Comment l’ennemi veut détruire la famille

Comment l’ennemi veut détruire la famille

« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang,
mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres,
contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Éphésiens 6:12

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. » Jean 10:10

.

La famille institution de Dieu que le diable veut détruire

Bien que nous vivons tous sur cette terre, où toutes choses sont visibles ici-bas, nous ne pouvons nier l’existence d’un monde spirituel. Ce monde spirituel qui peut être à la fois plein de lumière (Saint Esprit) mais aussi ténébreux (esprits diaboliques), nous impacte directement au point où le spirituel pré-domine directement sur le naturel. En d’autre terme, chaque être humain vivant est le résultat de l’esprit présent en lui. Aussi, nous ne devons pas juger ou combattre les individus « en chair et en os » mais les esprits prenant possession de ces individus.

A plusieurs reprises, Gloire@Dieu.fr mentionne le fait que le mariage et la famille sont des institutions de Dieu. Plusieurs versets de la Bible dénoncent clairement le plan de Dieu pour la famille. A l’inverse, le péché est venir à l’encontre de Dieu, en n’accomplissant pas sa volonté. Aussi, autour de la famille, il existe un ensemble de péchés qui ne sont pas acceptés par Dieu, car n’étant pas dans son plan. Cette cause est unique : le diable, qui est venu pour détruire. Et sa motivation première est de détruire ce qui est chère aux yeux de Dieu : la famille.

Nous voyons depuis plusieurs générations un cycle entrepris par l’ennemi venu mettre la confusion dans la pensée des êtres humains. Au même titre que Eve a été confuse dans le jardin d’Eden, aujourd’hui c’est toute la planète terre sous l’emprise du péché qui est confuse, au point de renverser des fondamentaux, et de venir à l’encontre de Dieu. Cette fin des temps nous démontre des points clefs que nous n’avons jamais vu dans l’histoire de l’être humain, et se déroulant juste sous nos yeux. Il est donc important d’être conscient, et de mettre en exergue la Parole de Dieu qui mentionne ces points.

Nous vivons un temps où l’être humain ne cherche plus la volonté de Dieu, mais sa propre volonté, se faisant lui-même dieu de sa propre vie. Il veut suivre ses aspirations, ses envies, ses désirs… quitte à outre-passer les lois de Dieu. Mais comprenons que cela fait parti du plan de l’ennemi, qui sait que son temps est compté, alors il fera tout ce qu’il est nécessaire pour déstabiliser la race humaine afin de l’amener au mensonge, et égarer de la Vérité.

Le divorce comme rampe de lancement du désastre !

Comment l’ennemi veut détruire la famille dans Partages et Enseignements

Peu importe le point de vue que chacun peut avoir sur la question du divorce, il est important de consulter la Bible. Elle nous dit que Dieu voit le mariage comme un engagement à vie !

« Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unis ». Matthieu 19: 6

Certes, l’Ancien Testament mentionne des circonstances de divorce, mais Jésus a dit que celles-ci ont été données à cause de la dureté des cœurs, et non pas parce que c’était le désir de Dieu (Matthieu 19:8).
Et pourtant, le taux de divorce ne cesse d’augmenter, les démarches législatives ont été facilités pour justement rendre plus simple le divorce…
Face à tout ce désastre de désengagement, de rupture, de séparation… (tout un vocabulaire contraire à la volonté de Dieu), le Seigneur déteste le divorce, et prône davantage la réconciliation et le pardon, qui devraient faire partie de la vie d’un croyant.  En tout état de cause, légiférer sur le divorce fut un pas important dans une démarche contraire aux bénéfices de la famille.

Le travail de la femme comme source d’accomplissement

 dans Partages et Enseignements

Attention ce message risque d’en surprendre plus d’un (surtout d’une) et pourrait être interprété comme un message sexiste !

Nous voyons aujourd’hui, une façon de penser dans le monde qui consiste à déterminer la femme du 21ème siècle comme autonome, indépendante et libre d’elle même. Dieu n’est pas contre ces choses, au delà d’un certain niveau.

Remettons-nous dans le contexte :

« L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » Genèse 2:18

En clair, la femme a été créée pour être une AIDE à l’homme. Cela ne lui empêche pas d’avoir ses propres activités, au contraire Dieu est favorable à une femme active, il n’y a qu’à voir les vertus de cette femme dans Proverbes 29.

Le livre de Tite nous enseigne également une facette de la femme :

« Dis que les femmes âgées doivent apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,  à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. »

Plusieurs passage dans la Bible relatent la forte relation, voir la dépendance, entre la femme et sa famille. Elle est au service de sa famille pour en devenir un fondement essentiel. Elle trouve son épanouissement et son accomplissement dans la famille.

Etre enceinte dans le monde du travail est devenu un handicap,
plutôt qu’une source de joie, de bénédiction

Et pourtant dans ce monde, on veut nous persuader des bien-faits de la pleine liberté de la femme, non seulement envers son mari (outre passant la soumission), mais aussi des enfants qui ne sont plus une priorité. On préfère s’accorder du temps et se concentrer sur sa carrière professionnelle, plutôt que de se préoccuper de ce que Dieu attend de la femme : donner la vie. Les femmes d’aujourd’hui, n’en font plus leur priorité, préférant retarder cet évènement.

Alors que Dieu voit l’accomplissement de la femme au travers de sa famille, l’esprit de ce monde nous détourne du plan originel de Dieu et nous pousse vers une autre façon de pensée; entraînant un déséquilibre chez certaines femmes qui perdent leurs repères et se trouvent à vivre une vie contre-nature (contre la nature divine de la femme).

L’avortement comme crime légalisé !

avortement1

Le diable  est le père du mensonge. Sa malice et sa confusion intenses dans ce monde ont réussi à détourner un nombre important de personnes de manière subtile concernant une de ces caractéristiques : la volonté de tuer et d’égorger. Dieu a donné à l’homme et la femme la capacité de se reproduire et de donner la vie au travers de la naissance. En cet acte, Dieu voit un accomplissement de sa Parole :

« Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre. » Genèse 1:22

Alors que la naissance d’un être humain est certainement l’une des plus grandes merveilles, l’esprit de ce monde a réussi à nous persuader du contraire. Il devient un fardeau pour certain, voir même un désastre pour d’autre. Aussi, nous pensons de cette manière : tant que l’enfant n’est pas né, il n’est pas. Hors pour la Bible, dès la conception, l’être présent dans le sein de la mère est déjà une personne connue et reconnue de Dieu. Quand il est dit dans Luc 1-41 « Son enfant tressaillit dans son sein », c’est la preuve qu’il existe déjà aux yeux de Dieu. Ou encore :

« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. »Jérémie 1:5

L’avortement est très souvent associé et pratiqué à la première grossesse. C’est en tuant le premier enfant de la famille, que l’ennemi empêche la bénédiction et la plénitude de l’institution de la famille. Alors oui, l’avortement est un crime aux yeux de Dieu.

L’infidélité comme monnaie courante !

ashley2

Dieu est fidèle, et son désir est que l’être humain le soit également. Cette fidélité doit se manifester dans ses engagements, et ses agissements. Le mariage est l’institution sur terre qui symbolise le plus la fidélité : un acte pour toujours, qui n’a pas de fin. Malgré cela, il devient de plus en plus accoutumé du fait de transgresser cette fidélité entre personnes mariés.
Dieu déteste l’infidélité au travers de l’adultère car elle vient annuler l’engagement et par la même occasion la confiance. Un acte d’infidélité suggéré par l’ennemi vient promettre la satisfaction du moment présent grâce à un plaisir éphémère.
Et pourtant, alors que l’adultère doit suscité du dégoût, de la honte… cette barrière n’est plus présente dans ce monde, il devient maintenant l’expression de la liberté personnelle.

La Bible nous enseigne la repentance suite au péché. Le monde nous inculque la médisance. Cet orgueil exagéré qui n’accepte pas d’être repris et corrigé, mais préfère plutôt se satisfaire soi-même, outre-passant les limites qui finalement n’existent plus ici bas. Dans le Royaume de Dieu l’adultère est dramatique; dans ce monde l’adultère est autorisé pour devenir une pratique sans gêne où l’homme ne se maîtrise pas.

Le mariage homosexuel : le summum de la rébellion !

mariage-gay-contre-dieu1

C’est un sujet d’actualité qui a déjà été relayé sur ce site : l’union au travers du mariage de personnes d’un même sexe. L’homosexualité est à la base une abomination selon Dieu. Déjà que sa pratique entraîne de la haine aux yeux de Dieu, mais le légaliser, l’autoriser et le promouvoir comme source de liberté alors là on atteint la rébellion exacerbé de l’humain face à Dieu. Et dire que venir à l’encontre de ceci peut nous valoir une peine allant jusqu’à être caractérisé comme de l’homophobie.

Soyons clair : Dieu aime tout le monde, et tous les êtres humains. Par contre, il déteste le péché. En ce sens, il est inutile de condamner les personnes victimes de cela mais plutôt l’esprit qui les anime. Nous avons à lutter contre ces esprits démoniaques poussant certains être humains à des agissements contre nature. L’homosexualité en fait partie. Et la promesse du Président de légiférer sur l’union d’un même sexe nous montre que les derniers temps seront des temps de rébellion et d’hostilité à l’égard de Dieu, repoussant de plus en plus les limites et les lois de Dieu.

Que l’Esprit de Dieu vienne sur toute chair ! Amen !

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers