Sauvé, qui suis-je? (Bible et Nombres)

 

Sauvé, qui suis-je?

 

Sauvé, qui suis-je? (Bible et Nombres) dans Partages et Enseignements menorah

 

printt dans Partages et Enseignements

 

 

button23 Je suis le sel de la terre

(Matthieu 5/13)  » [...] Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

 

button23 Je suis la lumière du monde

(Matthieu 5/14-16)  » [...] Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

 

button23 Je suis enfant de Dieu (membre de sa famille)

(Jean 1/12)  » [...] Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

(Romains 8/16)  » [...] L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

 

button23 Je suis un canal (un sarment) de la vie de Christ

(Jean 15/1-5)  » [...] Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

 

button23 Je suis un ami de Christ

(Jean 15/15)  » [...] Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

 

button23 Je suis choisi et établi par Christ pour porter du fruit

(Jean 15/16)  » [...] Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

 

button23 Je suis asservi à la justice

(Romains 6/18)  » [...] Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

 

button23 Je suis asservi à Dieu

(Romains 6/22)  » [...] Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

 

button23 Je suis un fils de Dieu (Dieu est spirituellement mon Père)

(Romains 8/14-15)  » [...] car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

(Galates 3/26)  » [...] Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

(Galates 4/6)  » [...] Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

 

button23 je suis cohéritier de Christ (partageant Son héritage avec Lui).

(Romains 8/17)  » [...] Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

 

button23 Je suis le temple de Dieu (Son habitation). Son Esprit (Sa vie) habite en moi.

(1 Cor 3/16)  » [...] Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?

(1 Cor 6/19)  » [...] Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

 

biblani2

 

 

 

button23 je suis uni au Seigneur et je suis un seul esprit avec lui

(1 Cor 6/17)  » [...] Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

 

button23 Je suis membre (une partie) du corps de Christ.

(1 Cor 12/27)  » [...] Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

(Ephésiens 5/30)  » [...] parce que nous sommes membres de son corps.

 

button23 Je suis une nouvelle création (une nouvelle personne).

(2 Cor 5/17)  » [...] Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Je suis réconcilié avec Dieu et j’ai reçu le service de la réconciliation.

(2 Cor 5/18)  » [...] Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

 

button23 Je suis fils de Dieu et un dans le Christ Jésus.

(Galates 3/26-28)  » [...] Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

 

button23 Je suis héritier de Dieu parce que Fils de Dieu.

(Galates 4/6-7)  » [...] Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

 

button23 Je suis un saint

(Ephésiens 1/1)  » [...] Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus-Christ:

 

button23 je suis l’ouvrage de Dieu, créé (né de nouveau) pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance pour que je les fasse.

(Ephésiens 2/10)  » [...] Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

 

button23 Je suis concitoyen des saints, des gens de la maison de Dieu.

(Ephésiens 2/19)  » [...] Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

 

button23 Je suis créé pour une vie juste et sainte dans la vérité.

(Ephésiens 4/24)  » [...] et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

 

button23 Je suis bourgeois des cieux, et assis dans les lieux célestes

(Phil 3/20) Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,

(Ephésiens 2/6)  » [...] il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

 

button23 Je suis mort, et ma vie est cachée avec le Christ en Dieu.

(Colossiens 3/3)  » [...] Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

 

button23 Je suis une expression de la vie de Christ, parce qu’il est ma vie.

(Colossiens 3/4)  » [...] Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

 

croix6

 

 

 

button23 Je suis un élu de Dieu, saint et bien aimé.

(Colossiens 3/12)  » [...] Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience

(1 Thess. 1/4)  » [...] Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,

 

button23 je suis un fils de la lumière, je ne suis pas des ténèbres.

(1 Thess. 5/5)  » [...] vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

 

button23 Je suis un frère saint,participant à l’appel céleste

(Hébreux 3/1)  » [...] est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

 

button23 je suis devenu un compagnon de christ (et partage Sa vie).

(Hébreux 3/14)  » [...] Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

 

button23 Je suis une pierre vivante, une part de l’édifice construit pour offrir des sacrifices à Dieu.

(1 Pierre 2/5)  » [...] et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

 

button23 Je suis d’une race élue, d’une sacrificature royale, d’une nation sainte, d’un peuple acquis, pour annoncer les vertus de Celui qui m’a appelé.

(1 Pierre 2/9-10)  » [...] Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

 

button23 Je suis forain et étranger dans le monde où je vis temporairement

(1 Pierre 2/11)  » [...] Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.

 

button23 Je suis un ennemi du Diable.

(1 Pierre 5/8)  » [...] Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

 

button23 Je suis maintenant un enfant de Dieu. Je serai semblable à Christ quand il sera manifesté

(1 Jean 3/1-2)  » [...] Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.

 

button23 Je suis né de Dieu et ne peux être touché par le méchant.

(1 Jean 5/18)  » [...] Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

 

boutrobl Je ne suis pas le grand « JE SUIS« 

Mais par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis.

 

Adapté de « freedom in Christ Ministries » 1992

 

fishanim

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers