QUAND LE MENSONGE SE DÉGUISE EN VÉRITÉ (top Chrétien)

QUAND LE MENSONGE SE DÉGUISE EN VÉRITÉ (top Chrétien) reduire-police

J’aimerais vous parler de la vérité, vous dire également que la vérité ne peux être autre que ce qu’elle est. Jésus est la vérité. Une des stratégies du diable est de prendre une vérité, de la détourner pour en faire un mensonge. Ainsi le mensonge se déguise en vérité.

Le premier mensonge du diable quand l’homme fut placé sur terre, fut de lui faire douter de l’amour de Dieu :

Genèse 3 /1:
 « Le Serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l’Eternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme « Vraiment, Dieu vous a dit: «Ne mangez du fruit d’aucun des arbres du jardin!»? La femme répondit au Serpent: Nous mangeons des fruits des arbres du jardin, excepté du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons. Alors le Serpent dit à la femme: Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal. Alors la femme vit que le fruit de l’arbre était bon à manger, agréable aux yeux, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence. Elle prit donc le fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. »

Premièrement: il sème le doute « Dieu a-t-il réellement dit ne mangez pas… » On ne sait plus si Dieu a réellement dit cela ???

Ensuite il détourne la vérité, ou il cache une partie de la vérité:
- « Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront… », Leurs yeux se sont en effet ouverts, mais pour découvrir le drame qu’ils venaient de commettre, leurs yeux se sont ouverts sur le péché et ils découvrirent qu’ils étaient nus.

- « et vous serez comme Dieu… ». Sous-entendu « Dieu ne veut pas que vous soyez comme lui, il vous cache quelque chose, Dieu ne veut pas réellement votre bien. Vous n’êtes pas réellement comme lui, il vous donne des ordres. Soyez libres, deviens ton propre Dieu »

- « Choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal », ce fut vrai, mais ce qu’il n’a pas dit. « Ils sont devenus esclaves, liés au péché, par une loi de mort qui est une perpétuelle inclinaison au mal dans notre corps ».

Adam et Eve ont pris une décision lourde de conséquences pour le reste de l’humanité qui allait suivre. De la même façon que chaque fois qu’une personne décide de croire le mensonge, elle va se détourner de l’amour de Dieu, par sa folie, par ses gestes, par ses amertumes, par son non pardon, par sa « soi-disant liberté » elle est esclave. Toute décision que nous prenons contre la volonté de Dieu, empire le désastre et le KO de l’humanité, des guerres, des meurtres, des viols.

Tout ceci commence, avec quelqu’un qui refuse de croire en l’amour de Dieu et veut devenir son propre Dieu.

Pour vous qui connaissez Dieu, le Diable cherche à mettre le doute sur ce que nous avons entendu de Dieu. Pourtant, lorsque Dieu nous a parlé, ce fut clair au moment. Par exemple Dieu nous dit une promesse, une chose qu’il va faire, dont il a décidé, Dieu n’est pas quelqu’un qui ne tient pas parole, Dieu n’est pas une personne qui oublie ce qu’il dit ou perd la mémoire, quand Dieu dit quelque chose il est engagé envers ce qu’il dit.

Ainsi Quand Dieu dit quelque chose, il y a LE TEMPS entre le moment où il l’a DIT, et le moment où cela S’ACCOMPLIT.

Ce laps de temps devient le champ de bataille dans lequel Satan exerce toute sa force.

Habacuck 1/2:
 « Jusqu’à quand, ô Éternel?… J’ai crié, Et tu n’écoutes pas! J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas! « 

Habacuck 2/1:« …J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. L’Éternel m’adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement… Mais le juste vivra par sa foi. » 

Satan sait parfaitement que si Dieu dit quelque chose il va le faire. Satan doute parfois moins, de ce que Dieu est capable de faire que nous. Le Diable sait qu’il a seulement un peu de temps…., très peu de temps…. entre ce que Dieu vient de dire, et le jour ou il va l’accomplir. Ainsi, il ne perd pas une minute. Il va s’attaquer avec violence, nous faire douter de l’Amour et de la promesse de Dieu, afin que nous fassions des actions qui nous détournent de la volonté de Dieu.

Dieu, parce qu’il est bon, est obligé de nous répéter, la même chose qu’il nous a dit, à travers de diverses manières. Plus le temps passe, les jours, les mois, les semaines, plus notre nature charnelle doute, et le diable appuie, amplifie nos doutes. « Dieu n’est pas bon, Dieu ne t’aime pas, regarde si Dieu t’aimait tellement, pourquoi ta femme est encore malade ? Pourquoi cette fin de mois tu n’as pas d’argent ? Est ce que tu penses que c’est vraiment de l’amour ? »

Dieu est réellement bon, les chrétiens le croient, ceux qui l’ont vécu et expérimenté le croient, mais il suffit d’un moment où je passe un entretien avec le père du mensonge pour que je commence à douter de l’amour de Dieu, c’est ce qu’il s’est passé avec Adam et Eve.

Plus je commence à croire ce que le père du mensonge me dit, moins je crois Dieu, et j’accorde plus de crédit à ce que Satan me dit, et il devient mon propre Dieu.

Comment est-ce possible ? 
Parce que je crois ce qu’il me dit, et que j’agis selon le mensonge. Notre nature déchue croit plus facilement Satan, que de faire confiance à Dieu. Voici pourquoi notre nouvelle nature doit triompher.

Quand le mensonge et la vérité se rencontrent, nous avons une décision à prendre.
Jean 1/1: « Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée. »

Jean témoigna au verset 10: « Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. Certains pourtant l’ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. »

Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire croire une « fausse vérité, afin de faire à l’autre ce qu’il n’aurait pas cru ou fait, s’il avait su la « vraie vérité ».

Tout ce que Satan fait, c’est la copie du vrai. C’est un falsificateur, un fabricateur de l’imitation. L’Esprit religieux imite ce que l’esprit de Dieu fait, mais sans la présence de Dieu qui ne change pas les vies.

Comprenez-vous pourquoi il est tellement important d’avoir Jésus la vérité ?

La vérité est comme la lumière qui vient dans la cave obscure de mon cœur, et révèle, les mensonges cachés de mon âme. Elle révèle ce que je ne voyais pas, ce que j’ignorais, ce à quoi je m’étais habitué, sur quel fondement j’ai bâtit ma vie.

A ce moment, quand le Saint Esprit met en lumière des choses cachées, le choc est grand, mais j’ai la possibilité de dire « ça va être dur, mais je vais me débarrasser de ces mensonges, aller demander pardon », faire des actions qui vont être le fruit de la vérité. Ou continuer dans le mensonge parce que j’aurais trop à perdre. Mais dans la réalité, beaucoup de personnes, quand ils reçoivent la vérité, continuent de vivre dans le mensonge. Le refus de la vérité amène des chrétiens à vivre une existence où ils compartimentent, ils cloisonnent Dieu à certains moments de la semaine ou de leurs vies. Dieu ne peut pas me dire ce que je dois faire dans tel domaine de ma vie. Il a le droit de me parler jusqu’à une certaine limite.

Le mensonge nous rend captifs, tandis que la vérité nous rend libre

Jean 8/31: « Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui: Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. Nous, lui répondirent-ils, nous sommes la postérité d’Abraham, nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: «Vous serez des hommes libres?» Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, tout homme qui commet le péché est esclave du péché Or, un esclave ne fait pas partie de la famille, un fils, lui, en fait partie pour toujours. Si donc c’est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres. »

Le meilleur moyen de déjouer le mensonge c’est de connaître la vérité, et de vivre dans la vérité. Jésus est la vérité.
La vérité vous rendra libre. Jean 8
Jésus est le chemin, la vérité, et la vie Jean 14/6

Si vous avez un entretien avec Jésus sur la façon dont il voit les choses, votre vie alors prends une direction différente.

Jésus peut dire la vérité sur votre couple lorsque vous êtes persuadé que votre femme est mauvaise, méchante, manipulatrice. Ce qui vous donne alors, une raison de moins l’aimer, ou de regarder ailleurs.

En agissant ainsi, vous acceptez un mensonge sur votre épouse qui n’est pas vrai…
« Ah t’es comme ça toi, ma mère me l’avait dit, j’aurais du l’écouter. »
Satan vous a déjà contaminé, vous l’avez déjà trop écouté.

On peut encore accepter et croire un mensonge sur la vie de son enfant, son fils sa fille, qui s’éloigne de Dieu.

« Il me manque de respect, il devient un monstre dans un corps d’adolescent, je vais le mettre dehors, car il est devenu mauvais, il a le mal en lui… »ATTENDEZ !!!!!
POUVEZ-VOUS ME DIRE JUSTE AVANT DE DIVORCER DE VOTRE COMPAGNE ET DE METTRE VOTRE ENFANT DEHORS, QU’EST CE QUE JESUS VOUS DIT ?????

Appelez la Vérité de Jésus sur votre vie et celle de votre entourage.
Quand Jésus restaure la vérité sur une personne, sa vie est changée.
Le meilleur moyen de déjouer le mensonge est de « Marcher, et vivre dans la vérité ».
Ne tolérez aucun mensonge, si petit soit-il.

Un banquier pour repérer les faux billets de banque ne fait qu’étudier les vrais. Quand on lui présente un faux, il fait une allergie. Si on apprend le faux et le vrai, on ne sait plus trop qui est quoi. Lorsque vous vivez seulement dans le vrai, le faux n’a plus sa place.

2 Corinthiens 3/17: « Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. »
Galates 5/1:  »C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »

LES GENS DU mensonge ne croient pas dans la vérité.

Jean 8/42: « Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m’aimeriez, car c’est de sa part que je suis ici et c’est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. »

La vérité est une personne, et cette personne est Jésus. Si vous acceptez Jésus, vous acceptez la vérité. Cela signifie que votre vie ne peut plus être dans le mensonge. Les gens du mensonge, sont des personnes qui cultivent le faux, qui vivent entourées de mensonges toute leur vie. Si cela est votre cas, ce comportement va vous détruire.

Les mensonges sont comme des loups qui dévorent notre âme, et pour beaucoup de personnes ils sont devenus des animaux de compagnie.

Satan est le père du mensonge. Tout ce qu’il dit n’est que mensonge.

Si on échange avec lui, il parlera d’une certaine façon, que si on commence à le croire, notre vie prend des mauvaises directions. Très rapidement on se retrouve dans un endroit de douleurs, de peurs, de non pardon, d’amertume. Il est le maître du mensonge, personne ne ment mieux que lui. Manipulateur, il est capable de faire croire les pires choses, et le manque de confiance en Dieu.

Tandis que Jésus est la Vérité, si vous passez un entretien, un moment, une discussion avec Jésus, tout devient tellement plus clair. Quand on veut prendre une bonne décision dans notre vie, il suffit de discuter un moment avec Jésus.

Quand le mensonge et la vérité se rencontrent…ça fait mal, mais ça libère !!!

Parfois ma conscience et mon honnêteté me poussent à considérer que je vis dans un mensonge mais moi, je ne veux pas accepter la vérité, alors je préfère continuer dans le mensonge.

Alors commence le rude combat intérieur, qui va gagner ? La vérité ou le mensonge ? Certains souffrent de cela, ils vivent tiraillés entre le mensonge et la vérité. D’autres préfèrent vivre dans le mensonge et font beaucoup d’efforts pour se persuader qu’ils sont dans la vérité. 

Dites-moi, pourquoi mettre toute votre énergie à vous convaincre que vous êtes dans la vérité, tandis que vous vivez dans le mensonge ?
Pourquoi ne vivez-vous pas dans la vérité tout simplement ? 

« T’imagines, ça voudrait dire que toute ma vie je me suis trompé… Non, c’est trop gros pour moi, je préfère vivre comme je suis et continuer dans mon mensonge… »

Pour certaines personnes, les mensonges sont devenus des monuments dans leurs vies.
Pour d’autres les mensonges de leur vie sont des pièces de maîtres qu’ils conservent et gardent précieusement dans leurs collections. Pour d’autres, c’est plus difficile, vivre avec des mensonges les tourmente et qui les font profondément souffrir. Cela peut être un mensonge à propos de mon mariage, de mes enfants, de ce que les gens pensent de moi. Le fait est que je crois en ses mensonges, donc je vais agir en conséquence c’est terrible !

Imaginez un instant; lorsque vous croyez un mensonge sur quelqu’un: « je suis sûr qu’il ou elle pense cela de moi…», je crois quelque chose qui n’existe pas. « Elle ne m’aime pas, elle se croit supérieure à moi, dans son comportement je vois son jeu…. » C’est un mensonge, j’écoute le père du mensonge, il me guide, je marche avec le diable, et moi je le crois. Et parce que je crois ce mensonge, alors je vais agir en conséquence et apporter la mort autour de moi.

En terminant, voici le plus gros mensonge que Satan dit sur Dieu :

Dans un monde et une société égoïste repliés sur soi, le diable tente de faire croire que Dieu n’existe pas. Dans bon nombre de cas, certaines personnes le croient, et mènent une existence sans Dieu.

Sauf que parmi les chrétiens, il a employé une stratégie différente. Satan sait que tout chrétien né de nouveau, ne remettra jamais en doute Dieu. Ainsi le plus gros mensonge du diable parmi les chrétiens, est de leur aire croire que le sacrifice de Jésus à la croix ne suffit pas pour te sauver. Il devient ce que la bible dit « l’accusateur des frères ».

Le Diable sait que vous êtes trop intègres pour marcher dans le mensonge, alors il vous accuse sans relâche.

De quoi au juste ? Encore une fois, d’un mensonge….
Ainsi on se sent coupable, on fuit loin de la face de Dieu.
Comme Adam nous nous cachons de lui.
Pour d’autres croyant, ils exercent des centaines de bonnes actions, des bonnes œuvres pour se sentir acceptés de Dieu.

Mais la bible ne dit-elle pas que Dieu vous accepte même pêcheur ? 
Voyez-vous, on peut croire un mensonge si gros, que les enfants de Dieu deviennent des orphelins sans père, et non des fils et filles libres. Nous rendre esclaves d’une culpabilité à cause du péché, et ainsi nous perdons la joie de notre salut.

C’est incroyable comme nous puissions douter de l’Amour d’une personne qui est morte sur une croix, le corps frappé, battu, ruisselant et agonisant dans son sang les bras ouvert vers nous encore aujourd’hui ? 

Mes amis, à chaque fois que vous vous sentez accusés, regardez Jésus sur la croix, le mensonge disparaitra.

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers