Pourquoi Marie pleure? Chick.com

French - Why Is Mary Crying

French
Why Is Mary Crying?
©1988 by Jack T. Chick LLC
See this tract in other languages.
See other tracts in French.
- To share this tract, use the buttons below.

Avant de commencer la lecture de cette revue, nous savons tous que Marie est la mère de Jésus mais en aucun cas la mère de Dieu.

« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu avec nous).«  Ésaïe 7:14

Cela serait de placer Marie au-dessus de Dieu, notre Créateur, comme Satan a déjà essayé de faire, à savoir de détrôner le Roi des rois le Seigneur des seigneurs (Esaïe 14 : 12-14 et Ézéchiel 28 : 12-18), on connaît la suite. Voici quelques versets où Marie reconnaît qu’elle n’est « qu’une » servante du Seigneur:

« Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est Saint, et sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le cœur des pensées orgueilleuses. Il a renversé les puissants de leurs trônes, et il a élevé les humbles. Il a rassasié de biens les affamés, et il a renvoyé les riches à vide. Il a secouru Israël, son serviteur, et il s’est souvenu de sa miséricorde, comme il l’avait dit à nos pères, Envers Abraham et sa postérité pour toujours. » Luc 1:46-55

Dans sa prière, Marie remercie le Seigneur d’avoir poser ses Yeux sur elle, comme elle le dit « sur la bassesse de sa servante », ce qui veut dire qu’elle se rabaisse, qu’elle s’humilie voir même qu’elle en est indigne.

Et puis, l’âme de Marie se réjouit en Dieu, « Son Sauveur », comme Il l’est est aussi pour nous tous, c’est Lui qui est mort sur la croix à notre place pour nos péchés, Il nous a sauvé d’une mort certaine, en enfer. C’est donc Lui, notre Seigneur et Sauveur comme Il l’a été pour Marie.

Ce que Dieu a fait pour elle, Il le fait pour chacun de ses enfants. Dieu nous aime tous, sans exception, et veut que nous l’aimons, l’adorons de tout notre cœur, de tout notre âme et de toutes nos pensées.

Voilà, nous vous souhaitons bonne lecture et que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.

                                                          Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17

Page 18

Page 19

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

 

http://www.chick.com/reading/tracts/0466/0466_01.asp

2 Réponses à “Pourquoi Marie pleure? Chick.com”

  1. Miko dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre blog, j’ai préparer une liste de site web et mon témoignage pour
    les inconvertis sur une feuille A4, je voudrais mettre votre site sur les BD de Chick Cartoon Tracts mais sur la page d’accueil il n’y à pas un liens Chick Cartoon ou autre sinon ou est il ? Pour le trouver facilement.
    Merci
    Cordialement
    Gilles

    • alagloiredejesuschrist dit :

      Bonjour Gilles,
      Vous pouvez retrouver d’autres publication que nous avons mis dans l’onglet « partages et enseignements », il n’y a pas de lien direct vers Chick Cartoon. Prenez l’URL de la page en question de notre blog ou alors il y a le lien de Chick Cartoon en bas de chaque article.
      Sinon c’est avec plaisir que vous voulez citer le blog, d’ailleurs vous êtes libre de partager les articles qui vous plaisent.
      Nous relayons nous aussi beaucoup d’articles d’autres sites chrétien mais en mentionnant toujours la source.
      Nous avons crée ce blog simplement par Amour et pour la Gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
      Et nous serons ravi de pouvoir publier votre témoignage si vous le souhaitez.
      Soyez béni dans le Nom Tout Puissant de Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers