la Saint Valentin…Une fête?oui!mais de qui?(Gérard Colombat)

Titre Saint Valentin

Dernière mise à jour: Janvier 2015

Barre de separation

14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. (2 Corinth. 6/14-17)

«  [...] Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Apocalypse 18/4)

Barre de separation

 

Saint Valentin

Chaque année, associée au logo du coeur rouge bien connu, la fête de Saint Valentin s’affiche à foison dans notre environnement comme une fête intermédiaire entre celle de Noël et Pâques, « fêtes » dont elle partage un point commun, à savoir leurs origines profondément païennes, blasphématoires et occultes.

Cette « fête » s’est à présent répandue à l’échelon mondial et concerne aussi bien les non-croyants que les.. chrétiens!

 

piège de la St Valentin

La fête de l’amour parait-il… mais qu’en est-il réellement, surtout à notre époque de dissolution des mœurs?

Par effet de mimétisme, une tradition d’origine Romaine s’est peu à peu répandue dans les pays et la globalisation commerciale en a accéléré le processus de diffusion.

«  [...] L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. (Genèse 6/5-6)

«  [...] Mais les magiciens d’Egypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit. Pharaon s’en retourna, et alla dans sa maison; et il ne prit pas même à coeur ces choses. (Exode 7/22-23)

«  [...] Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l’Eternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. (Jérémie 17/9-10)

 

 

Boite de chocolats spéciale St Valentin

Boite de chocolats spéciale St Valentin

 

La référence Strong N° 3820 mentionne:

coeur, esprit, pensée, sens, raison, milieu, en lui-même, de son gré, habileté, intelligence, courage, décourager, se réjouir, … ; 592 occurrences

1) l’homme intérieur, esprit, volonté, coeur, compréhension

1a) partie interne, le milieu

1a1) milieu (de choses)
1a2) coeur (de l’homme)
1a3) âme, esprit
1a4) esprit, connaissance, pensée, réflexion, mémoire
1a5) inclination, résolution, détermination (de la volonté)
1a6) conscience
1a7) coeur (le caractère moral)
1a8) le siège des appétits
1a9) le siège des émotions et passions
1a10) le siège du courage

«  [...] Ils ont les yeux pleins d’adultère et, insatiables de péché, ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. (2 Pierre 2/14)

La référence Strong N° 2588 indique:

coeur, sein, en lui-même, en eux, l’esprit: 160 occurrences

1) le coeur

1a) cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique

1b) le centre de toute vie physique et spirituelle

2a) la vigueur et le sens de la vie physique
2b) le centre et le siège de la vie spirituelle

2b1) âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
2b2) compréhension, faculté et siège de l’intelligence
2b3) de la volonté et du caractère
2b4) de l’âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l’âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions

1c) l’intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

 

 

Baal

 

 

Baal

 

Sources: http://baal.navajo.cz/baal.jpg

http://religion.mrugala.net/Divers/Shamash%20assis%20sur%20son%20trone%20-%20tablette%20de%20Sippar%20-%20XIe%20av%20JC.jpg

A l’origine, il s’agissait d’un culte Babylonien rendu à Baal, le dieu solaire de la fécondité,

 

 

— Basilique et Place St Pierre de nuit - Rome —

 Basilique et Obélisque de Baal sur la Place St Pierre de nuit – Rome 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  9 Novembre 2012 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

dont on connaît trop bien la représentation phallique familière sous formes d’obélisques, de pierres totémiques dressées.

L’obélisque de la Place St Pierre à Rome est d’origine Egyptienne

et

l’obélisque de Washington est de construction récente et d’inspiration Maçonnique.

«  [...] Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel, ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue. Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour. Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti. Ils se dirent l’un à l’autre: Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit: C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela. Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus. (Juges 6/25-30)

Ces obélisques sont désignés par le terme « pieu sacré » et assimilés à des abominations dans les Ecritures.

«  [...] Mais quelle réponse Dieu lui donne-il? Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. (Romains 11/4)

On relève 111 occurrences du nom de Baal dans les Ecritures dont une seule dans le Nouveau Testament.

Cusch engendra aussi Nimrod; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre.
9 Il fut un vaillant chasseur devant l’Eternel; c’est pourquoi l’on dit: Comme Nimrodvaillant chasseur devant l’Eternel.
10 Il régna d’abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
11 De ce pays-là sortit Assur; il bâtit Ninive, Rehoboth-Hir, Calach, (Genèse 10/8-11)

 

la Saint Valentin...Une fête?oui!mais de qui?(Gérard Colombat) dans Partages et Enseignements Lupercus_Faunus

Lupercus, le faune à pieds de chèvre

Sources: http://www.ilcerchiodellaluna.it/central_dee_dioLupercus.htm

Le grand chasseur divinisé Lupercus n’était qu’une réminiscence parmi d’autres, de ce culte ancien dont Nimrod, « vaillant chasseur devant l’Eternel » et constructeur de Babel, surnommé « Le Dieu du cœur », puis Astarté/Sémiramis/Ishtar, la « reine des cieux », puis le dieu Pan… avaient fait l’objet !

Lupercus, le dieu de la fertilité, était en général représenté vêtu de peaux de chèvre…

 

Le Dieu Pan pénétrant une chèvre

Le Dieu Pan pénétrant une chèvre

Sources: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2299689/Pompeii-exhibition-British-Museum-captures-day-sky-fell-Sin-City.html

Au jour de la fête, une jeune fille était sacrifiée en offrant sa virginité à un « prêtre » ou même une représentation de pierre de Pan en s’empalant sur le phallus de la statue!

 

 

Porte d'Ishtar

Porte d’Ishtar

(origine: Baylone)

Musée de Pergame à Berlin

Sources: http://www1.fccj.edu/cgroves/2211docs/test1/17%20ishtar%20gate%20from%20babylon.jpg

La « fête » de Pâques ou plus expressément « Easter » en Anglais » est dérivée du même culte de la fertilité lié à la déesse « Ishtar » transformé en « Easter », qui n’a rien à voir avec la Pâque Juive et l’évocation de l’ange Exterminateur en Egypte « passant au-dessus » (« Pâque » = « Pass-over » en Anglais) des demeures pour tuer le premier-né des Egyptiens.

« vaillant » étant traduit par « Valens » en latin, l’origine du nom associé « Valentin » était tout à fait courant à Rome et le pas a été franchi par Gelase 1er, un pape, aux alentours de l’an 495 puis par un de ses successeurs pour canoniser un Valentin et en faire un « saint », « patron » et « protecteur » des amoureux…

En anglais, Valentin se traduisant par Valentine, est à la fois valable aussi bien pour l’homme que pour la femme…

 

 

To my Valentine

« To my Valentine« 

 

d’où l’expression Anglaise « Be my Valentine! », c’est à dire, « sois mon Valentin! » ou « sois ma Valentine! »

 

San Valentino-St Valentinus

San Valentino-St Valentinus

Le pape Paul VI a supprimé ce saint du Calendrier Romain mais qui s’en soucie vraiment chez les Catholiques!

Et que dire des prétendus « chrétiens » qui ont pour tâche d’enseigner, de commenter les Ecritures tout en organisant une « fête » de la St Valentin dans leurs assemblées!

Baal

Baal

Timbre Palestinien

Sources: http://www.alexandreleupin.com/publications/images/clip_image002_002.jpg

«  [...] Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en métal fondu, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. (2 Rois 17/16)

 

 

Astarté

Astarté: femme de Baal

Sources: http://www.teenwitch.com/divine/phoenicia/pict/f_astarte.jpg

Dans la Rome actuelle, les idoles d’Astarté et l’obélisque dédié à Baal sont présents.. seule l’armée des cieux manque à l’appel! Cependant le Vatican milite en faveur des OVNIs et des ETs…

voir le lien: http://www.ovni007.com/id122.html

 

 

Eglise du sacré-cœur à Marseille

« Apparition du « sacré-cœur » de Jésus à « Sainte » Marguerite-Marie à Paray-le-Monial en 1672″

 Eglise du sacré-cœur à Marseille 

 Document personnel  Gérard Colombat — Pas de copyright  1/07/2008 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La résurgence de ces cultes accompagnés de sacrifices sanglants d’où est véritablement tirée à l’origine la couleur rouge de Noël, demeure tout à fait présente dans le Catholicisme avec les représentations blasphématoires d’un « sacré coeur » associé à Notre Seigneur…

 

Vitrail Sacré Cœur de Notre-Dame

Vitrail Sacré Cœur de Notre-Dame

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Osse-en-Aspe_%28Pyr-Atl%2C_Fr%29_vitrail_sacré_coeur_de_Marie.JPG

et à sa mère Marie.

Cœur prélevé par un "prêtre" Amérindien sur une jeune victime encorre vivante

Cœur prélevé par un « prêtre » Amérindien sur une jeune victime encore vivante

 

 

Les civilisations Amérindiennes de type Inca, Maya… ont pratiqué ces sacrifices sanglants qui consistaient à prélever à l’arme blanche (couteau métal, silex, en or…)

 

 

Coeur et couteau

 

 

le cœur d’une jeune victime, garçon ou fille, et ce, alors qu’ils étaient encore vivants…

 

 

sacrifices sanglants rituels

Sacrifices humains rituels pratiqués par les Amérindiens

Ces sacrifices sanglants rituels…

Codex Magliabechiano

Cérémonie sacrificielle aztèque (Codex Magliabechiano, f.70r).

Sources: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Codex_Magliabechiano_(folio_70r).jpg

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

étaient pratiqués par les Aztèques,

Cérémonie sacrificielle Inca dédiée au Dieu-Soleil

Cérémonie sacrificielle Inca dédiée au Dieu-Soleil

les Incas…

Peinture murale présentant une extraction d'un cœur lors d'un sacrifice à Chichén Itzá (Mexico)

Peinture murale présentant l’excision rituelle d’un cœur lors d’un sacrifice à Chichén Itzá (Mexico)
Bristol Museum/Norman Hammond

les Mayas…

sacrifices sanglants rituels

Sacrifice humain par cardiectomie, en haut à gauche, et par autosacrifice, en bas (Codex Tudela, folio 21)

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Kodeks_tudela_21.jpg

Le cœur et les organes de la victime…

Cœur prélevé par un "prêtre" Amérindien sur une jeune victime encorre vivante

Repas anthropophage après un sacrifice humain (codex Magliabechiano, recto du folio 73).

Sources: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Magliabchanopage_73r.jpg

étaient parfois consommés par les prétres, l’empereur et même le peuple.

«  [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr(Luc 17/26-29)

Toute dégénérescence dans une société ou même une civilisation se traduit par une « adoption » puis une collectivisation de rites et de comportements réactualisés par une « modélisation » selon le bon vieux principe du « à la mode », « faut bien évoluer », « il faut s’adapter »…

Pour actualiser le propos, disons qu’un slogan de type « Le mariage pour tous », totalement inepte et vide de sens sur le plan humain, s’impose dans notre subconscient par martellements sonores et affichages constants dans notre environnement…

Mais passons! Il faut que « toutes » les prophèties se réalisent!

Concernant ces sacrifices, la méthode la plus documentée est la cardiectomie (excision du cœur), mais les formes de sacrifices étaient variées: par le combat (sacrifice gladiatorial), par éviscération , par crémation, par pendaison, à coups de flèches ou de javelines, par chute dans le vide, par enfouissement vivant (parfois dans une salle dont on faisait s’écrouler le toit), par coups de la tête contre un rocher, par écrasement dans un filet, par noyade, par décapitation, par dépeçage, par lapidation ou encore par écorchement.

 

Boîte de chocolats spéciale "St Valentin"

Boîte de chocolats spéciale « St Valentin »

 

Comme à l’époque de la « Fête » de Noël, les chocolats font partie des confiseries traditionnellement liées à ces « commémorations » festives d’origine païennes, en France comme à l’étranger.

Au Japon, la Saint-Valentin a été introduite par des fabricants de chocolat dans le courant du XXe siècle. C’est donc à grand coup de messages publicitaires qu’on enseigne aux Japonais les rudiments de ce qui va devenir une fête commerciale où les femmes (uniquement elles) offriront des chocolats aux hommes, le 14 février de chaque année. Malgré le peu d’intérêt que suscite cet évènement, la Saint-Valentin va finalement s’ancrer dans les mœurs au pays du soleil levant et inspirer de nombreux mangas…

Sur le lien Wiki qui suit, on peut lire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat

…//…

Le chocolat, terme d’origine mésoaméricaine, est un aliment sucré produit à partir de la fève de cacao.

…//…

« Fève » comme « Février »?…

 

Rois mixtèques buvant du chocolat. (représentation tirée du Codex Zouche-Nuttall).

Rois mixtèques buvant du chocolat.
(représentation tirée du Codex Zouche-Nuttall).

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/Ans_21_06_2.jpg

Mais pour être plus explicite au cas où cette remarque ne serait pas comprise selon son contexte et dans le cadre de cette page:

…//…

Étymologie 
Le mot chocolat proviendrait du nahuatl (xocolatl) qui est une combinaison des mots xocolli (signifiant « acide » ou «amer») et atl (qui veut dire « eau »)
Les Aztèques associaient le chocolat avec Xochiquetzal, la déesse de la fertilité. Les mayas l’associaient également à leur dieu de la fertilité

Le philologue mexicain Ignacio Davila Garibi suggère que les Espagnols ont inventé ce mot en associant le termechocol et en remplaçant le mot maya haa (signifiant eau) par le terme nahuatl.

Cependant, il semble plus probable que les Aztèques eux-mêmes inventèrent le mot, ayant adopté depuis longtemps en nahuatl le mot maya pour la fève decacao. En effet, les Espagnols eurent peu de contact avec les Mayas avant que Cortés rapporte au roi d’Espagne une boisson chocolatée connue sous le nom dexocolat.

Wiliam Bright relève que le mot xocoatl n’apparaît pas au début de la langue espagnole ou dans les sources coloniales Nahuatl.
Le verbe maya chokola’j , qui signifie « boire du chocolat ensemble », a aussi été proposé comme origine possible.

…//…

Boîte de chocolats spéciale "St Valentin"

 

Ceux qui consomment des « cœurs en chocolat » pour la St Valentin savent-ils vraiment ce qu’ils font?

Continuons!

…//…

Légende
Le livre de la Genèse Maya, le Popol Vuh, attribue la découverte du chocolat aux dieux. Dans la légende, la tête du héros Hun Hunaphu, décapité par les seigneurs de Xibalba, est pendue à un arbre mort qui donna miraculeusement des fruits en forme de calebasse appelés cabosses de cacao. La tête crache dans la main d’une jeune fille de Xibalba, l’inframonde maya, assurant ainsi sa fécondation magique. C’est pourquoi le peuple maya se sert du chocolat commepréliminaires au mariage. Le cacao permet aussi de purifier les jeunes enfants mayas lors d’une cérémonie. De même, le défunt est accompagné de cacao pour son voyage vers l’au-delà.

…//…

Note du webmaster à propos de la phrase:

Le mot chocolat proviendrait du nahuatl (xocolatl) qui est une combinaison des mots xocolli (signifiant « acide » ou «amer») et atl (qui veut dire « eau »)

Cette notion d’amertume liée à l’eau est Biblique…

On la trouve dans plusieurs versets dans l’Ancien Testament

«  [...] Ils arrivèrent à Mara; mais ils ne purent pas boire l’eau de Mara; parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara. (Exode 15:23)

«  [...] Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Eternel; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir, l’offrande de jalousie; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.Le sacrificateur fera jurer la femme, et lui dira: Si aucun homme n’a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t’en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes. (Nombres 5/18-19)

«  [...] Le sacrificateur écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux amères.Et il fera boire à la femme les eaux amères qui apportent la malédiction, et les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume. (Nombres 5/23-24)

et dans le Nouveau Testament, avec une occurrence plus « remarquable » dans l’Apocalypse Johannique pour conclure…

«  [...] La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère(Jacques 3:11)

«  [...] Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères(Apocalypse 8:11)

 

Site de Tchernobyl

 Réacteur N°4 et son sarcophage — Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Voir galerie en haute résolution

 Document personnel  Gérard Colombat  21/02/2008 

— Pas de copyright à la condition d’indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Pour rappel, le mot « absinthe » se traduit par « Tchernobyl » en Ukrainien.

Reprenons!

Maquette de temple Maya

Maquette de temple Maya

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/ScaleModelTemploMayor.JPG

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Ce rite sacrificiel Amérindien était généralement accompli sur une pierre-autel, au sommet d’une pyramide dédiée au culte du Dieu-Soleil…

 

 

Benoit-XVI-ostensoir dans Partages et Enseignements

Le pape Benoît XVI en présence d’un ostensoir

Sources: http://fssp-quebec.over-blog.org/

Dans les édifices où se pratiquent les rites de sorcellerie que l’on nomme « messes », le soleil est généralement représenté par un ostensoir et les couronnes solaires qui entourent la tête des « saints ».

Sur le lien Wiki qui suit, on peut lire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ostensoir

Un ostensoir est un objet liturgique de l’Église catholique romaine, l’Église vieille-catholique et l’Église anglicane dans lequel est présentée une hostie consacrée à l’adoration des fidèles et qui est généralement placé sur un autel. Monté sur un pied, il consiste aujourd’hui en une custode de verre entourée de rayons qui lui donnent l’apparence du soleil ; il est également désigné monstrance (du latin monstrantia, montre, parce que les espèces – apparences sensibles – du pain et du vin sont visibles) lors du Concile de Cologne en 1452.

 

 

 

Sacré-coeurs

 

 

Sacré-coeurs

 

« Cœurs sacrés » de Jésus et Marie

Sources: http://www.lekiosquereligieux.com/m2s3.html

http://www.catholiens.org/recherches.asp?Cherche=jesus+marie&Submit=1

voir aussi:

http://www.chezserenite.com/mesfondsdecran/fondsecranreligieux.htm

http://www.latinmass.bravepages.com/images/Saced%20Heart%20%20Jesus%20and%20Mary%2002.jpg

J’ai même eu la surprise de découvrir une animation! (cliquer sur ce lien externe (3Mo) ou interne (3Mo) sur ce site, image animée)

L’imprégnation est telle qu’il n’existe pas d’autre représentation symbolique du coeur, aisément identifiable du plus grand nombre.

Sur l’ancien calendrier Romain, le mois de Février était le mois le plus court et le dernier de l’année. A l’origine de cette spécificité se trouve l’explication qui suit:

les mois ayant alors 30 jours, lorsqu’il fut décidé que Juillet et Août seraient augmentés d’un jour en l’honneur de Jules César en Juillet (« July ») et César Auguste en Août (« August »), la ponction fut faite au détriment du mois de Février.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 
(Deutéronome 18/9/11)

Or à cette époque, on croyait à un esprit particulier qui atteignait sa pleine puissance en milieu de mois, les « Ides » selon la terminologie Romaine contemporaine, et que ce moment était particulièrement favorable pour les requêtes et autres « voeux » païens. En d’autre termes, c’était le point culminant du mois pour la communauté des sorciers, des devins, de shamanes et autres enchanteurs. pour procéder aux consultations d’augures et rituels associés.

Le 15 de chaque mois était donc un « jour spécial » dans l’occulte et cette tradition demeure encore larvée dans des cérémonies, rituels, processions comme la « fête » blasphématoire de l’Assomption au 15 Août ou le mot « inauguration », le rappellent nommément.

L’ultimatum contre Saddam Hussein avait été fixé au 15 Janvier 1991 (nombre palindrome) par G. Bush senior et cette date par elle-même signifiait qu’une guerre avait été décidée, peu importe la réaction du despote, et qu’elle serait nécessairement menée. Ce qui fût fait avec son échéance au 27 Février de la même année.

D’autre part, une année non bissextile cumule 1776 heures à minuit en fin de journée du 15 Mars et lors d’une année bissextile, c’est au terme de la 1776e heure que la journée du 15 s’amorce. Ce terme est utilisé afin de rappeler que le 15 Mars correspond selon notre système de datation à un 15.3 et que le nombre 153 est lié à un filet de pêche et un nombre de poissons dans l’Evangile de Jean.

Les cérémonies s’accomplissant à partir de la veille des Ides pour se continuer dans la nuit, le 14 ayant donc une connotation particulière selon cette approche, la fête sanguinaire et régicide de la Révolution Française fixée au 14 Juillet, le naufrage « accidentel » du Titanic dans la nuit du 14 au 15 Avril 1912, la création occulte de l’Etat d’Israël un 14 Mai 1948 ou comme dans le cas présent, la fête de la St Valentin un 14 Février ne sont que quelques exemples de la conservation de ces rites païens et de leur portée réelle sur le plan eschatologique.

Du temps des Romains donc, le 14 février était la fête des Lupercales, c’est à dire le Festival de la sexualité (débridée) et de la fécondité en l’honneur de la déesse Junon.

Festival des Lupercales

Festival des Lupercales

Les prêtres revêtus de peaux de chèvres se livraient alors à une cérémonie orgiaque en l’honneur du Dieu-Loup,

 

Hitler avec son chien "loup" totemique ("Adolphe" étant lié au mot "wolf" ou "loup" en Allemand)

Hitler avec son chien « loup » totemique (« Adolphe » étant lié au mot « wolf » ou « loup » en Allemand)

 

dont Hitler était un fervent adepte au point de se flatter d’y être officiellement associé… Hitler, que des pasteurs présentaient en brandissant leur Bible comme un Sauveur, un Messie…

«  [...] Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. (Jean 10:2)

«  [...] Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. (Jean 10/11-12)

«  [...] Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand berger des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, (Hébreux13:20)

«  [...] Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et le gardien de vos âmes. (1 Pierre 2:25)

«  [...] Et lorsque le souverain berger paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire. (1 Pierre 5:4)

un « berger Allemand » peut-être?

 

Satyre et Bacchante

Satyre et Bacchante par Jacques Jena (1790-1851)

La représentation des faunes et autres satyres avec des pieds de bouc ou de chèvre est directement liée à ces cérémonies où le sang y tient une « place » prépondérante.

A noter que Tyr désigne le prince de Tyr ou « roi de Tyr » dans la Bible, c’est à dire Satan!

«  [...] Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples. (Ezechiel 26:7)

11 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
12 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18 Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit à rien, tu ne seras plus à jamais!
 (Ezechiel28/11-19)

On relève une douzaine d’occurrences de la séquence « roi de Tyr » dans les Ecritures.

Est-il nécessaire de préciser que le mot « Tyran »  est aussi lié à ce nom Biblique de Tyr et à Satan/Lucifer, l’ancien chérubin protecteur?

 

Ces prêtres étaient aussi liés à la commémoration de la prise en charge et l’allaitement par une louve de Rémus et Romulus, les jumeaux, les Twin-brothers fondateurs de Rome. A l’heure où sont rédigées ces lignes, le site où se situait la grotte aurait été découvert et identifié. Après avoir sacrifié un chien et des chèvres dans cette grotte, et s’être aspergés de leur sang, les prêtres entamaient une course effrénée au pied du mont Palatin autour duquel les jeunes filles se positionnaient pour être rattrapées et symboliquement frappées sur les fesses par les prêtres qui courraient et feignaient de les poursuivre en tenant une langue de chèvre trempée dans du sang canin et les assurer ainsi d’être fertiles.

 

"Februa"

« Februa »

A l’issue de cette cérémonie, au cours de laquelle une langue de chèvre, « Februa » était gravée dans la roche (« Fébrua » est à l’origine de « February » en Anglais ou « Février » en Français), les jeunes filles se réunissaient en ville pour déposer un « billet » avec leur nom dans une urne dans laquelle des jeunes hommes plongeaient la main pour en saisir un au hasard.

Cette pratique relevait donc du tirage au sort, de la loterie…

Cette notion est présente dans les Ecritures…

Ainsi pour exemples, dans le Nouveau testament:

«  [...] Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait. (Marc 15:24)
«  [...] Or, pendant qu’il s’acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, (Luc 1:8)
«  [...] Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. (Luc 23:34)
«  [...] Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète. (Jean 7:52)
«  [...] Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplisse cette parole de l’Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats. (Jean 19:24)

Donc, c’est par ce mot que Jean reprend son récit interrompu au v. 18. Il raconte le fait du partage des vêtements avec plus de détails que les trois premiers évangélistes. (Matthieu 27:35, 2e note; Marc 15:24; Luc 23:34.) Les vêtements d’un condamné appartenaient aux exécuteurs. Les quatre soldats chargés de cette fonction en firent d’abord autant de parts, une pour chacun; mais estimant sans doute que la tunique, d’un seul tissu, était trop précieuse pour être la part d’un seul, et qu’il était dommage de la déchirer, ils la tirèrent au sort. l’évangéliste voit dans ces faits l’accomplissement d’une prophétie.

«  [...] (-) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique. (Psaumes 22/18)

Attention cependant de ne pas se méprendre sur ce tirage au sort!

Psaumes 22: 18, cité exactement d’après les Septante. Ce Psaume est une pathétique description des souffrances du Messie et de la gloire qui devait les suivre. Celui qui, dans ce cantique, est le type du Sauveur, parvenu jusqu’aux dernières profondeurs de la souffrance, voit ses persécuteurs se partager ses vêtements et jeter lesort sur sa tunique dernier degré de l’opprobre et de la douleur; il ne lui reste plus qu’à mourir. Cette grande prophétie des souffrances et de la mort du Sauveur aurait été parfaitement accomplie même sans ce trait si frappant; mais il arrive souvent que les prédictions de la Parole divine se réalisent ainsi jusqu’aux moindres détails, afin que leur rigoureuse vérité apparaisse au grand jour. Ces derniers mots: Voilà donc ce que firent les soldats, par lesquels Jean résume son récit, semblent dire: c’est ainsi que, dans leur grossière ignorance, ils accomplirent l’écriture.

«  [...] Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres. (Actes 1:26)

Les apôtres eurent recours à ce moyen du sort, parce que, d’une part, ils étaient convaincus que Judas devait être remplacé et le nombre de douze apôtres, voulu par Jésus, complété; et que, d’autre part, ils ne voulaient pas prendre la responsabilité de cette élection. Mais ils n’agirent ainsi qu’après avoir prié et certains que le sort manifesterait réellement la volonté du Seigneur. Bengel fait cette remarque que, tant que Jésus fut avec eux, les disciples n’employèrent jamais ce moyen, parce qu’il les conseillait en toutes choses, et qu’après la Pentecôte, ils n’y eurent jamais recours, parce que l’Esprit de Dieu les conduisait en toute vérité. Cette observation est très juste et surtout applicable aux élections dans les Eglises; mais notre récit prouve au moins que consulter ainsi la volonté de Dieu, quand on n’a aucun autre moyen de la connaître, n’a rien de contraire à cette volonté. Quant à l’Ancien Testament, voir Le 16:8; No 26:52-56; Jos 7:14; 1Sa 10:20; 1Ch 24:5; 25:8; Pr 16:33; comparer Lu 1:9.

La référence Strong n°2819 mentionne:

LSG – au sort, avoir part, lot, héritage, échu en partage ; 13 occurrences

1) objet utilisé pour le tirage au sort, qui était soit un caillou, ou un tesson, ou une pièce de bois

1a) les lots de plusieurs personnes concernées, qui mettaient leurs noms dans un vase, qui était secoué, et le premier nom qui tombait au sol était choisi

2) ce qui est alloué par tirage, portion attribuée

2a) une partie du ministère commun aux apôtres
2b) utilisé pour celui qui a reçu comme part le salut éternel

2b1) le salut lui-même
2b2) le salut éternel assigné aux saints par Dieu

2c) des personnes

2c1) ceux à qui ont été assignés le soin et la charge des églises chrétiennes, dont l’administration est leur partage

 

Jupiter et Junon par_Annibale_Carracci

Jupiter et Junon par Annibale Carracci

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/36/Jupiter_et_Junon_2_by_Annibale_Carracci.jpg/909px-Jupiter_et_Junon_2_by_Annibale_Carracci.jpg

FEBRUA ou FEBRUATA: c’est le surnom de Junon regardée comme déesse des purifications, et comme présidant à la délivrance des femmes dans les douleurs de l’enfantement. Les fébruales ou februes, fêtes célébrées en Février, lui étaient consacrées.

Cette « fièvre » de l’amour… au sens de luxure et débauche se retrouve dans notre terme « fébrile » bien Français!

 

 

Loterie et Jackpot de la St Valentin

Loterie et Jackpot de la St Valentin

Sources: http://www.blogouvertsuractu.com/article-loto-tirage-saint-valentin-lundi-14-fevrier-2011-5-millions-minimum-resultats-gains-66860719.html

De cette loterie, suivie d’une journée de « liberté » sexuelle, dont la statue de la Liberté dans la rade du port de New York est la représentation la plus « fidèle », des couples étaient ainsi formés pour un an, jusqu’aux Ides de février de l’année suivante.

Les jeunes filles devenaient donc des partenaires, au sens sexuel du terme, car le mariage était mal considéré des empereurs puisqu’il risquait de dissuader les hommes de partir à la guerre et ce dans des contrées lointaines. Aux Ides de Mars, la nouvelle année était fêtée avec celle de l’équinoxe du Printemps et une nouvelle nuit orgiaque y était célébrée par les nouveau couples.

Les équinoxes et les solstices étaient des fêtes cycliques païennes liées aux 4 périodes de 13 semaines = 52 semaines de l’année!

Selon la tradition humaine, pendant une période d’interdiction de mariage des soldats romains par l’empereur Claude II, Saint Valentin arrangeait secrètement les mariages. Dans la plupart des versions de cette légende, le 14 février « serait » la date liée à son martyre.

Martyre, un mot qui finit par « tyr« …

Vénus et Cupidon étaient aussi associés à ces cultes accompagnés de cérémonies dont on retrouve de nombreuses représentations « angéliques » dans les plafonds de chambres et autres alcôves afin d’attirer les faveurs des dieux sur les hôtes de passage.

 

 

Epave du Costa Concordia vue du port de Giglio

Epave du Costa Concordia vue du port de Giglio

A ce stade de chapitre, j’invite le lecteur à lire le chapitre dédié au naufrage du Costa Concordia

Le navire de croisière, une fois échoué, a été évacué pendant la nuit du Vendredi 13 au Samedi 14 Janvier 2012, c’est à dire la nuit du Nouvel An Orthodoxe, prés de Giglio dont le nom vient du mot Grec « Iglia » ou « chèvre »…

Les 13 et 14 Février correspondent aux 1er et 2e jours des Lupercales, période à laquelle du temps des Romains on célébrait le dieu Faunus et, à travers lui, la renaissance prochaine du printemps et la fécondité.

Les Vendredi et Samedi sont dédiés aux planètes Vénus et Saturne, elles mêmes reliées à Lucifer et Satan…

 

Les jumeaux Rémus et Romulus et leur mère louve.

Les jumeaux Rémus et Romulus et leur mère louve.

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:She-wolf_suckles_Romulus_and_Remus.jpg

Sur le lien Wiki qui suit, on peut y lire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Faunus

…//…

Faunius…

Célébrations

On fête en son honneur les Lupercales. Le 15 février, douze luperques, prêtres de Faunus, sacrifiaient un bouc à leur dieu dans la grotte du Lupercal (au pied du Mont Palatin) où, selon la légende, la louve avait allaité Romulus et Rémus. Puis, vêtus uniquement d’un pagne en peau de bouc, ils couraient dans toute la ville de Rome ; ils étaient armés de lanières de peau de bouc avec lesquelles ils fouettaient les femmes qu’ils rencontraient sur leur passage pour les rendre fécondes.

En 496, le pape Gélase Ier interdit cette fête païenne. Il choisit Valentin de Terni comme saint patron des fiancés et des amoureux, et décrète que le 14 février, jour de sa fête, lui serait consacrée. Les apparitions spectrales et les sons terrifiants qu’on lui attribuait dans les régions boisées firent qu’on vit en lui un monstre aux jambes et aux cornes de chèvre. C’est pourquoi il fut assimilé au dieu arcadien Pan, et, comme dans le cas de ce dernier, l’idée naquit d’une pluralité de faunes que l’on assimila aux satyres grecs, mais que l’on considérait généralement comme plus doux.

…//…

 

Cupidon à l'œuvre!

Cupidon à l’œuvre!

 

9 Et il me dit: Entre, et vois les méchantes abominations qu’ils commettent ici!
10 J’entrai, et je regardai; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour.
11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d’Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l’encensoir à la main, et il s’élevait une épaisse nuée d’encens.
12 Et il me dit: Fils de l’homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: L’Eternel ne nous voit pas, l’Eternel a abandonné le pays.
13 Et il me dit: Tu verras encore d’autres grandes abominations qu’ils commettent.
14 Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraientThammuz.
15 Et il me dit: Vois-tu, fils de l’homme? Tu verras encore d’autres abominations plus grandes que celles-là.
16 Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Eternel et le visage vers l’orient; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil.
(Ezechiel 8/9-16)

 

 

— Statue de Vénus à l'entrée du musée du sexe — Amsterdam —

 Statue de Vénus à l’entrée du musée du sexe — Amsterdam —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  18 Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Le terme « cupide » voisin de « désir » est directement dérivé de « Cupidon ». Cupidon fils de Vénus est en fait Thammuz, le fils de Sémiramis, dont le culte est à l’origine de la « fête » totalement païenne de Noël, dont la couleur dominante est le rouge.

8 Cusch engendra aussi Nimrod; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre.
9 Il fut un vaillant chasseur devant l’Eternel; c’est pourquoi l’on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Eternel.
10 Il régna d’abord sur Babel, Erec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
11 De ce pays-là sortit Assur; il bâtit Ninive, Rehoboth-Hir, Calach,
12 et Résen entre Ninive et Calach; c’est la grande ville. 
(Genèse 10/8-12)

«  [...] Les géants étaient sur la terre en ces temps-là. Il en fut de même après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. (Genèse 6/4)

 

Sacrifice à coups de flèches (Historia tolteca-chichimeca, folio 28r).

Sacrifice à coups de flèches (Historia tolteca-chichimeca, folio 28r).

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Flechamiento.jpg

Cupidon/Thammuz étant le fils de Nimrod, un géant/hybride né du commerce sexuel entre les anges déchus et les filles d’hommes, renommé pour avoir été un vaillant chasseur devant l’Eternel, cela suffit à justifier la présence de l’arc dans les mains de sa pseudo progéniture.

Pour rappel,

« vaillant » étant traduit par « Valens » en latin, l’origine du nom associé « Valentin » était tout à fait courant à Rome…

La forme du coeur est à la fois liée à la matrice sexuelle féminine mais aussi à ce milieu de période que constituaient les Ides de Février, ou de tout autre mois, composée de deux périodes d’encadrement de 13 jours chacune, ce nombre étant bibliquement celui de la rébellion.

 

— Place St Pierre vue depuis la coupole du Dôme de la Basilique - Rome —

 Place St Pierre vue depuis la coupole du Dôme de la Basilique - Rome 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  8 Novembre 2012 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

La Place St Pierre à Rome symbolise la fécondation de la vulve féminine par le Pénis-Obélisque de Baal et le Dôme… (Le Dôme… alors que Rome est nommé « Edom » dans les Ecritures, le pire ennemi d’Israël à la Fin des Temps!)

Le Dôme symbolise à la fois le sein et le ventre de la femme enceinte et c’est depuis ce Dôme que j’ai pris cette vue panoramique.

Il s’agit donc de pratiques païennes abominables remontant à Babylone… et sa religion à mystères.

«  [...] Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. (Apocalypse 17:5)

«  [...] Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Apocalypse 18:4)

La référence Strong n° 3466 mentionne:

mystère: 26 occurrences.

mystérieuse: 1 occurrence

1) chose cachée, un secret, un mystère

1a) généralement les mystères, les secrets de la religion, confiés seulement aux initiés, et non au commun des mortels
1b) chose cachée ou secrète, non évidente à la compréhension
1c) un but ou conseil caché

1c1) volonté secrète

1c1a) de l’homme
1c1b) de Dieu: les conseils secrets qui conduisent Dieu à agir avec justice, qui sont cachés aux impies et méchants, mais sont clairs aux hommes pieux

2) dans les écrits des rabbins, ce mot dénote un sens mystique ou caché; dans un récit de l’AT, il s’agit d’une image ou une forme vue dans une vision, d’un songe

 

Costa Concordia

Costa Concordia

Sources: http://www.nedcruise.info/costa_concordia.htm

 

A titre indicatif, le Costa Concordia était équipé de 13 canots de  sauvetage sur chacun de ses flancs.

Cette cérémonie ou « fête » de la fornication avait été édulcorée, détournée et finalement sacralisée par l’Eglise Catholique comme pour de nombreuses autres occasions. La sacralisation de la couleur rouge, liée au sang, à la sexualité, aux menstruations et à la fécondité (même des idées révolutionnaires… se reporter au livre rouge de Mao) et par conséquent à la vie, obéit donc à cette ritualisation d’origine satanique bien particulière si présente à Noël ou dans les œufs et autres lapins àPâques, des signes de fécondité basiques, « Basiliques? »,

 

Boite de chocolats spéciale St Valentin

Boite de chocolats spéciale St Valentin

 

 

enrubannées de rouge la plupart du temps.

A ce propos, le basilic, un dragon volant, pond des œufs… et cet animal est lié à la ville de Bâle(Baal)/Basel

Voir le développement aux différents volets intitulés « Lourdes inondée« .

 

 

— Basilique du Sacré-Cœur entourée du Marché de Noël — Paris —

 Basilique du Sacré-Cœur, dite du Vœu national, entourée du Marché de Noël — Paris —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2012 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

La basilique du « Sacré-cœur » sur la butte de Montmartre est une abomi-nation… et ce, à plusieurs titres!

 

 

— Maitre autel de la Basilique du Sacré-Cœur — Paris —

 Maître autel de la Basilique du Sacré-Cœur — Paris —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2012 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A propos de Sacré-cœur…

Rien, absolument rien ne permet d’évoquer un tel concept dans les Ecritures…

Sur le lien Wiki qui suit on peut lire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacr%C3%A9-C%C5%93ur

…//…

Le Sacré-Cœur est une dévotion au Cœur de Jésus-Christ, en tant que symbole de l’amour divin par lequel le fils de Dieu a pris la nature humaine et a donné sa vie pour les hommes. Cette dévotion est particulièrement présente au sein de l’Église catholique romaine mais aussi, quoi qu’à moindre échelle, dans l’Église anglicane et dans certaines Églises luthériennes. Elle met l’accent sur les concepts d’amour et d’adoration voués au Christ. La solennité du Sacré-Cœur a été instituée par le pape Clément XIII en 1765 et étendue à toute l’Église catholique romaine par le pape Pie IX en 1856.

…//…

— Basilique du Sacré-Cœur entourée du Marché de Noël — Paris —

 Basilique du Sacré-Cœur entourée du Marché de Noël — Paris —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2012 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Et toujours à propos de sacré-cœur, rayon boucherie donc, j’ai pris à main levée ce bonnet de Père Noël en premier-plan,

Bonnet Phrygien ou bonnet rouge de la Liberté

Bonnet Phrygien ou bonnet rouge de la Liberté…

sources: http://revolution-francaise.net/bonnet-de-la-liberte

afin de rappeler qu’il s’agit d’une récupération du bonnet Phrygien trempé par les révolutionnaires régicides dans le sang de leurs victimes décapitées ou mises à mort au mode opératoire sans nom, digne des méthodes de l’Inquisition papale!

Cette coiffe, relevant à l’origine du culte de Mithra, dont est revêtue Marianne dans les « mairies », est aussi liée aux piques sur lesquelles étaient plantées des têtes décapitées comme signe d’affranchissement et de liberté regagnée brandies par les Révolutionnaires terroristes puisqu’il s’agissait d’une période de terreur!…

On décapitait à tort et à travers à cette époque, même les statues…!

La Duperie habituelle…

D’une certaine manière, la Fête de la St Valentin est comme un anniversaire.

On trouve deux cas de commémoration de jour de naissance ou d’anniversaire, dans les Ecritures.

Dans l’Ancien Testament:

19 Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.
20 Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs:
21 il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mette la coupe dans la main de Pharaon;
22 mais il fit pendre le chef des panetiers, selon l’explication que Joseph leur avait donnée. (Genèse 40/19-22)

Et dans le Nouveau Testament:

3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l’avait lié et mis en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère,
4 parce que Jean lui disait: Il ne t’est pas permis de l’avoir pour femme.
5 Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu’elle regardait Jean comme un prophète.
6 Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode,
7 de sorte qu’il promit avec serment de lui donner ce qu’elle demanderait.
8 A l’instigation de sa mère, elle dit: Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.
9 Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu’on la lui donne,
10 et il envoya décapiter Jean dans la prison.
11 Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère(Matthieu 14/3-11)

Dans les deux cas il s’agit donc d’une mise à mort par pendaison du chef des panetiers comme l’avait prophétisé Joseph et par décapitation de « Jean le Baptiste » dit « Le Précurseur » sur ordre d’Hérode!

Bien « entendu », aucune mention d’un anniversaire à commémorer au sujet de Jésus-Christ et si j’ai souligné la séquence 9/11, c’est juste pour rappeler qu’il y a de fortes chances pour que Jésus soit né un 11 Septembre de l’An -3 avant LUI-MEME!

La "sainte lance" exposée dans la Schatzkämmer ("salle aux trésors")   de la Hoffburg à Vienne (Autriche)

La « sainte lance » exposée dans la Schatzkämmer (« salle aux trésors »)

de la Hoffburg à Vienne (Autriche)

 

Pour en saisir le sens, se reporter au chapitre sur la lance de Longinus/Maurice, dite « Lance du Destin« , tant convoitée puis « extradée » grâce au stratagème de l’Anschluss de l’Autriche où elle était exposée, vers l’Allemagne Nazie par Hitler

Faut-il ajouter que cette coiffure de laine d’origine orientale était portée par Pâris, le prince Troyen, imberbe et efféminé?

A l’origine de la guerre de Troie, il avait été secouru par Aphrodite et guidé par Apollon,

c’est à dire Appolyon…

Napoléon, Napollyon

Napoléon, un nom qui permet de lire « noel » en sens inverse…

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon(Apocalypse 9/11)

Mais il me faudrait ouvrir un nouveau chapitre…

St-Valentin_coeur_ailes

Carte St Valentin

La figure de ce cœur peut être associée à une carte de la St Valentin, une carte de cœur…

carte_coeur.svg

carte à jouer: As de cœur

ou une carte à jouer…

Les jeux de cartes, d’origine tout autant occulte, sont parodiques de la fin de vie de Jésus-Christ.

L’as, peu importe la couleur, cache l’identité de Satan, qui est aussi le Joker…

se reporter au chapitre dédié: Jeux de cartes et occultisme.

 

 

 

Happy Valentine's Day  Joyeuse St Valentin...

Happy Valentine’s Day

Joyeuse St Valentin… ???

 

Et le nombre 666 n’est jamais loin… si l’on juge à l’examen de cette carte… à jouer? non ! de vœux US!

Il suffit par exemple de compter les 6 pétales sur chacune des fleurs disposées en encadrement

 

Barre de separation

Lupercales

Lupercales

Sources: http://www.ilcerchiodellaluna.it/central_dee_dioLupercus.htm

La relation de la Fête de la St Valentin étant donc directement liée à celle des Lupercales Romaines, il est facile d’en saisir l’aspect d’origine orgiaque…

Une question demeure cependant en cette fin de chapitre, à savoir d’où vient la forme du cœur telle qu’on nous la présente obstinément partout?

Un cœur?

Un cœur?

Pour celui qui n’aurait pas compris, il lui suffit de cliquer sur l’image pour obtenir le contexte chargé (à contre-cœur) en arrière-plan.!

Barre de separation

Le pape François 1er flashant le signal digital 666  en faisant face à l'obélisque de la Place St Pierre

Le pape François 1er flashant le signal digital 666

en faisant face à l’obélisque de la Place St Pierre

2014!…

C’est une première. Le pape François célèbre aussi la Saint-Valentin!

Il a invité à la date du vendredi 14 Février 2014, 10.000 couples de fiancés sur la place Saint-Pierre pour un dialogue.

Couples réunis Place St Pierre le Vendredi 14 Février 2014

Couples réunis Place St Pierre le Vendredi 14 Février 2014

Sources: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/14/01016-20140214ARTFIG00009-20000-fiances-rencontrent-le-pape-francois-pour-la-saint-valentin.php

25 000 personnes auront répondu à l’appel pontifical,

— Obélisque et Basilique et Place St Pierre - Rome —

 Obélisque et Basilique et Place St Pierre - Rome 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  8 Novembre 2012 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

autour du pénis/obélisque de Baal/Satan!

A noter que ce culte païen d’un dieu de la fécondité est lié à celui de Priape en Grèce…

« Priape », et non pas « pape »!

 

 

"Priape", dieu de la fécondité

« Priape », dieu de la fécondité

Priape, doté d’un énorme pénis, est souvent pris, comme Pan, pour l’emblème de la fécondité de la nature. En Grèce, il était particulièrement honoré de ceux qui élevaient des troupeaux de chèvres ou de brebis, ou des ruches d’abeilles.

À Rome, il était considéré comme un dieu protecteur des jardins. C’était lui, croyait-on, qui les gardait et les faisait fructifier.

On le représente le plus souvent en forme d’Hermès ou de Terme, c’est-à-dire en buste sur un socle, avec des cornes de bouc, des oreilles de chèvre, et une couronne de feuilles de vigne ou de laurier. Les anciens avaient coutume de barbouiller ses statues de cinabre ou minium. Quelquefois on place à côté de lui des instruments de jardinage, des paniers pour contenir les fruits, une faucille pour moissonner, une massue pour écarter les voleurs ou une verge pour faire peur aux oiseaux.

Barre de separation-

Boutons de manchette "cœurs de St Valentin" du premier ministre Elio Di Rupo

Boutons de manchette « cœurs de St Valentin » du premier ministre Belge Elio Di Rupo,

qui avait opté pour des petits coeurs rouges assortis à son noeud de papillon – Saint-Valentin oblige !

Sources: https://twitter.com/eliodirupo/status/434279525384339456/photo/1

 

Barre de separation

 

 

Extrait du chapitre intituléle mystère d’iniquité

…//…

Diana a trouvé la mort dans une Mercédes de type 320 S, une histoire d’étoiles donc. A la Saint Valentin en 1987, à 320 jours de la fin de l’année, l’Airbus A 320 avait été parrainé par Charles et Diana à Toulouse. Toulouse se prononce comme « To loose », c’est à dire « perdre » en anglais. Toulouse qui s’est retrouvée au premier rang de l’actualité Française 10 jours après les événements du WTC, a pour maire M. Douste Blazy, l’ancien maire de LourdesLourdesdont les lettres permutées ou renversées permettent d’écrire Londres. Un voyage du pape Jean Paul II avait été programmé pour le 21 Juillet à Lourdes, 8 jours avant le mariage du prince Charles à Londres le 29 Juillet 1981. Le voyage du pape à Lourdes n’avait pu se faire à cause des conséquences de l’attentat du 13 Mai, anniversaire des apparitions de Fatima. Outre-Manche, on connaît la saga!

…//…

Barre de separation

actualisation

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. (2 Corinth. 11/13-15)

Tout chrétien ayant connaissance de ces origines non Bibliques rattachées à cette « Fête » de la « Saint » Valentin peut donc être considéré comme un faux apôtre, un ouvrier trompeur, déguisé en apôtre de Christ

19 Or, les oeuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauchel’impureté, le dérèglement,
20 l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. (Galates5/19-21)

La « Fête » de la « Saint » Valentin est suivie et encouragée par des Eglises et des Assemblées dites « chrétiennes ».

Capture d'écran "Porte ouverte" - Dimanche 20 Janvier 2013

Capture d’écran « Porte ouverte » – Dimanche 20 Janvier 2013

Sources: http://www.porte-ouverte.com/

Pour exemple je prendrai l’Eglise « Porte ouverte » à Mülhouse qui un mois avant la dite fête encourage les amoureux à se réunir… pour un dîner aux chandelles à l’occasion du Jeudi 14 Février, avec renouvellement de l’invitation à chaque diffusion du culte les dimanche matin comme ma capture d’écran ci-dessus le montre sans détours.

 

 

Ouvrage: "La magie des bougies et des chandelles" par Jean-Luc Caradeau

Ouvrage: « La magie des bougies et des chandelles » par Jean-Luc Caradeau

 

un dîner aux chandelles

J’ai pris cette capture d’écran pendant la retransmission en « live » du Dimanche 20 Janvier 2013 (une combinaison 2-1-6… après réduction alphanumérique de la date à l’unité).

Je leur ai adressé un mail à ce sujet, un sujet sérieux pour ceux qui ont le désir de suivre avec fidélité et de garder la parole du Seigneur…

et mon mail est demeuré sans réponses à ma grande déconvenue…

Mais après tout, il m’arrive encore de croire au Père Noël!

D’autres leur ont téléphoné sans plus de succès… louvoiements, tergiversations, dénégations…

Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
9 Voici, je te donne quelques-uns de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et reconnaître que je t’ai aimé.
10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne(Apocalypse 3/8-11)

Capture d'écran "Porte ouverte" - Dimanche 9 Février 2014

Capture d’écran « Porte ouverte » – Dimanche 9 Février 2014

Sources: http://www.porte-ouverte.com/

Capture d'écran "Porte ouverte" - Dimanche 11 Janvier 2015

Vendredi 13 Février 2015

Capture d’écran « Porte ouverte » – Dimanche 11 Janvier 2015

Sources: http://www.porte-ouverte.com/category/agenda/

Une soirée Saint Valentin au soir d’un Vendredi 13, veille de Week-end… La totale quoi pour les superstitieux et autres « pseudo chrétiens »!

Porte ouverte sur l’Apostasie!

Les années se suivent et se ressemblent!

Presque ironiquement, le site met en garde:

…//…

2 / Le disciple s’engage à suivre Jésus.

Marc 2: 14 et Matthieu 8 : 19-22 : Devenir disciple implique certains renoncements.

- Renoncer à soi-même : Luc 14 : 33 et Luc 9 : 23
- Aimer Dieu plus que tout : Luc 14 : 26
- Renoncer au péché, parce que Christ l’a rendu libre : Gal. 5 : 1 et Rom. 6 : 22

Le chrétien déteste le péché. Il le refuse totalement dans sa vie. Il n’accepte pas de vivre dans le péché en général, ni même dans un péché en particulier. Mais s’il lui arrive de commettre un jour un péché, il se repend, et le sang de Jésus le purifie. 1 Jean 2 : 1 La repentance n’est pas seulement le regret du péché, mais aussi son abandon. Mat 3 : 8

Ce renoncement implique par exemple :

- Une vie sexuelle sanctifiée (abandon de la fornication, du concubinage…)
- Honnêteté dans le travail, dans les affaires, dans les relations…
- Le pardon à tous.

…//…

Passages surlignés par mes soins…

Coeur diabolique

Le mot Anglais « LIVE » donne « EVIL » (« Mal » dans notre langue) en miroir, c’est à dire la fin du mot « DEVIL » ou « Diable » en Anglais!

Barre de separation

Annexes

Fête de la Saint Valentin pour animaux...

Fête de la Saint Valentin pour animaux…

Sources: http://www.20minutes.fr/planete/diaporama-1496-photo-700231-animaux-semaine

Il existe même une fête de la Saint Valentin pour animaux…

Barre de separation

souris St Valentin point-G

souris St Valentin point-G

souris St Valentin point-G

Sources: http://ikonal.com/souris-point-valentin

Je laisse le soin au lecteur de comprendre le message avec cette souris St Valentin point-G!

Barre de separation

bluearro

retour a

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers