel de Pourtalès, près de la Madeleine, dans un quartier cossu de la capitale.

…//…

Sources: http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/10/03/kim-kardashian-braquee-a-paris-des-bijoux-voles-pour-neuf-millions-d-euros,1013419.php

Son choix d’hébergement aurait été plus judicieux avec un hôtel plus sécurisé, comme un hôtel… de police par exemple et plus particulièrement au 36 du quai plutôt bien nommé des orfèvres en l’occurrence!

Kim Kardashian était venue à Paris pour la « Fashion Week », ou « semaine de la mode »…

Nous avons en mémoire le fait que le mot « MODE » peut aussi s’écrire « DOME » ou « EODM« , c’est-à-dire dans ce dernier cas de figure le nom du groupe Satanique « Eagles of Death Metal » qui jouait au Bataclan le 13 Novembre 2015.

Au chapitre traitant d’Abaddon/Apollyon, nous avons vu que sa fille avait été nommée « North West » par ses parents, soit « Nord-Ouest » en Français.

Rouen, située sur la Seine, se situe approximativement selon un axe « Nord-Ouest » sur l’hexagone.

Lors de cette nuit de détroussage, son mari chantait à l’Ouest, à New York et celui-ci en apprenant la nouvelle avait interrompu son concert.

Kim Kardashian et Paris Hilton

Kim Kardashian et Paris Hilton

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cette « people » a volé la vedette sur les médias de masse à une autre égérie, Paris Hilton, l’héritière de la non moins célèbre chaîne hôtelière.

«  [...] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (Apocalypse 17:1)

«  [...] Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. (Apocalypse 17:4-5)

«  [...] Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu; elles mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. (Apocalypse 17:15-16)

«  [...] parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par sa débauche, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. (Apocalypse 19:2)

La référence Strong n°4202 mentionne:

LSG – impudicité, infidélité, prostitution ; 26 occurrences

1) relation sexuelle illicite

1a) adultère, fornication, homosexualité, moeurs d’une lesbienne, relation avec des animaux etc.

1b) relation sexuelle avec un proche parent; Lév. 18

1c) relation sexuelle avec un ou une divorcée; #Marc 10:11,12|

2) métaph. le culte des idoles

2a) de la souillure de l’idolâtrie, provenant de la consommation de sacrifices offerts aux idoles

 

La référence Strong n°4204:

LSG – prostituée: 11 occurrences, impudique: 1 occurrence; 12 occurrences

1) une femme qui vend son corps pour un usage sexuel

1a) une prostituée, une fille de joie, qui se livre à la souillure pour l’appât du gain

1b) toute femme satisfaite d’une relation sexuelle illicite, que ce soit pour le gain ou par luxure

2) métaph. une idolâtre

2a) de « Babylone » c.à.d. Rome, le siège principal de l’idolâtrie

Il existe plusieurs formes de prostitution au sens Biblique sur le plan physique comme sur le plan spirituel.

Le Nouvel Ordre Religieux Mondial initié à Assise par le pape mariolâtre Jean-Paul II et repris dernièrement par le Jésuite François Ier en est un exemple des plus démonstratifs!

« Hôtel » rime avec « Autel » dans la langue de Racine…

Le Christianisme est devenu une philosophie en Grèce, puis une institution en Italie, puis une culture en Europe et finalement un business aux USA.

Le Catholicisme s’est implanté en Europe en récupérant les anciens lieux de culte païens dont des autels où étaient pratiqués toutes sortes de sacrifices.

La table de la Cène où Jésus avait partagé le pain et la mie (Co-pain et l’ami(e)) s’est transformée en autel avec le mensonge du sacrifice renouvelé à chaque messe alors qu’il a été accompli une fois pour toutes sur la croix au Golgotha.

Les idoles du Gotha captivent les « idiolâtres »…

Les hôtels de passe et autres maisons « closes » se reconnaissent par la présence de lanternes rouges à leurs portes.

Le quartier rouge d’Amsterdam illustre on ne peut mieux la notion de « tolérance » en la matière.

Rien d’étonnant donc dans le fait que la religion prostituée de Rome, La Grande prostituée de l’Apocalypse place une lampe rouge sur ses autels en espace clos pour faire croire aux croyants plutôt crédules que Dieu y est plus particulièrement présent avec des hosties pour support alors que par définition Dieu est omniprésent!

Comble d’une ironie sarcastique, c’est le culte d’une « Sainte Vierge », la Reine des cieux Babylonienne, qui a supplanté celui qui devait être rendu au crucifié relégué au rang d’un « Baby » sur le bras de sa mère que les décervelés formattés osent nommer « Mère de Dieu »!

— Rayon Halloween — Magasin GIFI —

 Rayon Halloween  Magasin GIFI 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Octobre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le culte de la Vierge est une alliance avec la mort qui provoque la perte du salut et conduit en enfer au final. Cette séduction peut être qualifiée de « magistrale ». Au risque de choquer les mariolâtres, cette version Halloween de la Reine des cieux Babylonienne affublée d’une lanterne rouge est plus proche de la réalité.

Et afin d’illustrer mon propos dans le cadre de Paris, à l’occasion de la mort de Michael Jackson, en 5e partie de chapitre, j’avais écrit:

…//…

St Eustache autel

— Autel de l’église St Eustache — Quartier des Halles Paris —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel – pas de copyright — Mars 2007 —

Une statue de Marie sculptée par Pigalle, visible dans l’église St Eustache près du « Trou » des Halles, m’a averti depuis longtemps.

En arrière-plan de l’autel, on distingue une fresque murale, sur un Pan de mur donc, mettant en scène une « Vierge Marie » et son enfant, en « reine des cieux » en 2D donc et… juchée sur l’autel, une statue d’une « Vierge Marie » et son enfant, en 3D

Cette statue avait été exécutée par un sculpteur dont le nom est bien connu puisqu’il s’agit de Pigalle, nom d’une place… un carrefour de la prostitution dont la « renommée » s’étend au monde entier…

…//…

Le Da Vinci Code a popularisé l’histoire d’une prostituée célèbre dans les Ecritures, avec le cas de Marie Madeleine…

Kim Kardashian logeait dans un hôtel discret pour VIP non loin de l’église de la Madeleine, une église aux allures de temple.

«  [...] Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait en argent des temples de Diane, et procurait à ses ouvriers un gain considérable. (Actes 19:24)

A propos d’orfèvres, pour qui les idoles de ce monde constituent un gain considérable, on retrouve le nom d’une autre déesse, Diane, un signe de prostitution spirituelle parmi d’autres…

«  [...] Le danger qui en résulte, ce n’est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c’est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l’Asie et dans le monde entier ne soit réduite au néant.28 Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Ephésiens(Actes 19:27-28)

«  [...] Mais quand ils reconnurent qu’il était Juif, tous d’une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Ephésiens! 35 Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel(Actes 19:34-35)

La référence Strong n°735 mentionne:

LSG – Diane: 5 occurrences

Diane (Angl. Diana) = « de la lumière »

1) Appelée l’Artémis d’Ephèse, déesse de nombreux peuples d’Asie, différente de l’Artémis des Grecs, la soeur d’Apollon. Un magnifique temple lui était dédié à Ephèse, qui fut incendié par Herostratus et réduit en cendres; mais il fut reconstruit sous Alexandre le Grand, avec une grande magnificence.

Avec Apollon, on retrouve la trace d’Abaddon/Apollyon!

«  [...] Ils se mirent en marche, et s’arrêtèrent à l’hôtellerie de Kimham près de Bethléhem, pour se retirer ensuite en Egypte, (Jérémie 41:17)

Et la référence Strong n° 01628

LSG – hôtellerie: 1 occurrence

1) lieu où loger

On trouve une seule occurrence du mot « hôtel » dans l’Ancien Testament…

 

Référence Strong n°03643

LSG - Kimham: 4 occurrences

Kimham (Angl. Chimham) = « leur désir ardent »

n pr m

1) un disciple et probablement un fils de Barzillaï le Galaadite qui revint d’au-delà du Jourdain avec David; apparemment David lui accorda une possession en Bethléhem où se tenait une auberge n pr loc

2) apparemment l’auberge près de Bethléhem située sur la possession donnée par David à Kimham le disciple ou fils de Barzillaï le Galaadite

Pour mémoire, c’est peu après avoir quitté l’hôtel du Ritz que la princesse Diana a trouvé la mort à Paris.

 

On constate donc avec l’hôtellerie de Kimham que le nom Kim est lié à un hôtel dans la Bible!

 

«  [...] et elle enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie(Luc 2:7)

Référence Strong n°2646:

LSG – le lieu: 2 occurrences, l’hôtellerie: 1 occurrence; 3 occurrences

1) une auberge, un lieu pour loger

2) une salle à manger

Continuons avec l’exemple du bon Samaritain:

«  [...] Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à unehôtellerie, et prit soin de lui. (Luc 10:34)

Référence Strong n°2646

LSG – le lieu: 2 occurrences, l’hôtellerie: 1 occurrence; 3 occurrences

1) une auberge, un lieu pour loger

2) une salle à manger

Le mot « hôtel » m’a permis d’écrire le chapitre sur la vie de Jésus résumée en une seule image

«  [...] Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. (Apocalypse 6:9)

«  [...] Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offre, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. (Apocalypse 8:3)

«  [...] Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des coups de tonnerre, des éclairs, et un tremblement de terre. (Apocalypse 8:5)

«  [...] Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, (Apocalypse9:13)

«  [...] On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent. (Apocalypse11:1)

«  [...] Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.(Apocalypse 14:18)

«  [...] Et j’entendis un autre ange qui, de l’autel, disait: Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, tes jugements sont véritables et justes.(Apocalypse 16:7)

Référence Strong n°2379

LSG - autel: 23 occurrences

1) l’autel pour tuer et brûler les victimes offertes

1a) l’autel des holocaustes qui se trouvait dans la cour des sacrificateurs dans le temple à Jérusalem 1b) autel des parfums dans le sanctuaire du Lieu Saint 1c) tout autre autel

1c1) métaph., la croix sur laquelle Christ a souffert sa mort expiatoire, s’approprier pour soi-même les fruits de la mort expiatoire de Christ

Et en ce qui concerne le mot « autel » qui fait l’objet de 449 occurrences dans la Bible, les dernières relevées dans l’Apocalypse Johannique annoncent la couleur!

« Lance ta faucille tranchante »…

J’ai développé la notion de lance avec celle du centurion Longinus qui avait percé le flanc du Christ. Dans ce contexte, on se rend compte que le verbe « lance » dans notre langue est associable au côté tranchant d’une faucille.

Des points précis de l’oreille lorsqu’ils sont sollicité permettent d’améliorer l’acuité visuelle. On lit avec les yeux et on entend…

C’est pour cette raison que les vigies juchées sur le haut d’un mât d’un navire avaient une boucle d’or insérée dans le lobe de l’oreille. L’image traditionnelle des pirates est suffisamment explicite.

«  [...] Je frapperai de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres. (Apocalypse 2:23)

«  [...] Car Dieu a mis dans leur coeur d’exécuter son dessein, un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. (Apocalypse 17)

«  [...] Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur: Je suisassise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! (Apocalypse 18:7)

Des scientifiques ont découvert que des dizaines de milliers de neurones étaient communs par leur présence dans le cœur et dans le cerveau, comme l’attestent les Ecritures lorsque ces deux organes vitaux sont évoqués.

Des transplantations cardiaques ont prouvé chez les opérés qu’un certain transfert de sentiments et d’idées était ressenti au point qu’une opérée ayant reçu le cœur d’une victime d’assassinat avait pu à la suite de cauchemars récurrents identifier le visage du meurtrier et permettre finalement son arrestation.

 

Barre de separation

«  [...] De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui étaient dans une barque avec Zébédée, leur père, et qui réparaient leurs filets. (Matthieu 4:21)

La référence Strong n°2385 mentionne:

LSG - Jacques (fils de Zébédée): 21 occurrences, Jacques (fils d’Alphée): 16 occurrences, Jacques (demi-frère de Jésus): 5 occurrences; 42 occurrences au total

Jacques (Angl. James) = « qui supplante » (variante de Jacob)

1) fils de Zébédée, un apôtre et frère de l’apôtre Jean, communément appelé Jacques le majeur ou l’ancien, tué par Hérode, Actes 12

2) un apôtre, fils d’Alphée, appelé le mineur

3) Jacques le demi-frère de Christ

4) un Jacques inconnu, père de l’apôtre Judas (?)

«  [...] Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l’avait tiré de la prison, et il dit: Annoncez-le àJacques et aux frères. Puis il sortit, et s’en alla dans un autre lieu. (Actes 12:17)

On comprend que ces fidèles assemblés, en écoutant le récit de Pierre, aient été dans l’étonnement, « ravis » hors d’eux-mêmes. Ils voyaient leurs prières exaucées, l’angoisse faisait place à la joie.

A noter que le « s’en alla dans un autre lieu« … devient selon le Vatican la preuve Justificatrice Scripturaire que l’apôtre Pierre aurait été à Rome pour y fonder une église!!!

Cette fin de verset en effet est le seul fondement Biblique qui a permis qu’un évêque de Rome se prétende Pontife car successeur du premier évêque de Rome qui aurait été Pierre!!!!

Pierre veut faire partager à ses frères la joie de sa délivrance. Quel est ce Jacques, à qui il envoie personnellement son message? D’après la traditioncatholique, il s’agirait de l’un des deux apôtres de ce nom, de Jacques, fils d’Alphée. Les interprètes protestants s’accordent aujourd’hui généralement à reconnaître en lui, Jacques, « frère du Seigneur. », (Galates 1/19.) Il parvint à la foi au moment de la mort de Jésus (Jean 7/5, comp. 1 Corint. 15/7), il s’était joint aux disciples avant la Pentecôte (Actes 1/14) et prit de bonne heure une place prépondérante dans l’Eglise de Jérusalem. (Actes 15/13; 21/18;Galates 1/19; 2/9.) S’il est seul nommément désigné par Pierre, c’est que les apôtres étaient absents de Jérusalem.

Étant sorti, de la maison de Marie. (v. l2.) D’autres entendent: sorti de la ville. Le texte ne décide pas. Peu importe; ce que Luc veut faire comprendre c’est que Pierre, se sentant peu en sûreté dans une maison chrétienne bien connue, s’en éloigne pour s’en aller dans un autre lieu, qui n’est pas désigné. Que n’a-t-on pas imaginé à l’occasion de ce fait si simple?

Des interprètes font aller Pierre dès ce moment à Antioche (Galates 2/11) ce qui est très improbable; une très ancienne tradition catholique nous le montre se rendant à Rome et devenant dès lors évêque de la capitale du monde!

Barre de separation

Puisque le 25 Juillet est suivi du 26, on passe ainsi de la « St Jacques » à la « Sainte Anne » selon le calendrier Catholique Romain…

Dans le cadre de l’Histoire du Catholicisme, l’assassinat d’un prêtre Jacques Hamel âgé de 86 ans alors qu’il officiait au petit matin dans son église a marqué une étape irréversible avec un effet crémaillère insoupçonné, voire même insoupçonnable à moins de creuser le sujet!

En effet, comme nous allons le voir, le sol de France est particulièrement d’actualité lorsque la date du 26 Juillet est évoquée!

Le 26 Juillet est jour de la fête de Sainte Anne, qui aurait été la mère de Marie et la grand-mère par conséquent de Jésus!

Mais ce ne sont que des fables liées au Catholicisme…

Une recherche dans les Ecritures du nom ou prénom « Anne » donne plusieurs occurrences dont celles qui suivent:

2 Il avait deux femmes, dont l’une s’appelait Anne, et l’autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n’en avait point.
3 Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour adorer l’Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Eternel.
4 Le jour où Elkana offrait son sacrifice, il donnait des portions à Peninna, sa femme, et à tous les fils et à toutes les filles qu’il avait d’elle.
5 Mais il donnait à Anne une portion double; car il aimait Anne, que l’Eternel avait rendue stérile.
6 Sa rivale lui prodiguait des mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Eternel l’avait rendue stérile.
7 Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.
8 Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel.
10 Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa ses pleurs.
11 Elle fit un voeu, en disant: Eternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un fils, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.(1 Samuel 1/1-11)

«  [...] Lorsque l’Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l’Eternel. (1 Samuel 2/21)

La référence Strong 2584 mentionne:

Anne: 13 occurrences

Anne = « grâce, faveur »

1) la mère de Samuel, une des 2 épouses d’Elkana
«  [...] Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. (Luc 2/36)

La référence Strong 451 mentionne:

Anne: 1 occurrence

Anne (Angl. Anna) = « grâce »

1) Une prophétesse de Jérusalem, de la tribu d’Aser, au temps de la présentation du Seigneur au temple

Mais pas la moindre présence du nom de la mère de Marie…

« Sainte Anne » est aussi fêtée le 1er septembre sur le calendrier Romain. Pour mémoire, le 1.9.97 en 1997, le lundi de la 36e semaine, le monde était en émoi avec la nouvelle du décès de Lady Diana, c’est-à-dire Diane, « ane » étant écrit avec un seul « n ».

La princesse était âgée de 36 ans.

 

sainte Anne trinitaire de Léonard de Vinci

La sainte Anne trinitaire de Léonard de Vinci

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Leonardo_da_Vinci_020.jpg

 

Sur le lien Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Anne on peut lire:

La Bible ne mentionne pas sainte Anne (hébreu : Hannah). Selon plusieurs Évangiles apocryphes écrits entre les deuxième et sixième siècles, le protévangile de Jacques et le Pseudo-Matthieu, elle serait la mère de la Vierge Marie et donc la grand-mère de Jésus-Christ.

L’Église de l’Orient a peu ou prou accepté ces récits, tout en les élaguant d’épisodes qui semblaient fantaisistes. Beaucoup de saints orientaux ont magnifiquement prêché sur sainte Anne, tels saint Jean Damascène, saint Épiphane, saint Sophrone de Jérusalem…

Sainte Anne est la sainte patronne de Florence, d’Innsbruck, de Naples, de la Bretagne et de la province de Québec. Elle assure sa protection aux tourneurs, sculpteurs, orfèvres, fabricants de balais et de gants, bonnetiers, couturières, lavandières, blanchisseurs, cardeurs, chiffonniers, navigateurs et mineurs.

Culte

En 550, on construisit une église à Constantinople en l’honneur de sainte Anne. La fin du Moyen Âge vit l’apogée de son culte, ce qu’on peut voir par exemple dans la multitude des statues montrant Anne, Marie et l’enfant Jésus, appelées « trinités mariales », par opposition à la sainte Trinité. En 1481, le pape Sixte IV fit ajouter la fête solennelle de sainte Anne au calendrier. En 1584, le pape Grégoire XIII fixa sa fête solennelle au 26 juillet et officialisa son culte. Mais l’Église interdit la représentation des trinités mariales pour éviter la confusion avec la Trinité au sens théologique.

La « grand-mère des Bretons »En breton, sainte Anne est surnommée « Mamm gozh ar Vretoned », c’est-à-dire la grand-mère des Bretons. Des légendes la décrivent comme originaire de Plonévez-Porzay. Anatole Le Braz publie un récit dans lequel Anne est mariée à un seigneur cruel et jaloux, qui lui interdit d’avoir des enfants. Lorsqu’elle tombe enceinte, il la chasse du château de Moëllien. Son errance avec la petite Marie la conduit à la plage de Tréfuntec où l’attend un ange, près d’une barque. Selon la volonté de Dieu, l’ange l’amène jusqu’en Galilée. Bien des années plus tard, Marie épouse Joseph et devient la mère du Christ. Anne revient en Bretagne pour y finir sa vie dans la prière et distribue ses biens aux pauvres. Toujours selon cette légende, le Christ vient lui rendre visite, accompagné de ses disciples Pierre et Jean, et lui demande sa bénédiction, avant de retourner en Terre sainte. Son corps aurait disparu après sa mort, mais des pêcheurs auraient retrouvé une statue à son effigie en baie de Douarnenez. Celle ci, installée près de l’endroit où Jésus avait fait jaillir une source, est devenue le but du plus ancien pèlerinage consacré à Sainte Anne et a pris le nom de Sainte-Anne-la-Palud. Le Grand Pardon qui, depuis l’antiquité, rassemble des milliers de pèlerins, le dernier week end d’août de chaque année, est certainement le plus authentique et le plus ancien d’Armorique.

Mais ceci n’est qu’une légende. Une autre légende nous dit bien que sainte Anne était la mère de Marie, grand-mère de Jésus et épouse de Joachim. Si son corps a effectivement disparu, elle serait apparue à un paysan, Yves Nicolazic, en 1624 près d’Auray en Morbihan.

 

Ce paysan nommé Nicolazic donc, vivant dans le village de « Ker Anna », ou « village d’Anne » en Breton, décrit par nombre d’historiens comme alcoolique en proie à des hallucinations, reste encore, aujourd’hui (2016), le seul à l’avoir « vue »…

Il avait suivi à plusieurs reprises une main tenant un flambeau de cire depuis sa chambre vers les champs où une Dame Blanche lui demanda de reconstruire une chapelle en son honneur, alléguant que c’était la volonté de Dieu (en parfaite contradiction avec les Ecritures donc).

 » [...] Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4/12)

A une autre occasion il avait vu une pluie d’étoiles tomber dans un champ dit de Bocenno.

A la date du 25 Juillet 1624, c’est-à-dire jour de fête de la St Jacques actuelle, veille de la fête de « sainte Anne » sur le calendrier Romain, la Dame Blanche apparaît à nouveau le soir sur le chemin, et lui dit des paroles pour le rassurer en le conduisant chez lui, un flambeau à la main.

Nicolazic à la suite de cet événement, s’isole pour aller prier dans sa grange. C’est alors qu’il entend sur le chemin « le bruit d’une grande multitude en marche » alors qu’il n’y a personne sur le chemin ! Puis dans la clarté, la Dame mystérieuse apparaît et voici qu’elle lui parle:

« Yves Nicolazic, ne craignez pas. Je suis Anne, mère de Marie. Dites à votre Recteur que dans la pièce de terre appelée le Bocenno, il y a eu autrefois, même avant qu’il n’y eut aucun village, une chapelle dédiée en mon nom. C’était la première de tout le pays. Il y a 924 ans et 6 mois qu’elle est ruinée. Je désire qu’elle soit rebâtie au plus tôt et que vous en preniez soin parce que Dieu veut que j’y sois honorée« .

Au cours de la nuit du 7 au 8 Mars 1625 « Sainte Anne » apparaît une nouvelle fois et demande qu’on suive un flambeau jusqu’à un endroit où une vieille statueest retrouvée enterrée. A partir de ce jour, un pèlerinage s’est établi et la foule y afflue, « confirmant » le bruit d’une « multitude » précédemment évoqué.

 » [...] Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. (Exode 20/4-6)

Ce lieu, connu à présent sous le nom de Sainte Anne d’Auray, fait l’objet d’un pèlerinage annuel le 26 Juillet, le 3e en importance après Lourdes et Lisieux.

 

Statue du pape Jean-Paul II  Sainte-Anne-d'Auray. Vingt ans après, ils célèbrent la venue du pape

Statue du pape Jean-Paul II

Sainte-Anne-d’Auray. Vingt ans après, ils célèbrent la venue du pape

Sources: http://www.ouest-france.fr/bretagne/sainte-anne-dauray-56400/sainte-anne-dauray-vingt-ans-apres-ils-celebrent-la-venue-du-pape-4490912

En 1996, le 20 Septembre, rassemblant 150 000 personnes, le pape Jean-Paul II s’y était rendu officiellement pour rendre un culte à la « grand-mère » de Jésus!

Marianne

En illustration de cette séduction du Malin, est-il besoin de rappeler que l’association de « Marie + Anne » donne « Marianne« , symbole de la Révolution Illuministe, antichristique et régicide Française?

 

Buste de "Marianne"

Buste de « Marianne »

C’est vers le buste des « Marianne », une entité démoniaque créée à la suite de la Révolution de 1789, pour occulter le Christianisme au profit du culte d’Isis… qu’il faut se pencher pour comprendre les conséquences de l’affaire DSK.

Capture d'écran TV

Capture d’écran TV

Actualisation au moment où ces lignes sont corrigées avec le livre-suicide de François Hollande: « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain. »

Dans Un président ne devrait pas dire ça…, une enquête aux mille facettes de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock) sur le quinquennat actuel, François Hollande parle assez librement des questions d’identité et de la place de l’islam dans notre société.

672 pages…

On a l’impression que François Hollande, un homme sans foi, passe une grande partie de son temps à se confesser…

Confesser?

Pour un catholique, déclarer ses péchés au tribunal de la pénitence.

En parlant d’un prêtre catholique, recevoir la confession de quelqu’un.

Littéraire. Proclamer publiquement ses croyances :

Confesser sa foi. Avouer quelque chose, le déclarer, le reconnaître pour vrai : J’ai tort, je le confesse.

Familier. Tirer subtilement à quelqu’un des aveux, une confidence.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/confesser/18071

En marge de ce lien, un encart:

Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres

Les célèbres pages roses

Une aide aux jeux de lettres

Le jeu du dictionnaire pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot.

63 000 mots?

63 000 ou le code postal de Clermont-Fd!

Étymologie: Du latin confessio (« aveu », « confession », « attestation », « témoignage », « reconnaissance », « déclaration »).

En fait, à l’origine, les pénitents confessaient des péchés sexuels…

Histoires de cul, de culpabilité à propos de « con » et de « fesse »… Presque logique après la sortie du livre « fonds de bidet » de Valérie Trierweiler!

« Con » est un mot polysémique et un substantif trivial qui désigne à l’origine le sexe de la femme.

« Con » provient de l’étymon latin cunnus (« gaine, fourreau », par analogie le sexe de la femme).

Au sens figuré, le mot con est aussi un mot vulgaire en général employé comme insulte dans les pays francophones, mais dans un sens très atténué, voire amical, dans le Midi de la France. Il désigne une personne stupide, naïve ou désagréable, de même que ses dérivés « connard » et « connasse ». Con a aussi un emploi impersonnel, souvent dépréciatif dans les expressions « jouer au con », « bande de cons », etc. Le mot dérivé « connerie » désigne une erreur, une bêtise, la stupidité en général.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Con

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« tradition » = 623

«  [...] Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. (Esaïe 29:13)

«  [...] Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition(Matthieu 15:2-3)

«  [...] Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition(Matthieu 15:6)

«  [...] Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9 Il leur dit encore; Vous rejetez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition(Marc 7:8-9)

«  [...] annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables. (Marc7:13)

«  [...] Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8)

Propriétés du nombre 623

Factorisation: 7 x 89

Diviseurs: 1, 7, 89, 623

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 720

Un mois de 30 jours compte 720 heures et à midi chaque journée cumule 720 minutes.

Par ailleurs, le nombre 1789 est révélé au niveau de sa factorisation 1 x 7 X 89, ou 7 x 89 et par trois de ses quatre diviseurs 1, 7, 89,.

Marianne représentée comme La Liberté guidant le Peuple.

Marianne représentée comme La Liberté guidant le Peuple.

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Eug%C3%A8ne_Delacroix_-_La_libert%C3%A9_guidant_le_peuple.jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En effet, il faut écrire « Mari-Anne » pour saisir la portée eschatologique de cette autre figure de « Liberty » sur fond de deux tours célèbres, pas celle de New York mais de la cathédrale « Notre-Dame » de Par-Isis.

basilique Sainte Anne à Jérusalem

 Basilique Sainte Anne – Jérusalem 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Juin 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

On peut retrouver le culte d’une Sainte Anne sur une extension du territoire national avec la basilique Sainte Anne à Jérusalem, sur laquelle flotte un drapeau Français.

Sainte-Anne est une église catholique de Jérusalem, située dans la vieille ville. Comme l’église du Pater Noster sur le mont des Oliviers, c’est en effet comme l’indique le drapeau Français l’un des quatre territoires français de Jérusalem.

Selon une tradition chrétienne orientale, la crypte est située sur le lieu de la maison d’Anne et Joachim, les parents de la « Vierge Marie » à Jérusalem, dans laquelle elle serait née.

Après avoir pris cette photo sous un soleil de midi ardent, alors que je venais de visiter une crypte et des lieux sombres à l’intérieur de la basilique, tout en vérifiant mon cliché sur le moniteur de mon appareil, je n’avais pas vu à cause de la réverbération solaire qu’il y avait un bloc de pierre juste derrière moi… ce qui m’avait valu une chute douloureuse mais non handicapante et toujours par la Grâce de Dieu, mon matériel n’avait pas été touché.

Mais c’est à cause de cet incident personnel parmi beaucoup d’autres que j’avais été préparé à un 26 Juillet/ »Sainte Anne » Franco-Français particulier…

C’est aussi ce jour-là que j’avais pris les clichés qui suivent:

extrait du chapitre traitant du crash du vol AF 447:

…//…

Compteur à eau

 Compteurs à eau dans une rue – Jérusalem 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Juin 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

En général les « computeurs » à eau, pardon! les « compteurs » à eau sont exposés à l’air libre dans les rues de Jérusalem.

Compteur à eau

 Compteur à eau dans une rue – Jérusalem 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Juin 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

Et lorsque Le Seigneur m’a littéralement poussé à m’approcher de celui-ci, avec l’affichage d’un 666 m3, j’avais été perplexe. J’avais mille autres choses à voir et à photographier… comme pourraient en témoigner les amis qui m’accompagnaient. Il ne s’agit pas d’un photo-montage mais j’ai cependant dû effacer le numéro de compteur et donc d’abonné pour des raisons facilement compréhensibles.

…//…

 

— Basilique Sainte Anne - Jérusalem —

 Basilique Sainte Anne – Jérusalem 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Juin 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

Ce cliché montre le lieu de naissance supposé…

— Crypte de la Basilique Sainte Anne - Jérusalem —

 Crypte de la Basilique Sainte Anne – Jérusalem 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Juin 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

selon la tradition humaine, de Marie, mère de Jésus-Christ et dont Rome prétend qu’elle est la « Mère de Dieu » (Son Créateur pourtant!) et qu’elle est une Vierge Eternelle alors qu’elle a selon la Loi Divine donné des frères et des sœurs à Jésus après Sa naissance.

— Statue de "Ste Anne" et de sa fille Marie — Basilique Sainte Anne - Jérusalem —

 Statue de « Ste Anne » et de sa fille Marie  Basilique Sainte Anne – Jérusalem 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  14 Juin 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

Coordonnées du lieu:

31° 46′ 53″ N, 35° 14′ 11″

La somme de ces coordonnées donne 31+35, 46 +14 et 53+11 soit un total de 66-60-64

Barre de separation

Bonnet phrygien

Bonnet phrygien

Sources: https://www.fiesta-republic.com/fr/7016,68,bonnet-phrygien-feutrine.html

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le bonnet phrygien est une coiffure, souvent de teinte rouge ou jaune, pouvant porter ou non une cocarde bleu-blanc-rouge.

RIP Jacques Hamel ou "Hammel"?

RIP Jacques Hamel ou « Hammel »?

https://catholicsstrivingforholiness.com/2016/07/26/father-jacques-Hamel-1932-2016-martyred-in-a-terrorist-attack-inside-a-church-in-saint-etienne-du-rouvray-france/

C’est un des symboles de la République française et l’un des attributs de Marianne.

A noter que le nom du prêtre est écrit avec deux « M » et non un seul « M »…

Une allusion peut-être au mot Allemand « Himmel » signifiant « ciel » « paradis »…

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« tradition » = 623

« Jacques Hamel » = 583

« Jacques Hammel » = 623

Mais le plus curieux est que le nom de Jacques Hamel étant écrit avec deux M, on obtient un total de 623 et non plus 583!

Et on retrouve ainsi le nombre 623 déjà étudié

Propriétés du nombre 623

Factorisation: 7 x 89

Diviseurs: 1, 7, 89, 623

— Fresque de façade — Centenaire de la Révolution de 1789 —  — Halles de Maringues - Maringues —

— Fresque de façade  Centenaire de la Révolution de 1789 —

 Halles de Maringues – Maringues 

— Centenaire de la Révolution de 1789 —  — Halles de Maringues - Maringues —

— Centenaire de la Révolution de 1789 —

 Halles de Maringues – Maringues 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

1789 a été la première année du règne de la terreur, et des terroristes donc, une époque pendant laquelle les ecclésiastiques étaient torturés selon des méthodes inouïes de cruauté, assassinés par les Révolutionnaires sanguinaires, les édifices religieux pillés, saccagés, profanés…

En première partie du chapitre à propos d’Abaddon/Apollyon, nous avons vu que le nombre 1789 avait un statut tout à fait révélateur!

En effet:

« Abaddon/Apollyon » = 122 + 1001 = 1123

A noter que le nombre 1001 est palindrome comme les termes « radar » ou « rêver »…

De manière irrationnelle en surface au moins, la multiplication de « Abaddon x Apollyon » donne

122 x 1001 = 122122 ou la répétition gémellaire d’ »AbaddonAbaddon« !

Mais, comme nous pouvons le constater en une seule opération, on peut faire mieux dans le genre

1123 + 666 = 1789

L’association du nombre du nom du roi de l’abîme à celui que l’on nomme Antéchrist donne 1789, un nombre qui interpelle tout Français.

Les émouvants hommages des survivants du Bataclan sur la page Facebook des Eagles of Death Metal

Les émouvants hommages des survivants du Bataclan sur la page Facebook des Eagles of Death Metal

http://www.slate.fr/story/110251/messages-fans-eagles-death-metal

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Suite à l’attentat du Bataclan, le Groupe Satanique EODM (Eagles of Death Metal), avait « arrangé » les couleurs de notre drapeau à la MODE actuelle des trois formes différentes de salut cornus dits de Satan ou « El Diablo »

Mobilisation des eagles of death metal/Tuerie du Bataclan

Mobilisation des eagles of death metal/Tuerie du Bataclan

http://www.slate.fr/story/109983/mobilisation-eagles-death-metal-tete-charts

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

On remarquera la présence d’une tour Eiffel fusionnée avec le symbole universel de la paix qui n’est autre que l’ancienne croix de Satan, dite « croix de Néron » maquillée et ainsi réactualisée!

On considère traditionnellement le bonnet phrygien comme étant un bonnet d’origine antique anatolienne, plus précisément de Phrygie, d’où son nom. Le bonnet phrygien tire sa symbolique de liberté de sa ressemblance avec le pileus (chapeau en latin) qui coiffait les esclaves affranchis de l’Empire romain, représentant leur libération.

Aux États-Unis, il a été un symbole de liberté pendant la guerre d’indépendance. Il est toujours présent sur le drapeau de l’État de New York. Ce bonnet est repris en France au début de l’été 1790 comme symbole de la liberté et du civisme, d’où son nom de « bonnet de la liberté ».

Le bonnet phrygien devient symbole de la Révolution française, et de l’automne 1793 à juillet 1794 (période de la Terreur), il est porté dans beaucoup de collectivités administratives du pays.

Depuis la Révolution, le bonnet phrygien coiffe Marianne, la figure allégorique de la République française.

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnet_phrygien

— Hommages 13/11/15 — Place de la République — Paris —

 Hommages 13/11/15  Place de la République  Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2015 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Pour rappel, la Grande Marche du 11 Janvier 2015 associée à l’abomination du « JE SUIS CHARLIE » à la suite de l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdoavait pour point final de ralliement la Place de la République avec sa Marianne monumentale.

Un lieu redevenu d’actualité après les attenats du 13 Novembre 2015.

— Hommages 13/11/15 — Place de la République — Paris —

 Hommages 13/11/15  Place de la République  Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2015 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En ce qui concerne les inscriptions, souvent blasphématoires arrangées autour du monument à la suite des attentats du 13 Novembre au Bataclan et autres lieux Parisiens, se reporter à ma galerie/album.

Album Place de la République sur Flickr

Album Bataclan sur Flickr

A noter le « Jesuis » ou « Jesus »… tagué en bleu en haut du piédestal.

Mosaïque de la Basilique Saint-Apollinaire-le-Neuf (Ravenne, Italie), représentant les trois Mages,   portant un bonnet phrygien afin d'indiquer leur origine orientale.

Mosaïque de la Basilique Saint-Apollinaire-le-Neuf (Ravenne, Italie), représentant les trois Mages,

portant un bonnet phrygien afin d’indiquer leur origine orientale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnet_phrygien#/media/File:Magi_(1).jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Bien avant de figurer dans le blason révolutionnaire de la France, en 1675, le bonnet rouge avait déjà donné son nom à la « Révolte des Bonnets rouges », révolte populaire de Bretagne contre les empiétements illégaux du pouvoir royal: taxe sur la vaisselle d’étain, le tabac, et création du papier timbré…

— Carte exposée au Musée Pergame à Berlin —

 Carte exposée au Musée Pergame à Berlin 

— Pas de copyright  Document personnel  Juin 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Comme on peut le constater sur cette carte photographiée dans le pergamum Museum à Berlin, Pergame n’est pas loin de la Phrygie.

Mairie, Marie…

Cette coiffure est la couronne civique de « l’homme libre et du Français régénéré ». Ajoutons qu’il figure bientôt après au Champ de Mars, à la célébration du 14 juillet, au milieu des décorations qui rehaussaient l’autel de la patrie.

L’autel de la patrie est un symbole du civisme et de la nation lors de la Révolution Française. Ils sont le lieu de fêtes et de cérémonies civiques, parfois en lien avec des cultes nouveaux ou de la religion chrétienne et traditionnelle.

autel,

hôtel

Un hôtel ou une maison de passe construit au bord de l‘eau a donné le mot « bordel » (et même « bourde »), un terme vulgaire que l’on retrouve dans Bordelai(se), nom donné (à titre d’exemple) aux habitants de Bordeaux.

Une loi du 26 juin 1792 demande à chaque commune d’en édifier un sur lequel doivent être gravées la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et l’inscription « le citoyen naît, vit et meurt pour la patrie ».

Une glorification de la chair à canon en somme.

En 1789, 13 ans après leur Déclaration d’indépendance aux US, les Illuminati avaient financé et ourdi la Révolution Française.

Le bonnet Phrygien trempé dans le sang de leurs victimes par les révolutionnaires à la solde de Satan est encore coiffé au temps de Noël pour des raisons identiques par des ignorants répétant ainsi ce signe à la fois Régicide et Déicide.

Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen  aux représentants du peuple François

Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen

aux représentants du peuple François

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnet_phrygien#/media/File:Declaration_of_the_Rights_of_Man_and_of_the_Citizen_in_1789.jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

On notera le triangle nimbé de lumière, la véritable signature des Illuminati et la phrase « aux représentants du peuple François ».

La devise « Liberté, Egalité, Fraternité » est une devise maçonnique qui ne s’applique qu’au sexe!

Les dernières lois totalement opposées à celles de Dieu prouvent que cette devise est appliquée en totalité!

« Liberté, Egalité, Fraternité »…

Trois « té » au final qui sonnent comme la lettre « T »…

« T » comme « T-shirts« ?

ou plutôt parodique…

trois croix sur le Golgotha

trois croix sur le Golgotha

Sources: http://www.ac2t.fr/la-vie-eternelle/le-sens-de-la-croix.html

des trois croix sur le Golgotha?

N’oublions pas qu’Adam Weishaupt, fondateur de l’Ordre des Illuminati est mort le 18 novembre 1830 à Gotha en Allemagne.

Gotha:

Ensemble de personnalités très en vue appartenant au monde de la haute finance, de l’aristocratie, de la politique, etc., considérées sur le plan de leur notoriété mondaine.

Le couple Satanique des Kardashian/West appartient à ce cercle…

153 x 13 = 1989

En 1989, la France avait « fêté » le 200e anniversaire de cette Révolution antéchristique, une purge sanglante et terriblement cruelle, visant à remplacer le véritable Christianisme par un culte détourné,

— Statue d'une Vierge à l'enfant — Portail Nord de la cathédrale de Clermont-Fd — Clermont-Fd —

« Le peuple Français reconnoît L’Etre Suprême et l’immortalité de l’âme »

 Statue d’une Vierge à l’enfant  Portail Nord de la cathédrale de Clermont-Fd  Clermont-Fd 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Septembre 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

celui d’une vierge Marie, occultant celui d’Isis, dont le dernier « avatar » a pour nom… Marie-Madeleine.

En venant fouler notre Sol du 151e au 153e jour de l’année 1980, le pape Jean-Paul II avait interpellé l’Hexagone par un « France, fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton baptême? »

Cette France-là n’est pas la mienne…

— Reliquaire de la Basilique Sainte Anne à Apt —

— Reliquaire de la Basilique Sainte Anne à Apt —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel – Gérard Colombat – pas de copyright — 5 Avril 2009 —

Le mot « baptême » a ceci de particulier qu’il révèle le nom de la seule ville Française, à savoir « Apt » où se trouveraient les reliques de « Sainte Anne », mère de Marie selon la « tradition » humaine, c’est-à-dire en accord avec les fables de Satan.

Cette sous-préfecture se trouve dans le Vaucluse, dont le chef-lieu est Avignon, la cité des papes!

Cathédrale Notre-Dame-des-doms et Palais des papes — Avignon

— Cathédrale Notre-Dame-des-Doms et Palais des papes — Avignon—

— Document personnel – Gérard Colombat – pas de copyright — 26 Juillet 2008 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Pour le côté synchronicité habituel, je rédige ce paragraphe au matin du Dimanche 9 Octobre alors que la messe est retransmise sur France 2 depuis la cathédrale Notre-Dame-des-Doms proche du Palais des papes à Avignon.

Je laisse le soin au lecteur ou à la lectrice de méditer sur ce qu’est la « Marianne » qui trône dans nos mairies ou siège un « Maire », anagramme de « Marie »…

Barre de separation

L’assassinat de Jacques Hamel a eu lieu au 26e jour de la période de 153 jours que j’ai baptisée J.A.S.O.N.

A noter qu’il était né un 30 Novembre, 153e et dernier jour de ctte période.

«  [...] Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération. (Luc 11:30)

J.A.S.O.N. ou JONAS? le signe du poisson, seul signe donné aux croyants?

Un signe d’actualité en Juillet avec le film « Le monde de Dory » la suite donnée à NEMO, NEMO que l’on peut écrire OMEN en souvenir du film et de la trilogie décrivant l’avènement de M.666, le Fils de Perdition.

JE SUIS DORY

JE SUIS DORY

https://socialfeed.info/shell-have-you-at-hi-i-m-dory-930194

Coquilles St Jacques pour retrouver un chemin…

Le coq perché sur le toit des tours de nos églises est un signe de reniement, celui de Pierre particulièrement actualisé avec le Jésuite qui sévit au sein de l’Eglise dite de Pierre au Vatican.

Mais fort heureusement l’Eglise de Jean veille et veillera jusqu’à La Fin!

Ce film évoque un mal du siècle, celui d’une mémoire défaillante!

Barre de separation

Capture d'écran JT sur TF1 le 26 Juillet 2016

André Vingt-Trois interviewé au JT de 20:00

Capture d’écran JT sur TF1 le 26 Juillet 2016

Suite au meurtre d’un prêtre dans son église, le 23 s’inscrivait en toutes lettres sur les écrans lors du JT de 20 heures avec l’interview de l’archevêque de Paris, André Vingt-Trois (qui accepte qu’on puisse l’appeler « Monseigneur »!).

Dans l’Église Catholique de rite latin, depuis le Concile de Latran en 1123, nous le savons, les prêtres doivent prendre l’engagement de vivre dans le célibat.

En première partie du chapitre sur Abaddon/Apollyon, j’avais donc ainsi évoqué avec quelques jours d’avance sur l’actualité le mot « prêtre »…

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

 

« Judas » = 415

« L’Eternel » = 415

« temps » = 415

« Vingt » = 666

Ces noms résument par leur synchronicité alphanumérique la gravité des temps que nous vivons…

Au matin du 26 Juillet ou 415e tour d’horloge, j’avais écouté les infos de manière plus soutenue à cause de ces équivalences alphanumériques que je comptais bien illustrer dans le cadre du chapitre Abaddon/Apollyon.

Le Mardi 26 Juillet au soir, je n’étais donc pas étonné de voir apparaître un « Vingt-Trois » à l’écran lors du JT avec André Vingt-Trois.

Le 26 Juillet est une date/étape importante dans ma propre vie depuis 1963.

1963: le tremblement de terre de Skopje en République Socialiste de Macédoine (dans l’ancienne Yougoslavie), fait 1 070 morts (+3 000 blessés et 120 000 sans-abri) et détruit la ville à 80%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_1963_%C3%A0_Skopje

J’avais en effet ressenti les secousses sur le lieu des vacances familiales à St Vallier de Thiey, de la ville de Grasse, au 2e étage d’un ancien hôtel situé le long de la route dite de « Napoléon ».

« Napoléon », Napollyon…

L’immeuble avait tremblé en grinçant de tous côtés et depuis cette date, j’ai une nette préférence pour les caravanes et les véhicules aménagés.

Les tremblements de terre survenus en Italie en Août illustrent mes appréhensions et à propos desquels j’ai dû rédiger un chapitre expliquent le pourquoi de l’écriture retardée de ce chapitre.

Barre de separation

Les fêtes de St Jacques et de Sainte Anne sont fixées aux 207e et 208e jour d’une année dite « normale »…

Lors d’une année bissextile comme 2016, le 207e jour devient le 208e comme une façon de fusionner ces deux fêtes…

Ce 26 Juillet 2016, jour de meurtre d’un prêtre sur le Sol de France, était donc le jour +208/-159.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« corne » = 208

« horn » = 208

« corne » se traduit par « horn » en Anglais.

C’est l’un des noms donné à l’Antechrist à venir!

Le salut cornu revêt des aspects ignorés par la plupart de ceux qui le brandissent…

«  [...] Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. (Daniel7:8)

«  [...] Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut détruit, livré au feu pour être brûlé. (Daniel 7:11)

«  [...] et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cettecorne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. 21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, (Daniel 7:20-21)

«  [...] Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. (Daniel 8:5)

«  [...] Le bouc devint très puissant; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux. 9 De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays. (Daniel 8:8-9)

«  [...] L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises. (Daniel 8:12)

«  [...] Le bouc, c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.(Daniel 8:21-22)

La référence Strong n°07162 mentionne:

LSG - corne: 10 occurrences, trompette 4 occurrence; 14 occurrences

1) corne

1a) comme instrument de musique
1b) symbolique (dans des visions)
1c) d’un animal

et la référence Strong n°07161

LSG – corne, force, puissance, tête, coteau ; 76 occurrences

1) corne

1a) corne
1b) force (fig)
1c) gourde (récipient pour huile)
1d) corne (comme instrument de musique)
1e) corne (les coins de l’autel)
1f) rayons de lumière
1g) colline, coteau

 

«  [...] I considered the horns, and, behold, there came up among them another little horn, before whom there were three of the first horns plucked up by the roots: and, behold, in this horn were eyes like the eyes of man, and a mouth speaking great things. (Daniel 7:8)

«  [...] I beheld then because of the voice of the great words which the horn spake: I beheld even till the beast was slain, and his body destroyed, and given to the burning flame. (Daniel 7:11)

«  [...] And of the ten horns that were in his head, and of the other which came up, and before whom three fell; even of that horn that had eyes, and a mouth that spake very great things, whose look was more stout than his fellows. 21 I beheld, and the same horn made war with the saints, and prevailed against them; (Daniel 7:20-21)

«  [...] And as I was considering, behold, an he goat came from the west on the face of the whole earth, and touched not the ground: and the goat had a notable horn between his eyes. (Daniel 8:5)

«  [...] Therefore the he goat waxed very great: and when he was strong, the great horn was broken; and for it came up four notable ones toward the four winds of heaven. 9 And out of one of them came forth a little horn, which waxed exceeding great, toward the south, and toward the east, and toward the pleasant land. (Daniel 8:8)

«  [...] And the rough goat is the king of Grecia: and the great horn that is between his eyes is the first king. (Daniel 8:21)

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

 

« Monde » = 159

« Démon » = 159

« Médias » = 159

« Fidèles » = 159

On peut facilement accepter l’idée que par le monde, des fidèles de Satan fassent un signe d’allégeance au Démon, en particulier sur les médias avec lesalut cornu ou le salut digital 666.

Propriétés du nombre 159

Factorisation: 3 x 53

Diviseurs: 1, 3, 53, 159

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 216 (ou 6 x 6 x 6)

Ce jour était aussi le jour de démarrage des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) à Cracovie en Pologne…

Et la situation à Rouen m’avait immédiatement mis en réflexion sur le personnage de Jeanne D’Arc puisque ce 26 était aussi jour de « fête » de Ste Anne…

Jeanne d’Arc, née vers 1412 à Domrémy village du duché de Bar dont une partie relevait du royaume de France pour le temporel et de l’évêché de Toul pour le spirituel (actuellement dans le département des Vosges en Lorraine), et morte sur le bûcher le 30 mai 1431 à Rouen, capitale du duché de Normandie alors possession du royaume d’Angleterre, est une héroïne de l’histoire de France, chef de guerre et sainte de l’Église catholique, surnommée depuis le XVIe siècle « la Pucelle d’Orléans » et, depuis le XIXe siècle, « mère de la nation française ».

Une semaine plus tard, le 2 Août, à 151 jours de la fin de l’année, une messe était donnée en la cathédrale de Rouen.

Cathédrale primatiale Notre-Dame à Rouen

Cathédrale primatiale Notre-Dame à Rouen

sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouen#/media/File:Facade_de_la_Cath%C3%A9drale_de_Rouen_au_matin.jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La cathédrale primatiale Notre-Dame, d’architecture gothique, inspira particulièrement Claude Monet qui l’a immortalisée dans la série des « Cathédrales ».

Elle est dotée d’une « tour-lanterne » sur la croisée du transept, n’ayant pas fonction de clocher, surmontée d’une flèche en fonte culminant à 151 mètres (la plus haute de France).

Elle est de 5 mètres plus haute que la pyramide de Khéops initiale.

La cathédrale primatiale Notre-Dame revenait au premier plan dans les actualités après le meurtre du prêtre Jacques Hamel avec l’incendie du bar le « Cuba Libre » le 6 Août 2016 avec 13 morts et 6 blessés pour bilan tragique.

Barre de separation

A propos de pain que l’on partage, d’où l’origine du mot « co-pain » et de « la mie » ou l’ami(e)…

Si la langue de Molière révèle de telles connections, il en est de même parfois avec d’autres langues comme celle de Shakespeare, le « secoueur de lance » ou d’une Kim

Double salut cornu de Kim Kardashian

Double salut cornu de Kim Kardashian

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

au service du Malin…

«  [...] Jésus répondit: C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot. 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement. 28 Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela; 29 car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire: Achète ce dont nous avons besoin pour la fête, ou qu’il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres. 30 Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il faisait nuit. (Jean( 13:26-30)

«  [...] Jesus answered, He it is, to whom I shall give a sop, when I have dipped it. And when he had dipped the sop, he gave it to Judas Iscariot, the son of Simon. 27 And after the sop Satan entered into him. Then said Jesus unto him, That thou doest, do quickly. 28 Now no man at the table knew for what intent he spake this unto him. 29 For some of them thought, because Judas had the bag, that Jesus had said unto him, Buy those things that we have need of against the feast; or, that he should give something to the poor. 30 He then having received the sop went immediately out: and it was night. (Joh 13:26-30)

Référence Strong n°5596

LSG – morceau: 4 occurrences

1) un fragment, un morceau, un bout

Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judasfils de Simon, l’Iscariot.

ou en anglais:

And when he had dipped the sop, he gave it to Judas Iscariot, the son of Simon.

Le mot anglais « sop » pourrait occulter non pas le mot Français « morceau » mais plutôt une notion comme « mort-sceau » selon ce que le mot sop peut révéler en abrégé!

«  [...] Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture soit accomplie. (Jean(17:12)

«  [...] While I was with them in the world, I kept them in thy name: those that thou gavest me I have kept, and none of them is lost, but the son of perdition; that the scripture might be fulfilled. (Joh 17:12)

perdu, pendu…

sinon, Simon…

Certains termes en évoquent d’autres par leur voisinage alphabétique.

Mais « sop » peut être développé en s.o.p. ou son of perdition

Nous y reviendrons dans un développement dans le cadre du chapitre « Abaddon/Apollyon et M.666″.

Barre de separation

«  [...] Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. (Matthieu 27:5)

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

 

« Business » = 666

Ceux qui flirtent avec les puissances des ténèbres sont parfaitement lucides et conscients quant à la nature des messages qu’ils véhiculent dans leurbusiness/buzziness!

«  [...] Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois(Actes 5:30)

«  [...] Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l’ont tué, en le pendant au bois(Actes 10:39)

La Bible annotée rapporte:

Le terme: le Dieu de nos pères (comp. 3: 13) avait un sens émouvant pour des auditeurs juifs et doit l’avoir aussi pour nous. On peut traduire: a ressuscité ou a suscité Jésus, ce dernier verbe signifiant: l’a envoyé pour remplir son ministère. Calvin, Bengel, de Wette, Lechler se décident pour ce dernier sens. Avec Meyer, Ebrard, Holtzmann, Wendt nous préférons le premier. Il est évident en effet, que Pierre met en contraste le mot ressuscité avec ceux-ci: que vous avez fait mourir, et, de plus, cette interprétation convient seule à l’idée de l’élévation de Jésus, dont va parler l’apôtre. (v. 31.) Au lieu de: vous avez fait mourir, il y a littéralement: vous l’avez tué de vos propres mains, expression exagérée à dessein pour faire sentir aux chefs du peuple toute leur responsabilité dans le meurtre de Jésus. Les Juifs se servaient du terme: pendre au bois pour dire crucifier, il impliquait l’idée d’une malédiction. (Deutéronome 21:22, 23; Galates 3:13, comp. (1 Pierre 2:24.)

La crucifixion est aussi une forme de pendaison au bois dans les Ecritures.

Et à propos de pendaison, Judas est le cas le plus connu dans un contexte Biblique.

«  [...] Judas Iscariot, l’un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, afin de leur livrer Jésus. 11 Après l’avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l’argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer. (Marc 14:10-11)

«  [...] Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’un des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens. (Marc 14:43)

«  [...] Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître. (Luc 6:16)

«  [...] Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4 Et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. (Luc 22:3)

«  [...] Jésus répondit: C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariot. 27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement. (Jean( 13:26-27)

En dehors de Judas Iscariot, Judas désigne plusieurs personnages dans les Ecritures dont le demi-frère de Jésus…

«  [...] Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu’on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.(Actes 9/11)

dernière occurrence avec ce 9/11

 

La référence Strong n° 2455 mentionne:

LSG - Judas: 24 occurrences, Juda: 11 occurrences, Jude: 9 occurrences, Joda: 1 occurrence; 45 occurrences au total

Judas (Juda Jude Joda) (Angl. Judah ou Judas) = « Il (Dieu) sera loué »

1) le quatrième fils de Jacob
2) un ancêtre inconnu de Christ
3) un homme surnommé le Galiléen, qui du temps de Quirinus poussait à la révolte en Galilée, (#Actes 5:37|)
4) un certain Juif de Damas,( #Actes 9:11|)
5) un prophète surnommé Barsabas, de l’église à Jérusalem, (#Actes 15:22,27,32|)
6) l’apôtre, (#Jean 14:22|), qui était surnommé Thaddée, et qui semble avoir écrit l’épître de Jude.
7) le demi-frère de Jésus, (#Mt 13:55|)
8) Judas Iscariot, l’apôtre qui a trahi Jésus

Satan entra dans Judas

A ce moment-là on peut considérer que Jésus était entouré de 12 apôtres + un intrus, à savoir Satan, ce qui portait le nombre à 13.

Par ailleurs Satan avait tenté Jésus en personne pendant une « mise en quarantaine »…

Barre de separation

Et à propos de paix, ou plutôt de fausse paix, avec l’avènement de l’Antichrist qui en sera le « promotueur« … on peut actualiser le propos selon ce qui suit.

Le président colombien, Juan Manuel Santos et son salut digital 666

Le président colombien, Juan Manuel Santos et son salut digital 666

Le président colombien, Juan Manuel Santos et son salut digital 666

http://edition.cnn.com/2015/12/29/politics/colombia-president-us-visit/

Sources des images:

https://fr.news.yahoo.com/colombie-pr%C3%A9sident-santos-limoge-principaux-chefs-forces-arm%C3%A9es-052513164.html

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/09/27/l-accord-de-pays-historique-entre-la-colombie-et-les-farc-a-ete-signe_5003788_3222.html

…//…

Le président colombien, Juan Manuel Santos, et le commandant en chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), Rodrigo Londoño, plus connu sous le nom de guerre de « Timochenko », ont signé un accord de paix lundi 26 septembre.

Le texte de 297 pages, conclu à la fin d’août à La Havane (Cuba), met un terme à cinquante-deux ans de conflit armé, la plus longue guerre civile en Amérique latine.

…//…

Nous savons déjà ce que représente un 26 Septembre ou 26/9 au lendemain d’un 269e jour!

297 pages

Britney Spears Page six six six

Britney Spears

Page sixsixsix

Remise des MTV awards

Le mot « pages » se comprend aussi bien dans la langue de Shakespeare ou de la chanteuse B… Spears, voire même du guitariste et chanteur Satanique JimmyPage et celle de Molière…

côtes du format papier A4

Cliquer sur l’image pour obtenir une version améliorée agrandie

mais le nombre 297 y rajoute une connotation spéciale liée au papier en format A4 et A3 Iso 216… puisque comme nous l’avons vu à plusieurs reprises, il révèle le nombre 666, celui de la Bête/Antichrist et son règne long de 1260 + 1260 jours!

Deux pages en format papier A4 disposées en mode paysage encadrent à la fois le nombre 666 et le nombre 1260, soit la longueur en jours de la première partie de la Tribulation qui précède la deuxième plus particulièrement nommée « Grande Tribulation » d’une durée égale.

Colombe en vol

Colombe en vol

Sachant que la colombe, signe Noétique d’alliance post-diluvienne, est aussi devenue un symbole de (fausse) paix, le choix de la Colombie renforce l’ironie.

Si pour certains la Colombie n’a rien à voir avec la France, je leur rappelle l’épisode Ingrid Bétancourt, avec le rôle de la France pour sa libération et sa virée à Lourdes… la 2e ville hôtelière de France après Paris et avant Nice, des villes frappées par des attentats.

Une intelligence Supra-humaine c’est-à-dire le Diable/Devil coordonne et synchronise certains signes d’envergure planétaire dans le cadre d’un vaste complot, un terme devenu insupportable pour les corrompus qui nous gouvernent, ce que l’on peut comprendre si l’on se place selon une perspective chrétienne!

Barre de separation

Cette page pourrait être qualifiée d’abracadabrantesque

Pourquoi pas puisque le mot « abracadabra » est associé à de la magie et que le rite de la messe tel qu’il est pratiqué dans le Catholicisme est une séance demagie noire, le summum étant atteint avec la messe de minuit au jour de fête de Satan/Santa, c’est-à-dire Noël.

Ce mot « abracadabra » vient d’une formule hébraïque arba (quatre), (du verbe « casser »), c’est-à-dire « le quatre (cryptogramme pour le Tout-Puissant ainsi qu’important symbole pythagoricien) anéantit les quatre (éléments) ».

« Que le quatre anéantisse le quatre », ou « Dieu (quatre étant un cryptogramme représentant Le Tout-Puissant) maîtrise (en cassant, détruisant, anéantissant) les quatre éléments (l’eau, la terre, le feu et l’air) ».

À partir d’une première adjectivation en « abracadabrant », Arthur Rimbaud avait créé l’adjectif « abracadabrantesque », dans Le Cœur volé (1871).

Ce néologisme fut utilisé d’une façon remarquée par Jacques Chirac dans une interview télévisée le 21 septembre de l’An 2000, et son usage s’est par la suite répandu dans la presse française.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abracadabra

« Il a usé le plaisir sans trêve, les voluptés faciles, l’excentricité superbe, l’orgie abracadabrantesque

Ce terme est présent aussi dans la saga Harry Potter avec Avada Kedavra.

L’usage de cet adjectif rare par Jacques Chirac aurait été suggéré par Dominique de Villepin, amateur de mots précieux et de poésie.

La séquence « abracadabra » signifie donc Quatre-quatre et est intimement liée à des tours, des tours de magie…

« quatre-quatre »

Comme nous le savons « quatre » ou « Four » en Anglais et « Vier » en Allemand s’écrit en 4 lettres dans ces deux langues. D’autre part, « Vier » introduit le mot « Vierge »…

On retrouve cette donne avec le nom de Fourvière, nom d’une colline de Lyon, avec sa basilique et sa statue d’une Sainte Vierge Marie attenante bien connues.

L’attentat de St-Etienne a donc eu lieu un 26 Juillet sur le calendrier Catholique Romain et un 13 Juillet sur le calendrier Orthodoxe toujours en vigueur.

Feux d'artifices sur la Basilique de Fourvière

Feux d’artifices sur la Basilique de Fourvière

http://www.lyon.fr/evenement/fete/14-juillet-bals-et-feu-dartifice.html

Les terroristes dans les années 70 étaient avant tout des artificiers et les feux d’artifices sont généralement tirés au soir des 13 et/ou 14 Juillet en France.

Le monument dédié à un jumelage à Maringues est paré de briques,

«  [...] C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/9)

briques qui avaient été utilisées pour construire la Tour de Babel, un 9/11 Biblique en Genèse, avec la confusion des langues alors que le 11/9

«  [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon(Apocalypse 9/11)

est lié à Abaddon/Apollyonl’ange de l’abîme, cité en 9/11 dans l’Apocalypse Johannique.

Ce verset permet d’évoquer une nouvelle fois la basilique de Fourvière à Lyon, capitale religieuse de la France.

Capitale religieuse qui avait pour destin de devenir capitale de la France. Mais la mort du fils du Roi François Ier dans cette ville fît que le roi confirma le statut de Paris comme nous le verrons dans la suite à donner au chapitre sur Abaddon/Apollyon.

Les obsèques du prêtre ont eu lieu le mardi 2 août en la cathédrale Notre-Dame de Rouen, à 151 jours de la fin de l’année.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Hamel

Selon ce lien Wiki, « Le père Hamel est ensuite inhumé au carré des prêtres du cimetière de Bonsecours« …

Pour rappel,

«  [...] Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (Matthieu 23:9)

ce verset Biblique interdit l’emploi du mot « père » dans ce type de contexte.

Afin de conserver le thème du Quatre/quatre et en le liant à une croix,

Portrait d'Hitler

« Vive l’Allemagne »

il suffit d’afficher le swastika ou svastika cher à Hitler, peu importe qu’il soit dextrogyre ou senestrogyre, une croix à 4 bras et 4 fois pattée ou « crochue ».

A noter la présence d’une colombe enveloppée d’une lumière céleste parodique de celle de l’Esprit-Saint.

Pyramides en version Raélienne

Pyramides en version Raélienne

Sources: https://www.facebook.com/mouvementraeliensuisse/photos/pb.199240930285760.-2207520000.1427444396./323496874526831/?type=3&theater

Cette croix pattée en mode quatre-quatre avait et a été reprise par le Maitreya Raël, le gourou soucoupiste Puydômois.

Pour mémoire, l’étoile dite de David encode le nombre 666 à plusieurs titres avec 6 pointes, 6 côtés, 6 triangles… développement au chapitre dédié.

 

Bande annonce de film

 

Puy de Lassolas avec le Puy de Dôme en arrière-plan

Capture d’écran de la bande annonce du film

« Quand j’étais chanteur » réalisé par Xavier Giannoli

Sources; http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61149.html

A noter que Claude Vorilhon/Raël est cité dans le film « Quand j’étais chanteur » évoqué en début de chapitre, titre d’une chanson de Michel Delpech, mettant en scène G. Depardieu et C. De France, lequel avait été tourné à Clermont-Ferrand puis sorti sur les écrans en Septembre 2006.

Cette capture d’écran de la bande annonce du film montre le cratère du Puy de Lassolas où le gourou aurait rencontré ses ETs et le Puy de Dôme en arrière-plan.

Pape François Ier  Quatre pyramides à 4 faces en 3D réduites à 2D

Pape François Ier

Quatre pyramides à 4 faces en 3D réduites à 2D

Pourquoi avoir choisi trois pyramides?

Juste pour en évoquer quatre autres, avec ces symboles templiers arborés par le pape François Ier!

«  [...] Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. (Apocalypse17:5)

Référence Strong n°3466

LSG – mystère 26 occurrences, mystérieuse 1 occurrence; 27 occurrences

1) chose cachée, un secret, un mystère

1a) généralement les mystères, les secrets de la religion, confiés seulement aux initiés, et non au commun des mortels 1b) chose cachée ou secrète, non évidente à la compréhension 1c) un but ou conseil caché

1c1) volonté secrète 1c1a) de l’homme 1c1b) de Dieu: les conseils secrets qui conduisent Dieu à agir avec justice, qui sont cachés aux impies et méchants, mais sont clairs aux hommes pieux

2) dans les écrits des rabbins, ce mot dénote un sens mystique ou caché; dans un récit de l’AT, il s’agit d’une image ou une forme vue dans une vision, d’un songe

C’est beaucoup plus discret bien sûr mais tout autant efficace auprès des « initiés » à la religion à mystères.

Barre de separation

– Conversations privées avec le président Broché –

– Extrait: Conversations privées avec le président Broché –

– 17 août 2016 de Antonin André – Karim Rissouli (Auteur) –

Sources: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/08/hollande-avoue-que-la-manif-pour-tous-a-rassembl%C3%A9-un-million-de-manifestants.html

A propos de Jacques, ce document extrait d’un ouvrage à propos de François Hollande, évoque le risque d’une Jacquerie fiscale.

Barre de separation

Assassinat d'un prêtre à St-Etienne-du-Rouvray (Bible et nombres) dans Partages et Enseignements flretd  »Jacques » se traduit par « James » dans la langue de James Bond et la France a fait l’objet d’un attentat particulier avec celui de Charlie Hebdo un 7 janvier, c’est-à-dire au jour 007!

Propriétés du nombre: 321

Factorisation: 3 x 107

Diviseurs: 1, 3, 107, 321

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 432

432 ou 216 x 2 ou [[6 + 6 + 6] + [6 + 6 + 6]]

Bible KJV 1611

Bible KJV 1611

Toutes les références Bibliques Anglaises sur cette page sont extraites de la « Bible KJV 1611″ ou du « Roi James Edition 1611″.

En 2016, la date du 16 Novembre, 321e jour de l’année, a pour particularité d’être non pas palindrome mais réflexive selon un 16/11/16 et ainsi d’intégrer le standard Anglais de la date, le 16/11 devenant 11/16.

A cette date, l’horloge pointant à 16:11 indiquera la véritable heure solaire soit 16-1 = 15

Pour mémoire, une journée cumule 911 minutes à 15:11 à l’heure solaire.

Barre de separation

Passage Charlie Check-Point Berlin Est/Ouest - Berlin

— Passage Charlie Check-Point Berlin Est/Ouest - Berlin —  — Pas de copyright — Document personnel — Juin 2016 —  Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 Passage Charlie Check-Point Berlin Est/Ouest – Berlin 

— Pas de copyright  Document personnel  Juin 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

flretd dans Partages et Enseignements En 2016, le Nouvel An Juif était initié dans la nuit du 3 au 4 Octobre, le 3 étant aussi le jour de fête de l’Unité allemande, La fête nationale allemande donc! depuis 1990 après la chute du mur le 9 Novembre 1989 ou 9/11 avec la neutralisation du passage Berlin Est-Ouest au Charlie check-point!

— Restes du mur de Berlin Est/Ouest - Berlin —

 Restes du mur de Berlin Est/Ouest – Berlin 

— Pas de copyright  Document personnel  Juin 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La date du 9 novembre avait été logiquement proposée comme nouvelle fête nationale en souvenir de la chute du mur de Berlin, mais elle avait rejetée car c’était également la date anniversaire de la Nuit de Cristal en 1938 et celle de la chute de l’Empire en 1918.

A noter qu’en 1997, la communauté musulmane a instauré un « jour de la Mosquée ouverte », célébré le jour de la fête nationale.

Deux François se rencontrent le Mercredi 17 Août 2016 à Rome

Deux François se rencontrent le Mercredi 17 Août 2016 à Rome

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/16/hollande-vatican-acter-reconciliation-pape-francois_n_11543718.html

Nous avons vu que le mot « temps » était lié au nombre 415 et à l’assassinat de Jacques Hamel au 415e tour de cadran d’horloge de l’année 2016, en Juillet, un mois nominativement dédié à Jules César..

Notre calendrier est dit grégorien, du nom du pape Grégoire XIII qui l’a mis en place en 1582. C’est un calendrier qui modifie le calendrier Julien, introduit par Jules César en 46 avant Jésus-Christ, soit l’an 708 de la fondation de Rome.

Jules César avait imposé le calendrier julien, comportant le principe de l’année bissextile de 366 jours tous les quatre ans et le début de l’année le 1erjanvier et non plus au 1er Mars.

Le monde chrétien y restera fidèle jusqu’au XVIe siècle, décomptant les années à partir de la naissance du Christ.

Juillet/July est le mois consacré à Jules César tout comme le mois d’Août/August est consacré à César Auguste nous le savons.

Le calendrier grégorien est un calendrier solaire conçu à la fin du XVIe siècle pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage. Il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII.

2016 est une année bissextile…

La différence principale entre le calendrier grégorien et son ancêtre, le calendrier julien non réformé, repose dans la distribution des années bissextiles. L’introduction du calendrier grégorien comprend aussi une deuxième réforme d’application plus délicate, le décalage grégorien quisupprima 10 jours du calendrier.

Ces 10 jours permettaient de rattraper d’un coup le retard croissant pris par l’ancien calendrier julien sur les dates des équinoxes depuis le concile de Nicée, plus de 12 siècles avant, et de retrouver la concordance entre l’équinoxe de printemps et le 21 mars calendaire. Neuf années bissextiles ont été comptées en trop : en 500, 600, 700, 900, 1000, 1100, 1300, 1400 et 1500 suivant les nouvelles règles de calcul.

Par exemple, Isaac Newton est né soit en 1642 (25 décembre) soit en 1643 (4 janvier) selon que l’on utilise le calendrier julien alors en usage en Angleterre, ou le calendrier grégorien.

Shakespeare et Cervantès sont morts à la même date (23 avril 1616), mais pas le même jour, l’Angleterre – pour sa part anglicane – n’ayant pas tout de suite adopté le calendrier grégorien.

À l’approche de l’an 2000, lorsqu’il s’est agi d’adapter les systèmes informatiques qui étaient affectés par le « Bug » ou bogue de l’an 2000, via la date système et les algorithmes de datation employés dans les programmes informatiques, la question s’est posée entre les autorités de différentes religions, de savoir quel calendrier était la référence. À l’issue d’un débat tenu aux États-Unis, il a finalement été décidé de conserver, par souci de simplicité, le calendrier grégorien.

Thérèse d’Avila meurt dans la nuit du 4 octobre au 15 octobre 1582. La date de la fête des saints étant fixée de préférence au jour de leur mort (leur « naissance au ciel »), et le 4 octobre étant déjà occupé par la fête de saint François d’Assise, la fête de cette sainte tombe tout naturellement le 15 octobre.

Passage du calendrier Julien au calendrier Grégorien en 1582

Passage du calendrier Julien au calendrier Grégorien en 1582

Sources: http://www.carteland.com/guide/calendrier/julien-gregorien

Les journées du 5 au 14 octobre 1582 n’existent pas dans les pays qui ont adopté le calendrier grégorien immédiatement (États de l’Église, Italie, Espagne, Brésil, Portugal). D’autres dates n’existent pas dans les autres pays ou régions suivant leur date d’adoption du calendrier grégorien. Ainsi William Shakespeare et Miguel de Cervantes meurent à la même date calendaire dans chacun de leurs pays respectifs, mais non le même jour.

Développement sur le lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_gr%C3%A9gorien

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Dieu » = 318

« sagesse » = 318

« François » = 319

« capitale » = 319

« naissance » = 319

« Jude » = 319

«  [...] Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus-Christ: (Jude 1)

La 42et dernière occurrence du nom de Jacques, se trouve dans l’épître de Jude.

Le 14 Novembre ou 14:11, se situe au 318e jour d’une année non bissextile et au 319e jour d’une année bissextile comme 2016.

Lors d’une année bissextile ce 318e jour régresse en toute logique au 13 Novembre ou 13.11.

flretd Ces deux dates du 13/11 et 14/11 ont-elles quelque chose en commun?

Absolument en gardant le facteur temps, ou des chiffres et/ou des lettres Latines rapportés à un cadran d’horloge… car si une journée cumule 911 minutes à 15:11, il n’est que 14:11 au soleil en hiver et 13:11 en été!

Montre labyrinthe

Le 4 Octobre, fête de St François d’Assise mort un 3 Octobre, se situe au 278e jour d’une année bissextile comme en 2016.

Propriétés du nombre 278

Factorisation; 2 x 139

Diviseurs; 1, 2, 139, 278

Nombre de diviseurs; 4 Somme des diviseurs 420

278e nombre premier: 1789

1789 ou une façon de retrouver le thème de la Révolution Française.

Ce 278e jour est à 88 jours de la fin de l’année.

Le 4/10 s’écrit 10/4 chez les Anglo-saxons et certains ont souligné que dans le film « Retour vers le futur » l’horloge indique 22/04, c’est-à-dire 10:04 et que la voiture roule à 88 mph

voir la video en Anglais par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=nAoEUNXqYw8

Propriétés du nombre 88

Factorisation: 2 x 2 x 2 x 11

Diviseurs: 1, 2, 4, 8, 11, 22, 44, 88

Nombre de diviseurs: 8

Somme des diviseurs: 180

180 ou un demi-cercle en degrés ou un demi-tour de cadran d’horloge soit [[60°] + [60°] + [60°]

 

Etoile de David cotée

 

étoile dite de David

Document personnel – pas de copyright

Ce résultat est particulièrement bien illustré par un hexagone et une étoile dite de David.

Le passage du 4 au 15 Octobre réduit le mois de 10 jours x 24 heures soit 240 heures.

Propriétés du nombre 240

Factorisation: 2 x 2 x 2 x 2 x 3 x 5

Diviseurs: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 15, 16, 20, 24, 30, 40, 48, 60, 80, 120, 240

Nombre de diviseurs: 20

Somme des diviseurs: 744

240e nombre premier: 1511

1511…

15/11…

Un mois de 31 jours cumule un total de 744 heures.

Une fois amputé de 240 heures avec le passage au calendrier Grégorien, le mois d’Octobre 1582 ne comptait que 504 heures.

Avec le temps, l’écart entre les deux calendriers s’est creusé passant ainsi de 10 à 13 jours et de 240 à 312 heures.

Le 312e jour de l’année 2016 se situe au 7 Novembre, veille des élections Américaines.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

 

« Triple » = 404

« Julien » = 404

La dernière occurrence du triple six se trouve dans l’Apocalypse Johannique riche de 404 versets.

Le pape François rendant visite au site d'Amatrice le 4 Octobre 2016

Le pape François rendant visite au site d’Amatrice le 4 Octobre 2016

http://www.tvanouvelles.ca/2016/10/04/le-pape-a-amatrice-pour-prier-pour-les-morts

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

C’est lors d’un 4 0ctobre, dont la fête a inspiré son nom de scène, que le pape François Ier a rendu visite au site d’Amatrice ravagé par un tremblement de terre en Août.

«  [...] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.(Apocalypse 17:1)

«  [...] Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. (Apocalypse 17:3)

«  [...] C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. – Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise(Apocalypse 17:9)

«  [...] Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. (Apocalypse 17:15)

«  [...] Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur: Je suisassise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! (Apocalypse 18:7)

Or nous n’avons pas oublié que la ville d’Assise avait été elle aussi dévastée par un tremblement de terre.

Au début de l’année 84, j’avais appris que la terre y avait tremblé alors que je me trouvais dans l’Eglise San Giovanni à Turin, lieu où se trouve le Saint Suaire. J’avais fini ma journée au salon du 4×4…

Petite remarque en passant…

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Dix » = 613

On connaît les 10 commandements bien sûr mais beaucoup moins les 613 mitzvot que suivent les religieux Juifs!

Ces 613 commandements sont divisés, selon la catégorisation effectuée par Maïmonide, en 248 commandements positifs (« Fais … ») et 365 commandements négatifs (« Ne fais pas … »), certains commandements possédant une dimension positive (abstention lors du septième jour de la semaine) et négative (interdiction d’effectuer un travail en ce jour).

Liste détaillée sur le lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Sefer_Hamitzvot_leRambam#La_liste_des_mitzvot_selon_Ma.C3.AFmonide

Barre de separation

Actualisations de dernier instant:

1+2+3+…+7+8 = 36

1+2+3+…+35+36 = 666

Le 8e tome de la saga Harry Potter en version française débarque dans l’Hexagone au soir du Jeudi 13 Octobre à partir de minuit…

Avec la nuit du 4 au 15 Octobre 1582, nous avons vu qu’un minuit pouvait être tout à fait particulier!

A minuit ou vendredi 14 octobre à 0 heure une minute, Vendredi étant le jour dédié à Vénus/Lucifer, la Pottermania a déferlé une nouvelle fois sur notre hexagone.

Avec plus de 2,7 millions de livres vendus aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni en moins de trois jours, le script de la pièce de théâtre tirée de l’univers du célèbre sorcier à lunettes a pulvérisé des records de ventes et s’est imposé comme le meilleur démarrage littéraire Outre-Manche.

Pourtant, ce nouveau best-seller n’a pas seulement été écrit par J.K. Rowling. Deux autres noms figurent sur la couverture: Jack Thorne et John Tiffany. Ce 8e livre, qui n’est donc pas une suite de la saga d’Harry Potter, est en réalité le script de la pièce de théâtre « Harry Potter et l’Enfant maudit », imaginée par la romancière.

De "chouettes" Harry Potter Cakes pour ses 36 ans

De « chouettes » Harry Potter Cakes pour ses 36 ans

Sources: http://www.momes.net/Blog/De-chouettes-Harry-Potter-Cakes-pour-ses-36-ans

Harry Potter, 36 ans, est marié avec Ginny et père de trois enfants. Il se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix. L’héritage familial est lourd pour son plus jeune fils, « l’enfant maudit », Albus Severus Potter.

Au total, les sept volumes que compte la saga, traduits en 79 langues dans 200 pays, se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde (dont 28 millions en France) depuis le lancement de la série en 1997.

Le minuit ou trait d’union entre un 13 et un 14 n’est pas fortuit si l’on connaît la quête d’Isis pour retrouver les 13 + 1 morceaux du corps d’Osiris, son époux. Une quête qui s’affiche de manière parodique dans les églises et cathédrales avec la fable des 14 stations du chemin de croix dont la Bible ne fait aucunement mention sous cette forme.

« Maudit »…

« Potter » signifier « potier »…

Innocent?

«  [...] And they took counsel, and bought with them the potter’s field, to bury strangers in. (Matthew 27:7)

traduction Française:

«  [...] Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. (Matthieu 27/7)

puis dans son contexte:

1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.

2 Après l’avoir lié, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.

3 Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, fut pris de remords, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

4 en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.

Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.

7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.

8 C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour.

9 Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël;

10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné. (Matthieu 27/1-10)

Matthieu ou Matthew en Anglais, c’est-à-dire le nom de baptême du dernier cyclone aux allures de tête de mort

Cyclone Matthew le 4 Octobre 2016 sur Haïti

Cyclone Matthew le 4 Octobre 2016 sur Haïti

Sources: https://tribktla.files.wordpress.com/2016/10/s070281321.jpg?quality=85&strip=all&strip=all

qui a ravagé Haïti à la St François, le 4 Octobre 2016…

Barre de separation

— Tour Europa Center - Berlin —

 Tour Europa Center - Berlin 

— Pas de copyright  Document personnel  Juin 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cette Tour de l’Europa Center se trouve à Berlin,

— Eglise du souvenir - Berlin —

 Eglise du souvenir - Berlin 

— Pas de copyright  Document personnel  Juin 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

à proximité de l’église du souvenir bien connue!

L’horloge indique 16:11 en heure d’été… et nous avons vu qu’en heure d’hiver, ce 16:11 pointe sur la 911e minute en heure solaire réelle au 16/11 de l’année.

Est-il besoin de souligner une nouvelle fois que la chute du mur avait eu lieu un 9/11 en 1989, une année en rime avec notre 1789?

Feu sur la Tour Europa Center le 11 Octobre 2016

Feu sur la Tour Europa Center le 11 Octobre 2016

http://news.autoplus.fr/Mercedes-Europa-Center-Incendie-Berlin-Insolite-1509571.html

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Un feu s’y étant déclaré le Mardi 11 Octobre, un internaute m’a envoyé l’information avec un « den Laden » (ou « dans les magasins » en Français) affiché pendant le reportage…

Capture d'écran reportage "Feu sur la Tour Europa Center le 11 Octobre 2016"

Capture d’écran reportage « Feu sur la Tour Europa Center le 11 Octobre 2016″

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

comme cette capture d’écran le montre.

Sources de l’image: Liens vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=d1-0AHsBbQQ

https://www.youtube.com/watch?v=z5eLTTGcOX8

 

L’étoile Mercedes a donc été ainsi menacée par le feu.

L’origine des trois branches du Logo Mercedes est inspirée des trois éléments « terre-eau-air » dans lesquels un moteur thermique peut évoluer.

 

Barre de separation

Feu... le mobile Samsung Galaxy Note 7

Feu… le mobile Samsung Galaxy Note 7

http://www.gamergen.com/actualites/galaxy-note-7-abandon-production-carton-explosion-proof-retours-vers-17-milliards-perte-277595-1

Autre actualité au moment où je termine la correction et l’enrichissement… typographique de cette page, les milliards de dollars perdus par Samsung avec son défaillant Galaxy Note 7.

Primaire sur LE Débat sur TF1 au soir du Jeudi 13 Octobre 2016

Primaire sur LE Débat sur TF1 au soir du Jeudi 13 Octobre 2016

En entendant les journaleux donner une note aux 7 candidats pour la Primaire de droite scénarisée à la minute et au mètre près, j’ai eu comme la sensation qu’une autre faillite s’inscrivait avec ce décor de Galaxie et les 7 mercenaires? non juste des vendeurs de soupes…

On connaît leur musique!

5.6 millions de mes concitoyens rassemblés devant leur « petit » écran croient encore au Père Noël!

Barre de separation

Annexes

http://catechisme.free.fr/cat2part4chap05.htm

Chapitre 5 – Le saint sacrifice de la Messe.

§ 1. L’essence, l’institution et les fins du saint sacrifice de la Messe.

L’Eucharistie doit-elle être considérée seulement comme un sacrement ?

L’Eucharistie n’est pas seulement un sacrement ; elle est aussi le sacrifice permanent de la nouvelle loi, que Jésus-Christ a laissé à son Eglise, afin de s’offrir à Dieu par les mains de ses prêtres.

En quoi consiste, en général, le sacrifice ?

Le sacrifice, en général, consiste à offrir à Dieu une chose sensible et à la détruire en quelque manière pour reconnaître son souverain domaine sur nous et sur toutes choses.

Comment s’appelle ce sacrifice de la nouvelle loi ?

Ce sacrifice de la nouvelle loi s’appelle la sainte Messe.

Qu’est-ce donc que la sainte Messe ?

La sainte Messe est le sacrifice du Corps et du Sang de Jésus-Christ, offert sur nos autels sous les espèces du pain et du vin en souvenir dusacrifice de la Croix.

Le sacrifice de la Messe est-il le même que celui de la Croix ?

Le sacrifice de la Messe est substantiellement le même que celui de la Croix en ce que c’est le même Jésus-Christ qui s’est offert sur la Croix et qui s’offre par les mains des prêtres, ses ministres, sur nos autels ; mais dans la manière dont il est offert, le sacrifice de la Messe diffère du sacrifice de la Croix, tout en gardant avec celui-ci la plus intime et la plus essentielle relation.

Quelle différence et quelle relation y a-t-il entre le sacrifice de la Messe et le sacrifice de la Croix ?

Entre le sacrifice de la Messe et le sacrifice de la Croix il y a cette différence et cette relation que, sur la Croix, Jésus-Christ s’est offert en répandant son Sang et en méritant pour nous ; tandis que sur les autels, il se sacrifie sans effusion de sang et nous applique les fruits de sa Passion et de sa Mort.

Quelle autre relation le sacrifice de la Messe a-t-il avec celui de la Croix ?

Une autre relation du sacrifice de la Messe avec celui de la Croix est que le sacrifice de la Messe représente d’une manière sensible l’effusion du sang de Jésus-Christ sur la Croix ; car en vertu des paroles de la consécration, le Corps seul de notre Sauveur devient présent sous l’espèce du pain et son Sang seul sous l’espèce du vin ; et ce n’est que par concomitance naturelle et à cause de l’union hypostatique que Jésus-Christ vivant et véritable est présent sous chacune des espèces.

Peut-être le sacrifice de la Croix n’est il pas l’unique sacrifice de la nouvelle loi ?

Le sacrifice de la Croix est l’unique sacrifice de la loi nouvelle, car par lui Notre Seigneur a apaisé la justice Divine, acquis tous les mérites nécessaires pour nous sauver et accompli ainsi de son côté notre Rédemption.

Ce sont ces mérites qu’il nous applique par les moyens qu’il a institués dans son Eglise, au nombre desquels est le saint sacrifice de la Messe.

Pour quelles fins offre-t-on le sacrifice de la sainte Messe ?

On offre à Dieu le sacrifice de la sainte Messe pour quatre fins :

1 pour lui rendre l’honneur qui lui est dû, et à ce point de vue le sacrifice est latreutique ;

2 pour le remercier de ses bienfaits, et à ce point de vue le sacrifice est eucharistique ;

3 pour l’apaiser, lui donner la satisfaction due pour nos péchés, soulager les âmes du purgatoire, et à ce point de vue le sacrifice est propitiatoire ;

4 pour obtenir toutes les grâces qui nous sont nécessaires, et à ce point de vue le sacrifice est impétratoire.

Qui est-ce qui offre à Dieu le sacrifice de la sainte Messe ?

Le premier et le principal dans l’oblation du sacrifice de la sainte Messe est Jésus-Christ, et le prêtre est le ministre qui, au nom de Jésus-Christ, offre ce sacrifice au Père Eternel.

Qui a institué le sacrifice de la sainte Messe ?

C’est Jésus-Christ lui-même qui a institué le sacrifice de la sainte Messe quand il a institué le sacrement d’Eucharistie, et il dit qu’on le fit en souvenir de sa Passion.

A qui offre-t-on la sainte Messe ?

On offre la sainte Messe à Dieu seul.

Si on offre la sainte Messe à Dieu seul, pourquoi célèbre-t-on tant de messes en l’honneur de la très sainte Vierge et des Saints ?

La Messe célébrée en l’honneur de la sainte Vierge et des Saints est toujours un sacrifice offert à Dieu seul ; aussi, on dit qu’elle est célébrée en l’honneur de la très sainte Vierge et des Saints, pour remercier Dieu des dons qu’il leur a faits et obtenir de lui plus abondamment par leur intercession les grâces dont nous avons besoin.

Barre de separation

boutsuit

Retour au sommaire

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers