Edito prophétique n°3 (Gérard Colombat)

Edito prophétique

21 Janvier 2010

Barre de separation

Port au Pince après le séisme du 12 Janvier 2010

— Port au Prince après le séisme du 12 Janvier 2010 —

Lors de ma dernière mise à jour j’avais chargé en premier une image montrant Los Angeles basculant dans l’océan, une fiction relatée dans le cadre du film 2012.

J’avais naturellement pris la précaution d’encoder un certain nombre de termes et de thèmes dont la séquence « SOL » représente la plus grande partie de l’iceberg, c’est-à-dire la partie émergée, les 90% restants demeurant cachés au regard en surface…

Par « SOL » bien sûr, j’ »entendais » encoder une clé relative au monde de la musique. J’y reviendrai bien sûr en cours de chapitre.
Dans le cas du tremblement de terre qui a frappé Haïti est plus particulièrement sa capitale Port-au-Prince, cette séquence « SOL » émerge dans les mots « désolation » et« solidarité ».

J’ai lors de chapitres antérieurs longuement insisté sur ce que représentait la messe de minuit, c’est-à-dire une cérémonie rituelle de sorcellerie, au terme d’une journée désignée sous la forme d’un 24/12.

Or nous savons que ce jour tout à fait particulier révèle qu’il faut parcourir « deux tours » de cadran pour atteindre minuit et que par conséquent il faut passer du 12 au 24 pour que la totalité d’une journée soit écoulée.

Benoît XVI en séance d'Audience papale en Décembre 2009

Benoît XVI en séance d’Audience papale en Décembre 2009

http://www.time.com/time/today-in-pictures/0,31511,1945149,00.html

A la date du 24 Décembre 2009 donc, alors que je roulais sous une pluie absolument diluvienne dans la région de Mülhouse en direction de Berne, j’avais entendu l’information selon laquelle, à la demande de la « V.I.P.ère » lovée dans la basilique Saint-Pierre à Rome, je veux parler du « président » Benoît XVI, la messe usuellement pratiquée selon la « Tradition » à partir de minuit commencerait avec deux heures d’avance à 22:00 et non à 24:00 ou 00:00… On en est pas à une minute près!.

Mais à cause de mes veilles, il m’arrive souvent de voir s’afficher le 00:00 dans ma barre de menu comme si Le Seigneur attirait mon attention sur ce point particulier. Je ne peux donc négliger cette occurrence et avec Haïti, elle se trouve justifiée!

Port au Pince après le séisme du 12 Janvier 2010

— Port au Prince après le séisme du 12 Janvier 2010 —

Une minute après tout, c’est long… surtout quand la terre tremble et qu’il s’agit d’un séisme de surface particulièrement destructeur d’un point de vue « mécanique » et ce d’autant plus qu’il s’agit d’un site d’urbanisation sauvage où le critère de sécurisation parasismique n’existe pas!

Voir le diaporama .PPS

Or, à 22:00, heure indiquée au cadran de montre, il est bon de se souvenir que selon l’horaire d’hiver, l’heure véritable astronomique correspondant à la 21e de la journée et non à la 22e heure.

Bien sûr, étant donné que nous sommes à l’heure des leurres, il est intéressant de noter qu’à 21:00, une journée cumule 1260 minutes.

Sachant que la Tribulation est composée de deux périodes de 1260 jours chacune, il est évident que cette cérémonie de sorcellerie dédiée à Santa/Satan annonçait de la casse… et que cette association des nombres 12 et 24 ou 24 et 12 réapparaîtrait dans le cas d’une actualité aux accents de catastrophe à caractère apocalyptique…

En Décembre donc, je songeais à un pays Africain Francophone pour première étape de reconquête de l’opinion publique mondiale car la langue Française est un vecteur prisé dans l’occulte. Un noir au secours de victimes noires…

En deuxième étape le Maroc constitue un excellent terrain d’ensemencement psychique, en écho au discours du pape Obamahomet prononcé le 4 Juin au Caire à ses frères Musulmans. « Maroc » lu en sens inverse donne « Coram » et la plus grande mosquée s’y trouve. D’autre part, ça permettait de rapprocher l’arsenal militaire et le déploiement de troupes US à proximité du Moyen Orient « sensible » c’est à dire les pays directement impliqués dans l’espoir atavique partagé de détruire définitivement l’Etat Hébreu.

Je ne pouvais qu’attendre donc… pas très longtemps cependant, à ma plus grande surprise toutefois car Haïti se trouve à moins de 1000 km des côtes US!

L’impossibilité au sens d’incapacité pour ma part de procéder à la rédaction de ce chapitre en était une des explications les plus immédiates.

Le nombre 13 étant un nombre de rébellion, il me fallait donc être vigilant dès l’aube du 13 Janvier 2010, pour capter les premiers signes de l’arnaque à venir…
Je ne pouvais donc pas être vraiment  » étonné » d’apprendre qu’un séisme fort « opportunément » violent avait frappé l’île d’Haïti, la veille au soir, un 12 Janvier, et dans le cadre du 24e tour de montre.

J’avais donc plus de sept heures de retard sur l’Evènement attendu.

Pour être plus exact, le séisme avait eu lieu à 22:53, en heure locale à ma montre et bien que je me sois couché vers 2h du matin, je n’avais pas consulté les News… Je sature parfois…

22h53, c’est 7 mn avant la 288e heure de l’année.

288 ou [144 x 2]?

«  [...] Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Eternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi. Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l’Eternel, tous ceux qui étaient habiles. (1 Chroniques 25:7)

Une seule occurrence de ce nombre dans les Ecritures, à savoir le nombre de musiciens au service dans le temple de Salomon… J’attire l’attention du lecteur sur le mot « Harpes » et non « H.A.A.R.P.« !

«  [...] Et il sortit un autre cheval roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin. Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre(Apocalypse 6/4-8)

Il est possible avec la technologie « H.A.A.R.P. » de provoquer l’accomplissement des fléaux décrits dans ces versets!

«  [...] Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.(Apocalypse 13/5-7)

Il est possible avec la technologie « H.A.A.R.P. » de provoquer l’accomplissement des fléaux décrits dans ces versets!

«  [...] La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. -C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 16/8-11)

Il est possible avec la technologie « H.A.A.R.P. » de provoquer l’accomplissement des fléaux et des mirages décrits dans ces versets!

L’ensemble des « caractéchristiques » de ce séisme, au sens « antichrist » du terme que j’invente pour l’occasion, réunit à peu près tous les ingrédients de ce que les hommes ont le plus à redouter dans ce type de situation. Une urbanisation sauvage, une surpopulation, une absence de réseau, un dénuement généralisé, et un sentiment d’anarchie dans le mode de développement des services de base qui ont été tous réduits à néant en l’espace de quelques 48 secondes sous l’effet de secousses telluriques.

Croire que cette catastrophe est d’origine « naturelle » serait certainement la première erreur à ne pas commettre. J’y reviendrai dans un édito futur… mais la technologie de type « H.A.A.R.P. » frappant le « SOL » d’une île défavorisée est tout à fait envisageable… non? il s’agit bien d’un « SOL » non musical en l’occurrence… non?

«  [...] Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes(Ephésiens 6/12)

D’autre part, on peut tout de même noter que:

- Haïti se trouve à quelques centaines de kilomètres de Puerto Rico où une antenne « H.A.A.R.P. » est installée.

- L’épicentre du séisme est survenu sur une aire inhabituelle ne correspondant pas à une faille majeure. De plus, le mensonge concernant l’épicentre “officiel” et véritable prouve qu’il y a eu manipulation.

- La croûte terrestre a été secouée à la manière d’une carpette sous l’effet d’une pression venant du sous-sol semblable à de la vapeur.

- Le nuage de poussière qui s’est élevé dans les minutes qui ont suivi les premières secousses n’est pas “usuel”.

- Le séisme a eu lieu au coucher du soleil, masquant ainsi les manifestations atmosphériques comme ce fût le cas en Chine.

- Haïti est une île facile d’accès sans aucune défense structurelle et peut donc faire l’objet d’expérimentations nouvelles en toute quiétude.

vLe nombre important de répliques fortes révélerait que le sol surchauffé par l’effet des ondes scalaires aurait du mal à se refroidir.

- Comment un tremblement de terre d’une telle envergure peut-il frapper une si petite aire, à savoir Haïti sans pour autant toucher sa voisine St Domingue!

- Pas de tsunami engendré.

« H.A.A.R.P.«  permettant de manipuler des groupes d’individus ou des foules, il sera facile de faire passer les Haïtiens pour des sauvages et ainsi faire croire à l’opinion mondiale qu’une tutelle, Américaine bien sûr, s’imposerait pour reconstruire le pays et le rançonner en conséquences.

Selon cette perspective eschatologique, j’avais à plusieurs reprises souligné que le tremblement de terre le plus grave de l’année 1994 avait eu lieu à Los Angeles, au cours de la 389e heure du mois de Janvier et donc de l’année 1994 et que l’année suivante la ville de Kobe au Japon, de l’autre côté de l’océan, avait été à son tour frappée par le même fléau et au même jour à 1:00 de différence près!

Etant donné que je rédige ce paragraphe un 17 Janvier 2010, je ne peux me dissocier de cette donnée que je maintenais en « sommeil » ou plutôt « en veille ».

À bien des reprises, j’ai évoqué le fait que les composantes numériques de la séquence 9/11 ou 11/9 retranscrites sous leurs forme latines « IX/XI«  ou  »XI IX«  révèlent une structure à la fois symétrique et renforcée, révélatrice de cet acte sacrificiel ourdi par des Américains contre leurs propres concitoyens le 11 Septembre 2001.

Vitrine de Noël animée dans un magasin de Cologne

— Vitrine de Noël animée dans un magasin de Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  17/12/2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

C’est en photographiant ces colombages en forme de « IXIXIXI » dans une vitrine « animée » que Le Seigneur m’a expliqué comment annoncer l’effondrement économique prochain! Le hasard du vingtième anniversaire de la chute ou plutôt de l’effondrement du mur de Berlin un 09/11/09 ou « IX/XI/IX« au cours du mois de Novembre 2009, un11/09 donc…. ne saurait être accepté, une fois passé, comme une coïncidence par mes concitoyens!

Tout du moins, j’ose l’espérer pour eux!

La structure selon cette séquence « IXIXIXI » de la tour Eiffel inscrite comme une lettre, la lettre « Y » renversée, dans notre inconscient collectif, annonçait la couleur depuis la fin du XIXe siècle et les colombages qui subsistent en façade d’un grand nombre d’immeubles soulignent cette vérité de manière incontournable.

Port au Pince après le séisme du 12 Janvier 2010

— Port au Prince après le séisme du 12 Janvier 2010 —

Le lecteur peut donc comprendre l’effet (« Windows ») de surprise que j’ai pu ressentir à la vue de ce cliché montrant la façade d’un immeuble fragilisé par les secousses telluriques, indiquant que ce bâtiment, susceptible de s’effondrer à tout instant sous la menace de répliques toujours possibles est désormais irrécupérable et voué à la destruction.

Une fois de plus, beaucoup ont comme moi ressenti de l’impuissance à ne pouvoir intervenir et apporter une aide quelconque in situ.

En traitant du terme « Pan », le nom d’un dieu païen désignant Satan et à l’origine du mot « panique » par exemple, je n’avais pas osé dans le cadre de la rédaction des volets » du chapitre consacré à Michael Jackson/Peter Pan, évoquer la séquence anglaise « Birth-pangs » ou « douleurs de l’enfantement » en Français.

«  [...] Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. (Romains 8:22)

«  [...] Voici, comme l’aigle il s’avance, il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le coeur des héros d’Edom est en ce jour Comme le coeur d’une femme en travailJérémie 49:22)

«  [...] Behold, he shall come up and fly as the eagle, and spread his wings over Bozrah: and at that day shall the heart of the mighty men of Edom be as the heart of a woman in her pangsJérémie 49:22)

Et pour actualiser le propos:

«  [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (I Timothée 5:3)

Le pape Obama est bien prix Nobel de la paix! non? N’a t-il pas débloqué plusieurs centaines de milliers de dollars pour venir en aide aux sinistrés, en donnant les ordres requis pour assurer un pont aérien, en vue d’investir les lieux et y assurer le maintien de la paix et de la sécurité?

L’arrogance US a été jusqu’au point de dresser le drapeau US sur l’aéroport d’Haïti pendant presque une journée après l’avoir investi et engorgé afin d’en interdire l’accès à des « concurrents » comme « Médecins sans frontières! la bannière US frappée de ses étoiles à cinq branches rappelle qu’il s’agit d’un signe d’identification et de ralliement à Satan pour les « initiés ».

Et puis un beau jour, heureuse coïncidence, dans le cadre d’une reconstruction, un forage en vue de placer une colonne de stabilisation enfouie permettra de découvrir un premier gisement de pétrole…

Palais présidentiel à Port au Pince avant le séisme du 12 Janvier 2010

— Palais présidentiel à Port au Prince avant le séisme du 12 Janvier 2010 —

http://www.traveladventures.org/continents/southamerica/images/port-au-prince03.jpg

On appelait le palais présidentiel, « La Maison Blanche »… érigé selon des concepts Franc-maçonniques bien connus,

Port au Pince après le séisme du 12 Janvier 2010

— Sinistrés rassemblés devant le Palais présidentiel à Port au Prince après le séisme du 12 Janvier 2010 —

comme le suggère encore cette vue, malgré l’effondrement du bâtiment pourtant conçu selon des critères plus sérieux.

Les locaux des Nations Unies ont subi le même sort avec son lot de victimes…

ORO des Nations Unies

ORO des Nations Unies

En examinant la silhouette du Baphomet inscrite sur l’ORO, une monnaie à l’effigie des Nations Unies,

Baphomet et Ouroboros

Baphomet et Ouroboros

un nouveau terme me vient à l’esprit: Obamaphomet!

On avait vu B.H. Obama s’exprimer à Berlin, pendant sa campagne présidentielle, au pied de la statue de Victory, une Déesse de la guerre prés de laquelle Hitlers’était exprimé à peu près dans les mêmes termes. La presse Allemande à l’époque avait surnommé le candidat « Président du monde »! Rien que ça!

Mais en apprenant qu’Internet « assurait » le salut de l’île pour un certain nombre de raisons dont celle de la communication et du témoignage, L’Esprit m’a apporté une paix intérieure, relative certes, mais suffisante pour me permettre de me maintenir dans ma tâche première, celle de rallier et gagner des âmes!

Et lorsque L’Esprit m’a confirmé qu’il s’agissait bien des premières douleurs de l’enfantement, j’entendais sur France-Infos le témoignage d’une sage-femme bénévole qui avait assuré la naissance de 5 nourrissons (avec un mort-né cependant) au milieu de la rue, des cadavres et de nuit!

20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplies.
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luc 21/20-28)

Certains versets Bibliques semblent relever de fables et de mythes improbables…

Port au Pince après le séisme du 12 Janvier 2010

— Evacuation à la benne de corps de victimes à Port au Prince après le séisme du 12 Janvier 2010 —

 

Selon ce point de vue,

Port au Pince après le séisme du 12 Janvier 2010

— Evacuation à la benne de corps de victimes à Port au Prince après le séisme du 12 Janvier 2010 —

Sources: http://www.time.com/time/photogallery/0,29307,1954087_2024921,00.html

ou cet autre, il est possible de comprendre le niveau de détresse atteint!

 

Affiche "Soleil vert"

Affiche du film « Soleil vert »

Ces photos m’ont remis en mémoire cette affiche d’un film cauchemardesque, « Soleil vert », paru en 74.

 

«  [...] Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. (Matthieu 24:20)

«  [...] Priez pour que ces choses n’arrivent pas en hiver. (Marc 13:18)

En visionnant l’arrivée des premiers réfugiés grelottant et à qui on proposait des couvertures à Orly, ces deux versets m’étaient venus en mémoire.

Au cours des jours qui avaient précédé le séisme Haïtien,

Port au Pince après le séisme du 12 Janvier 2010

— Solidarité entre les sinistrés après le séisme du 12 Janvier 2010 à Port au Prince —

http://www.time.com/time/photogallery/0,29307,1954087_2024921,00.html

j’avais essayé d’imaginer la « cible » de frappe pour un tremblement de terre ajusté pour susciter un élan de solidarité international, occuper les médias en leur fournissant de la matière ad nauseam et surtout restaurer l’image US, dans le style « Save US »… et non plus « Go Home »!

Le « Big One » à Los Angeles est possible à tout instant surtout avec Hollywood en périphérie mais il faut préparer l’opinion publique à l’échelon mondial avec une soupe mijotée? non! plutôt en « instantané », surtout à l’heure du repas pour la messe du 20 heures et toute la clique qui s’en repaît avec un trémolo de circonstance dans la voix pour participer à l’affliction générale! C’est bon pour l’Audimat!

On connaît la musique!

Il avait été facile de provoquer un tsunami sur une terre lointaine. Les victimes avaient surtout succombé par noyade, de manière instantanée donc. Une petite bombinette stratégiquement placée dans une fosse maritime et l’affaire était dans le sac.

Une fois la catastrophe programmée au lendemain de Noël, le 360e jour d’une année bissextile, les 6 jours restants permettaient à des initiés de réunir les fonds collectés sur un compte et d’effectuer un bénéfice hors normes par effet spéculatif puisque l’année fiscale compte 360 jours et non 365 ou 366!

Ni vu, ni connu! comme pour les semi-remorques chargés de lingots d’or qui avaient quitté le sous-sol du WTC pendant que tout le monde s’affairait à d’autres urgences prioritaires en surface et même en hauteur malheureusement pour les pompiers et les victimes piégées.

Qu’en est-il des sommes astronomiques générées et détournées?

Edito prophétique n°3 (Gérard Colombat) dans Partages et Enseignements buck

B.H. Obama, B. Clinton, G.W. Bush et Haïti!

Sources: http://www.deesillustration.com

Cette fois-ci, dans le cadre d’Haïti, il suffit de placer B. Clinton et G.W. Bush aux postes-clé pour gérer l’Aide Internationale et la capter pour la redistribuer… à qui? Nous nous souvenons du degré d’indigence et d’incurie atteints par G.W. Bush et son administration dans le cadre de Katrina sur New Orleans!

Les sub primes, c’était pour capter l’argent de pauvres à qui l’on faisait croire qu’il pourraient acquérir une maison sans en avoir les moyens financiers ni celui de comprendre la nature de l’arnaque.

Dans le cas d’Haïti, c’est une nouvelle arnaque qui consiste à capter l’argent avant qu’ils n’en disposent. Rien que de réunir des fonds collectés sur des comptes bancaires dans le cadre d’une Oeuvre caritative style « We are the World », « Band Aid » et j’en passe (à l’exception des restaurants du cœur sur notre territoire à une plus petite échelle) permet de générer des intérêts et des profits insoupçonnables!

En utilisant une nouvelle technologie silencieuse de type « H.A.A.R.P.« , on peut procéder officiellement à un démantèlement des armes nucléaires sur de nombreux territoires et leurrer le citoyen « moyen » avec ce sentiment de sécurisation et de chemin vers une Paix durable et Internationale. On peut aussi les vendre à des pays sachant qu’elles pourront être facilement localisables et neutralisées. On se souvient de la neutralisation des Exo7 vendus aux Argentins pendant la guerre des Malouines par les Français.

Selon ce même procédé de dupes, on peut vendre des missiles et des missiles antimissiles à Israël et à ses voisins ligués contre l’Etat Hébreu. Mais les juifs savent de quelle nature relèvent les armes du futur, à l’inverse de leurs ennemis héréditaires dont l’ignorance et la folie sont à la mesure de la Tour de Dubaï!

Tiens! à propos de tours!

 

Cathédrale Notre Dame avant le séisme du 12 Janvier 2010 à Port au Pince

— Cathédrale Notre Dame avant le séisme du 12 Janvier 2010 à Port au Prince —

http://aelor.over-blog.com/categorie-10646675.html

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/9-11)

A l’évidence, la cathédrale Notre Dame de Port-au-Prince, un des fiefs d’Abaddon/Apollyon le Destructeur, flanquée de ses deux tours…

Cathédrale Notre Dame après le séisme du 12 Janvier 2010 à Port au Pince

— Cathédrale Notre Dame après le séisme du 12 Janvier 2010 à Port au Prince —

n’a pas résisté au séisme Destructeur!

A l’heure où ces lignes sont rédigées, le corps de « Monseigneur » Miot, archevêque de Port-au-Prince depuis 2008 a été retrouvé dans les décombres. Né un 23 Novembre… en 1946, il était âgé de 63 ans.

Voir le lien (unique et complet) suivant:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/ameriques/20100113.FAP2495/seisme_a_haiti_deces_de_larcheveque_de_portauprince_sel.html

Au risque de choquer un certain nombre de lecteurs et de provoquer l’indignation, je me dois de souligner un élément de compréhension supplémentaire de ce cataclysme qui frappe cette île, qualifiée de « La Maudite » par les journaux, en considérant la succession de fléaux qui ont pu la frapper.

Alors que les médias pleuraient avec une certaine catégorie de Français (de plus en plus insupportables), sur la France « sinistrée » par le froid qui empêchait d’extraire du « SOL » les carottes et les poireaux… de quoi faire hurler de rire n’importe quel Moskovite, sans compter ceux qui résident à St Petersbourg et qui ont vu le thermomètre flirter avec les -45°…, le chapitre Haïtien a remis les compteurs à zéro!

Les sinistrés, au véritable sens de ce terme, s’expriment pour la plupart en Français…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ha%C3%AFti

Haïti possède deux langues officielles : le français et le créole haïtien. Si Haïti est un pays francophone, la majorité de ses habitants parle le créole haïtien, langue locale à base lexicale française, mais aussi l’anglais et même l’espagnol. Le français est la langue officielle de la République d’Haïti depuis l’Acte de l’Indépendance de la République d’Haïti en 1804. Les Haïtiens ont conservé de facto la langue des colonisateurs qu’ils ont chassés. Le créole haïtien est la langue parlée par tous les Haïtiens. Elle est devenue la seconde langue officielle d’Haïti en 1961.

Il existe d’autre part une solide tradition selon laquelle un pacte aurait été signé par les esclaves Haïtiens avec Satan pour se débarrasser des colons Français, ce qui justifierait la malédiction locale, et rassure les bien-pensants…

Sur ce lien, http://www.alterpresse.org/spip.php?article1766, on peut lire un extrait rédigé par Jean Gelin à titre d’exemple:

La cérémonie du Bois Caïman, qui eut lieu dans le Nord le 14 Août 1791 sous la direction de Bookman, est citée comme le contexte dans lequel un pacte aurait été conclu entre les esclaves et le Diable pour assurer le succès de la révolution. [3] Dans l’esprit des auteurs de cette idée, il est inconcevable qu’une armée d’anciens esclaves fût en mesure de mettre en déroute les forces expéditionnaires de Napoléon Bonaparte, à une époque où pratiquement personne ne pouvait freiner l’expansion de l’empire Français. Le secours du Diable est donc évoqué pour expliquer la victoire des forces révolutionnaires Haïtiennes sur les colons et soldats français qui étaient généralement considérés comme de bons chrétiens. Cette considération écarte convenablement le fait que Satan lui-même est présenté dans la Bible comme le plus grand maître et marchand d’esclaves de tout l’univers. Suis-je le seul à voir l’aspect bizarre d’un tel discours ?

Cette tradition est invérifiable, et la statue du fameux « porc » absolument introuvable sur le Net.

« Porc au Prince » ou « Port au Prince »… l’oreille ne nous aide pas en la matière!

 

Interview de Pat Robertson après le séisme du 12 Janvier 2010 à Haïti

— Interview de Pat Robertson après le séisme du 12 Janvier 2010 à Haïti —

Pat Robertson, un télévangéliste Américain n’a pas su résister à la tentation… de discréditer une nouvelle fois les Chrétiens Evangéliques!

Considérons l’article suivant:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20100115.OBS3786/haiti_a_passe_un_pacte_avec_le_diable.html

RELIGION
Haïti a « passé un pacte avec le diable »
NOUVELOBS.COM | 16.01.2010 | 02:43

Pour Pat Robertson, les Haïtiens sont victimes de justes représailles divines pour avoir pactisé avec le diable.
Le télévangéliste conservateur Pat Robertson qui intervenait mercredi 13 janvier sur sa propre chaîne, Christian Broadcasting Network (CBN), a affirmé que le séisme intervenu la veille à Haïti était la conséquence d’ »un pacte conclu par les Haïtiens avec le diable (…) sous Napoléon III ».
« C’est une histoire vrai », insiste t’il.
« Ils étaient sous la coupe des Français et se sont réunis pour dire au diable : Nous vous servirons si vous nous libérez des Français. Le diable a répondu : ok, marché conclu. Ils se sont libérés (…) mais depuis ils ont été maudits dans tout ce qu’ils ont fait. »
La Maison Blanche a qualifié ces propos de « profondément stupides ».

On peut y visionner une vidéo sous-titrée en Français…

Mais un problème demeure…

 

Interview de Pat Robertson après le séisme du 12 Janvier 2010 à Haïti

— Interview de Pat Robertson après le séisme du 12 Janvier 2010 à Haïti —

 

Ce sinistre individu que j’ai déjà dénoncé dans le passé est un adepte de Satan, souvent pris la main dans le sac avec le salut cornu qu’il arbore souvent…

Cependant, cependant…

Je fais (de moins en moins) l’objet de malveillances sur ma boîte mail ou peut-être plus simplement de mauvaises blagues…

 

Ouvrage de magie Haïtienne

Depuis quelques mois, le 17 Novembre 2009 exactement, je recevais de manière périodique, un mail publicitaire typique, à propos d’un ouvrage, accompagné du texte suivant:

Ce livre vous apprendra et vous dévoilera tout, sur les secrets du vaudou et de la magie Haïtienne.

Ce livre est unique en son genre, il permet d’apprendre et d’appliquer le Vaudou et la Magie par la pratique. Ce recueil s’adresse à tous les inconditionnels et de tout public connaissant mal le pouvoir tout puissant que le vaudou et la magie incarnent dans notre vie.

Toutes les oraisons et les secrets fulgurants du vaudou et de la magie sont dévoilés dans ce beau recueil. Croyez moi, ce livre vous aidera à forcer les portes du destin.

La puissance des rituels développés dans ce livre ne connaît quasiment pas de limite. Appliquez les secrets de ce beau recueil, et quelle que soit la nature de vos souhaits en ce moment, ils se réaliseront.

La clé du bonheur est révélée dans ces pages. Lisez les vite !

Ouvrage de magie Haïtienne

Jusqu’à ce qu’il apparaisse « enrichi » d’une promotion assortie d’un argument de poids! en gros, devenez sorciers pour aider les sorciers Haïtiens!

Cette capture d’écran et les liens assortis me dispensent de développer un paragraphe sur l’importance que tiennent les cultes abominables sur cette île.

http://www.solutions-magiques.com/

le site est momentanément indisponible avec le message, je cite:

« Suite au violent séisme qui a ravagé Haïti Le site solutions-magiques.com est en deuil ».

Un passage en librairie spécialisée prouve à loisirs combien Haïti est présente en matière de satanisme, magie noire, rituels abominables…

Film " Pirates des Caraïbes" 4

Film  » Pirates des Caraïbes » 4 de Rob Marshall

Sur le plan « divertissement », le cinéma avec sa saga « Pirates des Caraïbes » a rendu « familiers » ses spectres, squelettes, têtes de mort, fantômes, revenants d’outre-tombe… que l’on retrouve absolument partout dans les rayons: bijoux, livres, miroirs, lessives, déodorants… la gamme est étendue!

L’île a connu des régimes tyranniques avec Duvalier alais Baby Doc et même en pire avec l’ancien prêtre Jean-Bertrand Aristide, qui lors de son deuxième mandat avait été rétabli au pouvoir sous la pression de l’administration de Bill Clinton à la condition qu’il renonçât à récupérer les années perdues lors de l’intermède militaire et qu’il se pliât à un programme libéral, surnommé « plan de la mort » par les Haïtiens!

Lors du 24 et 25 Novembre 2009, lors de sermons à St Domingue, un prophète avait mis en garde contre l’imminence d’un séisme historique!

Voir la vidéo sous-titrée en Français:

http://www.dailymotion.com/video/k7DriCeO15vV4T1lUJJ

En cas de rupture de lien, cliquer sur l’archive pour la télécharger (23 Mo).

Coat_of_arms_of_Haiti.svg dans Partages et Enseignements

Blason Haïtien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Coat_of_arms_of_Haiti.svg

A l’étude du blason, et en rapport avec des expressions populaires Françaises bien connues, le thème des boulets et des chaînes place le pays sous une véritable malédiction.

Côté envahisseur US, j’attire l’attention du lecteur sur un point particulier…

arme_codes_bible

Viseur pour pistolet US estampillé avec une référence Biblique

Sources: http://abcnews.go.com/Blotter/us-military-weapons-inscribed-secret-jesus-bible-codes/story?id=9575794

La société Trijicon avait remporté le jackpot avec l’obtention d’un marché de 800 000 viseurs pour pistolet capables de fonctionner en pleine lumière ou dans l’obscurité tout en discriminant plusieurs cibles mouvantes! En position terminale du code de référence de l’arme se trouve un autre code en rapport avec des passages des Ecritures.

Ainsi, cet exemple « JN8:12 » désigne le chapitre 8 verset 12 de l’Evangile de Jean:

«  [...] Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8/12)

Chez les AmériCaïns, on tue au NOM de La LUMIERE!

Barre de separation

livre_eli_s

« Le Livre d’Eli »: film post-apocalyptique des Frères Hugues

 

Sur fond Apocalyptique de « toile » cinématographique, la sortie du film « Le Livre d’Eli » constitue une surprise de taille indiquant ainsi que Le Seigneur a SES propres Voies pour faire passer SON MESSAGE et que le temps est compté!

Barre de separation

Apothéose de G. Washington — Capitole — Washington

— Apothéose de G. Washington — Capitole — Washington —

http://www.learnnc.org/lp/media/collections/nc/Apotheosis_of_George_Washington.jpg

Sur cette peinture d’un plafond du Capitole à Washington, on peut voir l’Apothéose de George Washington, élevé au rang de divinité au milieu d’autres divinités païennes derrière lesquelles se tient masqué le Malin.

1+2+3+35+36 = 666

72 ou 2×36 étoiles de Satan avec un Pentagone en leur centre entourent ce cercle infernal au sens propre du terme.

2 Fils de l’homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Ton coeur s’est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n’est caché pour toi;
4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t’es acquis des richesses, Tu as amassé de l’or et de l’argent Dans tes trésors;
5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s’est élevé.
6 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,
7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d’entre les peuples; Ils tireront l’épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.
8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.
9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.
10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j’ai parlé, Dit le Seigneur, l’Eternel.
11 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots: (Ezechiel 28/2-11)

Nous reviendrons sur le rôle géostratégique que détiennent la ville de Tyr et un site proche, celui de la montagne Baal-Hermon, où se pratiquait le culte abominable de Baal…

Continuons de lire ce chapitre du prophète Ezechiel:

12 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.
16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
18 Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit à rien, tu ne seras plus à jamais! (Ezechiel 28/12-19)

Satan maitre de musique y est décrit!

«  [...] Fils de l’homme, dis au prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Ton coeur s’est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. (Ezechiel 28:2)

La ville de Tyr était un port très prospère, un port associé à un Prince, et ce Port au prince de Tyr est directement apparié et appairé dans ces versets à Satan/Lucifer!

Le Mot « tyran » vient de « Tyr » bien sûr!

«  [...] Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath. (Jude 3:3)

Sachant que le nombre 33 est de grande importance dans la hiérarchie Franc-Maçonnique, il est nécessaire de se rendre en Apocalypse pour y étudier la notion de tiers!

«  [...] Le premier sonna de la trompette. Et de la grêle et du feu mêlés de sang furent jetés sur la terre; le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. (Apocalypse 8:7)

«  [...] Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer; le tiers de la mer devint du sang, (Apocalypse 8:8)

«  [...] le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit. Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même. (Apocalypse 8/9-12)

«  [...] Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuent le tiers des hommes. (Apocalypse9:15)

«  [...] Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leur bouche. (Apocalypse 9:18)

«  [...] Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. (Apocalypse 12:4)

Dans ce dernier verset, on constate que le tiers des anges suit le chérubin rebelle… cette proportion d’anges déchus qui se font passer pour des Aliens venus d’autres planètes à présent, donnent un relief particulier à cette notion de tierss.

Calculons au plus précis:

[100 : 3] = 33,33…%

Si l’on calcule la distance qu’il faut parcourir pour définir 33,33… degrés de la circonférence du globe, on obtient environ 2012 Miles nautiques.

Tiens 2012!

Avec toutes les prophéties de fin de cycle qui s’y rattachent pour la date du 21.12/2012, au lendemain du 20.12 si je ne m’abuse, chez les Mayas, les indiens Hopi, Cherokee, Nostradamus selon certains exégètes, la prophétie dite des papes du moine Malachie et bien d’autres prophéties de toutes sortes, on ne peut négliger cette donnée.

En fait, curieusement, de nombreuses traditions convergent vers cette date dont certains disent qu’elle est « fatidique » et que la Bible est même susceptible de valider avec un passage de l’Evangile de Matthieu, à condition de respecter l’origine du terme Grec traduit par « la fin du monde »…

Il s’agit du chapitre 24!

«  [...] Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. (Matthieu 24/12)

Cette référence 24/12 est de plus en plus d’actualité mais c’est d’un autre verset qu’il s’agit en l’occurrence.

24:1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24/1-11)

Le verset 3 et la notion de « fin du monde », est à comprendre comme « fin d’un temps » mais avec une valeur ajoutée, puisque cette séquence détermine la position spécifique de la Voie lactée… en 2012.

En Français, il est facile de comprendre que par « fin du monde » on pourrait comprendre « Fin d’un temps » bien « entendu » ou « Fin du monde » au sens géographique tel que nous le connaissons actuellement!

2012 Miles nautiques constituent bien une mesure de la terre ou du monde donc?

Continuons de lire ce chapitre 24 depuis le verset 12, histoire de garder le thème du 24/12…

12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les vautours.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre. (Matthieu24/12-31)

A 2012 Miles de l’Equateur et à 2012 miles du méridien de Paris, on se retrouve sur le mont Baal-Hermon, à l’intersection 33,33°N et 33,33°E!

Les obélisques du Vatican et de Washington, pour ne citer qu’eux, représentent le pénis de Baal avec toutes les abominations qui s’y rattachent selon des cultes visant à baliser le temps du Retour des Dieux, en contradiction flagrante avec Celui de Jésus-Christ bien sûr, aussi sûr que celui des Juifs en Israël

On est dans le domaine de la Parodie et de la Grande Déception…

La date de Déclaration d’Indépendance US a eu lieu le 185e jour de l’année 1776.

World Trade Center = 185

et les 370e et 371e tours de cadran s’accomplissent au 185e jour d’une année non bissextie, ces deux nombres étant exceptionnels.

IL suffit de rajouter le tiers de 666, soit 222 pile pour obtenir 1998 ou 3 fois la mise c’est à dire 666 x 3!

Le Washington Monument mesure 555 pieds environ en externe et 111 pieds en enfoui. Un 666 un peu plus « évident » que les 6660 pouces qu’engendrent les 555 pieds.

Le carré de base de l’obélisque mesure 666 pouces de côté et une Bible a été enfermée dans ce périmètre afin d’en réduire au maximum sa diffusion, enfin selon l’espérance du Malin et de ses serviteurs…

Lorsqu’un B.H. Obama manque son serment au moment de jurer sur la Bible devant l’obélisque et un demi-million de témoins, c’est à dire à peu près le nombre de victimes estimé pour ce qui concerne Haïti, il faut s’en inquiéter au plus haut point car rien n’est laissé au hasard dans les rituels accomplis au service de l’Ennemi.

Barre de separation

A propos de notre OR-ANGE!

soleil en forte activité, à gauche  et le 11 janvier 2010 à droite

soleil en forte activité, à gauche

et le 11 janvier 2010 à droite,

http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/01/16/01030-20100116ARTFIG00022–l-etrange-panne-du-soleil-.php

Le soleil en forte activité, à gauche, en Juillet 2002. À droite, une image prise le 11 Janvier dernier: seules quelques taches sombres laissent présager un «redémarrage» de notre astre. Crédits photo: (NASA/ESA/Ciel et Espace/BBSO/Ciel et Espace Photos)

Le Soleil sort lentement d’une longue léthargie comme il n’en avait pas connu depuis 1913. Ce repos inexpliqué est-il la cause d’un climat plus froid et perturbé ? Les scientifiques restent partagés.

Sur ce lien,

http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/01/16/01030-20100116ARTFIG00022–l-etrange-panne-du-soleil-.php

on peut lire d’autre part un extrait comme suit:

…//…

Alors que l’Europe grelotte, astronomes, climatologues et autres géophysiciens calculent et recalculent sans cesse. Pendant deux ans, le Soleil a affiché un calme inquiétant. Les experts cherchent à comprendre pourquoi il est resté dans un « minimum profond » aussi longtemps et à savoir si cette léthargie a des conséquences directes sur la Terre.

De telles périodes de repos ne sont pas inhabituelles. «Elles reviennent suivant un cycle bien connu, en moyenne tous les onze ans. Le Soleil donne alors l’impression de s’être assagi, puis les éruptions à sa surface reprennent et il projette à nouveau de grandes quantités de matière dans l’espace», explique le planétologue Jean-Loup Bertaux.

Mais cette fois, rien. Pendant 266 jours, notre étoile s’est même offert le luxe de rester vierge de taches noires, signe de reconnaissance d’une reprise d’activité. Du jamais-vu depuis le début du XXe siècle !

…//…

Barre de separation

Mystérieux phénomène lumineux apparu dans le ciel nocturne Norvégien au-dessus de Tromso

Mystérieux phénomène lumineux apparu dans le ciel nocturne Norvégien au-dessus de Tromso

http://www.enterprisemission.com/Norway-Message.htm
http://www.enterprisemission.com/Norway-Message2.htm

Pour comprendre la nature des temps que nous allons aborder, il est nécessaire à titre d’exemple de revenir sur un événement majeur pourtant passablement « eclipsé » par les médias sur notre « Hexagone » mais nous sommes habitués!

Mystérieux phénomène lumineux apparu dans le ciel nocturne Norvégien au-dessus de Tromso

Mystérieux phénomène lumineux apparu dans le ciel nocturne Norvégien

http://www.enterprisemission.com/Norway-Message.htm
http://www.enterprisemission.com/Norway-Message2.htm

«  [...] il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. (Luc 21:11)

En effet, à la date du 9 Décembre 2009, sur le territoire de Norvège, à 33 jours du séisme Haïtien, et à quelques heures de la remise du prix Nobel au pape Obamaphomet, un « signe » dans le ciel a été vu et enregistré par un grand nombre d’observateurs et nul à ce jour n’a été vraiment capable d’en donner le modus operandi.

Triskelle

Triskelle

Une spirale dans le ciel, avec émission d’un rayon bleu puis disparition du triple six, une véritable éclipse masquant un trou noir…

« Troublant »… ce « Trou noir »… non? comme je l’avais déjà ironiquement évoqué!

Aurore Boréale au-dessus de la Finlande

Aurore Boréale au-dessus de la Finlande

http://www.visualastronomy.com/2008/06/aurora-borealis.html

Rien à voir avec une aurore boréale ou une fusée en perdition tournoyant sur elle-même!

Mystérieux phénomène lumineux apparu dans le ciel nocturne Norvégien au-dessus de Tromso

Mystérieux phénomène lumineux apparu dans le ciel nocturne Norvégien

http://www.enterprisemission.com/Norway-Message.htm
http://www.enterprisemission.com/Norway-Message2.htm

Ces quelques clichés et une vidéo (http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1562587976?bctid=55946023001) que je ne suis pas parvenu à sauver montre à l’évidence et je dirais même démontre à l’évidence que de nouveaux scénarios inconnus des hommes ont été écrits et planifiés afin d’accélérer l’instauration du Nouvel Ordre Mondial et en conséquence l’avènement de l’Impie c’est-à-dire l’Antéchrist annoncé par les Ecritures.

Mystérieux phénomène lumineux apparu dans le ciel nocturne Norvégien au-dessus de Tromso

Mystérieux phénomène lumineux apparu dans le ciel nocturne Norvégien

Sources: http://www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html

voir d’autres photos sur le lien ci-dessus

J’ai souvent évoqué le projet « Blue Beam« , c’est-à-dire le « Projet du Rayon bleu ».

Article en Français:

http://www.maxisciences.com/spirale/une-mysterieuse-spirale-lumineuse-appara-t-dans-le-ciel-norvegien-decouvrez-les-images_art4859.html

engin non identifié à forme pyramidale en évolution au-dessus du Kremlin à Moscou

engin non identifié à forme pyramidale en évolution au-dessus du Kremlin à Moscou

http://www.enterprisemission.com/Norway-Message.htm
http://www.enterprisemission.com/Norway-Message2.htm

Et lors de cette même journée, de jour comme de nuit, un engin non identifié à forme pyramidale avait pu être observé en évolution au-dessus du Kremlin à Moscou. Je ne pense pas avoir besoin d’évoquer à nouveau le mausolée de Lénine, copie du trône de Satan, décrit par Jean l’évangéliste dans son apocalypse.

Hitler à Nuremberg et Obama à Denver en Juillet 2008 en ont fait faire une copie comme nous l’avons déjà vu!

spirale_vortex_chine

Phénomène lumineux céleste observé en Chine en Avril 2009

Capture vidéo Youtube

Le même phénomène avait été observé en Chine en Avril 2009.

Je serai naturellement obligé d’y revenir, dans le cadre d’un effondrement économique à venir, à savoir celui de la Bourse et du Système Economique qui en dépend. Ce sujet fera l’objet de mon prochain édito prophétique, à condition bien entendu qu’un autre événement majeur ne s’impose pas d’ici là et me retarde d’autant comme dans le cas présent.

Barre de separation

Affiche du film "Avatar" réalisé par James Cameron

Affiche du film « Avatar » réalisé par James Cameron

À propos de rayon bleu, on ne peut faire l’impasse sur l’impact planétaire suscité par la projection du film « Avatar » de James Cameron, auteur et réalisateur d’un autre opus anthologique parmi d’autres à savoir « Titanic ».

Ce film « Titanic » détient toujours dans notre pays le record absolu de fréquentation.

- « Titanic » : 20 758 887 entrées

- « Bienvenue chez les Ch’tis » : 20 479 826 entrées

- « La Grande Vadrouille » : 17 270 304 entrées

http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office

Capture d'écran du film "Avatar" réalisé par James Cameron

Capture d’écran du film « Avatar » réalisé par James Cameron

J’ai pour ma part pu voir ce film en fin de journée, une journée un peu particulière, à savoir celle de Noël.
En toute bonne foi, et dans un souci d’objectivité, on peut attribuer à « Avatar » à peu près tous les qualificatifs et autres superlatifs côtés ***** dont dispose un critique spécialisé pour écrire son commentaire.

Je sais bien que cela fait très « intello » de descendre en flammes ce type de film mais je ne suis pas dans la « Norme ».

Certains chrétiens me croieront même séduit… :-)

Capture d'écran du film "Avatar" réalisé par James Cameron

Capture d’écran du film « Avatar » réalisé par James Cameron

L’inspiration relève principalement du New Age bien sûr mais les thèmes de la Rédemption, du Sacrifice de soi, de la Solidarité comme une aide communautaire ont touché un grand nombre de coeurs chez un large public, dont je fais partie moi-même, et surtout d’adolescents devenus presque suicidaires à ne pouvoir se rendre sur la planète Pandora pour établir un contact avec les indigènes, les Na’vi, de nouveaux Indiens à la mode USA, et ainsi, certains groupes « Na’vi » ont commencé à se constituer sur notre planèteà l’image de ces créatures d’un autre monde.

Capture d'écran du film "Avatar" réalisé par James Cameron

Capture d’écran du film « Avatar » réalisé par James Cameron

J’ai pu voir le film, comme beaucoup d’autres, en version 3D, avec les lunettes appropriées. À ce propos j’évoquerai simplement que j’ai vu ce film une première fois à Berne avec une paire de lunettes achetées et vierges puisque emballée dans un étui plastique. Le film étant en langue anglaise et sous-titré en Allemand et en Français, mon passé de traducteur interprète m’ayant fait perdre par réflexe une grande partie des images projetées, j’ai donc décidé de le revoir sur notre  »SOL » de France, en 3D bien « naturellement » mais en langue Française.

Et c’est ainsi que j’ai dû louer une paire de lunettes, livrée avec un tissu désinfectant puisqu’elle avait été utilisée depuis une bonne quinzaine de jours par d’autres spectateurs. J’en ai vu essuyer les verres parfois rayés comme dans mon cas avec leurs mouchoirs… A cette période critique de pseudo pandémie possible et de risques accrus de contagion, c’est tout simplement grotesque. Et à la vue des foules venues en masse assister au spectacle, cette location sauvage rendait les avertissements risibles avec toutes les mises en gardes gouvernementales au sujet de ce fléau annoncé qui devait occasionner des dizaines voire même des centaines de milliers de morts.

De qui s’est-on moqué dans les milieux pharmaceutiques?

Plus particulièrement depuis les événements du 9/11, nous sommes soumis à un régime de peur et de menaces de toutes sortes, du lever jusqu’au coucher. Peur de perdre son travail, peur de l’autre, peur de l’étranger, peur de se faire contrôler par radar ou par la maréchaussée, peur de perdre des droits à la retraite, peur des chefs, peur de la disparition de l’ours polaire…

L’ours…? j’y consacrerai mon prochain volet…
Nous sommes donc non seulement à l’heure des leurres mais aussi à L’Heure de la peur qu’il me faut réécrire « Pheure » dorénavant.

«  [...] Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués. (Apocalypse 13/15)

La référence Strong n° 1505 mentionne à ce sujet;

LSG – effigie, image, représentation; 23 occurrences

1) une image, une figure, représentation

1a) une image des choses (les choses célestes)

1a1) utilisé pour la ressemblance morale de l’homme renouvelé en Dieu
1a2) l’image du Fils de Dieu, dans laquelle les vrais Chrétiens sont transformés, non seulement dans le corps céleste, mais aussi dans le plus saint et béni état de l’esprit que Christ possède

1b) l’image de quelqu’un

1b1) celui dans lequel chacun est vu
1b2) appliqué à l’homme à cause de son pouvoir de décision
1b3) à Christ à cause de sa nature divine et de son excellence morale absolue

Le nouveau concept d’images projetées en 3D, avec la qualité et la définition atteintes nous oblige désormais à considérer qu’un nouveau pas a été effectué en ce début de siècle et de Millénaire en ce qui concerne l’actualisation de ce verset extrait de l’Apocalypse Johannique. La télévision étant sur le point d’introduire cette nouvelle dimension technologique dans les foyers, il est évident que ces prophéties rédigées il y a presque 2000 ans prouvent que la véracité, l’inhérence, et l’inspiration divine des Ecritures s’avèrent vérifiées une nouvelle fois.

Cela sous-entend d’autre part que les téléspectateurs, devant porter une paire de lunettes appropriées se trouveront un peu plus captifs, voir même captivés, et rendus esclaves d’un système que la terminologie de la langue Française a désigné sous le terme fort approprié de « chaînes » !

Cette nouvelle révolution médiatique est susceptible de redonner un lustre, une puissance, et une forme de crédibilité à un système de diffusion de l’information qu’Internet avait peu à peu grignoté au point de mettre en danger l’Establishment établi dans les sphères d’influence liées à la petite lucarne.

 

Salle de cinéma 3D IMAX à Eilat

— Salle de cinéma 3D IMAX à Eilat —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel – Gérard Colombat – pas de copyright — 2 Juin 2009 —

«  [...] et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. (Matthieu 18:3)

«  [...] Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.(Matthieu 19:14)

Si j’ai tenté d’être positif dans le cadre de mon approche du film « Avatar », il ne faudrait cependant pas croire que je puisse être na’vi… non!… je voulais dire naïf à ce point!

J’ai voulu faire l’expérience de vivre le mois de Décembre 2009 avec l’esprit d’un enfant et de reconsidérer la situation selon cette disposition mentale…

En effet, à mon insu, au 153e jour de l’année passée, c’est à dire le 2 Juin 2009, j’avais été déjà « averti » à mon insu par le Seigneur en prenant des clichés de cette salle de projection IMAX 3D à Eilat au bord de la mer rouge. J’aurais pu tout aussi bien y vivre l’expérience 3D pour la première fois de ma vie mais le lecteur peut comprendre mes réticences vu la configuration des lieux…

"Les 10 Commandements" de Cecil B. DeMille

« Les 10 Commandements » de Cecil B. DeMille

http://fr.sephoramusic.com/images/articles/hr/7331.jpg

Cependant, je gardais à l’esprit que le film « Les 10 commandements » s’inscrivait comme étant la première expérience cinématographique de ma vie. L’épisode de la traversée de la mer rouge par Moïse et son peuple avait marqué ma mémoire de façon définitive et elle est en partie à l’origine de mon engagement…

Curieusement, mon chapitre sur « Les 10 commandements » demeure l’un des plus chargés, ce qui signifie que beaucoup sont en recherche des valeurs fondamentales.

Lors d’un reportage récent (Chemins de la Foi sur France 2: « Présence protestante » – le Dimanche 17 Janvier 2009) sur les mineurs étrangers sans domicile et sans papiers sur notre territoire, un jeune Afghan avait été filmé en train de lire sa Bible, le seul moyen qu’il avait pour distinguer le bien du Mal dans notre société!

Piliers de Salomon

— Piliers de Salomon — recto/verso —

— Monument situé sur un carrefour à Eilat —

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

— Pas de copyright à la condition unique d’indiquer la source de cette page 

— Document personnel – Gérard Colombat – 3 Juin 2009 —

James Cameron est un Franc-maçon de haut grade et je ne suis pas dupe sur le caractère éminemment occulte de son film ou même de ses films. La déesse Eywa a remplacé Gaïa, la Mère-terre…

Shamanisme, animisme, « sagesse » Luciférienne… on connaît les ingrédients écosismiques, pardon écosystémiques qui composent la soupe originelle du New-Age…

Voir par exempe l’article sur le lien qui suit:

http://mythes-et-legendes.suite101.fr/article.cfm/les_religions_et_les_mythes_dans_avatar

Barre de separation

Au matin du Dimanche 24 Septembre 1978, j’avais vécu un ensemble de visions d’une intensité que je n’ai jamais connue à nouveau depuis! Cela avait commencé avec des images d’une époque révolue je pense, antédiluvienne.. un temps où le soleil ne pouvait percer la calotte atmosphérique, avec des images dans lesquelles je m’étais retrouvé comme entouré d’une bulle, et qui m’avaient submergé au point de ressentir la vapeur ambiante présente dans cette atmosphère. Je ne l’avais pas respirée mais parfaitement ressentie sur la peau et le visage…

C’est parce que le soleil ne pouvait percer l’enveloppe atmosphérique qui ceinturait notre planète à l’époque de Noé que l’espérance de vie de l’homme flirtait avec les Mille ans comme ce sera à nouveau le cas pendant le Millenium de règne physique de Jésus-Christ en sortie des sept ans de Tribulation.

Et au terme de ce Millenium, il est écrit:

17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit.
18 Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie.
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu’un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu’un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l’oeuvre de leurs mains.
23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l’Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.
24 Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai; Avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai.
25 Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Eternel. (Esaïe 65/17-25)

Le mot Apocalypse signifiant « révélation », l’Apocalypse sonne comme « La peau calypse » au plus profond de mon oreille interne. Et c’est aussi parce que je connais le caractère incroyablement « Effrayant » du prince de l’abîme que j’ai mis en garde les idolâtres avec leur culte marial et le Drapeaucalypse de l’U.E.!

Puis j’avais « vu » s’afficher quelques images de ce que j’aurais nommé à l’époque, un « paradis perdu », c’est à dire celles que j’ai retrouvées dans « Avatar » mais sans la présence des personnages.

De manière moins « pénétrante », j’avais ensuite « vécu » des scènes plus communes en rapport avec ma propre vie et qui se trouvent avoir été ma « réalité » tangible et concrète il y a peu, dés l’initialisation du deuxième semestre de l’année 2009 avec la période de 153 jours que j’ai baptisée « J.A.S.O.N. », de Juillet à Novembre.

Les lecteurs qui ont vu le film peuvent alors comprendre ma solitude antérieure et mon impossibilité à communiquer jusqu’à présent. Ce film est une véritable délivrance, une mutation pour moi dans la mesure où il constitue l’une des premières passerelles de communication possible avec quelques proches et que je peux être un peu plus crédible pour les Cartésiens.

J’ai pour principal devoir d’annoncer Le Retour à présent proche de Jésus-Christ et je n’ai jamais cessé de demander au Seigneur des « preuves » « communicables » vu le nombre de « prophètes » qui ont pu émettre le même message.

La communication est de plus en plus aisée et facilitée entre les hommes, souvent sans Fils et sans câbles, et Le Fils est de plus en plus oublié!

Depuis Octobre 2009 et surtout Décembre, je vis avec une espèce de joie permanente, souvent difficile à supporter dans ce monde, à accumuler ces preuves à mon corps presque défendant.

Ma conversion vers Jésus-Christ s’est faite tardivement en Décembre 77 à travers le témoignage d’une chanteuse à qui ce site est dédié mais j’ai toujours eu une relation personnelle et étroite avec le Dieu Biblique depuis le temps où je ne savais pas encore marcher comme un refus de connaître ce « monde » tout en ayant « conscience » que de l’autre côté de mes rêves, il y avait un ETRE Fantastique, à l’origine du « Grand Tout », un tsun-AMI d’Amour que j’ai quitté momentanément le temps d’une existence terrestre pour parler de LUI.

C’est le grand mystère de ma vie que de ressentir cet amour fou, partagé certes, mais sans commune mesure avec le mien car la notion « d’amour de Dieu » peut se comprendre dans les deux sens, non?

Je connais son génie et Blaise Pascal le résume en quelques mots simples dans son Mémorial ce concept.

Dreamweaver, le logiciel que j’utilise pour rédiger mes pages se traduit par « Tisseur de rêves » et dans mon cas, il faudrait le renommer « Daydreamweaver » en sachant que « Songe » se traduit par « Daydream » en Anglais ».

J’y reviendrai ultérieurement.

Je mène une véritable vie parallèle depuis toujours pour supporter ce qu’est ce monde dans sa réalité et ce qu’il aurait pu être.

Et lorsque j’ai le vague à l’âme et l’âme à la vague et que je ressens une nostalgie indicible de ce que je vivrai dans un futur lointain, c’est dans ce ressac provoqué par une vague émotionnelle tsunamiesque venue du futur que je puise mon énergie pour tenter de m’exprimer.

Le Dieu d’Abraham prépare Le Retour de Son Fils avec une Gloire et une magnificence que je ne saurai jamais décrire et même imaginer car même Le FILS sera surpris, comme me l’a confié Le Père.

Le SACRIFICE sur la croix infligé à un Innocent, Notre Créateur de surcroît, est inconcevable et il me faut réécrire SACRE-I-FILS pour évoquer ce que sera Le Retour du Seigneur, Le Verbe incarné!

Je citerai quelques versets:

«  [...] Personne n’a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (Jean 1:18)

«  [...] Et ils disaient: N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel? (Jean 6:42)

«  [...] Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. (Jean 8:19)

«  [...] Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné(Jean 8:28)

«  [...] comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. (Jean 10:15)

«  [...] Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. (Jean 14:7)

«  [...] En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. (Jean 14:20)

«  [...] Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. (Jean 15:15)

«  [...] Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)

«  [...] afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance;(Ephésiens 1:17)

Une partie de ma « con-naissance » à ce sujet est parfaitement identifiable dans ces quelques versets.

«  [...] Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul(Matthieu 24:36)

«  [...] Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul(Marc 13:32)

Ceux qui annoncent une date au sujet du Retour de Jésus-Christ ne peuvent être que des imposteurs, en dehors d’un jour précis, celui de la fête des trompettes puisque deux témoins doivent s’accorder pour reconnaître le moment où apparaît la nouvelle lune qui peut donc se produire avant ou après minuit.

Celui qui a l’amour de la Vérité peut facilement comprendre qu’il serait impossible pour tout être humain de vivre une seule seconde en ayant connaissance d’une date.

Ce serait comme une sentiment de PAN-ique totale comme celle qui a dû frapper ceux que j’imagine en train de travailler ou circuler dans les étages du World Trade Center dans la matinée du 11 Septembre 2001 et qui ont vu arriver à leur niveau les Jumbo juste avant l’impact!

Avec la 2e vague, au deuxième impact, quelle était leur conscience à ce moment là, avec ce qui se passait déjà depuis le premier impact et qu’il ne pouvaient « raisonnablement » ignorer?

Lorsque Le Seigneur, le DIEU jaloux dont parlent les Ecritures m’ »impacte » l’esprit en me parlant de La Surprise qu’IL prépare pour SON FILS, je me sens frappé d’incapacité totale à en exprimer la quintessence au sens alchimique du « Verbe-Elie-xir ».

Je me retrouve alors en suspension, en inertie totale, seule façon pour moi de pouvoir supporter cet état de neutralisation figée et d’inaptitude ressenties, de contemplation et d’extase conjuguées.

Lorsque j’ai « conscience » d’être en suspension sur un cadre de vélo, sur des pédales entre deux cycles et deux couples de papillons donc, en arrêt-image sur un couple de papillons, animé lui, je ne suis plus sur terre et ce ne sont plus que les réflexes qui me maintiennent en équilibre par La Volonté du Père, Notre Créateur, qui nous a dotés de tous ces dons hautement sophistiqués pour « simplement » vivre et nous préparer à L’Eternité, à condition de reconnaître »SON doigt » Paternel et de ne jamais plus l’oublier!

Haïti nous montre que nous ne sommes rien SANS LUI et que notre civilisation est « risible », absolument « risible » et outrageusement inefficace, impuissante, égocentrée…

Les « Démons »strations de force déployées par le « Système » Américaïn ou plutôt « Marie-Caïn » ne visent qu’à nous préparer à accepter l’Impie comme étant « Le Christ »… tant attendu!

Jésus-Christ? Non!!!!! Certainement pas! mais son contraire! Le Pire coefficié à la PuissanceNième! de ce que tout être humain créé et né du Père pourrait légitimement craindre!

"The music of time"  "La musique du temps" par Preston B. Nichols

« The music of time »

« La musique du temps » par Preston B. Nichols

A titre d’anticipation prophétique, j’avais rédigé un paragraphe spécial sur la musique et le voyage dans le temps dans le cadre du chapitre traitant de Satan et de « sa » musique. Le paragraphe en question se trouve juste avant celui consacré à Bertrand Cantat et pour éviter à l’internaute de charger un fichier lourd, je l’ai déporté sur un fichier dédié pour une lecture plus aisée. Cliquer sur ce lien pour le consulter. Il sera remis à jour dés que j’en aurai le temps…

Barre de separation

Christ au tombeau

 Christ au tombeau — Eglise St louis — Paris —

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2008 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

En vérifiant le contenu de mon chapitre sur les mages avant de le remettre en lumière sur ma dernière mise à jour de début Janvier, je me suis arrêté quelques instants sur ce « Christ au tombeau » que j’avais pris dans l’église St Louis aux Invalides avec de nombreux autres clichés pour une illustration documentaire à venir.

J’étais resté perplexe à l’époque de la prise de ce cliché devant cette représentation de Notre Seigneur par des hommes qui visiblement ne connaissent rien de ce qu’IL EST vraiment! C’est à dire un ETRE vivant, Eternel, qui a accepté de s’incarner et de passer par le supplice et la mort afin de sauver, et ce gratuitement, tout être humain reconnaissant son statut de pêcheur, devenu mortel depuis la faute du couple Adamique.

Et c’est à « cela » que des hommes le réduisent!

Et c’est devant un écran géant de téléviseur dans un supermarché que j’ai revécu mes réflexions à cet égard en apercevant l’office religieux célébré par le cardinal-archevêque André Vingt-Trois à l’occasion des obsèques de P. Seguin.

Je me suis demandé en observant les visages des « grands » qui assistaient à la cérémonie diffusée sur de nombreuses chaînes, ce qu’ils pouvaient vraiment penser en leur fort intérieur. Parmi eux, deux anciens présidents côte à côte avaient l’air pensifs…

Ces anciens chefs d’état qui sont parvenus au terme de leur vie, doivent se préparer à comparaître devant le Grand Juge… Mais y croient-ils seulement?

Et que dire du président Sarkozy qui, à la fin de la cérémonie, avait prononcé l’éloge funèbre de son « ami »…

Une image d’Epinal plutôt triste.. aussi triste que l’histoire de la chèvre de Monsieur Seguin..!

Pour rappel, le Purgatoire n’existe pas. C’est juste une arnaque de Rome pour ramasser de la monnaie!

Barre de separation

Concert: "Tour 66" de Johnny Hallyday

— Concert: « Tour 66 » de Johnny Hallyday 

 Document personnel  Gérard Colombat  22/11/2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Dans le cadre de ma mise à jour de Décembre, j’avais écrit quelques lignes au sujet d’un concert auquel j’avais assisté mais sans donner d’identité de l’artiste, car à l’époque, il m’aurait été difficile de justifier ma présence dans une salle de concert remplie de fans c’est-à-dire au sens propre du terme de fanatiques pour une idole à savoir Johnny Hallyday.

«  [...] Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apocalypse 21:8)

C’est 3 heures seulement avant son spectacle, un dimanche après-midi, que j’avais été invité et j’avais donc saisi cette opportunité pour essayer de comprendre mon apparente erreur, du mois de Juin dernier..

En effet, au soir de la fête de la musique, le dimanche 21 Juin 2009, au solstice d’été donc, j’avais chargé la mise à jour de l’époque en indiquant qu’un événement important dans le domaine de la musique ferait l’objet d’une couverture médiatique de grande envergure avant que la semaine ne se termine.

A cette époque, un seul nom s’imposait dans mon esprit à savoir Johnny Hallyday et nul autre nom.
Ce ne fut pourtant point celui de Johnny Hallyday, mais celui de Michael Jackson!

Au cours des mois qui ont suivi, je ne pouvais comprendre pourquoi le nom de Johnny Hallyday s’était imposé de manière si ferme dans mon esprit et ce à l’exclusion de tout autre.

Ce sentiment d’incompréhension a perduré jusqu’à ce que cette invitation ne soit proposée. J’avais par ailleurs, dans ma dernière mise à jour, évoqué la date du 23 Novembre, c’est à dire la date d’anniversaire de la nuit de feu relatée par Blaise Pascal dans son mémorial selon ces termes:

…//…

Alors que je revenais d’un concert en fin de soirée, le Dimanche 22 Novembre 2009, mon autoradio indiquant 22:58, j’avais eu la surprise de voir s’afficher 23:11 sur une horloge digitale en sortie d’un rond-point. Puis au deuxième et dernier regard, la séquence affichant 00:00:01, j’avais compris que non seulement l’horloge en question avançait de 3 minutes mais qu’elle indiquait l’heure de l’horaire d’été et non d’hiver.

…//…

Un certain nombre d’éléments de ce genre m’avait à nouveau rendu vigilant en particulier tout ce qui touchait de près ou de loin l’ »idole dite des jeunes » et à présent des moins jeunes.

J’ai donc ainsi assisté à un spectacle au sens propre de ce terme et selon des modalités que je n’avais jamais connues, enfin en « live », c’est-à-dire en dehors d’un écran de télévision ou de cinéma.

Ce fut une expérience dont j’ai pu ressentir les effets pendant plus d’une semaine sans vraiment pouvoir en identifier les raisons profondes. Mais c’est à partir du 9 Décembre que j’ai pu connaître une forme de réhabilitation à mes propres yeux. J’avais pris le soin d’encoder ma page sans prendre le risque de figurer au nombre des faux prophètes.
C’est ainsi que j’avais par exemple écrit « et main tenant » et non « et maintenant » afin d’évoquer le fait que la chanson « et maintenant » de Gilbert Bécaud clôturait le spectacle de notre « jojo » national.

Concert: "Tour 66" de Johnny Hallyday

— Concert: « Tour 66 » de Johnny Hallyday 

 Document personnel  Gérard Colombat  22/11/2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Dès le début du spectacle, j’avais été envahi d’une espèce de malaise à la vue des yeux incandescents d’un aigle et parfois même de l’effet produit de certains projecteurs avec cette notion de charbons ardents évoqués dans les Ecritures.

Concert: "Tour 66" de Johnny Hallyday

— Concert: « Tour 66 » de Johnny Hallyday 

 Document personnel  Gérard Colombat  22/11/2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

À un certain moment du spectacle, le chanteur est venu se produire sur une scène aménagée au milieu des spectateurs et c’est à ce moment-là que je me suis interrogé sur ce qu’aurait pu être ou ce que pourrait être une discussion en tête-à-tête avec lui sur la foi, le salut et la place que devrait tenir Jésus-Christ dans nos vies.

Sans trop comprendre pourquoi, à la vue de l’affiche de l’annonce d’un retour du chanteur dans la ville en Janvier, je savais que ce spectacle n’aurait pas lieu. Je n’avais alors en tête qu’un seul scénario, celui de « La » Pandémie annoncée interdisant toute forme de rassemblement important de personnes à titre de divertissement comme c’est le cas pour un concert.

"Le Soir Magazine" en kiosque — Bruxelles

— « Le Soir Magazine » en kiosque — Bruxelles 

 Document personnel  Gérard Colombat  22/12/2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Au final, en Décembre, c’était franchement insolite pour moi de voir des couvertures de magazines français s’afficher avec un portrait du rockeur à Cologne par exemple et quelques lignes à propos de Michael Jackson et exactement l’inverse dans une ville comme Bruxelles, sur le même magazine, indiquant de ce fait qu’à défaut de confusion, il s’agissait plutôt de fusion de deux phénomènes identiques mais dont seule l’amplitude médiatique différait.

La soupe servie par les médias était de dimension planétaire dans le cas de Michael Jackson et plutôt Franco-française à quelques frontières près avec Johnny Hallyday.
Mais dans les deux cas, Los Angeles demeurait le site sur lequel convergeait l’attention de la presse « people ».

 

"Requiem pour un fou"  — Concert: "Tour 66" de Johnny Hallyday —

« Requiem pour un fou »

— Concert: « Tour 66 » de Johnny Hallyday 

 Document personnel  Gérard Colombat  22/11/2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Toujours sur le thème du malaise ressenti, je me contenterai d’évoquer un refrain, figurant dans la chanson « Requiem pour un fou »,

je cite:

…//…

dites au curé, dites au pasteur

qu’ailleurs ils aillent se faire pendre

le diable est passé de bonne heure

et mon âme n’est plus a vendre

Si vous me laissez cette nuit

a l’aube je vous donnerai ma vie

a quoi me servirait ma vie sans elle

…//…

Je n’aimerais pas être celui qui prononce de telles paroles, en public…

SatanLuciferle diable sont souvent évoqués voire même invoqués par de nombreux chanteurs… Et Jésus?

On se souvient par exemple de ce passage extrait de la chanson « Belle » en Acte 1 de la comédie musicale « Notre Dame de Paris »

…//…

( Quasimodo )

Belle
C’est un mot qu’on dirait inventé pour elle
Quand elle danse et qu’elle met son corps à jour, tel
Un oiseau qui étend ses ailes pour s’envoler
Alors je sens l’enfer s’ouvrir sous mes pieds
J’ai posé mes yeux sous sa robe de gitane
A quoi me sert encore de prier Notre-Dame 
Quel
Est celui qui lui jettera la première pierre
Celui-là ne mérite pas d’être sur terre
O Lucifer !
Oh ! Laisse-moi
 rien qu’une fois
Glisser mes doigts dans les cheveux d’Esméralda

( Frollo )

Belle
Est-ce le diable qui s’est incarné en elle
Pour détourner mes yeux du Dieu éternel
Qui a mis dans mon être ce désir charnel
Pour m’empêcher de regarder vers le Ciel
Elle porte en elle le péché originel
La désirer fait-il de moi un criminel
Celle
Qu’on prenait pour une fille de joie une fille de rien
Semble soudain porter la croix du genre humain
O Notre-Dame !
Oh ! laisse-moi 
rien qu’une fois
Pousser la porte du jardin d’Esméralda

…//…

Satan avait été maitre de musique du temps de sa splendeur…

— Concert: "Tour 66" de Johnny Hallyday —

— Concert: « Tour 66 » de Johnny Hallyday 

 Document personnel  Gérard Colombat  22/11/2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Cette vue en fin de spectacle montre la tête d’aigle et ses deux ailes déployées,

— Concert: "Tour 66" de Johnny Hallyday —

— Concert: « Tour 66 » de Johnny Hallyday 

 Document personnel  Gérard Colombat  22/11/2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

et dont les yeux à certains moments luisaient comme des charbons ardents…

10:1 Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre de saphir; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable à une forme de trône.
2 Et l’Eternel dit à l’homme vêtu de lin: Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands-les sur la ville! Et il y alla devant mes yeux.
3 Les chérubins étaient à la droite de la maison, quand l’homme alla, et la nuée remplit le parvis intérieur.
4 La gloire de l’Eternel s’éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l’Eternel.
5 Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu Tout-Puissant lorsqu’il parle.
6 Ainsi l’Eternel donna cet ordre à l’homme vêtu de lin: Prends du feu entre les roues, entre les chérubins! Et cet homme alla se placer près des roues.
7 Alors un chérubin étendit la main entre les chérubins vers le feu qui était entre les chérubins; il en prit, et le mit dans les mains de l’homme vêtu de lin. Et cet homme le prit, et sortit.
8 On voyait aux chérubins une forme de main d’homme sous leurs ailes.
9 Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin; et ces roues avaient l’aspect d’une pierre de chrysolithe.
10 A leur aspect, toutes les quatre avaient la même forme; chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue.
11 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche; mais elles allaient dans la direction de la tête, sans se tourner dans leur marche.
12 Tout le corps des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d’yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.
13 J’entendis qu’on appelait les roues tourbillon.
14 Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d’homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d’aigle.
15 Et les chérubins s’élevèrent. C’étaient les animaux que j’avais vus près du fleuve du Kebar.
16 Quand les chérubins marchaient, les roues cheminaient à côté d’eux; et quand les chérubins déployaient leurs ailes pour s’élever de terre, les roues aussi ne se détournaient point d’eux.
17 Quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient, et quand ils s’élevaient, elles s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était en elles.
18 La gloire de l’Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.
19 Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel vers l’orient; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut.
20 C’étaient les animaux que j’avais vus sous le Dieu d’Israël près du fleuve du Kebar, et je reconnus que c’étaient des chérubins.
21 Chacun avait quatre faces, chacun avait quatre ailes, et une forme de main d’homme était sous leurs ailes.
22 Leurs faces étaient semblables à celles que j’avais vues près du fleuve du Kebar; c’était le même aspect, c’était eux-mêmes. Chacun marchait droit devant soi. (Ezechiel 10/1-22)

L’affaire Hallyday a suscité par ailleurs plusieurs thèmes de réflexion. En effet, l’accusation portée par l’entourage de la vedette pendant son coma artificiel à l’encontre du chirurgien qui l’avait opéré à la date du 26 novembre, plusieurs noms célèbres côté « people » faisaient dans la presse l’objet de commentaires que l’on peut résumer à ce qui suit:

Dans le passé, ce chirurgien dit « chirurgien des stars », n’avait pu sauver Marie Trintignant décédée à la suite des coups portés par le chanteur B. Cantat du groupe Noir Désir alors que Charlotte Gainsbourg lui devait la vie.

Son nom est à nouveau d’actualité, de manière aussi désastreuse avec le suicide par pendaison de Kristina Rady son ex-femme, qui avait suscité l’admiration en venant témoigner à Vilnius, lors de son procès. La femme trompée était montée au créneau, avait rassemblé le clan Cantat et avait défendu le père de ses deux enfants avec amour et sans rancune. ET c’est l’un de ses deux enfants qui l’a découverte pendue…

Mais c’est sur ce deuxième nom, Charlotte Gainsbourg, que je me sens obligé d’écrire quelques lignes qui auraient dû figurer en fin de chapitre dédié au Festival de Cannes, en Mai 2009.

 

Barre de separation

 

Comme j’ai pu le voir et le constater en France et/ou sur les pays limitrophes, Charlote Gainsbourg, la fille de Serge Gainsbourg a fait l’objet d’une importante campagne de presse courant Décembre avec la sortie de son disque justement intitulé, et ce dans tous les sens de ce terme, « I.R.M ».

L’imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM) est une technique d’imagerie médicale d’apparition récente (début des années 1980) permettant d’avoir une vue 2D ou 3D d’une partie du corps, notamment du cerveau. Elle est basée sur le principe de la résonance magnétique nucléaire (RMN)1 : en appliquant une combinaison d’ondes électromagnétiques à haute fréquence sur une partie du corps et en mesurant le signal réémis par certains atomes (comme l’hydrogène), il est possible de déterminer la composition chimique et donc la nature des tissus biologiques en chaque point du volume imagé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_r%C3%A9sonance_magn%C3%A9tique
Mais c’est sur son prix d’interprétation féminine en clôture du Festival de Cannes que je me dois de remettre en mémoire les remarques suivantes:

la chanteuse actrice avait en effet été récompensée pour sa prestation dans le film intitulé « antéchrist », un film que je n’ai pas vu et que je ne tenterai certainement pas de voir, même au titre du témoignages, parce qu’à propos de ce film il n’est question que de souillure et d’abomination!

Afin d’être compris, il me faut mettre quelques chiffres ou quelques nombres en place pour que mon propos se trouve justifié aux yeux du lecteur.

Procédons par ordre :
La session du Festival de Cannes 2009 avait commencé au 13 Mai pour se terminer au 24 du même mois et le film « Antéchrist » avait été projeté le lundi 18 Mai.

Cela pourrait paraître tout à fait anodin pour celui qui ne connaît rien du contenu des Ecritures.
Cette séquence 13-18 serait-elle en effet associée au thème de l’antéchrist?

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six(Apocalypse 13/11-18)

Je le crains!

Pour rappel, la séquence de 53 lettres « Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six » cumule 666 en alphanumérisation classique.

A noter que le 13 Mai n’est pas une date anodine: c’est en effet la date « anniversaire » des apparitions Ufo-mariales à Fatima en 1917 et de l’attentat contre le pape Jean-Paul II en 1980, un pape idolâtre lié de façon étroite à tout ce qui concerne Fatima et autres séductions du Malin.

A ce propos, Mehmet Ali Agca qui avait attenté aux jours du Pontifex Maximus, a été libéré le 18 janvier 2010. Je n’ose pas attirer l’attention du lecteur sur le fait que 18 = 3×6… et qu’il s’agit du 18e jour de l’année 2010!

On peut lire sur le lien:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/turquie-agca-christ-eternel-autoproclame-retrouve-la-liberte-19-01-2010-743033.php

Mehmet Ali Agca, le Turc qui avait tenté de tuer Jean Paul II en 1981, est sorti de prison, hier, après 30ans de détention. Il a retrouvé sa pleine liberté après que des médecins de l’armée l’eurent déclaré inapte à faire le service militaire auquel il avait jusqu’alors échappé. Dans un communiqué, par le biais de son avocat, Ali Agca a affirmé hier être le «Christ éternel» et promis d’écrire «la bible parfaite». Ali Agca, qui selon certains observateurs souffre de problèmes psychologiques, a également proclamé que «le monde entier va être détruit au cours de ce siècle. Tous les êtres humains vont mourir durant ce siècle». En attendant la fin du monde, il a suggéré à l’auteur américain Dan Brown d’écrire avec lui une suite à son best-seller, le «Da Vinci Code», et a lui même reçu de nombreuses propositions de films… Le quinquagénaire qui a multiplié durant sa détention les déclarations mystérieuses concernant son geste en 1981 et ses possibles commanditaires (services secrets bulgares et soviétiques, extrême droite turque, etc.) a récemment accusé le Vatican d’avoir organisé l’attentat contre Jean Paul II.

Nouvelles questions:

la date de clôture du Festival correspondant au 144e jour, y aurait-il à nouveau une connotation en rapport étroit, au-delà des apparences toujours trompeuses, avec ce même thème de l’antéchrist!
Je le crains!

144 000 - 144=[6 x 6 x 6] x 666

flecjaun 144 000 - 144 = [6 x 6 x 6] x 666

flecjaun 144 000 : [6 x 6 x 6] = 666 + 144

Une journée cumulant 1440 minutes, trois nombres extraits de l’apocalypse Johannique révèle à l’évidence de manière clairement appuyée la présence du diable qui se manifestera par le truchement du nombre 666, nombre lié à l’antéchrist!

Continuons!
En ce 144e jour de l’année 2009, une palme d’or étant donnée à un réalisateur, je me sens autorisé à faire une recherche en rapport avec l’or et ce thème de l’antéchrist dans les Ecritures:

«  [...] Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or(1 Rois 10:14)

«  [...] Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d’or(2 Chroniques 9:13)

Ces deux versets bibliques me dispensent d’en rajouter!
On pourrait me croire obsédé par l’idée que le diable est partout! En effet, et bien d’avantage que ce que le quidam de la rue ne pourrait un seul instant le supposer!
Je vais donc à titre d’exemple introduire un élément de réflexion tel que le Seigneur me l’avait montré au cours du mois précédent afin de préparer à cette éventualité.

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

 Carnaval de Marseille sur l’Avenue du Prado à Marseille 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  4 Avril 2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Au cours d’un défilé de Carnaval auquel j’avais assisté à Marseille non pour me divertir mais afin de pouvoir constituer des archives sur ce sujet, à savoir les formes diverses de divertissement « populaire », j’avais chargé sur mes pages l’image d’un pendu associé au nombre 1516 dans lequel on peut reconnaître sous forme numérique le NOM de Jésus-Christ évoqué de trois manières différentes puisque ce nombre 1516 s’écrit en 11 lettres, selon une suite de 5 et 6 lettres, et dont l’alfanumérisation donne 151 pour résultat.

Scène tirée du film: Gainsbourg (Une vie héroïque) réalisé par Joann Sfar

Scène tirée du film: Gainsbourg (Une vie héroïque) réalisé par Joann Sfar

http://www.voir.ca/blogs/francis_hbert/b013.jpg

Au cours du week-end qui avait précédé la clôture du Festival, le cas d’une actrice qui s’était pendue dans son appartement Parisien, à deux jours de son anniversaire et de faire une apparition à Cannes, avait suscité quelques interrogations sur le pourquoi de cet acte fatal et définitif.

Scène tirée du film: Gainsbourg (Une vie héroïque) réalisé par Joann Sfar

Affiche du Film: Gainsbourg (Une vie héroïque) réalisé par Joann Sfar

L’actrice, Lucy Gordon, venait en effet de terminer le tournage d’un film, dédié à Serge Gainsbourg (Une vie héroïque) réalisé par Joann Sfar, et joué par Eric Elmosnino, avec pour rôle celui de Jane Birkin, mère de Charlotte Gainsbourg et compagne de l’artiste à une certaine époque de sa vie. Et c’est à cause de ce rôle que l’actrice avait pris contact avec ces deux femmes en vue certainement de se documenter pour assurer le rôle.

Charlotte Gainsbourg avait même été pressentie par le réalisateur pour jouer, une fois grimée, le rôle de son père mais l’actrice avait décliné l’offre.

«  [...] Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni lesadultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.. (1 Corint. 6/9-10)

«  [...] Or, les oeuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. (Galates 5/19-21)

«  [...] Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apocalypse 21:8)

«  [...] Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! (Apocalypse 22:15)

Faut-il ajouter que l’impureté, l’impudicité, l’ivrognerie… sont condamnées par les écritures au point de priver les impudiques du salut éternel. Et à Cannes, dans le cas du festival, les perdu(e)s sont légions !

 

Barre de separation

Statue de Ste Gudule — cathédrale St Michel & Ste Gudule — Bruxelles

— Statue de Ste Gudule — cathédrale St Michel & Ste Gudule — Bruxelles —

 Document personnel  Gérard Colombat — 21/12/2009 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A propos d’idolâtrie, les exemples ne manquant pas, je me sens parfois saisi d’une incompréhension totale à propos de la nature du comportement de certains « fidèles ». Prenant quelques photos dans la cathédrale Saint-Michel et Sainte Gudule, à Bruxelles, j’avais dû patienter un bon quart d’heure derrière une femme en extase totale devant la statue de la Sainte, m’empêchant ainsi de prendre un cliché correct dans la pénombre et sans tripod!

Statue de St Michel — cathédrale St Michel & Ste Gudule — Bruxelles

— Statue de St Michel — cathédrale St Michel & Ste Gudule — Bruxelles —

 Document personnel  Gérard Colombat — 21/12/2009 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Je veux bien admettre que par ignorance on puisse prier l’archange « Saint »-Michel mais prier Sainte Gudule comme dans ce cas précis me rend absolument perplexe.

Statue de Ste Gudule — cathédrale St Michel & Ste Gudule — Bruxelles

— Statue de Ste Gudule — cathédrale St Michel & Ste Gudule — Bruxelles —

 Document personnel  Gérard Colombat — 21/12/2009 —

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai fait un zoom, en signe de dérision, sur le livre ouvert dans les mains de l’idole, (Dorée, L’Adorée, LA DO RE, on connaît la musique…) avec une représentation de deux tours, les deux tours de la cathédrale en question. Je ne pense pas devoir revenir sur le fait que c’est Apollyon le destructeur qui se tient derrière l’idolâtrie de manière générale, et Marie, mère de Notre Sauveur en premier et tous les autres cultes de « saints » et de « saintes » selon Rome et non selon ce que stipulent les Ecritures.

En attendant, le prince de l’abîme se prépare à exercer sa séduction, sa tyrannie, sa haine totale et inextinguible pour le genre humain jusqu’à ce que Le Christ, je veux dire Jésus-Christ mette fin aux sept ans de tribulations.

Barre de separation

Pendant mon séjour à Bruxelles, j’avais en tête de prendre en photo des perruches puisqu’en saison hivernale, les branches dénudées permettent de braquer l’objectif avec plus d’efficacité. Cependant, à ma grande déception, je n’ai jamais pu faire la moindre photo, certainement à cause de la neige déposée en abondance sur les branches et interdisant à ces oiseaux exotiques de se poser comme je l’aurais souhaité.

Perruche en volière à Thun (Suisse)

— Perruche en volière à Thun (Suisse) — 26/12/2009 —

 Document personnel  pas de copyright  Gérard Colombat 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Quelques jours plus tard à ma plus grande joie et selon les hasards organisés par le Seigneur, je me suis trouvé devant cette volière dans un jardin de Thun, dans la région de Berne.

J’ai donc pu malgré le froid, la neige et l’obstacle des grilles, observer à loisir et de plus près ces créatures vraiment extraordinaires.

Perruche en volière à Thun (Suisse)

— Perruche en volière à Thun (Suisse) — 26/12/2009 —

 Document personnel  pas de copyright  Gérard Colombat 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

J’ai même eu une « prise de bec », au sens Canadien du terme bien entendu, avec ce pensionnaire quelque peu effronté, enfin c’est juste une façon de parler, parce que c’est surtout lui qui s’exprimait dans la mesure où il ne cessait de répéter « Allô », droit dans les yeux et…

Perruche en volière à Thun (Suisse)

— Perruche en volière à Thun (Suisse) — 26/12/2009 —

 Document personnel  pas de copyright  Gérard Colombat 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

sans peur aucune!

perruche_2s

— Perruches en volière à Thun (Suisse) — 26/12/2009 —

 Document personnel  pas de copyright  Gérard Colombat 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

A la vue de ce soleil couchant en miroir formé par cette tranche d’OR-ANGE, et par la froidure ambiante, j’ai su que le mot OR-ANGE associé au froid seraient un signe à ne pas négliger au cours des semaines hivernales qui suivraient.

En apprenant que les oranges avaient gelé en Floride, et qu’il pleuvait des lézards engourdis par le froid, (cas très rare) entraînant des hausses de prix instantanées, j’ai ressenti en esprit sans comprendre qu’il me fallait me préparer à un événement de taille associée au café et au sucre.

J’ai en effet déjà maintes fois surligné le mot ORANGEécrit OR-ANGE, révèle à lui seul le rôle que tient le Français dans la compréhension des temps que nous traversons.

Les Haïtiens s’expriment dans un Français « étonnant » parfois devant les caméras pour beaucoup d’entre-eux!

Comme je l’ai déjà relaté en troisième partie du chapitre dédié au vol AF 447 au cours de l’hiver 82, j’avais dû passer une nuit complète en gare de Stuttgart, et l’insomnie m’avait poussé à disséquer le nom de « Stuttgart »:
il en ressortait le mot « Sugar » et quatre « T »!

Sugar, gare…

« Sugar » en cinq lettres donnent 66 alors que sa traduction française « Sucre » donne le même résultat avec le même nombre de lettres!. Quelques années plus tard, en 1984, en visite en Israël avec un groupe, j’avais suivi trois mamies, dans un salon de thé de Bethléem. Et c’est ainsi que j’avais dû aller chercher du sucre en cuisine et le déposer au milieu des quatre tasses de « thé » commandées.

En rapport avec la fable de Marie Madeleine dans le Da Vinci Code de Dan Brown, j’avais songé à la madeleine de Proust et la puisance de nos sens pour remonter le temps.

On peut en vérifier le bien-fondé avec les musiques des années 70/80 qui nous sont ressassées sur les ondes et en particulier dans les supermarchés! Nos émotions et notre vécu qui y sont rattachés demeurent absolument intacts!

 

Barre de separation

Mon chemin spirituel a commencé avec Christophe Colomb qui avait eu à mes yeux le mérite et le destin incroyable de découvrir un nouveau Continent.

Enfn, c’est ce que me racontaient les « adultes », à l’école, à cette époque…

Mais ayant dû me rendre à l’évidence qu’il n’y avait plus rien à découvrir sur notre planète, j’avais tenté de contourner cet obstacle en apparence insurmontable en demandant à Dieu de me révéler une autre voie, une piste de secours, ou d’autres moyens permettant de découvrir à mon tour une autre Réalité.

Il fallait révolutionner le concept et c’est certainement l’Esprit qui en était la clé!

Et c’est curieusement par le goût du jus d’orange et du café que j’ai été amené à voyager peu à peu en esprit. Chemin spirituel faisant, au fil des ans, ces boissons ne servant de « support » avaient pris une telle importance dans mon esprit, que j’en étais venu à demander au Seigneur de me donner l’opportunité de trouver un travail en rapport.

Et c’est ainsi, que pendant quelques années, j’ai travaillé dans la Distribution Automatique et le matériel hôtelier associé à la distribution de boissons chaudes ou froides. Ayant d’autre part travaillé dans l’export, je ne pouvais ignorer que l’île d’Haïti, sur laquelle Christophe Colomb avait pris pied, tire ses principales ressources de l’export de café et de sucre. En d’autres termes, la catastrophe qui a touché cette île des Caraïbes, constitue un bouleversement personnel… parce que je sais dorénavant que la semaine de Tribulation s’annonce avec ces douleurs de l’enfantement.

A propos de café, avec ou sans soucoupe… je le prends toujours sans « l’effroi », je veux dire sans « lait froid »!

Je peux à présent aborder un sujet anodin en apparence, à savoir pourquoi le « nounours » tient une si grande place dans notre enfance… Il s’agit à nouveau de lavage de cerveau, de conditionnement, d’occultation et de dérision en regard de ce qui nous attend dans le cadre de ce que nous réserve le N.O.E., je veux dire le Nouvel Ordre Economique!

Barre de separation

Suite en 4e partie

bluearro

retour au sommaire

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers