Avant l’Apocalypse, le retour de Jésus-Christ

Résultat de recherche d'images pour "retour de jésus-christ"

Deux événements sont près de se réaliser !

Le retour de Jésus-Christ:

   « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. » Jean 14: 1-4 . 

   Jésus-Christ a prononcé ces paroles avant de remonter au ciel. C’est une promesse absolument certaine. Elle s’adresse à tous les croyants, les encourage et les console. Lorsque Jésus-Christ reviendra, ils seront tous « enlevés » de la terre. Les croyants déjà morts ressusciteront, ceux qui sont vivants seront changés; ils seront tous ensembles introduits dans le paradis pour être ÉTERNELLEMENT avec leur Sauveur, près de Lui dans « le ciel ». 

Avant l'Apocalypse, le retour de Jésus-Christ dans Partages et Enseignements 190559_392015810912155_2070639796_n

Les  jugements de l’Apocalypse:

   Le retour de Jésus-Christ marquera la fin de la patience de Dieu. De terribles jugements fondront sur la terre. Ils sont décrits dans l’Apocalypse, le dernier lire de la Bible.

   « Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’Agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? » Apocalypse 6: 16-17

   Il sera alors TROP TARD pour se repentir de ses péchés. TOUS ceux qui ont méprisé ou refusé la grâce et le pardon qui leur étaient offerts gratuitement en vertu du sang de Jésus-Christ  crucifié subiront la colère du Dieu juste. A leur mort, ils seront jugés et entreront ÉTERNELLEMENT dans ce lieu terrifiant que la Bible nomme: « l’étang de feu » ou « la second mort«  (Apocalypse 20:14).

3117988731_1_3_siBpY4cC dans Réveil

   Avons-nous conscience de la solennité de ces jugements qui arriveront après le retour de Jésus-Christ?

   « Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne soient appesantis par la gourmandise et l’ivrognerie, et par les soucis de cette vie ; et que ce jour-là ne vous surprenne subitement. Car il surprendra comme un filet tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Veillez donc, et priez en tout temps, afin que vous soyez trouvés dignes d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de vous tenir devant le Fils de l’homme. » Luc 21: 34-36

   La Bible ne révèle pas la date du retour de Jésus-Christ. Toutefois plusieurs signes annonciateurs permettent de discerner que ce retour est proche.

    L’état moral du monde actuel se dégrade comme la Bible l’annonce:

   « Or sache aussi ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles. 2 Car les hommes seront idolâtres d’eux-mêmes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, intempérants, cruels, haïssant les gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne-toi donc de telles gens. » 2 Timothée 3: 1-5

   Certaines prophéties annoncent des événements qui se produiront après le retour de Jésus-Christ. Le prophète Ézéchiel a annoncé:

   « Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.«  Ézéchiel 37:21.

    La création de l’état d’Israël en 1948 et le retour des juifs en Palestine en sont des signes précurseurs (voir articles « Le plus grand signe, c’est Israël » part. 1 et 2).

   « De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » Marc 13:29.

   Dieu est un Dieu de grâce. Il prend le temps d’avertir chacun de nous et offre à tous la possibilité d’être épargnés du jugement. Aujourd’hui il est encore temps de confesser ses péchés à Dieu et de recevoir le Salut qu’Il offre gratuitement à quiconque croit en Jésus-Christ. Demain il sera peut-être ÉTERNELLEMENT TROP TARD !

Résultat de recherche d'images pour "l'enlèvement de l'église"

   « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3:9.

   Par lequel de ces événements serons-nous concernés ?

Il n’y a que deux catégories de personnes:

     Les croyants: C’est à dire ceux qui ont reconnu qu’ils étaient des pécheurs devant Dieu et qui ont cru que Seul le Sang de Jésus-Christ crucifié efface leurs péchés.

   Leur avenir sera MERVEILLEUX. A son retour, Jésus-Christ les « enlèvera » de la terre. Ils seront avec Lui ÉTERNELLEMENT.

   Ils sont exhortés à attendre ce moment comme une fiancée attend son futur époux (parabole des dix vierges: Matthieu 25: 1-13). Leurs cœurs et leurs pensées devraient se préparer à être avec le Seigneur. Ils devront aussi rester dans la sanctification et de persévérer dans la prière, afin d’éviter de pécher de nouveau « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » Galates 5:1, pour que chacun puissent porter les fruits et que chacun marchent selon l’Esprit.

   « Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. » Galates 5: 16-26.

   La Bible donne peu de détails sur le Paradis, mais nous savons que ce sera un endroit merveilleux, de joie, de paix, de repos dans la présence de Jésus-Christ notre Sauveur.

   « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » Apocalypse 21:4.

homme-repentant-jesus-5

   Les non-croyants: C’est à dire ceux qui n’ont pas confessé leurs péchés à Dieu et qui ne croient pas en Jésus-Christ. Leurs péchés ne sont pas effacés. Parmi eux il y a ceux:

- qui ne croient pas en Dieu ou qui nient son existence, sa souveraineté absolue,

- qui refusent de reconnaître que Jésus-Christ est le Fils de Dieu devenu un homme tout en restant Dieu,

- qui estiment que leurs bonnes actions pourront compenser les mauvaises,

- qui pensent se procurer la faveur de Dieu en pratiquant des rites religieux,

- qui préfèrent profiter  de la vie sans se soucier de leur avenir éternel.

    »dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. » 2 Pierre 3: 3-4. 

   Leur avenir sera DRAMATIQUE. Lors du retour de Jésus-Christ, ils ne seront pas « enlevés », mais resteront sur la terre et endureront les jugements de l’Apocalypse.

Aujourd’hui encore Dieu est patient. Il offre sa grâce et son pardon à QUICONQUE se repent de ses péchés et croit en Jésus-Christ.

   « Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. » Matthieu 25: 10-13. 

   Veillez et persévérez dans la prière, chers frères et sœurs, car notre Seigneur et Sauveur arrive. Soyons prêt pour son retour et soyez béni dans l’Amour du Père. Que son Saint Nom soit sanctifié car Lui seul peut nous aider. Que le Nom de Jésus-Christ soit glorifié pour des siècles et siècles, à Lui revient la Gloire, la Puissance et le Règne.

   « Que la paix et la charité avec la foi soient données aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ! Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’un amour inaltérable!«  Éphésiens 6: 23-24

Source: dépliant « L’appel » n°631A

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers