Un monde pécheur qui empire de jour en jour

 

Un monde pécheur qui empire de jour en jour

Publié le 14 juillet, 2012 | par Pleins Feux

Un monde pécheur qui empire de jour en jour

Par Samuel David Meyer

« Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; Voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’Homme. »Matthieu 24:23-27

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »Matthieu 7:21-23

« Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. » II Timothée 3:12-13

Dans ce bulletin, nous allons à nouveau examiner la progression des événements qui nous conduisent toujours plus proche de la fin de cet âge dans laquelle nous vivons maintenant. Pendant que nous, les enfants de Dieu, obéissons au commandement biblique de veiller et de prier, nous n’avons pas besoin de chercher bien loin pour voir le déluge du mal qui a englouti la majorité de cette planète jadis magnifique. Les empreintes de Satan sont visibles partout puisqu’elles se manifestent sous la forme de dépravation morale, des guerres et de soulèvements, de fausses religions, de régimes politiques autocratiques oppressifs, et une surabondance d’autres problèmes trop volumineux pour tous les énumérer dans ce bulletin. En tant que chrétiens, nous comprenons que la situation dans ce monde continuera à se détériorer jusqu’au retour de notre Sauveur, parce que comme Paul l’a écrit dans II Timothée 3:13 : «Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.» Nous vivons maintenant dans une période où Satan travaille comme un fou pour tenter de s’emparer du monde entier pour mettre en place son propre gouvernement mondial diabolique. Il est en mode panique et « s’élève de l’Enfer », parce que comme une partie de Apocalypse 12:12 nous le dit : «Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. » Satan a très peu de temps devant lui pour mettre en place son projet, et nous savons que finalement il ne parviendra pas à accomplir ce qu’il a prévu de faire.

Malheureusement, la fenêtre d’opportunité pour que les pécheurs puissent se repentir est également en train de se fermer et elle pourrait complètement se fermer bientôt. Si vous ne vous êtes pas encore repentis de vos péchés et n’avez pas encore donné votre cœur à Dieu, je vous encourage à le faire maintenant. Comme le prophète l’a écrit dans Ésaïe 55:6-7, «Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ;  Invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.»

La religion étrange des derniers jours !

Dans Matthieu 24, Jésus nous a avertis au sujet des nombreuses conditions auxquelles nous serions confrontés dans les derniers jours. Notre Sauveur a parlé de guerres et de bruits de guerres, de nations se soulevant contre d’autres nations et de royaumes contre d’autres royaumes, de famines, d’épidémies, de tremblements de terre. J’ai couvert en profondeur beaucoup de ces sujets dans les bulletins précédents. De plus, Matthieu 24 a averti également que de nombreux faux prophètes se lèveront aux jours derniers, et il y aurait certains qui affirmeront même être Jésus-Christ. Nous vivons vraiment une période dans laquelle de nombreuses formes des religions étranges s’élèvent.

Pendant les derniers mois, un homme qui a reçu beaucoup d’attention dans les médias et dans l’opinion publique est Harold Camping, une personnalité de la radio de 89 ans. M. Camping a prédit que l’enlèvement aurait lieu le 21 mai 2011, et, à cause de ses enseignements, beaucoup de ses disciples ont vendu leurs propriétés et ont dépensé tout ce qu’ils avaient afin de sonner l’alarme. Le 21 mai est passé, et, malheureusement, beaucoup des plus grands partisans de M. camping sont désormais sans le sou. Un article publié le 7 mai 2011, a cité une adepte de Camping en disant, « Nous avons budgété tout pour que, le 21 mai, il ne nous reste plus rien. »  C’est très triste et mon cœur va vers ceux qui ont été trompés par ces faux enseignements. Quant à M. camping, il reste impénitent et insiste maintenant que le monde sera complètement détruit le 21 octobre, 2011. Il est très intéressant de noter que Camping subi un AVC le 9 juin, 2011. Depuis, il semble avoir assez bien récupéré bien que son discours soit empâté. Peut-être est-ce la manière qu’utilise Dieu pour dire l’homme de se tenir tranquille.

Harold Camping n’était pas le premier homme à prédire la date du jour du jugement, et il ne sera probablement pas le dernier. Néanmoins, si Jésus avait voulu nous faire connaître la date de son retour, il nous l’aurait dit. La Bible ne nous donne jamais cette information parce que nous n’avons pas besoin de connaître cette information, et çà pourrait être préjudiciable pour notre santé spirituelle si nous la savions. Si cette date était connue, de nombreux chrétiens baisseraient leurs gardes, et pourraient même tomber dans le péché. Matthieu 25:13 nous dit : «Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.» Plutôt que de tenter de déchiffrer les codes secrets de la Bible ou d’utiliser la numérologie pour tenter de prédire le jour du retour de notre Sauveur comme M. Camping l’a fait, nous devrions être dans un état de constante disponibilité pour rencontrer notre Dieu.

Pour encore plus indiquer que nous vivons dans les derniers jours, il y a un homme en Australie qui prétend être la réincarnation de Jésus-Christ. Cependant, l’homme est réellement Alan John Miller, et sa femme, qui prétend être la réincarnation de Marie-Madeleine, est en réalité une femme nommée Mary Suzanne Lock. Le couple a établi son « église » près de Kingaroy dans le Queensland, en Australie. Les terrains environnants ont été achetés par une estimation de 30 à 40 disciples que Miller a attirés au fil des ans. Sur son site web, M. Miller déclare, « Il y a un peu plus de 2000 ans, nous sommes arrivés sur la Terre pour la première fois. En raison de mon désir personnel et de ma passion pour Dieu, en grandissant, j’ai reconnu non seulement que j’étais le Messie qui a été prédit par les prophètes anciens, mais, également, que j’étais dans un processus conçu par Dieu que tous les humains pourraient suivre s’ils le désiraient ». Un rapport de Daily Mail cite Miller en disant, « Il y a probablement un million de personnes qui se disent être Jésus et la plupart d’entre eux sont dans des asiles. Mais, un d’entre nous doit l’être. Comment puis-je savoir que je le suis? Parce que je me souviens de tout sur ma vie. »

Jésus nous a averti que des hommes comme Alan John Miller s’élèveraient. Dans Matthieu 24:24-26, nous lisons : « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ; Voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. » L’existence des faux christs est un autre accomplissement des prophéties et un autre signe des temps dans lequel nous vivons.

La plupart d’entre nous avons probablement entendu parler des grandes religions dans le monde aujourd’hui. C’est le christianisme, le judaïsme, l’islam, et bien d’autres. Pourtant, ce qui semble être la religion la plus étrange de cette ère moderne, c’est ce qu’on pourrait appeler le Culte d’Apple. Dans un documentaire de la BBC intitulé «Les secrets des Supermarques», les rédacteurs ont fait passer à l’éditeur d’une publication d’Apple une Imagerie à Résonnance Magnétique. Les journalistes ont découvert que lorsque l’homme regardait les produits d’Apple les zones de son cerveau qui devenaient les plus actives étaient généralement les mêmes zones du cerveau humain qui sont les plus actives pendant la dévotion religieuse. Le documentaire notait également que l’ouverture d’un magasin d’Apple à Londres était « plus semblable à une réunion de prières évangéliques, qu’une chance d’acheter un téléphone ou un ordinateur portable, » avec les fanatiques d’Apple « sautant sur place, en applaudissant et en criant. »

Bien que beaucoup de gens trouvent que l’idée qu’Apple soit une religion comme étant légèrement tirée par les cheveux, la dévotion que certains donnent aux produits d’Apple est particulièrement choquante. Une histoire, qui a commencé à circuler au début de juin, raconte comment un jeune garçon de 17 ans de la Chine était tellement désespéré pour obtenir un iPad 2 (la nouvelle tablette d’Apple) qu’il a vendu un de ses reins sur le marché noir afin d’obtenir les fonds pour l’acheter.   « Je voulais acheter un iPad 2, mais je n’avais pas l’argent. En surfant sur internet, j’ai trouvé une petite annonce mise en ligne par un agent qui disait qu’ils voulaient acheter un rein, » a dit le garçon.

Il n’y a rien de mal à utiliser les produits d’Apple, si c’est fait avec la bonne mentalité. Je possède quelques-uns des appareils d’Apple moi-même. Cependant, il est important de ne pas permettre au fanatisme de vaincre nos cœurs, que ce soit pour l’électronique, les films, la télévision, les équipes sportives, ou toute autre chose. En tant que chrétiens, nous devons être consacrés à Dieu, pas à notre iPads, iPods ou tout ordinateur portable.

Persécution des chrétiens – Intensification dans les derniers jours !

Une autre condition de la fin des temps mentionnée par notre Sauveur est en relation avec la persécution répandue du peuple chrétien. Dans Matthieu 24:9, nous lisons : « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; Et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. » Bien que nous profitions toujours d’une bonne quantité de liberté religieuse en Amérique aujourd’hui, des chrétiens du monde entier sont persécutés chaque jour. De nombreuses histoires que j’ai trouvées par le biais de sources différentes sont tout à fait horribles.

La récente révolution en Égypte, qui a abouti à l’éviction de l’ancien président Hosni Moubarak, a été saluée par beaucoup comme une grande victoire pour la démocratie. Malheureusement, le vide politique qui a suivi a permis à un élément islamique de la ligne dure s’est élevé pour prendre le contrôle. Le nouveau gouvernement oppressif, qui est opéré par les militaires de ce pays, a arrêté environ 7000 personnes depuis son arrivée au pouvoir. Les autorités égyptiennes sont particulièrement hostiles aux chrétiens et ils font très peu, voire rien, pour les protéger de tout danger. En fait, ceux qui sont en position d’autorité aident souvent les persécutions de ceux qui suivent le Christ.

Un tel exemple de persécution est survenu en janvier 2011, quand un officier de police hors-service est devenu furieux à cause de la présence de plusieurs chrétiens dans un train en partance pour le Caire. Le policier a tué un chrétien âgé de 71 ans tout en blessant son épouse et quatre autres personnes. Barry Rubin, directeur de Recherches Globales dans les Affaires Internationales, avait ceci à dire au sujet de l’attaque, « Le facteur essentiel est que le tireur était en route pour travailler, et ainsi, ce n’était pas une chose prévue. Si c’était une chose prévue, il l’aurait fait un soir ou quelque chose de ce genre. Je pense qu’il a été surmonté par la rage et la haine. »  Daniel Pipes, directeur du Forum pour le Moyen-Orient, a déclaré au sujet du tireur : « Il s’agit d’un djihadiste et quelqu’un qui ne veut pas voir aucune présence chrétienne en Égypte. Il estime que l’Égypte devrait être un pays totalement musulman. »

Malheureusement, l’hostilité envers les chrétiens s’étend bien au-delà des frontières de l’Égypte. En mai 2011, une attaque sur un village chrétien du Nigeria a laissé seize personnes mortes. « Il s’est produit une attaque du village de Kurum par des tireurs inconnus et des rapports qui me parviennent révèlent que 16 personnes ont été tuées et que 20 maisons ont été brûlées dans l’attaque, » a déclaré Amama Abakasanga, commissaire de police de l’État de Bauchi.

Une autre attaque a eu lieu en avril 2011 dans le pays africain de la Somalie lorsque deux extrémistes musulmans ont sauvagement assassiné un homme de 21 ans qui s’était récemment converti au christianisme. Le jeune homme aurait été traîné hors de sa maison pour être abattu de plusieurs balles. Après avoir tué le chrétien, les militants islamiques ont crié, « Allahu Akbar » [Dieu est le plus grand] et ont fui la scène.

Le gouvernement chinois est également très hostile au christianisme, et, en avril 2011, ils ont arrêté et détenu environ cinquante chrétiens pour avoir tenu un rassemblement de l’église non enregistré. Bien que la Chine prétende permettre le culte chrétien dans son pays, les adhérents ne sont autorisés à assister qu’aux services religieux agréés et contrôlés par l’état. Remarquablement, le christianisme est florissant en Chine malgré la persécution par le gouvernement. Il y a environ soixante millions de chrétiens chinois qui pratiquent dans des églises non enregistrées que le régime communiste oppressif considère comme illégales.

Aux États-Unis, nous sommes bénis d’avoir un accès facile à nos Bibles et d’être capables de tenir des services religieux sans que le gouvernement n’enfonce la porte. Cependant, l’Évangile ne peut plus circuler aussi librement que par le passé en Amérique. Il n’est pas rare d’entendre parler que des prédicateurs de la rue ont été arrêtés pour « trouble à l’ordre public » ou que des chrétiens ont été arrêtés pour «incitation à la haine» s’ils tentent de témoigner à un homosexuel. Je remercie Dieu pour les opportunités que nous avons pour répandre l’Évangile, et pourtant, je comprends que nous ne puissions pas toujours être en mesure de le faire. Nous, à Last Trumpet Ministries, ressentons l’urgence de l’époque dans laquelle nous vivons, et c’est pour cette raison que nous sommes plus déterminés que jamais à travailler aussi dur que possible pour la cause du Royaume de Dieu.

Libertés américaines piétinées !

Chaque mois, il y a plusieurs centaines d’histoires qui arrivent sur mon bureau. Invariablement, je trouve que beaucoup de ces histoires sont épouvantables et indiquent que l’érosion de notre vie privée, de la liberté et des droits des citoyens américains se poursuit à un rythme sans cesse croissant et alarmant.

Le Federal Bureau of Investigation, ou FBI, est en train de réviser le manuel connu comme Domestic Investigations and Operations Guide afin de donner à leurs agents une plus grande latitude pour mener des enquêtes. Selon les nouvelles règles, les agents n’ont plus besoin de preuves concrètes, ou même un soupçon de suspicion pour rechercher les bases de données, suivre des Américains avec des équipes de surveillance, ou rechercher dans les ordures d’une personne. La nouvelle réglementation assouplie également les conditions nécessaires pour administrer des tests au détecteur de mensonges.

Seulement quelques semaines avant que le FBI annonce cette nouvelle réglementation, Barack Obama a signé une prolongation de certaines parties controversées du Patriot Act, qui sont considérées comme tellement intrusives qu’elles doivent être renouvelées tous les quatre ans. (La majorité du Patriot Act est un élément permanent de la loi des États-Unis)  Concernant le Patriot Act, Obama a déclaré : « C’est un outil important pour nous afin de continuer à traiter des menaces permanentes du terrorisme. »  D’autres personnages de Washington, toutefois, sont loin d’être ravis. Le sénateur Dick Durbin (D-Illinois) a déploré sa décision d’avoir voté en faveur du Patriot Act en 2001, en disant : « J’ai vite réalisé qu’il donnait trop de pouvoirs au gouvernement, sans supervision suffisante du judiciaire et du Congrès. »

Il n’est plus rare d’entendre que des officiers de police ont défoncé les portes d’Américains innocents. En fait, un récent incident a eu lieu à Stockton, en Californie, où une équipe d’agents, agissant pour le compte du ministère de l’Éducation, a défoncé la porte de la maison d’un homme, l’ont traîné hors de sa maison, et l’ont enfermé dans un véhicule de patrouille très chaud pendant six heures après l’avoir confronté au sujet des prêts collégiaux impayés de son ex-femme.

Un autre incident scandaleux est survenu à Vernal, en Utah, le 27 mai 2011, quand un homme a reçu une citation après avoir tenté de payer une facture contestée de 25 $ dans une clinique avec 2500 sous. La police a accusé l’homme de «conduite désordonnée ».

Si jamais vous passez du temps dans la ville de Chicago, il y a une bonne chance que Big Brother vous surveille. La ville possède un réseau de plus de 10,000 caméras de surveillance, et des plans sont en cours pour en ajouter d’autres. Parlant du plan d’expansion des caméras de surveillance, le maire de Chicago Rahm Emanuel a déclaré : « Le travail a été fait. Nous devrions le terminer parce qu’il est considéré comme important dans les rapports de la sécurité intérieure. Le réseau de caméras fait partie de la sécurité et de la sûreté de la ville. »

Les scientifiques sont-ils devenus fous ?

Tout au long de l’histoire, il y a toujours eu des scientifiques qui étaient considérés comme étant un peu excentrique. Toutefois, les projets auxquels travaillent de nombreux scientifiques actuellement vont au-delà des excentricités mineures, mais plutôt, redéfinissent le domaine de la folie. Sont-ils devenus fous ?

Les scientifiques ont pris les protéines qui émettent de la lumière des méduses et les ont fusionnées avec une seule cellule humaine afin de créer ce qui est appelé un «laser biologique vivant». «C’est la première fois que nous avons utilisé des matériaux biologiques pour construire un laser et générer de la lumière de quelque chose de vivant, » a déclaré Seok-Hyun Yun, un physicien en optiques à l’École Médicale de Harvard.

Un nouveau système connu sous le nom de Nutrismart, ce qui permettrait aux puces RFID d’être incorporées dans les aliments, est en cours de développement. Les scientifiques prétendent que le système serait utile pour le suivi des aliments et des allergies alimentaires, rendant ainsi plus facile par les gens le suivi de ce qu’ils mangent.

Des scientifiques en Chine ont produit un troupeau de vaches génétiquement modifiées qui produisent du lait avec les mêmes propriétés que le lait humain. Le professeur Li Ning, directeur et chercheur principal du projet, a déclaré: «Le lait de vache génétiquement modifiée est à 80 pour cent le même que le lait maternel humain. Notre lait de vache modifié contient plusieurs propriétés majeures du lait humain, en particulier les protéines et les anticorps ce qui, nous le croyons, est une bonne nouvelle pour notre santé et est en mesure d’améliorer notre système immunitaire. »

AgResearch de la Nouvelle-Zélande a produit des chèvres transgéniques, qu’ils appellent des goys. Les chèvres, qui sont des femelles dans des corps mâles stériles, seront induites dans la traite par les chercheurs en charge du projet.

La prochaine histoire est tellement dégoûtante que je suis réticent à même l’inclure dans cette section. Il est difficile de lire ceci sans ressentir un peu de nausée, et je m’en excuse à l’avance. Un chercheur japonais du nom de Mitsuyuki Ikeda a développé une viande synthétique fabriquée à partir de protéines qui se trouvent dans « la boue des égouts », ou, en d’autres termes, les déchets humains. «J’avoue que peu de gens seraient désireux d’en manger en sachant que çà provient d’excréments humains. En ce qui concerne les coûts, parce qu’en ce moment çà comprend le coût des recherches, notre viande artificielle est de 10 à 20 fois plus dispendieuse que la viande normale. Mais, une fois les recherches terminées et la mise en marché effectuée, nous allons probablement être en mesure d’établir le prix à environ le même niveau que la viande normale », a déclaré M. Ikeda dans une interview.

Un approvisionnement alimentaire mondial en crise !

La seule chose que chaque homme, femme et enfant ont en commun dans ce monde est qu’ils doivent tous manger. Pourtant, nous trouvons dans cette ère moderne où la nouvelle technologie est censée rendre notre nourriture plus sécuritaire et plus abondante que c’est réellement de plus en plus difficile d’obtenir des aliments sains, nutritifs et abordables. En fait, un rapport publié par l’Organisation de la coopération et du développement économique, ou OCDE, déclare qu’ils s’attendent que les prix des aliments continuent à augmenter au cours des dix prochaines années. «Les gens vont devoir, soit littéralement manger moins, ou trouver d’autres sources de revenus,» a déclaré Angel Gurria, chef de l’OCDE. Jim Borel, vice-président exécutif chez DuPont avait ceci à dire : «Les gens commencent à reconnaître que la demande alimentaire dépasse l’offre. Si le monde ne comprend pas comment faire face efficacement à ce défi, alors les résultats seront laids ».

Une grande partie de la nourriture disponible pour les consommateurs est en fait impropre à la consommation. On a découvert récemment qu’une quantité considérable de la nourriture en Chine est contaminé, y compris des porcs malades qui ont été utilisés pour faire du bacon ; Des nouilles faites à partir d’un mélange de maïs, d’encre et de paraffine ; Du riz contaminé par des métaux lourds ; Des saucisses faites de viande avariée et d’engrais ; Et du porc qui est tellement plein de bactéries que la viande brille d’une couleur bleu étrange dans le noir.

En Allemagne, l’éruption d’une nouvelle souche de la bactérie E. coli a rendu 3408 personnes malades et en a tué 39 autres jusqu’au 18 juin 2011. L’origine de cette nouvelle souche tenace de la bactérie E. coli est un mystère, et les officiels allemands ont beaucoup de difficultés à la résoudre. Au début, ils pensaient que la laitue, les concombres et les tomates contaminées étaient les coupables. Puis, ils ont tourné leur soupçon vers les pousses de haricots mungo, les brocolis, les pois, les pois chiches, l’ail, les lentilles et les radis. En attendant, la peur a fait que de nombreux Européens craignent de consommer des légumes, surtout s’ils sont organiques. Après avoir appris que de nombreuses cultures suspectées étaient cultivées dans des fermes biologiques, un Allemand a été cité en disant, « C’est un peu effrayant tout cela, surtout si le tout provient d’une place organique. Plus aucune nourriture organique pour moi pour l’instant. »

Remarquez qu’un rapport par The Atlantic, affirme que la nouvelle souche de E. coli, qui est connu comme O104: H4, contient du matériel génétique provenant de souches différentes de E. coli, ainsi que des séquences d’ADN de la bactérie de la peste. Lorsque nous considérons tous les faits connus au sujet de cette nouvelle souche mortelle, dont certains rapports l’appellent la pire épidémie de E. coli de tous les temps, je ne peux pas m’empêcher de me demander si elle a été créée dans un laboratoire quelque part.

Les prix du maïs aux États-Unis ont continué à augmenter, et le coût d’un boisseau de maïs est plus du double de ce qu’il était il y a un an. Les stocks sont également à des niveaux d’environ la moitié de ce que les responsables aimeraient les voir, ce qui est partiellement dû aux inondations qui se sont produites plus tôt cette année et ont détruit des cultures dans de nombreux secteurs. Pendant ce temps, d’autres régions des États-Unis ont été frappées par de sévères sécheresses, ce qui a menacé l’approvisionnement de notre nation pour le  blé. Les stocks de blé devraient baisser de 8,8 pour cent avec une hausse des prix de plus de 20 pour cent d’ici la fin de 2011. D’autres régions du monde, comme la Chine, certaines parties de l’Europe, l’Ukraine et la Russie ont également eu des difficultés récemment avec leurs cultures du blé. Dan Basse, président d’AgResource Co, a déclaré, « En 32 ans, je n’ai jamais vu tant de problèmes dans tant d’endroits différents. Nous sommes préoccupés par l’histoire du monde maintenant. »

L’approvisionnement mondial de blé est également confronté à un autre défi d’une souche de champignon appelé Ug99. Le champignon est considéré comme la rouille du blé, et une fois qu’il est attaché aux épis de blé, les plantes se couvrent de cloques rougeâtres brunes, ce qui les rend inutiles. Le champignon Ug99 a été découvert en Ouganda en 1999. Depuis ce temps, elle s’est propagée à l’ensemble des régions du nord et de l’est de l’Afrique, et les scientifiques expriment leurs inquiétudes que le champignon puisse atteindre d’autres régions du monde, comme le Pakistan, l’Inde, l’Australie, ou même les Amériques. En raison du potentiel destructeur du Ug99, les chercheurs travaillent frénétiquement pour développer de nouvelles variétés résistantes à ce champignon.

La Terre – Battue et frappée par les catastrophes naturelles !

Selon un rapport publié par International Displacement Monitoring Center, 2010 a été l’année la plus dévastatrice jamais enregistrée, avec 42 millions de personnes forcées de fuir leurs foyers à cause des catastrophes naturelles. La tendance s’est poursuivie en 2011 avec de grands tremblements de terre dans diverses régions du monde, des inondations dans plusieurs pays, des sécheresses, des éruptions volcaniques, au Chili et d’autres lieux, et un nombre effrayant de tempêtes et de tornades aux États-Unis. En fait, les experts affirment maintenant qu’avril 2011 a été différent de n’importe quel autre mois de l’histoire de l’Amérique. «Bien que des extrêmes similaires ont survenu dans l’histoire de l’Amérique moderne, jamais auparavant ils ne s’étaient produits en un seul mois», explique un rapport publié par le National Climatic Data Centre.

Les conditions météorologiques extrêmes ne se sont pas limitées au seul mois d’avril, cependant. Le 22 mai 2011, une des tornades les plus meurtrières jamais enregistrées a frappé Joplin, dans le Missouri. Cette puissante tornade a découpé un chemin de destruction de près de quatorze miles de long, et, tragiquement, a couté la vie d’au moins 153 personnes. D’autres zones des États-Unis subissent encore les conséquences des inondations majeures, et une bonne partie du sud-ouest des États-Unis subit encore les effets de grandes sécheresses. La grave sécheresse a malheureusement présenté des conditions idéales pour les feux de forêt, et plusieurs de ces incendies ont débuté en juin 2011. Le feu de Wallow dans l’est de l’Arizona est le plus important de cet état ait jamais vu avec 773 miles carrés, ou 495 016 acres, aujourd’hui complètement détruits. Au moment d’écrire ces lignes, il y a plus de 4600 pompiers qui tentent de contenir l’incendie.

Il y a beaucoup d’autres exemples de catastrophes dans le monde qui pourraient être citées, tels que le volcan au Chili qui a parsemé ses cendres sur toute la largeur de l’océan Pacifique et qui a clou au sol des avions en Australie ; Les tremblements de terre et les répliques de Christchurch, en Nouvelle Zélande, qui ont tellement frustré les habitants de la ville que beaucoup d’entre eux souhaitent maintenant quitter le secteur ; Et les inondations en Chine qui ont contraint plus de 555,000 personnes de sept provinces à évacuer leurs maisons et en ont tué plus de 100 autres. Il semble bien que les désastres naturels et les températures extrêmes s’intensifient dans ces derniers jours, et cette tendance devrait se poursuivre à mesure que nous avançons dans le temps et nous rapprochons de l’avènement de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.

Des perspectives sombres pour l’économie !

Les experts et le peuple américain moyen ont pris un ton sombre sur l’économie ces dernières semaines. Selon un nouveau sondage réalisé par une société connue sous le nom AlixPartners, 61 pour cent des répondants croient qu’ils ne seront pas en mesure de retourner à leur niveau de vie d’avant la récession avant 2014 ou plus tard, alors que 10 pour cent des répondants croient qu’ils ne se remettront jamais de la récession. En attendant, le Misery Index, qui combine les données du chômage et de l’inflation pour mesurer le niveau de misère aux États-Unis est maintenant à son plus haut sommet en 28 ans. Le 5 juin 2011, CBS News a publié un article affirmant que le chômage chronique est maintenant pire qu’il ne l’était durant la Grande Dépression. Le rapport indique que 6,2 millions d’Américains, ce qui représente 45,1 pour cent des chômeurs aux États-Unis, sont désormais au chômage depuis plus de six mois.

La situation aux États-Unis pourrait se détériorer rapidement si le gouvernement commençait à être en défaut de paiements sur sa dette. De nombreux experts, tels que Jim Rogers, PDG de Rogers Holdings, croient que les États-Unis pourraient bientôt être confrontés à une crise pire que la récession de 2008. Il y a tellement de choses qui pourraient être écrites au sujet de l’économie, mais, malheureusement, je n’ai pas assez d’espace dans ce bulletin. Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons besoin de Jésus, plus que jamais auparavant pour nous protéger contre les tempêtes de cette vie. Nous savons, d’après notre Bible, que la situation sur la terre ne fera que s’aggraver progressivement pendant que nous nous rapprochons de l’arrivée de notre Sauveur, mais nous savons aussi qu’il veillera sur nous et nous protégera si nous mettons notre confiance en Lui.

En terminant, je sais qu’une bonne partie des sujets discutés dans ce bulletin est très lourd et parfois difficile à supporter, mais je crois fermement que nous devons continuer à garder nos frères chrétiens au courant des événements actuels qui se passent dans ces temps difficiles pendant que nous veillons et prions. Que la grâce et la paix soit avec vous au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Last Trumpet Ministries, PO Box 806, Beaver Dam, WI 53916
 
http://www.lasttrumpetministries.org
http://lasttrumpetnewsletter.org/2011/07_11.html

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers