Synchronicites part 2 (Bible et Nombres)

Synchronicites

part 2

« Les événements synchronistiques seraient significatifs de l’unité de l’univers, et la notion de synchronicité serait de ces intuitions exprimées par des balbutiements maladroits parce que « les mots mêmes nous font défaut » Hubert Reeves

« J’emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s’oppose à « synchronisme », qui désigne la simple simultanéité de deux événements. La synchronicité signifie donc d’abord la simultanéité d’un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et – éventuellement – vice-versa. »

Carl Gustav Jung

Barre de separation

Le mot « synchronicité » vient des racines grecques sun (« avec », qui marque l’idée de réunion) et khronos (« temps ») signifiant ainsi une réunion dans le temps, une simultanéité…

Cette notion de « synchronicité » incorpore d’autres thèmes comme la télépathie, la télesthésie, la clairvoyance, la divination, la prédiction, la précognition, le rêve prémonitoire…

Barre de separation

La raison du trait d’union dans le titre pour écrire Synchroni-cité est due au fait que des synchronicités sont établies entre plusieurs cités à condition de faire preuve d’analyse et de faire appel à nos mémoires…

Barre de separation

Le Yi King et ses 64 hexagrammes

Le Yi King et ses 64 hexagrammes

Le Yi King et ses 64 hexagrammes, en tant que système de divination chez les Chinois, se fonderait sur la synchronicité

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

Les trois plans du phénomène synchronistique Michel Cazenave propose de voir dans la notion de synchronicité trois plans distincts:

carré bleu de paragraphe un niveau événementiel où c’est l’événement lui-même qui crée un sens pour le sujet car a-causal,

carré bleu de paragraphe un niveau ordonnanciel qui renvoie à un ordre supérieur où l’événement est le signe,

carré bleu de paragraphe un niveau métaphysique, lié à la réalité physique, à l’ombre de la synchronicité, renvoyant à la notion d’ »Unus Mundus » (monde un).

synchronicité Biblique:

36 Gédéon dit à Dieu: Si tu veux délivrer Israël par ma main, comme tu l’as dit,

37 voici, je vais mettre une toison de laine dans l’aire; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l’as dit.

38 Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l’eau plein une coupe.

39 Gédéon dit à Dieu: Que ta colère ne s’enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois: Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison: que la toison seule reste sèche et que tout le terrain se couvre de rosée.

40 Et Dieu fit ainsi cette nuit-là. La toison seule resta sèche, et tout le terrain se couvrit de rosée. (Juges 6/36-40)

Dans la Bible, Gédéon utilise les synchronicités concernant une peau de mouton imbibée de rosée pour prendre la décision de se battre pour libérer Israël. Celles-ci sont, pour lui, des « signes » de la volonté divine, des coïncidences non espérées.

235-666 - Jeu Inwo de Jacksons

235-666 - Jeu Inwo de Jackson

L’alphanumérisation basique du nom de « Bruxelles » donnant 118, le 118e jour cumulant les 235e-236e tours d’horloge de l’année, c’est au matin du 27 Avril ou 235e tour d’horloge que le transfert du terroriste seul rescapé des attentats de Novembre en France s’est fait de Bruxelles vers Paris entre 9:00 et 11:00 selon les différentes sources d’informations.

«  La Loy du Sol & Vénus contendus,

Appropriant l’Esprit de prophétie,

Ne l’un, ne l’autre ne seront entendus,

Par Sol tiendra la Loy du Grand Messie « 

Centurie V/53

flèche rouge 12 ans ou 144 mois après la mort et les obsèques de Ronald Wilson Reagan, sur la même période de temps, à savoir du 6 au 11 Juin 2016, avec non pas le transit mais le phénomène rarissime du Soleil éclipsant/occultant Vénus, on peut s’attendre à ce que les occultistes soient à l’œuvre dans l’ombre et qu’il faudra redoubler d’attention et de vigilance…

Par « Centurie » Nostradamique, il faut « entendre » ou plutôt avoir « entendu » « Sang-tueries » au pluriel et non « Centurie« …

Centurie V/53… ou 5/53

5 x 53 = 265

Propriétés du nombre: 265

Factorisation: 5 x 53

Diviseurs: 1, 5, 53, 265

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 324

Inscrit dans la période à surveiller du 6 au 11 Juin 2016, le 10 Juin cumule 324 ou « 3 x 108″ tours de cadran d’horloge.

Barre de separation

Prince en Anglais est très proche du mot « Price » (« Prix »)…

«  [...] Who, when he had found one pearl of great price, went and sold all that he had, and bought it. (Matthieu 13:46)

«  [...] Then was fulfilled that which was spoken by Jeremy the prophet, saying, And they took the thirty pieces of silver, the price of him that was valued, whom they of the children of Israel did value; (Matthieu 27:9)

«  [...] Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée. (Matthieu 13:46)

«  [...] Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël; (Matthieu 27:9)

En première partie de chapitre, j’avais évoqué le mot « perle ».

Album "The Wall" par Pink Floyd

Album « The Wall » par Pink Floyd

Sources: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/76/TheWallImmersion.jpg

En écho à celle des Pink Floyd, le titre d’une des chansons de Prince « wall of Berlin » sur son album « LotusFlow3r » ou le chiffre « 3″ replace la lettre « e » rappelle le fait que l’évènement a eu lieu le 9 Novembre 1989, un 9/11 donc, à Berlin, cité où se trouve l’original du trône de Satan évoqué par Jean dans son Apocalypse.

album 1999 par prince

album 1999 par Prince

Cet autre album 1999 avait suscité beaucoup de commentaires à sa sortie comme étant une allusion directe faite au nombre 666 après une rotation à 180° ou[[60°] + [60°] + [60°]].

C’est à cette même époque que le film 1999 avec A. Schwarzenegger pour acteur principal était sorti assorti des mêmes commentaires.

C’est aussi en Mai 1999 que j’avais mis en ligne mon site, un pur hasard, avec pour premier titre original: L’Antéchrist: son nombre et son ombre.

Ce titre étant effrayant à l’époque pour certains internautes, je l’avais remplacé par « Bible et nombres » sans avoir conscience que parmi les livres Bibliques figure celui des Nombres.

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800        

« Jazz » = 1611

Les mystères entourant la mort inexpliquée de Prince faisant l’objet de nombreux commentaires et d’interrogations pendant le week-end Pascal Juif et Orthodoxe, il était logique que tout en rédigeant ces lignes, le nom d’un Jazz man s’inscrive dans cette actualité.

Ce qui fut fait le dimanche soir avec la mort de Billy Paul…

 

 

Jésus-Christ sur son trône

 

John Coltrane sur son trône

 

Jésus-Christ

sur son trône

 

« Saint » John Coltrane

sur son trône

Côté Jazz men, John Coltrane est une figure connue mais peu savent qu’il est à l’origine d’un mouvement religieux né à San Francisco dont les initiateurs croient qu’il est la réincarnation de Jésus-Christ…

Satan dont on ignore malheureusement trop souvent qu’il est aussi maître de musique, ne manque pas de ressources pour se livrer aux pires parodies!

Barre de separation

Statue de Vierge sur la zone de Tchernobyl

Attention!

 Check-point zone contaminée - Zone de Tchernobyl (Ukraine) —

Voir galerie en haute résolution

— Pas de copyright  Documents personnels  Gérard Colombat  21/02/2008 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

La catastrophe de Tchernobyl est survenue le 26 Avril 1986, un 116e jour…

Une simple rotation à 180° ou [[60°] + [60°] + [60°]] de ce nombre 116 donne 911

Un triangle isocèle, dans lequel s’inscrit le symbole de la présence de radio-activité, est constitué de trois angles à 6 soit [[60°] + [60°] + [60°]].

911 est aussi un nombre premier: le 156e

six = 52 et six + six + six = 52 x 3 = 156

 

Nombre 116?

Propriétés du nombre 116

Factorisation: 2 x 2 x 29

Diviseurs: 1, 2, 4, 29, 58, 116

Nombre de diviseurs: 6

Somme des diviseurs: 210

Le nombre 210 peut aussi s’écrire en mode:

Binaire: 11010010

Octal: 322

Duodécimal: 156

Carré: 44100

L’affaire de l’empoisonnement au Polonium 210 de l’ex-espion Russe Alexandre Litvinenko qui s’était déroulée sur une période de 3 semaines du 1er au 23 Novembre 2006 à Londres sur ordre de Moscou selon les journaleux constitue un exemple parfait de synchronicités numériques disparates…

La city ou « cité » au cœur de Londres est un lieu particulier pour ne pas dire plus et c’est le 29 Juillet 1981, un 210e jour, que le prince Charles avait épousé Diana en mondovision, dans la cathédrale St Paul, au cœur de cette cité.

On connaît la suite avec cette mascarade hors normes et son dénouement tragique engendrant une certaine radio-activité qu’on nomme « infos » ou « News ».

A l’époque du crash royal contre le 13e pilier du tunnel de l’Alma, j’avais une petite entreprise de messagerie express. Je collectais les pellicules de photos argentiques pour le compte d’un des lab-oratoires Fuji… et je parcourais environ 700 km/jour, soit 72 h minimum de conduite par semaine! Je peux donc évoquer cette autoradio-activité en connaissance de cause…

Au soir de l »annonce de la mort de Prince, la Reine Elizabeth II lors de son repas d’anniversaire quelque peu éclipsé, avait annoncé à ses convives que 4 autres icônes allaient disparaître en 2016 pour ne pas avoir respecté le schéma de conduite imposé par les Illuminati. Parmi eux, Elton John qui en savait trop sur le meurtre de la princesse et s’en était confié auprès de V. Poutine, lequel n’a pas peur de les dénoncer en public d’où sa position de bouc émissaire par les Merdias Occidentaux aussi serviles qu’abêtis!

Le président a même confié qu’il savait que la Reine n’avait rien d’un être humain après quelques séquences de métamorphoses reptiliennes qui avaient pour but de l’impressionner.

Selon la définition du Larousse, l’abêtissement des masses semble nécessaire à l’instauration du totalitarisme et la télévision d’aujourd’hui constitue une vaste entreprise d’abêtissement des foules.

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.

15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six(Apocalypse 13/11-18)

Cet abêtissement (ou décervelage, abalourdissement, abrutissement, déshumanisation) prépare l’avènement de l’Antéchrist que la Bible nomme « bête »…

Et ce 11-18 ou 18-11 sur un calendrier souligne mon choix de date d’échéance d’un abonnement ferroviaire… un 322e jour…

A 18:11 un jour d’été, l’heure véritable doit être réajustée à 16:11!

Bien entendu, tous Merdias confondus, l’existence des Illuminati est considérée comme un mythe urbain, une légende, une rumeur, un faux, un roman, une fiction, un mensonge grossier créé par les complotistes indécrottables…

Alors que penser d’un site comme https://www.illuminatiofficial.org/ ?

Charlie Hebdo, numéro spécial

Charlie Hebdo, numéro spécial

En 2015, on avait eu droit à cette abomination « Illuministe » ad nauseam avec Charlie Hebdo,

Charlie Hebdo, sur fond de drapeau Belge

Charlie Hebdo, sur fond de drapeau Belge

lequel récidive après les attentats de Bruxelles en 2016 avec Stromae, au regard Sanpaku, avec des lèvres Méphisto, et son double signal digital 666 autour d’un nœud papillon… couleur « purple » de surcroît!

Papa ou t’es?

Passablement « empapaoutée » en effet l’équipe de journaleux…

Beyoncé en couverture de magazine

Beyoncé en couverture de magazine

Et pour ce qui est de Beyoncé, la chanteuse chérie de B. H. Obama, il ne s’agit que de pures coïncidences! Pas de message ou de signal occulte ayant trait à un œil unique, une pyramide…

Barre de separation

Grease Gas and Glory

Lucky 13: Grease Gas and Glory

13 chanceux: la Graisse, le Gaz et la Gloire

Pour certains idolâtres et autres superstitieux, le 13 porte chance…

Or comme nous le savons, le mot « chance » est lié au mot Anglais « Luck » (Lucky Luke…) un mot inspiré du nom de Luc…ifer!

3 x G, ou 3 x 7e lettre, un 7 7 7 déguisé…?

Cette lettre « G », chère aux Francs-maçons, désigne la « Clé de Sol » chez nos amis Anglo-saxons.

Taylor Swift

Taylor Swift

Une marque numérique sur la main droite

Sources: http://www.mtv.com/news/articles/1610839/taylor-swift-explains-why-13-her-lucky-number.jhtml

http://gossipcenter.com/taylor-swift/taylor-swift-lands-la-13-hand-brand-479518

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,(Apocalypse 13/16)

A titre d’exemple, la chanteuse Taylor Swift s’est exprimée sur ce sujet:

« Je peins ce nombre 13 sur ma main avant chaque show car ce nombre me porte bonheur. Je suis née le 13 Décembre. J’ai eu 13 ans un vendredi 13. Mon premier album est passé « gold » au bout de 13 semaines. Ma première chanson avait une intro de 13 secondes. À chaque fois que j’ai gagné un prix, j’étais assise au 13e rang, au 13e siège, dans la 13e section ou au rang M, la 13e lettre! A chaque fois que ce nombre apparaît dans ma vie, c’est un signe de chance et de bonne fortune pour moi« 

Le mot « char » et les noms de « Jésus » et « Elie » sont lisibles en filigrane du désormais icônique « JE SUIS CHARLIE« …

Selon LE lien qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charl%C3%A9lie_Couture

…//…

CharlÉlie Couture, né le 26 février 1956 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), est un chanteur, compositeur, peintre, écrivain, graphiste et photographe franco-américain. De son vrai nom Bertrand Charles Élie Couture.

…//…

 

Et selon LE lien qui suit:

…//…

Jean Thomas Couture, son frère, dit « Tom Novembre », est un chanteur et acteur français, né le 8 novembre 1959 à Nancy.

…//…

Novembre représentait donc dans mon esprit une échéance sur le dernier mois de la période J.A.S.O.N. longue de 153 jours du 1er Juillet au 30 Novembre.

Le mot « Couture » sur notre « Sol » de France peut-être associé à « Haute-Couture », « MODE« …

Histoire de garder le fil sans pour autant broder, avec quelques éléments traités dans le cadre de ce chapitre, les machines à coudres Bernina et Singer permettent d’évoquer Bern, lieu de fabrication des premières et le double sens de « Singer » pour les deuxièmes, un verbe Français qui désigne aussi un mot en Anglais traduit par « chanteur(se) ».

— Rives du lac de Brienz à Bönigen — 24 octobre 2013 —

— Rives du lac de Brienz à Bönigen — Canton de Berne  24 octobre 2013 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat 

voir l’album sur ma galerie sur Flickr

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et côté pieds de biche, le Canton de Berne est plutôt bien pourvu.

— Rives du lac de Brienz à Bönigen — 24 octobre 2013 —

— Rives du lac de Brienz à Bönigen — Canton de Berne  24 octobre 2013 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat 

voir l’album sur ma galerie sur Flickr

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

L’adresse de la firme se trouve à Hirschengraben 6, 3011 Bern, Suisse…

alors que « Hirschengraben » signifie « La fosse des cerfs » dans notre langue!

Prince Icône de la MODE...

Prince Icône de la MODE

Prince était aussi considéré comme un support pour le monde de la MODE

selon LE lien qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_couture

…//…

La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d’une époque dans une région donnée. C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel.

…//…

3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.

6 La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

7 Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures. 8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

9 Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?

10 Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

11 Et l’Eternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger?

12 L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.

13 Et l’Eternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

14 L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

17 Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs.

19 C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

20 Adam donna à sa femme le nom d’Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

21 L’Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

22 L’Eternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

23 Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultive la terre, d’où il avait été pris.

24 C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie. (Genèse 3/1-24)

La MODE a pour origine d’une certaine manière cet épisode relevé dans la Genèse avec Adam et Eve chassés su jardin d’Eden… ayant cousu des feuilles de figuier,

— Tour de l'horloge (zytglogge) vue depuis la Marktgasse - Berne —

 Tour de l’horloge (zytglogge) vue depuis la Marktgasse – Berne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat 

— 666e heure calendaire  28 Octobre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

comme cette fresque de Viktor Surbeck datant de 1930 sur la tour de l’horloge à Berne le dépeint!

— Tour de l'horloge (zytglogge) vue depuis la Marktgasse - Berne —

 Tour de l’horloge (zytglogge) vue depuis la Marktgasse – Berne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat 

— 666e heure calendaire  28 Octobre 2011 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

La fresque montre Adam et Eve chassés du paradis, le jardin/garden d’Eden, avec l’ange de la mort en haut à droite et le chérubin qui agite une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie en en interdisant l’accès à gauche.

Je laisse le soin aux frères et aux sœurs de méditer sur ce que représente vraiment ce secteur professionnel de la Mode…

— Carnaval de Berne - Bundesplatz - Berne —

 Carnaval de Berne – Bundesplatz – Berne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  25 février 2012 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Disons qu’à titre personnel d’eschatologue, avec ce rouleau de papier WC, je résume ma pensée au sujet de ce que représente Charlie Hebdo pour moi… en sortie de fosse septique, bien entendu…

Faut-il créer un Fosse-Book?

— Mannequin papier toilette - Magasin Cora —

 Mannequin papier toilette – Magasin Cora 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Avril 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

et dans un autre genre, voici de quoi illustrer et associer la notion de « toilette » et de « papier toilette »!

L'instant mode selon Hu Sheguang: la promesses des enfers

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

L'instant mode selon Hu Sheguang: la promesses des enfers

L’instant mode selon Hu Sheguang: la promesse des enfers !

Sources: http://www.wendy-leblog.com/2016/04/linstant-mode-la-promesses-des-enfers.html

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En France, d’où elle est originaire, la « haute couture » est une appellation juridiquement protégée émanant d’un décret de 1945…

Prince, un MODELE?

flèche rouge  »MODE«  ou « DEMO(N) »? ou EDOM?, ennemi atavique d’Israël…

ou « EODM« ? comme Eagles ODeath Metal au Bataclan le 13 Novembre 2015?

Je n’aurais jamais pu imaginer un tel scénario!

EDOM représente le Saint Empire Romain, c’est-à-dire l’Europe, avec Rome, Paris, Bruxelles pour capitales en pivot autour de Berlin où se trouve le Trône de Satan selon l’Apocalypse Johannique.

Barre de separation

Enle`vement d'Europe par Zeus

— Enlèvement d’Europa par Zeus – Rond Point Schuman - Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Octobre 2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Suite à ma vision terrifiante du 16/11, j’avais largement fait allusion à la ville de Bruxelles en l’évoquant sur mon site…

Enlèvement d'Europa par Zeus — Place de l'Europe à Moscou

 Enlèvement d’Europa par Zeus  Place de l’Europe à Moscou 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  22 Juin 2010 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

C’est devant cet autre Enlèvement d’Europa offert par la ville de Bruxelles que se trouve la gare de Kiev qui permet de se rendre à Tchernobyl, en Ukraine.

Barre de separation

— "L'homme qui marche" - Rue de la loi - Bruxelles —

—  »L’homme qui marche » – Rue de la loi – Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

«  [...] C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/11-18)

Avec la sagesse, chaque pas devient un pas-sage…

«  [...] Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or, (1 Rois 10:14)

«  [...] Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d’or, (2 Chroniques  9:13)

Salomon était et demeure le plus sage de tous les hommes, Salomon à qui l’on apportait 666 talents d’or chaque année.

— "L'homme qui marche" - Rue de la loi - Bruxelles —

—  »L’homme qui marche » – Rue de la loi – Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cette statue  »L’homme qui marche » se trouve dans le quartier des institutions Européennes, Conseil de l’Union européenne, Parlement européen, Commission européenne, etc. entre les stations de métro Schuman et Maelbeek…

PAS comme P.A.S.?

P.A.S. comme Peace And Security?

Cette séquence est maintes fois répétée par des politiciens et ce, sur la planète entière!

Mais en connaissent-ils la portée réelle?

«  [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (I Timothée 5:3)

Qu’en dit la Bible annotée?

Le Seigneur décrit aussi, par d’autres images, la sécurité fatale dans laquelle vit le monde au sujet de sa venue. (Matthieu 24:37-39; Luc 17:26-30) Une femme enceinte ignorant le moment précis des douleurs, mais de douleurs inévitables, qui peuvent la surprendre au milieu de la joie ou au sein du sommeil, cette image est d’une saisissante vérité. « Un Dieu qui nous avertit si souvent et de tant de manières que nous serons surpris, est bien loin de vouloir nous surprendre. C’est l’oubli de Dieu et notre propre incrédulité, qui causent une surprise si déplorable, et qui est sans ressource. ».

— "L'homme de l'Atlantide" de Luk Van Soom - Rue de la loi - avenue de la Toison d’or — Bruxelles —

—  »L’homme de l’Atlantide » de Luk Van Soom – Rue de la loi – avenue de la Toison d’or  Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Selon le lien Wiki qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maelbeek_%28m%C3%A9tro_de_Bruxelles%29

…//…

Attentats du 22 mars 2016

Le 22 mars 2016 à 9:11, une explosion se déroule dans la deuxième voiture d’une rame de quatre voitures du métro de Bruxelles, la voiture numéro 105. La rame de la ligne 5 en direction d’Erasme quittait à ce moment la station Maelbeek en direction de la station Arts-Loi. Cet événement s’est déroulé une heure après deux explosions sur le site de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Les médias belges rapporte le décès de 20 passagers et les blessures d’une centaine de personnes à des degrés divers dans la station. Suite aux événements du 22 mars 2016, la station n’est plus desservie et ce jusqu’à nouvel ordre, Les rames traversent la station occultée sans s’y arrêter.

…//…

—  Tours du WTC 2 et WTC 3 (World Trade Center)près de la Gare du Nord — Bruxelles —

—  Tours du WTC 2 et WTC 3 (World Trade Center) près de la Gare du Nord — Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’avais, à tout hasard, pris cette vue de deux des trois tours du WTC près de la Gare du Nord à Bruxelles pour illustrer un 9:11 possible à venir,

—  Immeubles près de la Gare du Nord — Bruxelles —

IX/XI ou « XI/IX« 

—  Immeubles près de la Gare du Nord — Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

un 9/11ou 11/ou IX/XI ou « XI/IX« 

A l’origine, le projet prévoyait 7 tours mais seules 3 furent construites.

se reporter au lien; https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center_(Bruxelles)

Aux lecteurs de comprendre…

«  La Loy du Sol & Vénus contendus,

Appropriant l’Esprit de prophétie,

Ne l’un, ne l’autre ne seront entendus,

Par Sol tiendra la Loy du Grand Messie « 

Centurie V/53

Tout comme lorsque je transite par la station St Michel/Notre Dame à Paris, je ne peux pas ne pas penser à Michel-de-Notre-Dame, alias Nostradamus, il en est de même à la station Arts-Loi à Bruxelles.

La station Maelbeek composée de deux quais latéraux se situe sous la rue de la Loi dans l’axe de la chaussée et est dotée de deux entrées: la première menant sur la rue de la Loi et la rue Joseph II tandis que la seconde débouche sur la Chaussée d’Etterbeek sous le pont de la Rue de la Loi. Cette dernière donne accès aux arrêts de bus.

C’est en quittant cette station Maelbeek en Octobre 2009 que j’avais reçu un sms d’un ami Russe de passage sur Bruxelles (avec qui j’avais passé une journée à Tchernobyl) lequel m’annonçait que Barack Hussein Obama venait d’être nommé prix Nobel de la paix!!!!

Certainement pour le dissuader d’entreprendre une ou plusieurs guerres à venir…

Je me dirigeais vers la Chapelle de la Résurrection…

Toujours ce thème Pascal…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_de_la_R%C3%A9surrection

…//…

La Chapelle de la Résurrection (en néerlandais Verrijzeniskapel), également appelée Chapelle pour l’Europe, est une chapelle catholique à orientation œcuménique située au cœur du quartier européen de Bruxelles: elle se trouve au N°24 de la rue van Maerlant.

…//…

La chapelle est placée sous la responsabilité pastorale de religieux, religieuses et laïcs, tous bénévoles. Outre la prière quotidienne du matin (les jours ouvrables), sont proposés, la plupart du temps au moment de la pause du déjeuner, des messes catholiques, des temps de prière animés par des protestants et des orthodoxes, en diverses langues, mais le plus souvent en français et en anglais.

…//…

Lors de ma visite dans cette chapelle, baignant dans l’œcuménisme le plus flagrant, j’avais évoqué les origines du drapeau Européen à une femme qui tenait le secrétariat…

Comme à de nombreuses autres occasions de témoignage de ma part, elle avait fait semblant d’être attentive et de me croire… alors que je me trouvais dans le saint des saints pourrait-on dire.

Maelbeek est parfois confondue avec Molenbeek ou plutôt Molenbeek-Saint-Jean.

Le toponyme désigne un village sur le ruisseau du moulin, appelé aujourd’hui Maelbeek, constituant une paroisse dédiée à saint Jean le Baptiste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Molenbeek-Saint-Jean

…//…

Molenbeek-Saint-Jean est limitrophe des communes de Bruxelles-ville, Anderlecht, Dilbeek, Berchem-Sainte-Agathe, Koekelberg et Jette. Molenbeek est surtout la commune qui représente le plus grand taux de criminalité et de chômage en Belgique. Elle est connue pour être une commune belge à forte communauté marocaine. Molenbeek connaît une notoriété médiatique mondiale depuis les attentats de Paris du 13 novembre 2015 suivi de ceux du du 22 mars 2016 à Bruxelles, comme un vivier du terrorisme islamiste en Europe et un foyer de l’islamisme radical en Belgique. C’est notamment de Molenbeek que sont originaires Abdelhamid Abaaoud, Chakib Akrouh, Salah Abdeslam et son frère Brahim Abdeslam.

…//…

Molenbeek-Saint-Jean, une paroisse dédiée à saint Jean le Baptiste… et non Jean L’Evangéliste, l’auteur par ailleurs de l’Apocalypse…

Jean le Baptiste est parfois nommé Jean le précurseur…

L’Église Saint-Jean-Baptiste de Molenbeek-Saint-Jean est un édifice religieux catholique en béton « armé » en partie couverte de pierre de Brainvilliers de style Art-déco, lugubre à souhait… le genre d’édifice où je ne mets les pieds que pour le temps de prendre des photos car ces lieux sont infestés de démons liés au culte et à l’idolâtrie dont est totalement imprégné le Catholicisme.

C’est encore plus dur à vivre dans les galeries des deux tours de la cathédrale « Notre » Dame à Paris avec ses gargouilles, chimères… de pierre… au Centre Géographique de l’Hexagone, la France…

— Chemin de croix — Église Saint-Jean-Baptiste de Molenbeek-Saint-Jean — Bruxelles —

— Chemin de croix — Église Saint-Jean-Baptiste de Molenbeek-Saint-Jean — Bruxelles —

 Chemin de croix — Église Saint-Augustin — Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Les 14 stations du métro?… non! du chemin de croix sont constituées de bas-reliefs saisis en continu dans le béton… dans cette Église Saint-Augustin.

— Vitrail de façade — Église Saint-Jean-Baptiste — Molenbeek-Saint-Jean — Bruxelles —

 Vitrail de façade  Église Saint-Augustin — Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Heureusement, les vitraux ravivent quelque peu l’ambiance…

9 Qu’êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
10 Car c’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu 11/9-15)

Jean le Baptiste… lié à Elie

«  [...] et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir. (Matthieu 11:14)

«  [...] Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. (Matthieu 16:14)

«  [...] Les disciples lui posèrent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu’il faut qu’Elie vienne premièrement? Il leur répondit: Elieviendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé? (Marc9/11-12)

Jean le précurseur

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et sans restriction, il affirma qu’il n’était pas le Christ.

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.

25 Ils lui posèrent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; 27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au-delà du Jourdain, où Jean baptisait. (Jean( 1/19-27)

La Bible annotée rapporte à propos de ces versets:

Le prologue étant clos, l’évangéliste commence sa narration en rapportant le témoignage de Jean-Baptiste. Les synoptiques, de même, placent en tête de la leur le ministère du Précurseur. Mais tandis qu’ils rapportent la prédication que Jean adressait au peuple pour lui annoncer la venue prochaine du royaume de Dieu et l’émouvoir à la repentance, notre évangéliste ne nous a conservé que les paroles par lesquelles Jean a présenté Jésus à Israël et l’a désigné à ses disciples comme le Fils de Dieu. Il introduit son récit simplement par la particule et, s’en référant au v. 15, où ce témoignage de Jean a été invoqué comme un argument pour la foi. Il va dire à quel moment et dans quelles circonstances ce témoignage avait été rendu. L’occasion du premier témoignage de Jean-Baptiste fut une députation de membres du sanhédrin, envoyés auprès de lui pour s’enquérir de son autorité. Nous rencontrons ici pour la première fois cette expression: les Juifs, qui revient fréquemment dans le quatrième évangile. Désignant primitivement les membres de la tribu de Juda, ce terme avait été étendu, depuis l’exil, à tout ce qui restait du peuple de Dieu. Jean l’emploie tantôt dans ce sens général, comme synonyme d’Israélite (Jean( 2:6, 13; 3:1; 7:2), tantôt en lui attribuant une signification religieuse, en l’appliquant au peuple incrédule et rebelle à la prédication de l’Evangile, spécialement aux autorités de Jérusalem, dans lesquelles se concentrait cette résistance (Jean( 2: 18; 5:10, 15, 16; 6:41, 52; 7:11, 13; 11:45, etc.) On a allégué l’emploi de cette compression les Juifs, et le sens défavorable qui s’y trouve attaché, pour prouver que l’auteur n’était pas lui même d’origine juive. Mais à l’époque où Jean écrivait, après la ruine de Jérusalem et la dispersion des Juifs, ceux-ci ne formaient plus une nation. L’appellation de Juifs avait pris une signification plus religieuse que politique. Il était naturel que Jean l’appliquât à une communauté à laquelle il n’appartenait plus, de laquelle au contraire, Il était séparé profondément par sa qualité de disciple de Jésus- Christ. (Comp. Apocalypse 2: 9; 3: 9; 1 Thess. 2: 14-16.)

La députation se composait de sacrificateurs, membres du sanhédrin, appartenant à la secte des pharisiens (v. 24), et de Lévites, qui leur servaient d’acolytes et de secrétaires. C’était donc une délégation officielle et solennelle qui venait poser au Précurseur cette question: Toi, qui es-tu? L’autorité théocratique avait pour mission de veiller à tous les intérêts religieux de la nation. (Matthieu 21: 23.) Or Jean baptisait en vue du royaume messianique (v. 25); il excitait une grande attention parmi le peuple (Matthieu 3:5) qui allait le reconnaître pour le Messie (Luc 3:15); le sanhédrin ne manquait donc pas de raisons pour lui demander officiellement qui il était, et pour rechercher, en particulier, s’il n’aurait pas peut-être la prétention d’être le Christ.

Barre de separation

— Hotel des Trois Rois vu depuis le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

— Hôtel des Trois Rois vu depuis le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  16 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Alors que je « travaillais » à prendre des clichés en fin de défilé de Carnaval à Bâle sur le Mittlere Brücke, je m’étais retourné pour m’immerger quelques instants en esprit dans les flots du Rhin…

C’était le Mardi 16 Février 2016… J’avais en tête d’écrire deux pages sur les pontifes Benoît XVI et François Ier et j’évoluais entre le Mittlere Brücke et le Wettestein Brücke, deux ponts

A cet instant, je songeais aux insensés qui allaient se rendre à l’Olympia pour assister à la fin du concert inachevé au Bataclan des EODM… en raison de la tuerie!

Les risques d’attentat étaient au moins prévisibles et je m’étais demandé si j’étais à la bonne place… dans la mesure où j’avais besoin d’illustrer mes pages à venir…

Épuisé par une journée de marche et de course pour prendre mes clichés, je me sentais vidé et définitivement las au milieu de tous ces inconscients en train de se divertir derrière moi…

— Grafitti satanique — Carnaval — Gare de Lörrach — Lörrach (Allemagne) —

— Grafitti satanique — Carnaval  Gare de Lörrach  Lörrach (Allemagne) 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  16 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Dès le matin, alors que je m’étais appuyé sur un rebord de fenêtre pour me soulager du poids de mon sac photo en gare de Lörrach en Allemagne, j’avais eu la mauvaise surprise de découvrir ces graffitis…

La journée avait mal commencé!

— Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

— Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  17 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

je m’étais ainsi retrouvé à prendre en photo ce char  »Olympia » dans l’axe de l’hôtel « Les trois Rois »!

Jesse Hughes le leader du groupe EODM (Eagles Of Death Metal) qui jouait au Bataclan lors de l’attaque terroriste estimait à l’époque avoir une « mission ».

…//…

Jesse Hughes, leader du groupe Eagles of Death Metal qui se produisait au Bataclan le 13 novembre, est certain d’avoir été « chargé par Dieu » de revenir à Paris et de jouer pour « ses amis », tombés sous les balles des terroristes.

« J’ai le sentiment que nous avons été choisis par les circonstances (…), pour le meilleur et pour le pire. Je le prends comme une responsabilité. C’est Dieu qui m’en a chargé« , avait assuré ce fervent catholique comme il aime le répéter dans un entretien à l’AFP avant de donner son concert à Stockholm, trois mois jour pour jour après la tuerie.

…//…

Ben voyons!

Lorsqu’un marinier aborde le Mittlere Brücke en remontant le Rhin, il peut voir un basilic flanqué d’une mitre épiscopale sur un blason en bas-relief éclairé d’un projecteur la nuit, sur un des piliers du pont.

Le basilic fut longtemps confondu avec le cocatrix, notamment en ce qui concerne sa naissance. La figure du cocatrix, ou cockatrice en Anglais, est en fait née d’une interprétation du texte de Lucain. Au XIVe, Chaucer parle du basilicoq. Le basilic, ou basilicoq, est censé naître d’un œuf de coq âgé de sept à quatorze ans, nommé « coquatrix », qui est pondu dans du foin et ensuite couvé par un serpent ou un crapaud.

On retrouve ce « coquatrix » dans la traduction anglaise « cockatrice » alors que les anglo-saxons traduisent « basilique Saint Basile » par « Basil Basilic »…!!!

«  [...] Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée! Car de la racine du serpent sortira un basilic, et son fruit sera un dragon volant. (Esaïe 14/29)

«  [...] Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l’on en brise un, il sort une vipère. Esaïe 59/5)

«  [...] Car j’envoie parmi vous des serpents, des basilics, Contre lesquels il n’y a point d’enchantement; Ils vous mordront, dit l’Eternel. (Jer8/17)

«  [...] Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. (Pr 23/32)

«  [...] Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, Et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. (Esaïe 11/8)

et à la lumière de quelques traductions en Anglais:

[...] And the sucking child shall play on the hole of the asp, and the weaned child shall put his hand on the cockatrice’ den. Isa 11:8)

[...] Rejoice not thou, whole Palestina, because the rod of him that smote thee is broken: for out of the serpent’s root shall come forth acockatrice, and his fruit shall be a fiery flying serpent. Isa 14:29)

[...] They hatch cockatrice’ eggs, and weave the spider’s web: he that eateth of their eggs dieth, and that which is crushed breaketh out into a viper. Isa 59:5)

[...] For, behold, I will send serpents, cockatrices, among you, which will not be charmed, and they shall bite you, saith the LORD. Jer 8:17)

L'Olympia du temps de Bruno Coquatrix, à Paris

L’Olympia du temps de Bruno Coquatrix, à Paris[CC/KoS]

Sources: http://www.directmatin.fr/culture/2013-07-10/archives-samedi-dans-les-coulisses-de-lolympia-505570

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le mot Olympia est donc étroitement lié au basilic avec le nom de Bruno Coquatrix dans notre inconscient collectif…

La notion de basilique/basilic/cockatrice est donc liée au coq et à la France et annonce l’Apostasie, une forme de reniement…

Barre de separation

— Détail photographié sur un char "Scientologie/Seintoliege" — Carnaval — Bâle/Basel —

— Détail photographié sur un char "Scientologie/Seintoliege" — Carnaval — Bâle/Basel —

— Détail photographié sur un char « Scientologie/Seintoliege » — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  16 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

L’ »Eglise de Scientologie » est surtout connue pour son principal sacrement ou « point sacré » à savoir celui de l’Extrême Ponction!

— Détail photographié sur un char "Scientologie/Seintoliege" — Carnaval — Bâle/Basel —

— Détail photographié sur un char « Scientologie/Seintoliege » — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  16 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Il est pratiquement impossible de critiquer ou même d’émettre un avis qui déplairait aux membres administrateurs de cette « Eglise » sous peine de se retrouver en procès…

 

— Char "Scientologie/Schyyntheology" de face — Carnaval — Bâle/Basel —

— Char « Scientologie/Schyyntheology » de face — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  16 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Il est donc réjouissant de pouvoir diffuser des images de ce type,

 

— Char "Scientologie/Schyyntheology" de dos — Carnaval — Bâle/Basel —

— Char « Scientologie/Schyyntheology » de dos — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  16 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

et ce avec un grand choix de surcroît!

— Croisement des chars "Schyyntheology" et "Seintoliege" sur le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

— Croisement des chars « Schyyntheology » et « Scientbäbeli » sur le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  16 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai zoomé au-dessus de la tête des carnavaleux pour prendre les deux chars « Schyyntheology » et « Scientbäbeli » en train de se croiser sur le Mittlere Brücke, devant une petite église en bord de pont, dont on aperçoit le toit en tuiles émaillées à gauche,

— Char parodique des symboles de l'Eglise de Scientologie — Carnaval — Bâle/Basel —

— Char parodique des symboles de l’Eglise de Scientologie — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  16 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

suivi du char « Seintoliege »…

Barre de separation

— Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

— Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  17 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Cette approche d’un char « dédié » au terrorisme permet de penser que le Diable n’est pas loin…

— Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

— Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  17 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En effet, au pied de la lanterne se trouvent ces diablotins souriants qui se feraient ainsi passer pour de gentils bisounours… sur fond de flammes d’enfer!

— Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

— Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  17 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Dans ce cas de figure, et toujours sur le même pont, ces Diables sont… disons-le… beaucoup plus expressifs…

— Char dédié à la France — Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

— Char dédié à la France — Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  17 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Bâle a une frontière commune avec le département du Haut-Rhin en France et l’Allemagne formant ainsi la région dite des « trois coins »…

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800

« Haut-Rhin«  = 666

« Anti-christ » = 666

Ce char dédié à la France avec son président Hollande est associé au nombre 666 l’air de rien… à condition de connaître l’équivalence alphanumérique de la séquence « Haut-Rhin » inscrite près de l’épaulette du président ou tout du moins au niveau de la fonction!

A défaut d’antéchrist, le gouvernement Français avec son président, sa cour, ses partisans… affiche ouvertement un esprit totalement « Anti-christ »!

Quelques-uns des 10 commandements divins basiques sont ouvertement bafoués et reniés. Le mensonge, la corruption, la fraude, l’avidité, le mépris des pauvres… font partie de la panoplie d’Etat et de tous ses artifices…

Barre de separation

Le 22 mars était généralement le 2e jour du mois de Germinal dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du platane.

Alors en guise de pause, je fais allusion à un Germinal de cinéma avec le donneur de leçons, le chanteur Renaud…

Actu du jour au moment où ces lignes sont rédigées:

 

Renaud et Elie Semoun

Renaud et Elie Semoun

Sources: http://www.lesoir.be/1175003/article/soirmag/actu-stars/2016-04-08/quand-renaud-insultait-elie-semoun-sur-son-repondeur

…//…

Invité vendredi des Grosses têtes, Elie Semoun a raconté une anecdote sur le chanteur Renaud, expliquant qu’en voulant appeler un ami s’appelant Renaud, il a par erreur joint l’auteur d’Hexagone, actuellement en pleine promotion de son nouvel album. Ne sachant pas vraiment quoi dire, il s’est fendu d’un simple « je me suis trompé de numéro » avant de raccrocher. « Et lui, il a dû oublier qui j’étais donc il m’a rappelé et il m’a laissé un message d’insulte fantastique, que j’ai mais que je ne peux pas vous faire écouter », a-t-il expliqué à Laurent Ruquier. Poussé par Laurent Ruquier et son équipe, Elie Semoun a finalement fait écouter ce message : «Tu t’appelles Elie, je connais pas d’Elie, pauvre con va! Arrête de faire chier, arrête de rappeler ici. Va te faire enculer connard».

…//…

C’est en ce genre de circonstances que l’on reconnaît le vrai Renaud, et non celui qu’on nous vend!

LE lien?

http://www.20minutes.fr/medias/1823115-20160410-elie-semoun-devoile-message-telephonique-o-renaud-insulte

A coups d’interviews, de plateaux TV, de clips… les Merdias nous imposent cette idole tatouée…

Le chanteur a vendu aux enchères une double planche de Tintin estimée au départ à environ 600/800 000 euros.

2 000 000 d’euros au final!

Barre de separation

Hommages pour Johan Cruyff à Amsterdam

Hommages pour Johan Cruyff à Amsterdam

Toujours au cours de ce Vendredi Pascal…

Johan Cruyff était surnommé le « Hollandais volant », « Till l’espiègle » ou le « Prince d’Amsterdam » lorsqu’il jouait à l’Ajax Amsterdam, ou encore « El Salvador » (le « sauveur » en catalan et castillan) ou « El Flaco » (le  » maigre ») quand il jouait au FC Barcelone. En club comme en sélection, il portait généralement le numéro 14.

Isis ayant retrouvé seulement 13 morceaux du corps de son époux tué par Seth, ce dernier avait conservé le pénis, l’organe reproducteur, la 14e pièce manquante.

— Stations XIII et XIV du "chemin de croix": Basilique Notre-Dame — Genève —

 Stations XIII et XIV du « chemin de croix »: Basilique Notre-Dame — Genève —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Mars 2013 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

C’est ce que figure le chemin des XIV croix (non Scripturaire bien entendu) mais relevant du culte caché depuis la Révolution Française d’Isis/Vierge Mariedans les églises Catholiques…

A noter par ailleurs que 13 étant un nombre premier, la somme de ses diviseurs 1 et 13 donne 14.

— Vitrine photographiée dans une rue — Bruxelles —

 Vitrine photographiée dans une rue — Bruxelles —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’avais depuis longtemps prévu l’hypothèse que le nom d’Isis soit un  jour ou l’autre associé à une loi non pas mariale mais martiale dans le cadre de l’Europe placée sous le joug démoniaque de la bannière mariale que constitue le drapeau Européen.

Barre de separation

Ballon d'or

Ballon d’or

https://en.wikipedia.org/wiki/Johan_Cruyff#/media/File:Pallone_d%27oro.svg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hollandais_volant

A noter qu’au cours du match Paris/Amsterdam au soir du vendredi 25 Mars, le vendredi Saint donc, une minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Bruxelles avant le coup d’envoi et une 14ème minute de silence dédiée à la mémoire de la légende du football néerlandais Johan Cruyff avaient été respectées. Le stade avait applaudi à tout rompre le n°14, trois fois Ballon d’Or,

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/25/pays-bas-france-hommage-johann-cruyf_n_9547098.html

Le Barça, où le célèbre N°14 avait bâti une partie de son prestige, devait prendre le relais des hommages le lendemain samedi. Un mémorial avait été ouvert dans la tribune principale du Camp Nou où Cruyff avait officié entre 1973 et 1978 avant de l’entraîner de 1988 à 1996.

Cruyff ayant officié entre 1973 et 1978, cela implique que cette période englobe une séquence 74-77, c’est-à-dire l’alphanumérisation basique du Nom de Jésus-Christ ou 74 + 77 = 151

Pour une équivalence 73-78, la séquence de mots « ours/ourse » donne 73/78.

Barre de separation

concert des Rolling stones à Cuba

Concert des Rolling Stones à Cuba

Autre signe parodique de ce Week-end Pascal avec le Concert des Rolling Stones à Cuba au soir du Vendredi 25 Mars 2015

Le groupe au cours de sa tournée avait l’habitude de débuter leur concert avec leur chanson « Sympathie pour le diable« … à l’exception de Cuba semble-t-il!

Spectateurs massés sur les toits pour assister au concert des Rolling stones à Cuba

Spectateurs massés sur les toits pour assister au concert des Rolling Stones à Cuba

«  [...] Ceux qui se prosternent sur les toits devant l’armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l’Eternel Et en jurant par leur roi.(Sophonie 1:5)

En raison de l’affluence hors normes sur les lieux du concert, des spectateurs s’étaient même installés sur les toits environnants…

Triste présage…

Matthieu 28-2

Matthieu 28/2

« Rolling Stones » ou « les pierres roulantes »…

En matière de pierre roulante,

Pierre tombale devant tombeau en Israël

Pierre tombale devant tombeau en Israël

tout chrétien surtout en cette semaine Pascale ne pouvait pas ne pas penser à celle du tombeau du Christ…

 

 

Film ("Risen") "La Résurrection du Christ"

Film (« Risen ») « La Résurrection du Christ » de Kevin Reynolds

https://www.lifesitenews.com/blogs/upcoming-sony-film-risen-promotes-belief-in-the-resurrection-of-christ

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_R%C3%A9surrection_du_Christ_%28film%29

un thème d’actualité cinématographique avec le film « Risen » (« La Résurrection du Christ ») de Kevin Reynolds…

Barre de separation

Vue aérienne du carrefour Schuman à Bruxelles

Vue aérienne du carrefour Schuman à Bruxelles

Sources: http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1763052/2013/12/23/Le-rond-point-Schuman-bloque-par-des-camions-francais.dhtml

La station de métro Schuman se trouve au premier plan sur cette vue aérienne et la station Moleenbeck se situe en milieu d’image.

L’enlèvement d’Europe par Zeus et l’homme qui marche se trouvent sur le trottoir de gauche et les nombreux bâtiments où demeurent les Institutions Européennes sont facilement identifiables.

Et à propos de Schuman, il est salutaire de rappeler le point suivant pour ceux qui en ignoreraient la nature.

Document extrait du chapitre « Malachie 3« 

…//…

Lorsqu’on libelle un chèque, on écrit sur des lignes dont les deux qui suivent:

Fait à___________________________

Le_______________________________

Or, en scannant ces « lignes » avec un grossissement à 1200 ou 2400 ppi on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’une ligne mais d’une succession de caractères.

cheque

Pour un grossissement 2200 ppi, cliquer ici

Ce scan présente le début de la séquence « Le______« :

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUP

et en totalité:

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLEELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNESOLIDARITEDEFAIT

En insérant la typographie usuelle avec ses espaces, virgules, apostrophes… on obtient la phrase suivante:

L’EUROPE NE SE FERA PAS D’UN COUP, NI DANS UNE CONSTRUCTION D’ENSEMBLE. ELLE SE FERA PAR DES REALISATIONS CONCRETES CREANT D’ABORD UNE SOLIDARITE DE FAIT

Sources:

http://europa.eu.int/abc/symbols/9-may/decl_fr.htm

La Déclaration du 9 mai 1950
Texte intégral de la proposition, lancée par Robert Schuman, ministre français des Affaires étrangères, et considéré comme l’acte de naissance de l’Union européenne.

La paix mondiale ne saurait être sauvegardée sans des efforts créateurs à la mesure des dangers qui la menacent.
La contribution qu’une Europe organisée et vivante peut apporter à la civilisation est indispensable au maintien des relations pacifiques. En se faisant depuis plus de vingt ans le champion d’une Europe unie, la France a toujours eu pour objet essentiel de servir la paix. L’Europe n’a pas été faite, nous avons eu la guerre.
L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d’abord une solidarité de fait. Le rassemblement des nations européennes exige que l’opposition séculaire de la France et de l’Allemagne soit éliminée. L’action entreprise doit toucher au premier chef la France et l’Allemagne.
Dans ce but, le gouvernement français propose immédiatement l’action sur un point limité mais décisif

…//…

 

Barre de separation

— Char "œuf explosif de basilic" — Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

« B » comme « Bombe »

— Char « œuf explosif de basilic » — Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  17 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Ce basilic semble être épouvanté en trouvant une bombe parmi ses œufs dans son nid…

— Char "œuf explosif de basilic" — Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval — Bâle/Basel —

« B » comme « Bombe »

— Char « œuf explosif de basilic » — Défilé sur le Mittlere Brücke — Carnaval  Bâle/Basel 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  17 Février 2016 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

ce qui pourrait fort bien être prémonitoire, vu les menaces qui pèsent sur le monde « chrétien » même si ce terme ne correspond pas à ce qu’il devrait réellement signifier!

Barre de separation

Bâle en Français sonne comme Baal…

temple dédié à Baal à Palmyre

En août 2015, ce temple dédié à Baal à Palmyre a été détruit par ISIS,

Ce temple dédié à Baal se trouve à Palmyre, ville dont on avait appris la libération au soir du Dimanche de Pâques.

Un journal New Yorkais a été à l’origine d’une rumeur établissant que des répliques de la porte de Baal seraient érigées dans un millier de villes sur la planète.

Réplique 3D de l'Arc de triomphe de Palmyre à Londres

Réplique 3D de l’Arc de triomphe de Palmyre à Londres

Sources: https://uvdd.files.wordpress.com/2016/04/palmyra-arch-syria-replica-trafalgar-square-ban.jpg?w=660

En fait il s’agit d’un arc de triomphe comme cette réplique le confirmait en avril 2016 à Trafalgar Square à Londres… « Square » ou « carré » en Français, c’est-à-dire une façon de construire un 4-4 occulte… en vue d’aborder le 1er Mai, à la manière d’Adam Weishaupt…

Cependant le venin avait fait son œuvre donnant ainsi une renommée au temple de Baal… avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer sur le plan occulte.

Le projet ayant soulevé de vives polémiques parmi ceux qui savent de quoi il retourne, avait été au moins momentanément abandonné, le temps de calmer le jeu…

N’oublions pas que le 20 Avril est le jour « anniversaire » de la naissance d’A. Hitler en 1889 il y a 127 ans et de l’entrée en fonction de Benoît XVI en 2005 et que l’on nous a fait croire que le Führer s’était suicidé le 30 Avril 1945…

25 Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
26 Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel, ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue.
27 Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour.
28 Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.
29 Ils se dirent l’un à l’autre: Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit: C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.
30 Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.
31 Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.
32 Et en ce jour l’on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant: Que Baal plaide contre lui, puisqu’il a renversé son autel. (Juges 6/25-32).

L’obélisque ou « pieu dressé » représente le pénis de Baal fécondant une matrice en forme de sein, c’est-à-dire le dôme de la basilique de St Pierre à Rome ou celui du Capitole à Washington.

« [...] Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, non pas toutefois comme son père et sa mère. Il renversa les statues de Baal que son père avait faites; (2 Rois 3:2)

« [...] Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent. (2 Rois 10:26)

« [...] Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu’à ce jour.(2 Rois 10:27)

« Baal » sonne à l’oreille comme « Bâle »…

« Élie » (« Mon Dieu est YHWH ») était un prophète d’Israël du IXe siècle av. J.-C., et son ministère avait eu lieu dans le royaume d’Israël après la mort du roi Salomon. Il était le prophète de YHWH (Yahweh), le Dieu d’Israël, face au dieu des Cananéens, Baal, dont la reine d’Israël Jezabel s’était faite l’ardente missionnaire.

Dieu donne l’ordre à Élie d’aller à Damas pour oindre Hazaël comme roi sur Aram, oindre Jéhu comme roi d’Israël et oindre Élisée pour en faire son successeur.

Élie fut envoyé aux gens de Baalbek, à l’ouest de Damas.

Le temple de Bacchus, un des temples les mieux conservés du monde gréco-romain, Le temple de Jupiter dont il reste six colonnes de granite, Le temple de Vénus.

A chaque fois que je vois le nom de la station Maalbeek s’afficher dans le métro à Bruxelles, je ne peux m’empêcher de penser à Baalbek

Cet « Arc de triomphe » de Palmyre est constitué de 5+1+5 pierres…

La Bible est composée d’un ensemble de 66 livres et

1/66 = 0.0151 515 151 515

et 151+515 = 666.

21 26 19
20 22 24
25 18 23

Carré 66 dit « magique »

66 à l’addition de toutes les colonnes

Evoquer Baal, c’est annoncer des sacrifices rituels…

En dehors de morts sacrificielles majeures comme celle de Prince, des cataclysmes d’une ampleur à peine imaginable sont en gestation…

Certains s’inquiètent par exemple à propos de Satan II, nom donné à une nouvelle génération de missile Russe de type RS-28 Sarmat, en phase de test.

Ce missile chargé de 12 têtes nucléaires peut détruire un territoire comme la France.

Avec une portée de 10 000 kms… il peut atteindre toutes les capitales Européennes mais aussi les villes de la côte Ouest américaine.

http://www.directmatin.fr/monde/2016-05-10/satan-2-le-missile-nucleaire-russe-capable-de-detruire-un-pays-de-la-taille-de-la

Par ailleurs, aucun système radar ne peut le détecter, ce qui inquiète sérieusement le staff de Monsieur B. H. Obama qui ne peut que déplorer son retard dans la course aux armements de pointe.

Le 24 Avril, à 300 km au large de New York, une bouée flottante s’était mise en état d’alerte comme dans le cas où une vague scélérate de 30 mètres de haut ou un tsunami seraient détectés.

L’annonce de la chute d’une météorite avait d’abord été annoncée par les scientifiques puis invalidée par le gouvernement en pointant sur un pseudo dysfonctionnement de la bouée en question, la seule qui avait enregistré une alerte.

Mais cette alerte demeure comme étant un signe avant-coureur de désastres prévus et prévisibles à venir!

Dormez bien, braves gens!

La réplique de l’Arc de triomphe de Palmyre à Londres présente une arche constituée de 5+1+5 pierres avec une clé de voûte mal ajustée…

« Voûte » comme « envoûtement »…

Abaddon/Apollyon = 151

Jésus-Christ = 151

515 est un nombre utilisé par les occultistes car, entre autres et comme nous l’avons vu,

151 + 515 = 666

L’effet miroir…

Mausolée de Lénine pris depuis un hall d'entrée du magasin Gum

Mausolée de Lénine pris depuis un hall d’entrée du magasin Gum

— Document personnel – Août 2006 — pas de copyright —

cliquer pour obtenir un agrandissement

tout comme selon une autre approche le nombre 616…

J’avais pris ce cliché du mausolée de Lénine, copie du trône de Satan donc, depuis un hall d’entrée du magasin Gum en alignant mon tripod de manière à ce que l’arche soit exactement centrée et cintrée en appui sur les bords extérieurs en bas de l’image pour mettre en évidence les 13 caissons séparant les deux arcs de 60° + 60° + 60°, une façon d’encoder un double triple six.

Ces 6+1+6 pierres masquent à peine le nombre 616 dont certains prétendent qu’il correspond au nombre véritable de la marque la Bête/Antichrist et non le666

Se reporter au chapitre traitant de ce nombre 616 versus 666 et accessoirement celui consacré au XXX/666

Barre de separation

Le corps de Prince inanimé a été découvert dans un ascenseur et ce détail est devenu un sujet d’échanges documentés parmi ceux que l’on dénigre comme étant des « complotistes » invétérés… En effet, Prince avait lui-même déclaré à au moins deux reprises devant des témoins comme L. Reid, que Satan, c’était aussi l’ascenseur!…

L’artiste qui se sentait en danger de mort et condamné, avait lancé plusieurs messages d’alerte sans équivoques du style « ne gaspillez pas vos prières avant l’heure« …

Satan ne manquant jamais une occasion de parodie, il est certain qu’un ascenseur représente une place de choix dans la panoplie.

J’invite le lecteur à méditer une minute sur ce que représentaient les ascenseurs dans les tours du WTC le 11 Septembre 2001, en particulier dans la tour Sud pour tous ceux à qui on avait dit de regagner leurs bureaux après le premier impact contre la Tour Nord… et qui s’étaient retrouvés pris au piège lors de la deuxième frappe!

Cette mort de Prince liée à un ascenseur m’a remis en mémoire le site de Tchernobyl et provoqué pas mal d’insomnies.

En effet, c’est en voiture que j’étais rentré dans la zone et je n’avais pu en descendre que dans le bâtiment administratif avec vue sur le réacteur que j’avais pu prendre pied sur ce sol.

Le taux de radio-activité à certains endroits interdit même que le véhicule s’immobilise le temps de prendre une photo!

Puis en arrivant à Pripyat, j’avais pu commencer une promenade hors normes sur un sol pratiquement « vierge » et « immaculé » en apparence pour reprendre des thèmes en vogue sur des sites spirituellement contaminés par une séduction tout autant mortelle comme Lourdes…

A noter que je ne parle pas d’eau lourde…

Tableau de commande d'ascenseur

 Boîtier de commande d’ascenseur 

 Ville de Pripyat  Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

Voir galerie en haute résolution

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Avant de gravir les escaliers dans un hôtel pour prendre des photos panoramiques, j’avais pris ce boîtier enfoui dans la neige et la boue pour la simple et unique raison que mon site traite de nombres en lien avec des textes.

Entre chaque prise de vue, il me fallait réchauffer mon compact sous mes couches de polaires pour éviter que l’objectif ne « grippe » et/ou ne soit embué.

- Bâtiments dans la ville de Prypiat  -

 Ville de Pripyat  Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

Voir galerie en haute résolution

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

puis j’avais commencé à m’engager dans l’immeuble,

Site de Tchernobyl

 Ville de Pripyat  Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

Voir galerie en haute résolution

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

pour prendre un peu de hauteur!

Site de Tchernobyl

 Ville de Pripyat  Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

Voir galerie en haute résolution

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’avais donc pris ces portes d’ascenseurs liées à des boîtiers numériques uniquement pour souligner la fragilité de notre environnement dont nous sommes devenus tellement dépendants au point de compromettre notre survie en cas de problèmes majeurs…

Pripyat Zone de Tchernobyl

— Bâtiment d’école — Pripyat  Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et ayant passé une bonne partie de ma vie dans les livres, j’avais été particulièrement ébranlé en constatant que des livres sur des rayons étaient devenus « intouchables » à cause de la présence de… rayons… invisibles eux mais que l’on ressent comme une amertume sur les gencives comme sur les berges de la mer morte.

On ne risquait pas d’y trouver une Bible bien sûr…

Une bible est de par sa définition, un livre constitué de 39+27 (3×9 = 27) = 66 livres et parce qu’il s’agit de La Parole de Dieu, elle est donc source de lumière et rayonne!

On évoque aussi le mot « rayon » avec le miel…

«  [...] Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel. 30 Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s’approcher de lui. (Exode 34:29)

«  [...] Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyait que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entre, pour parler avec l’Eternel. (Exode 34:35)

«  [...] Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple; il avança le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans unrayon de miel, et ramena la main à la bouche; et ses yeux furent éclaircis. (1 Samuel 14:27)

«  [...] Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages; Ses rayons après la pluie font sortir de terre la verdure. (2 Samuel 23:4)

«  [...] Ce jour! qu’il se change en ténèbres, Que Dieu n’en ait point souci dans le ciel, Et que la lumière ne rayonne plus sur lui! (Job 3:4)

«  [...] (-) Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons(Psaumes19:10)

«  [...] (-) Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. (Psaumes 34:5)

«  [...] Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l’âme et salutaires pour le corps. (Proverbes 16:24)

«  [...] Mon fils, mange du miel, car il est bon; Un rayon de miel sera doux à ton palais. (Proverbes 24:13)

«  [...] Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, Mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer. (Proverbes 27:7)

«  [...] J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait… Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d’amour! (Sophonie 5:1)

«  [...] Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons(Esaïe 60:3)

«  [...] Je vis encore comme de l’airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.(Ezechiel 1:27)

«  [...] C’est comme l’éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force. (Hab 3:4)

«  [...] Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. (Luc 24:42)

Lorsque j’avais dû changer ma carte mémoire sur mon appareil de photo, je me trouvais au milieu de cette pièce, juché sur une pile de ces livres. J’avais été saisi pendant un instant d’une véritable peur panique en me rendant compte que la chose n’était pas vraiment aisée! Avec le froid et après une nuit dans un train, un geste maladroit aurait suffi à perdre à jamais plusieurs centaines de vues.

J’aurais très mal vécu une telle perte dans la mesure où je n’aurais pas pu témoigner..

J’ai toujours eu une préférence pour les escaliers et si j’emprunte les ascenseurs, ce n’est qu’obligé, ou par manque de temps et souvent d’énergie.

panneau d'ascenseur

Il faut en effet imaginer un court instant, dans ce cas de figure, qu’au-delà des chiffres et des nombres, notre quotidien étant construit sur 24 heures, on peut par exemple superposer deux triangles équilatéraux, c’est-à-dire [60° + 60° + 60°]+[60° + 60° + 60°] pour dessiner une « étoile dite.. de David« … une abomination!

Ces barres d’affichage « standard » dans les ascenseurs d’immeubles dans la banlieue Moskovite comportent souvent 24 étages même si ces immeubles ne comportent que 16, 18 ou une vingtaine d’étages.

Cette logique est payante en matière de maintenance avec de tels standards.

Au matin du 26 Avril 2016, 30e anniversaire de la catastrophe, j’ai eu en tête pour première démarche de ma journée de vérifier quels étaient les chiffres et les nombres affichés sur les touches de ce boîtier d’ascenseur qui ne me quittait plus en esprit.

— Boitier de commande d'ascenseur —

 Boîtier de commande d’ascenseur 

 Ville de Pripyat  Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

Voir galerie en haute résolution

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Les nombres pairs sont à droite et les impairs à gauche avec un 9/11 en évidence sur un boîtier qui comptait 16 touches à l’origine.

Les touches 13 et 15 étant absentes, je me suis ainsi retrouvé devant un 11/16 plutôt inattendu mais tout à fait synchrone avec le contenu de ces pages.

Nous avons vu ce que pouvait signifier un 11/16 en standard US devenant un 16/11 selon notre propre système.

En hiver, lorsque notre montre affiche 16:11, il est en fait 15:11 soit un cumul exact de 911 minutes.

Ecole à Tchernobyl

— Bâtiment d’école — Pripyat  Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En fin de matinée, j’avais pris ce disque pour pouvoir illustrer une de mes pages futures avec des accroches possibles comme clip/éclipse, disque « Sol-Air », « clé de Sol »…

Je ne pouvais imaginer que quelques heures plus tard, après le repas de midi, je me retrouverais devant une Eglise St Elie, en cours de restauration…

Eglise St Elie à Tchernobyl

Départ d’Elie sur son char en présence d’Elisée

 Eglise St Elie — Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

 

 

et dont le fronton était inspiré d’une œuvre

La Bible illustrée par Gustave Doré   la Bible Ancien Testament Elie enlevé sur un char de feu

La Bible illustrée par Gustave Doré

la Bible Ancien Testament Elie enlevé sur un char de feu

Sources: http://bible.evangiles.free.fr/bible%20illustrations%20dore/elie%20enleve%20sur%20un%20char%20de%20feu.htm

d’un illustrateur, graveur, bédéiste, peintre et sculpteur français Gustave Doré.

Le chanteur Julien Doré est son arrière-arrière-petit-neveu.

— Capture d'écran Documentaire Tchernobyl sur Arte — 23 Avril 2016 — Eglise St Elie —

 Capture d’écran Documentaire Tchernobyl sur Arte  23 Avril 2016  Eglise St Elie 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En 2016, à la veille du dimanche de La Pâque Orthodoxe, en suivant une émission sur Arte, j’ai ressenti la même émotion avec cette image éphémère diffusée en cours de reportage que je guettais à tout hasard…

— Capture d'écran Documentaire Tchernobyl sur Arte — 23 Avril 2016 — Arche de démontage —

 Capture d’écran Documentaire Tchernobyl sur Arte  23 Avril 2016  Arche de démontage 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

et quelques autres.

L’ »arche » dont j’avais vu le projet sur le papier en 2008, est à présent terminée et prête à être translatée au-dessus du sarcophage.

En 2008, je prenais des photos uniquement pour le témoignage et en accompagnement illustratif.

— Capture d'écran Documentaire Tchernobyl sur Arte — 23 Avril 2016 — Ferris wheel —

 Capture d’écran Documentaire Tchernobyl sur Arte  23 Avril 2016  Ferris wheel 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

https://en.wikipedia.org/wiki/Pripyat_amusement_park

Huit ans plus tard, j’aimerais passer définitivement à la photo et ne plus perdre tant de temps à écrire…

Si je devais légender cette photo que j’aurais aimé saisir, j’écrirais simplement: May Day, May Day…

 

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

 

Eglise St Elie à Tchernobyl

 

 

 

 

Les prophètes Elie et Elisée encadrant l’entrée de l’Eglise St Elie à Tchernobyl

 Eglise St Elie  Ville de Tchernobyl (Ukraine) —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

 

Je dois avouer que le côté purple de cette église St Elie dans le village de Tchernobyl, un vrai purple rain en vérité, m’avait profondément interpellé et imprégné après une matinée passée dans la grisaille et l’absence de lumière, de couleur, de contraste…

Tout était terne et à ce moment de découverte et de prise de vue hâtive, j’avais ressenti comme un effet de ressac du futur, une vague de nostalgie anticipée…

Du même coup, la chanson « Go like Elijah » de Chi Coltrane était réactualisée dans mon esprit en écho au disque vinyle que j’avais photographié le matin.

Les vinyles reviennent en force et des rayons sont ouverts chez les disquaires vendant du neuf.

Ce souvenir depuis la mort de Prince s’était soudainement imposé au point de me hanter…

Pour celui qui est passé à Tchernobyl après le 26 Avril 1986, le changement d’état d’esprit est radical et plus rien n’est comme avant!

Prince Icône de la MODE...

Prince Icône de la MODE

Le lecteur ou la lectrice peuvent alors imaginer ma réaction en découvrant ce genre d’images sur le Net!

Le « purple » était le fond de commerce de Prince…

« Purple » comme une contraction de « pure people » comme certains osent l’écrire!

Tchernobyl se trouve à présent en Ukraine depuis la dislocation de l’URSS.

Au moment où je commence à effectuer les enrichisements typographiques sur cette page, l’annonce est faite que l’Ukraine a gagné le concours de l’Eurovision avaec une chanson sur les déportations des Tatars depuis la Crimée par l’Union Soviètique du temps de Staline.

Une preuve de plus que ce concours est une mascarade, une fraude de premier ordre et qu’on pousse une nouvelle fois V. Poutine à la faute…

Satan est encore maître de musique et le poids de la musique en matière de stratégie et de politique Internationales n’est pas à prendre à la légère, bien au contraire!

Barre de separation

Suite en 3e partie

ou

Synchronicites part 2 (Bible et Nombres) dans Partages et Enseignements boutsuit

Retour au sommaire

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers