ABOMINATIONS relevées dans les Ecritures (Bible et Nombres)

ABOMINATIONS

relevées dans les Ecritures

Bible ouverte animée

«  [...] Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination « . (Levitique 18/22)

«  [...] Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu « . (De 22/5)

«  [...] Tu n’apporteras point dans la maison de l’Eternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un vœu quelconque ; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu « . (De 23/18)

«  [...] Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel, œuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra, et dira : Amen ! « . (De 27/15)

«  [...] De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays…  ». (2 Rois 23/24)

«  [...] Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi et de Benjamin, car l’ordre du roi lui paraissait une abomination « . (1 Ch 21/6)

«  [...] il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël « . (2 Ch 28/3)

«  [...] Ceux qui ont le cœur pervers sont en abomination à l’Eternel, Mais ceux dont la voie est intègre lui sont agréables « . (Pr11/20)

«  [...] Tout cœur hautain est en abomination à l’Eternel ; Certes, il ne restera pas impuni « . (Pr 16/5)

«  [...] Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l’Eternel « . (Pr 17/15)

«  [...] Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours « . (Da 12/11)

«  [...] C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, – que celui qui lit fasse attention ! « . (Mt 24/15)

«  [...] Jésus leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu « . (Lu 16/15)

«  [...] Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau « . (Apoc 21/27)

 

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers