Seigneur occupe-toi de moi !

Seigneur occupe-toi de moi ! dans Témoignages zm1225348959-elt3513374767-hk314fw

Seigneur occupe-toi de moi !

 
 | Le 8 Juin 2015 00:00:00 | icon_details_comm dans Témoignages
 

   J’ai été abandonnée à l’âge de trois mois à l’assistance public. J’étais en colère contre ma mère, contre les hommes, les éducateurs. Abusée sexuellement par trois hommes j’étais salie. J’étais chanteuse de cabaret et je vivais la nuit. J’ai fait une vingtaine de tentatives de suicide par médicaments et au couteau. Je cherchais dans le spiritisme, bouddha, la kinésiologie, les tarots, la voyance, et même par un pacte de sang. Jésus n’existait pas. Dieu était dans l’univers, dans le vide. L’alcool me tournait la tête, je m’abîmais avec les relations sentimentales secrètes et les joints de temps en temps. J’étais de plus en plus malade à chaque sortie. Des passages aux urgences de l’hôpital me donnaient l’espoir que ce soit la dernière fois et que je rencontre quelqu’un qui prenne mon cas au sérieux, mais non ! On me remettait dehors à 5 heures du matin et je retournais chez moi pour prendre une douche et partir travailler en me dégrisant au maximum.

   Un soir, j’allais en soirée avec ma guitare, je suis passée devant un établissement qui ouvrait ses portes. Les jeunes gens m’invitèrent à rentrer ce que je refusais. J’allais rejoindre mes acolytes de fête mais il y a eu une dispute entre eux, ils se sont séparés et je me suis retrouvée seule à finir ma cruche de rosé. Je décidais de rentrer chez moi, mais avant, je voulais acheter ma bouteille de vin et mes cigarettes. Pour cela il me fallait repasser devant le café en question. De nouveau j’ai été invitée. Cette fois j’acceptais, pensant boire un coup. Quelle ne fut pas ma surprise, c’était le premier café chrétien  » AKAZOE » avenue des celtes à Etterbeek (Bruxelles) où j’ai reçu un accueil familial, sain, aimant et calme. Une semaine après je demandais si « par hasard » il y avait une église et, deuxième surprise, juste derrière chez moi, il y avait une église évangélique  » LA VIGNE « 

   Arrivée à « la vigne », je m’assieds et là tout changea. J’ai dit  » Seigneur occupe toi de moi, je te donne mon corps, je n’en peux plus ». J’ai pleuré durant une semaine. Je me suis allégée. J’ai été très malade, ayant perdu 15 kilos. Mes pensées étaient calmes. Je me suis sentie aimée, respectée, écoutée.

   Maintenant, je m’occupe des sans-abris, je chante pour Dieu, je témoigne dans le monde de mon parcours et je suis à l’école biblique car j’ai soif d’apprendre l’histoire de Jésus à travers la Bible. Je pardonne aisément, et des gens du passé continuent à me demander pardon. J’ai retrouvé ma maman et je lui ai pardonné, je l’aime. J’encourage mon entourage à aller mieux. Je suis là où je dois être pour être un relais de mieux être.

2 Réponses à “Seigneur occupe-toi de moi !”

  1. jeannine.lafond dit :

    Jais lu ton histoire sa ma beaucoup toucher tiens bons jusqu’à le retour du Seigneur Jésus Christ et foi en lui car il t’aime une soeur en christ

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers