Attentats Charlie Hebdo Part 5

 

 

Charlie Hebdo

part 5

 

Hommage aux victimes de la tuerie chez Charlie Hebdo

Hommage aux victimes de la tuerie chez CHARLIE HEBDO

http://www.20minutes.fr/societe/diaporama-6922-photo-837766-attaque-CHARLIE-HEBDO-internautes-rendent-hommage-dessins-victimes

 

 

 

20 Où est le sage? où est le scribe? où est le raisonneur de ce siècle? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu, il a plu à Dieu dans sa sagesse de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire au néant celles qui sont,
29 afin que personne ne se glorifie devant Dieu. (1 Corint. 1/20-29)

18 Que nul ne s’abuse lui-même: si quelqu’un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou, afin de devenir sage.
19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines. (1 Corint. 3/8-20)

 

 

Barre de separation

 

 

Note du webmaster

J’ai rédigé cette 5e partie de chapitre avec pour seul but celui d’évoquer un passage Biblique où il est question d’un jour qui manque, ce que les Cartésiens ne sauraient admettre!

CHARLIE HEBDO m’étant devenu absolument insupportable, j’ai écourté cette page au maximum car j’en étais arrivé à la décision de tout laisser tomber!

A brasser toute cette merde nauséabonde, on finit par s’intoxiquer de jour et cauchemarder la nuit…

Une question demeure: comment en définitive peut-on avoir l’esprit CHARLIE?

 

 

Barre de separation

 

 

— Boutique Orange - Place de Jaude - Clermont-Ferrand —

 Boutique Orange – Place de Jaude – Clermont-Ferrand 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Avant de commencer, il me faut évoquer comment il est aussi possible de « perdre du temps », beaucoup de temps parfois…

J’ai en effet rencontré beaucoup de problèmes tout au long de la rédaction des pages concernant l’affaire CHARLIE HEBDO.

Pour ne citer que l’une des plus « insignifiantes », la dernière en date avant d’initialiser cette page, j’ai été privé de ligne téléphonique pendant plusieurs jours et donc d’Internet pour une défaillance dont je ne connais rien. Mais il est tout à fait cocasse de lire le contrat de chez Orange pour découvrir qu’il stipule qu’en cas de panne du fixe Orange, l’appel est gratuit à partir d’un fixe… Orange et qu’il suffit de consulter les pages dédiées du site en ligne pour connaître la tarification pour les autres opérateurs!

Inutile de téléphoner depuis chez le voisin avec son fixe car il faut être à côté de son combiné défaillant pour assister aux étapes de contrôle à distance!

Bien entendu, surtout en matière de téléphonie, se rendre dans une agence est inutile car une boutique ne fait rien d’autre que de vendre… comme on me l’a dit et fait comprendre à la limite de la politesse la plus élémentaire.

Et chez ces gens-là, on ne peut imaginer un autre opérateur qu’Orange pour disposer de l’Internet dont la ligne téléphonique appairée devrait permettre de joindre le service de dépannage!!!!!!

La couleur « orange » est celle qui convient le mieux à la Communication… paraît-il!

Par ailleurs, mieux vaut ne pas avoir de rides ni de cheveux blancs car l’étiquette « papy » plutôt proche du « vieux con » classique vibre dans l’air… à portée d’oreille!

L’astuce en définitive serait selon les révélations qui m’ont été prodiguées en boutique, de laisser parler la boîte vocale jusqu’à épuisement de ses ressources pour obtenir finalement une communication avec un « être humain », il en existe encore, aux aptitudes nettement plus développées qu’un serveur vocal au chapitre des réponses à donner à l’infortuné abonné!

On appelle ça une initiation!

Bref, chaque jour, on doit se rendre à l’évidence qu’il y a comme un réservoir inépuisable de manières aussi diverses que multiples de prendre les cochons-payeurs pour de vrais cons!

 

 

Barre de separation

 

 

Attentats Charlie Hebdo Part 5 dans Partages et Enseignements patrick-pelloux-8-janvier-2015-itele

L’urgentiste P. Pelloux sur le plateau d’I-télé

 

Les Merdias, à l’exception de France 3 qui s’est plantée aux premières heures le 7 Janvier, nous ont joué la carte de la compassion à outrance en nous incitant à avoir l’ »esprit CHARLIE » et à nous abonner, à faire un don, à nous rendre à la Grande Marche du 11 en relation avec un 7…

 

Manipulation des médias

Manipulation des médias

 

Un peu à la manière du « On m’a dit de vous dire » comme C. Lagarde l’avait elle-même exprimé en Janvier 2014!

Lorsqu’on alphanumérise de manière classique la séquence « CHARLIE HEBDO » on obtient:

CHARLIE = 56 et 5+6 = 11

HEBDO = 34 et 3+4 = 7

Curieux tout de même de voir s’inscrire un ONZE SEPT dans l’ordre et qui pourrait presque tout naturellement se prolonger en ONZE SEPTEMBRE…

 

September 11

11 septembre

 

En 3e partie du chapitre consacré à l’imprégnation occulte de notre environnement, j’avais mis en garde à propos de cette suite « 7/11″ ou « 11/7″ et le seul fait d’y ajouter un point!

« CHARLIE HEBDO », initiales CH… commence par un CH…

 

 

Barre de separation

 

 

666 jours s’intercalent entre la tuerie du 7 janvier 2015 et le 4 Novembre 2016, jour de fête de la Saint-Charles puisque 2016 est une année bissextile…

Il sera donc salutaire de garder en mémoire que le 4 Novembre 2015 correspond au 666e jour après le 7 Janvier 2014, un « 7 Magique » parmi d’autres selon C. Lagarde…

Si j’ai souvent transité par la gare Saint-Charles à Marseille au cours de ma vie, c’est seulement le 4 Novembre 1983 que j’y étais descendu pour la première fois car j’avais trouvé un travail sur la région PACA.

Je n’ai donc jamais oublié cette synchronicité, surtout en Mai 2014 avec une tuerie du Musée Juif de Bruxelles…

En effet, selon le lien Wiki qui suit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_du_Musée_juif_de_Belgique

…//…

Déroulement
Le samedi 24 mai 2014, à 15 h 27 min 44 s, un homme se rend au Musée juif de Belgique, situé au 21, rue des Minimes, dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Cette personne, de taille moyenne et en bonne forme physique, tire, avec ce qui semble être un revolver, depuis la rue vers le hall du musée et vise un couple de touristes, touchés au cou ou à la tête. Il contourne les corps, s’avance dans l’entrée, puis, avec une Kalachnikov AKMsans crosse (pliable) qu’il a sortie d’un de ses deux sacs, ouvre de nouveau le feu depuis le hall vers l’intérieur du musée, sur deux autres personnes, employées à l’accueil. À 15 h 29 min 6 s le tueur sort du bâtiment, court jusqu’à la rue Haute et disparaît.

Trois personnes sont tuées sur le coup.

C’était vers 15:30…, au 144e jour de l’année 2014

…//…

Mehdi Nemmouche
Arrestation
Lors d’un contrôle de douane inopiné effectué le vendredi 30 mai 2014 à la gare routière internationale de Marseille Saint-Charles à bord d’un autocar en provenance d’Amsterdam via Bruxelles, un suspect est interpellé en possession d’armes ressemblant à celles visibles sur la vidéosurveillance de la fusillade, d’une casquette semblable à celle que portait le tueur et d’une caméra de type GoPro. Il est placé en garde à vue pour assassinat, tentative d’assassinat, détention et transport d’armes, en lien avec une entreprise terroriste.

…//…

Lors de mon séjour à Bruxelles et Amsterdam, j’avais ce triste épisode en tête, surtout dans la mesure où j’utilise la même compagnie d’autocar, une ligne internationale bien connue.

 

 

Barre de separation

 

 

Je ne pensais pas que CHARLIE HEBDO était si ordurier, truffé de blasphèmes et de messages subliminaux à caractère sexuel et souvent pervers.

 

La véritable histoire du PETIT JESUS

La véritable histoire du PETIT JESUS selon Riss

 

 

Présentation CHARLIE HEBDO: Ce que votre curé n’a jamais osé vous raconter est enfin révélé dans ce nouvel Évangile selon Riss. Car saviez-vous que le Petit Jésus était enfant du péché, terreur des dragons, rebouteux des bacs à sable, tueur d’enfants, faiseur d’aveugles, enfant-roi hyperactif, bourreau de ses profs et apprenti prophète ? Riss nous raconte — d’après les Évangiles dits apocryphes, longtemps écartés par les gardiens du dogme — une histoire hilarante, stupéfiante, bien différente de celle que l’on connaît. Mais pas moins sérieuse. Car les écrits chrétiens des origines n’ont pas lésiné sur l’invention, l’heroic fantasy, le roman rose et le roman noir, voire le sado-maso, le gore, le trash, si bien que les empêcheurs de fantasmer en rond de l’Eglise catholique et romaine ont fini par les traiter d’hérétiques. Mais bien plus tard. Voici, chères ouailles, pour votre édification, la véritable histoire du Petit Jésus.

http://newsdessins.canalblog.com/archives/2014/11/24/31021983.html

Une flétrissure à propos d’un nourrisson selon Riss…

La couverture mentionne Par Riss… A Paris, ce couple de mots me mettait plutôt mal à l’aise…

Le simple fait d’écrire « noir sur blanc » que le Petit Jésus était enfant du péché relève du péché impardonnable…

 

CHARLIE HEBDO N°726 - DA VINCI CODE : JESUS DEFEND SON HONNEUR

CHARLIE HEBDO N°726 – DA VINCI CODE : JESUS DEFEND SON HONNEUR

« BON D’ACCORD, J’AI COUCHE AVEC MARIE MADELEINE, MAIS POUR CLEARSTREAM LE CORBEAU C’EST PAS MOI ! »

 

Sur cette couverture du magazine, on peut compter 12 micro dont au moins 10 micro phalliques aux allures de spermatozoïdes…

Le Da Vinci Code doit en partie son succès au fait qu’il attaque la personne de Jésus et qu’il y a toujours un public friand de ce thème…

 

 

CADRAN SOLAIRE Église Notre-Dame-de-Croas-Batz, Roscoff, France

CADRAN SOLAIRE
Église Notre-Dame-de-Croas-Batz, Roscoff, France

http://fr.topic-topos.com/cadran-solaire-roscoff

 

Ce cadran solaire porte l’inscription « Craignez la dernière », référence à la dernière heure de la vie humaine et à la nécessité de mener une vie conforme à la morale chrétienne.

Le sort qui attend une bonne partie de ceux qui ont participé à la confection de ce journal au fil des années n’est vraiment pas enviable!

 

Barre de separation

 

La tuerie dans les locaux de CHARLIE HEBDO a quelque peu éclipsé celle de L’Hyper Cacher pour des raisons calendaires.

On peut intervertir CH en HC de toute façon!

 

Manifestation Charlie Hebdo à Paris

Manifestation CHARLIE HEBDO à Paris

Sources: http://iletaitunepub.fr/2015/01/08/jesuisCHARLIE-un-hashtag-qui-fait-le-tour-du-monde/

 

De l’arche de la Défense,

 

Paris est Charlie

Paris est CHARLIE

https://twitter.com/afpfr/status/553661000184909824/photo/1

#tag jesuisCHARLIE

 

on passe à l’arc!

Et que dire de la planète?

 

Manifestation Charlie Hebdo à Pékin

Manifestation CHARLIE HEBDO à Pékin

Sources: http://america.aljazeera.com/multimedia/photo-gallery/2015/1/photos-je-suis-CHARLIEgoesglobal.html

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

à Pékin,

 

Manifestation Charlie Hebdo à Berlin

Affichage CHARLIE HEBDO à Berlin

Sources: http://america.aljazeera.com/multimedia/photo-gallery/2015/1/photos-je-suis-CHARLIEgoesglobal.html

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Berlin…

 

Manifestation Charlie Hebdo à Kiev

Manifestation CHARLIE HEBDO à Kiev

Sources: http://america.aljazeera.com/multimedia/photo-gallery/2015/1/photos-je-suis-CHARLIEgoesglobal.html

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Kiev…

 

Affichage Charlie Hebdo à New York

Affichage CHARLIE HEBDO à New York

Sources: http://america.aljazeera.com/multimedia/photo-gallery/2015/1/photos-je-suis-CHARLIEgoesglobal.html

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

New York,

 

Sculpture de sable Charlie Hebdo

Sculpture de sable CHARLIE HEBDO

Sources: http://iletaitunepub.fr/2015/01/08/jesuisCHARLIE-un-hashtag-qui-fait-le-tour-du-monde/

 

l’Inde…

 

Manifestation Charlie Hebdo à Amsterdam

Manifestation CHARLIE HEBDO à Amsterdam

Sources: http://america.aljazeera.com/multimedia/photo-gallery/2015/1/photos-je-suis-CHARLIEgoesglobal.html

 

Mais c’est certainement cette vue d’Amsterdam qui m’a le plus marqué puisque c’est sur ces pavés que j’avais observé en Décembre l’allumage du chandelier pour la fête d’Hanouka avec au loin, l’église musée où se tenait une expo sur le thème de la magie Africaine… que je pourrai aussi qualifier de magie noire sans aucun jeu de mots!

J’avais hâte de quitter la ville et son ambiance « Amsterdamnation » flagrante.

L’appel aux dons et la demande du public sans limites de frontières « aurait » poussé l’équipe des survivants du journal à tirer le numéro 1178 jusqu’à 8 millions d’exemplaires!

Les 7 millions d’abord annoncés sont tout à fait symptomatiques du rituel qui se mettait en place!

http://www.20minutes.fr/medias/1535903-20150208-CHARLIE-HEBDO-pres-8-millions-exemplaires-diffuses

 

CHARLIE HEBDO n°1179 du 25 Février

CHARLIE HEBDO n°1179 du 25 Février

 

Avec un pactole de presque 30 millions d’Euros engrangés, l’équipe a pu prendre des vacances et projeter la sortie du n°1179 au 25 Février.

En miroir des 1189 chapitres que compte la Bible, on peut alors établir à partir d’un simple calcul que la sortie du N°1189 est susceptible de se faire au 6 Juin ou 157e jour de l’année…

Logique mathématique… si l’on s’en tient à ce qui a été démon-tré en amont!

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
15 Et, de sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.
16 Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule.
17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. (Apocalypse 12/1-17)

Le numéro 1179 peut être mis en adéquation avec le chapitre 12 de l’Apocalypse ou 1179e chapitre Biblique avec l’épisode de l’archange Michel qui chasse Satan des cieux.

Ce chapitre est lié à l’origine de l’inspiration de la création du Drapeau Européen et de la médaille dite miraculeuse à la chapelle de la rue du bac(cabu…) où j’étais passé juste avant de prendre la photo du « HS La véritable histoire du PETIT JESUS » dans une vitrine de Kiosque.

A chaque fois que je me trouvais devant cette affiche, je ne pouvais m’empêcher de voir le mot « étable« .

13:1 (-) Et il se tint sur le sable de la mer. (-) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône, et une grande autorité.
3 Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d’admiration, la terre entière suivit la bête.
4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
7 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé dès la fondation du monde.
9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.
10 Si quelqu’un est destiné à la captivité, il ira en captivité; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.
11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/1-18)

Le N°1180 pourrait être mis en relation avec le chapitre 13 de l’Apocalypse Johannique ou 1180e chapitre Biblique.

 

Propriétés du nombre 1180:

Factorisation: 2x2x5x59

Diviseurs: 1, 2, 4, 5, 10, 20, 59, 118, 236, 295, 590, 1180

Nombre de diviseurs: 12

Somme des diviseurs: 2520

La somme des diviseurs donne le nombre exact de jours que comptera de manière absolument incompressible la semaine d’années de tribulation.

 

22:1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
4 et son nom sera sur leur front.
5 Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22/1-21)

 

Et le 1189e et dernier chapitre évoque lui aussi cette semaine d’années de tribulation, ou plutôt la première ou pire, la deuxième période qui se distingue de la première dans la mesure où elle est en l’occurrence nommée « Grande Tribulation » ou « Troubles de Jacob » chez les juifs.

Propriétés du nombre 1189:

Factorisation: 29 x 41

Diviseurs: 1, 29, 41, 1189

Nombre de diviseurs: 4

Somme des diviseurs: 1260

En effet, 1260+1260 = 2520

 

 

Barre de separation

 

 

Le mur #JeSuisCharlie dans les locaux de Twitter

Le mur #JeSuisCHARLIE dans les locaux de Twitter – © Twitter

 

Depuis la tuerie dans les locaux de CHARLIE HEBDO ce mercredi 7 janvier,

 

#JeSuisCharlie dans le monde

#JeSuisCHARLIE dans le monde

http://www.public.fr/News/Je-Suis-CHARLIE-le-hashtag-depasse-les-5-millions-de-tweets-655996

 

 

le hashtag #JeSuisCHARLIE est devenu le mot clé concernant une actualité française le plus partagé depuis l’existence de Twitter.

 

hashtag

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hashtag#mediaviewer/File:Number_sign.svg

 

 

Le hashtag (ou encore « mot-dièse », « mot-clic ») est un marqueur de métadonnées couramment utilisé sur internet où il permet de marquer un contenu avec un mot-clé plus ou moins partagé.

Composé du signe typographique croisillon « # » (appelé hash en anglais), il est suivi d’un ou plusieurs mots accolés (le « tag », ou « étiquette »)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hashtag

 

Sonntag Montag Dienstag Mittwoch Donnerstag Freitag Samstag
dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi

 

 

« Mittwoch », dépourvu du « tag » ou « Jour » désigne en Allemand le « Milieu de semaine » ou « Mitte Woche »!

Et nous avons vu qu’au milieu de la Semaine de Tribulation, l’archange Michel chasse Satan du ciel!

HEBDO… comme HEBDOmadaire…

CHARLIE HEBDO…

flèche rouge A ce stade de chapitre, avec tout ce qui a été précédemment exposé, le lecteur est en mesure de comprendre finalement et de manière incroyablement et clairement affichée à quel point cet événement sanglant a une portée eschatologique en annonçant l’approche de la tribulation qu’encode fort opportunément le mot « HEBDO ».

flèche rouge CHARLIE HEBDO 666…

flèche rouge CHARLIE 7…

 

Clé de Sol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dièse#mediaviewer/File:C_sharp.png

 

Clé de Sol ou Soldes… clés?

 

 

Dans le solfège, un dièse est un symbole graphique appartenant à la famille des altérations et dont la fonction est d’indiquer, sur la partition, que la hauteur naturelle de la note associée à ce dièse doit être élevée d’un demi-ton chromatique.

La suite sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dièse

 

Je suis Charlie/Soldes en vitrine

Je suis CHARLIE/Soldes en vitrine

 

Les soldes consistent à vendre avec une réduction (braderie) sur le prix, les invendus de la saison venant de se terminer. Dans beaucoup de pays du Commonwealth, cette opération de promotion et d’aubaines a traditionnellement lieu le 26 décembre, intitulé le Boxing Day (« jour des boîtes »).

Les Soldes ou jours de liquidations!

Magasins ouverts mais déserts le Dimanche 11 janvier car les foules avaient d’autres priorités en tête dans les rues…

Soldes, Soldats, Solidarité, Sol de France…

Nous y reviendrons…

 

 

Barre de separation

 

 

à propos du chiffre 7...

à propos du chiffre 7…

http://beforeitsnews.com/prophecy/2015/02/you-must-prepare-now-unbelievable-startling-prophecy-signs-point-to-the-coming-economic-collapse-and-the-end-of-the-world-2467230.html

 

 

Pour mémoire, et à propos du chiffre 7,

 

à propos du chiffre 7...

à propos du chiffre 7…

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

il est salutaire de rappeler que la somme des carrés des 7 premiers nombres premiers donne 666!

 

 

Lance Armstrong affichant ses 7 victoires

2+0+0+5 = 7

Lance Armstrong affichant ses sept victoires

 

J’ai développé ce thème de plusieurs manières par le passé sur mon site avec par exemple le cas Lance Armstrong sur le Sol de France…

«  [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon(Apocalypse 9/11)

Ce cliché montre la 7e victoire du tricheur professionnel non repenti mais encore, plus discrètement, les quatre lettres LYON…

« Sept » comme « Septentrion« 

Cette zone est au Nord, ou « Septentrion » selon un terme alternatif utilisé dans les Ecritures, surtout chez les prophètes de l’Ancien Testament.

Devant Dieu les ombres tremblent Au-dessous des eaux et de leurs habitants;
Devant lui le séjour des morts est nu, L’abîme n’a point de voile.
Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.
Il renferme les eaux dans ses nuages, Et les nuages n’éclatent pas sous leur poids.
9 Il couvre la face de son trône, Il répand sur lui sa nuée.
10 Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.
11 Les colonnes du ciel s’ébranlent, Et s’étonnent à sa menace. (Job 26/5-11)

Satan règne sur une région céleste, « inhospitalière » qui se situe…

Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras: Eh quoi! le tyran n’est plus! L’oppression a cessé!
L’Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs.
Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.
Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d’allégresse,
Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
9 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée,A l’extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.
19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
20 Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: On ne parlera plus jamais de la race des méchants. (Esaïe 14/4-20)

A l’extrémité du Sept… entrion

Pas d’étoiles, pas de galaxies, pas de comètes, pas de nébuleuses, pas d’émissions radio, pas de pulsars, pas de quasars… rien! NADA!

Et c’est pendant sept années de tyrannie et de détresse extrêmes qu’il s’imposera par l’entremise de ses deux bêtes, l’Antéchrist et le Faux prophète!

 

 

Barre de separation

 

 

— Père Noël sur les hauteurs de l'Avenue des champs-Elysées - Paris —

Etrennes et rennes?

 Père Noël sur les hauteurs de l’Avenue des Champs-Elysées – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Ces deux lampadaires, au bas de l’Avenue des Champs-Elysées m’ont permis de souligner la symétrie des fêtes de Noël selon les calendriers Grégorien et Orthodoxe.

Champs-Elysées… Elysée:

Dans la mythologie grecque, les champs Élysées, ou simplement l’Élysée sont le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Élysée

Virgile, au chant VI de l’Énéide, donne une description des champs Élyséens. Ceux-ci, situés dans les Enfers, accueillent les initiés aux mystères orphiques. Ce lieu connaît un éternel printemps et possède son propre soleil et ses propres étoiles.

 

 

— Icône Elie exposée au petit-Palais - Paris —

 Icône Elie exposée au Petit-Palais – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

C’est au petit Palais, en bordure des Champs-Elysées que j’ai pris ce tableau relatant les scènes principales d’Elie dont la présence sur terre s’est soldée par un départ sur un char de feu!

 

 

Barre de separation

 

 

Petite pause illustrative côté « enfers » avec le film « 50 shades of grey » qui s’affiche partout, un phénomène mondial qu’on nous impose littéralement comme tel!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinquante_nuances_de_Grey

…//…

Cette trilogie retrace la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d’affaires, Christian Grey. Il contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline et différentes déclinaisons du sadisme et du masochisme.

Le titre anglais original est à double sens, « Grey » faisant à la fois référence à l’un des deux héros et à la couleur grise et « Shade », traduit en français par le terme neutre « nuances », peut par ailleurs avoir la connotation plus sombre d’« ombre ».

…//…

On peut noter la présence du mot « hades » dans le « Shades »…

Innocent?

Dans la mythologie grecque, Hadès est une divinité chthonienne, frère aîné de Zeus et de Poséidon. Comme Zeus gouverne le Ciel et Poséidon la Mer, Hadès règne sous la terre et pour cette raison il est souvent considéré comme le « maître des Enfers ». Il est marié à Perséphone, Perséphone l’autre statue de la « Liberté » trônant sur le dôme du Capitole à Washington.

Hadès, Souverain des Enfers
Au terme de la guerre contre les Titans, Hadès reçoit en partage les « ombres brumeuses » et réside avec elles dans les Enfers. Roi des morts, sa principale mission est d’empêcher ceux-ci de quitter les Enfers, car leur vue remplirait d’horreur les hommes comme les dieux. Pindare lui donne pour attribut un sceptre grâce auquel il conduit les morts, un rôle qui relève normalement d’Hermès psychopompe. Dans Les Perses, le nom d’Hadès est invoqué en même temps que celui d’Hermès et Gaïa pour faire revenir sur terre l’âme de Darius.

La suite sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadès

Et à propos de « ‘Grey »

Il était considéré comme l’un des pionniers du courant des «Nouveaux romantiques». Steve Strange, chanteur du groupe pop des années 1980 Visage et interprète du tube Fade To Grey, est mort jeudi à l’âge de 55 ans, annonce sa maison de disque. Il a succombé à une crise cardiaque à Charm el-Cheikh, en Egypte. «Steve est mort dans son sommeil d’une insuffisance cardiaque», a déclaré Marc Green, le patron de la maison de disque August Day Recordings.

 

 

Barre de separation

 

 

144000 144 1440 216 666

 

 

Nous savons qu’une journée cumule 1440 minutes, que le nombre 144 est une mesure d’homme et d’ange, que 666 sera le nombre d’identification de l’Antéchrist à venir, que 216 = 6x6x6, Etc.

 

 

Format papier série A

Format papier série A

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_216

 

 

La norme internationale ISO 216 (ICS n° 85.080.10) définit les formats de papier ISO, utilisés dans la plupart des pays aujourd’hui. C’est lui qui définit le célèbre format A4.

Un format qui s’est transformé en faire-part « JE SUIS CHARLIE » par des moutons totalement ignorants d’accomplir un rituel Satanique anti-Dieu, Antichrist, afin d’accélerer l’Avènement de l’Impie selon un Calendrier, un autre calendrier, un calendrier « Hyper-Caché » de l’Avent…

A chaque fois que j’ai pu lire « LHyper-Cacher… j’ai toujours « vu » la séquence LHC

 

 

Large Hadron Collider (LHC) ou "Grand collisionneur de hadrons"

Large Hadron Collider (LHC) ou « Grand collisionneur de hadrons »

https://mato48.files.wordpress.com/2012/07/lhc-1.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Hadron_Collider

Le Large Hadron Collider (LHC, ou Grand collisionneur de hadrons en français) est un accélérateur de particules mis en fonctionnement le 10 septembre 2008 et inauguré officiellement le 21 octobre 2008 au CERN. Situé près de Genève à la frontière franco-suisse, c’est le plus puissant accélérateur de particules au monde construit à ce jour.

 

LHC_XXX dans Partages et Enseignements

 

Si le logo du CERN masque à peine un 666, nous avons vu que le XXX horizontal ou vertical pouvait y être associé.

Ce serait trop long d’ouvrir une page sur la relation à établir entre CHARLIE HEBDO et la nature occulte de certaines expériences effectuées au sein du CERN mais le fait d’écrire CERN en lettres majuscules dans des mots comme « conCERNer » sur mes pages sans raison première apparente est une allusion directe au caractère occulte, reconnu comme tel, d’un certain type de recherches faites au sein de ce Centre.

Disons simplement que le site se situe entre Génève et La Ferney-Voltaire à la frontière Franco-Helvétique tout en étant étranger aux deux nations puisque International.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferney-Voltaire

 

— Buste de Voltaire exposé au petit-Palais - Paris —

 Buste de Voltaire exposé au Petit-Palais – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

La Marche RépubliCAINe du 11 Janvier était une Marche d’Unité Nationale contre Dieu…

 

trois parcours

Trois parcours…

Sources: http://www.leparisien.fr/paris-75/marche-republicaine-dimanche-au-moins-deux-itineraires-transports-gratuits-en-idf-10-01-2015-4435145.php

 

 

et l’un des trois parcours programmés passant par le Boulevard Voltaire n’avait absolument rien d’anodin!

Les ouvrages du philosophe impie ont connu une forte hausse en Janvier suite aux « Événements »…

 

 

144000:216=666 + 144

 

 

Dès l’annonce du repli des deux frères terroristes dans une imprimerie située en ZI (Zone industrielle) au matin du Vendredi 9 Janvier, je savais que cet épisode serait clos à minuit puisque ce minuit cumulait les 216 premières heures de l’année.

ZI ou 26.9?

Sur le calendrier indexé sur Notre Seigneur le 26 Septembre ou 26/9 est aussi le 269e jour de l’année.

coeur2 L’addition des lettres du Nom de Jésus-Christ donne 151

coeur2 L’addition des voyelles du Nom de Jésus-Christ donne EU = 26 et I = 9

coeur2 Le 26.9 de cette année est aussi le 269e jour.

coeur2 26 lettres et 9 chiffres suffisent pour rédiger les Ecritures.

• Etc.

Aux premières heures de mon site, dans les années 2000, j’avais l’habitude de rapporter ces séquences…

En étudiant le calendrier, on peut noter que certains éléments sont logiquement liés à des dates spécifiques.

SK comme Santa Klaus… ou « D SK »

En compte à rebours, le lundi 2 Février au matin commençait avec l’info majeure du jour: le début du procès dit « du Carlton » et l’implication de D. Strauss-Kahn dans cette affaire de proxénétisme.

C’était le jour +33/-333 à 332 jours de la fin de l’année ou -666e tour de cadran d’horloge…

 

Barre de separation

 

 

crash du vol Transasia 235

crash du vol Transasia 235

http://www.ibtimes.com/transasia-flight-235-crash-airlines-second-deadly-accident-seven-months-1805208

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Avec la BCE (ou 2-3-5), j’avais évoqué le nombre 235.

Le crash du vol 235 est à noter, un crash sur lequel il y aurait plus à dire…

 

 

Barre de separation

 

 

Toujours en matière de temps et de sa relativité, nous avons vu que la tuerie dans les locaux de CHARLIE HEBDO était liée au nombre 718…

Sachant qu’en réalité le mois de Juin se termine à la 718e heure réelle et non au cadran de montre, il faut évoquer un 30 juin enrichi d’une seconde supplémentaire à la fin de la 718e heure réelle!

 

Une seconde sera en effet ajoutée le 30 juin 2015 pour que le temps officiel coïncide exactement avec la rotation de la Terre.

…//…

En général, une année civile dure 365 jours. Comme la Terre met quelques heures de plus pour boucler une révolution autour du Soleil, on rajoute régulièrement un 29 février pour compenser le décalage. L’année dure alors 366 jours. Ces années bissextiles doivent être divisibles par 4 mais pas par 100 (exemple 2008 et 2016), ou divisibles par 400 (exemple 2000). 2015 ne sera donc pas bissextile. Pourtant cette année sera tout de même un tout petit peu plus longue que d’ordinaire: elle va durer très exactement 365 jours… et une seconde. Cette seconde sera rajoutée le 30 juin 2015. Les horloges de référence du monde entier marqueront une étape intermédiaire entre 23 h 59 m 59 s et minuit: pendant un court instant, il sera 23 h 59 m 60 s.

…//…

Un décalage qui pose problème

Pour remédier à ce problème, la définition de la seconde a changé en 1967: elle correspond désormais à «9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins de l’état fondamental de l’atome de césium 133 au repos à la température du zéro absolu ». Cela paraît compliqué, mais il suffit de retenir que la définition de la seconde repose sur une propriété physique fondamentale de la matière. Cela fournit une référence intemporelle et universelle pour découper le temps. Deux décomptes, l’un atomique, l’autre astronomique, se font depuis en parallèle: ils définissent respectivement le temps atomique international (TAI) et le temps universel (UT1).

…//…

La suite sur: http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/01/09/01008-20150109ARTFIG00269-l-annee-2015-durera-une-seconde-de-plus.php

ce sera la 26e seconde ajoutée depuis 1972.

Cette seconde pose problème à Internet…
En savoir plus sur http://www.gizmodo.fr/2015/01/07/seconde-casser-internet-30-juin-2015.html#wSLGmRS5zf9YGTQv.99

C’est le Bureau Central du Service International de la Rotation Terrestre et des Systèmes de Référence situé à l’Observatoire de Paris qui décide de l’introduction des secondes intercalaires et les annonce à l’avance par un bulletin d’information, le Bulletin C, publié tous les 6 mois.

 

Papillon sur une feleur

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Une seconde à priori correspond à un instant, juste un instant insignifiant?

 

oiseau-mouche

oiseau-mouche

 

Certainement pas pour un photographe qui peut descendre au 8000e/sec pour prendre un vol d’oiseau-mouche par exemple!

Les oiseaux-mouches sont capables de battre des ailes très rapidement, 8 à 10 battements d’ailes à la seconde pour le colibri géant, 20 à 25 pour les espèces de taille moyenne et plus de 70 pour les plus petites. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Trochilidae)

En matière de temps, nous percevons notre propre image non seulement en inverse sur un miroir mais aussi avec un temps de décalage…

Et ce mot « seconde » peut prendre un autre sens comme dans le cas des passages Bibliques qui suivent:

«  [...] Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait. (Marc 14:72)

 

«  [...] Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20:6)

«  [...] Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. (Apocalypse 20:14)

«  [...] Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apocalypse 21:8)

A méditer!

 

 

Barre de separation

 

A propos de mort et de tuerie et du mot Kalachnikov

et come on peut le lire et le vérifier sur le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Hebdo

…//…

L’acte de naissance du nouveau Charlie Hebdo correspond à la démission de Philippe Val et Cabu de La Grosse Bertha à la suite d’un différend avec le directeur de publication Jean-Cyrille Godefroy et à leur désir d’avoir leur propre hebdomadaire. Au cours d’une réunion-repas, à la recherche d’un titre, Wolinski lance « et pourquoi pas Charlie Hebdo, le titre est libre ! » La proposition est immédiatement acceptée. Philippe Val, Gébé, Cabu et Renaud apportent le capital pour financer le premier numéro. Une société par actions est créée, la SARL Kalachnikov

…//…

Le nom de baptême était comme un signe avant-coureur du retour de flammes!

 

Barre de separation

 

 

— Gare De Cologne — Cologne —

 Gare De Cologne — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  10 Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Ma première venue à Cologne pour des raison professionnelles en 1981 s’était faite par train et cette publicité pour l’eau de Cologne… assortie d’un nombre m’avait interpellé à l’époque.

 

Benoît XVI à Cologne

— Pape Benoît XVI faisant le « signe de croix » de la main droite sur le front

en croisière sur le Rhin — JMJ 2005 —

Sources: http://www.catholicpressphoto.com/daily.htm

 

«  [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou surleur front(Apocalypse 13:16)

 

Ces voies ferrées se trouvent juste en sortie de gare et à l’entrée du pont qui traverse le Rhin et à propos d’eau de Cologne, j’avais aussi évoqué celle du Rhin avec la venue du pape Benoît XVI lors des JMJ de 2005.

Chaque année au temps de Noël depuis 1981, à l’exception de 1988 où je n’y suis venu qu’en Janvier, j’ai l’habitude d’y passer quelques jours…

 

 

— Boutique 4711 — Cologne —

 Boutique 4711 — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et en passant devant le fameux immeuble, de jour,

 

 

/album74/Boutique_4711_Cologne_s.jpg

 Boutique 4711 — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

comme de nuit, j’avais de nombreux points d’interrogation en tête!

 

— Rue proche de la Boutique 4711 — Cologne —

 Rue proche de la Boutique 4711 — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2013 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

J’y ai connu toutes sortes de synchronicités comme des tickets de caisse, des numéros de téléphone ou de façon plus flagrante cette plaque minéralogique, le long du mur de l’Eglise St Kolumba avec au loin l’immeuble 4711! (J’ai effacé les deux lettres précédant le numéro 4711).

 

 

— Gare De Cologne — Cologne —

 Gare De Cologne — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  13 Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Dans ce cas, c’est un train ICE (Inter City Express) à gauche que j’avais pris dans le but d’illustrer le mot « police » (Pôles-Ice) car « Ice » désigne le mot « Glace » en Anglais.

Les « Quoi? » « Aqua » en Français deviennent « Wass? » « Wasser » en Allemand et « What? » « Water » en Anglais et idem en Hébreu…

 

— Manifestations près du Conseil de l'Europe — Bruxelles —

 Manifestations près du Conseil de l’Europe — Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et à propos de police, en observant cette jeune femme policier et son équipement, tout en étant bloqué par des « X » composés de barbelés près du Conseil de l’Europe à Bruxelles, je songeais à la folie de ce monde…

 

 

— Parvis de la cathédrale — Cologne —

 Parvis de la cathédrale — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Avec la gare dans le dos, depuis le parvis de la cathédrale, j’ai pris cette photo pour transmettre une ambiance à condition de cliquer sur l’image…

Elle correspond aussi à une des illustrations de la suite que je donnerai au chapitre: un instant SVP!

Lors d’un songe en pleine nuit, en préparation de l’écriture de cette page, j’ai vu s’afficher la suite 1176+1177+1178+1179 = 4710

Propriétés du nombre 4710
Factorisation: 2 x 3 x 5 x 157
Diviseurs: 1, 2, 3, 5, 6, 10, 15, 30, 157, 314, 471, 785, 942, 1570, 2355, 4710
Nombre de diviseurs: 16
Somme des diviseurs: 11376

Les deux tours de la cathédrale mesurant 157 mètres, j’avais bien sûr au moment de cette prise de vue, avec un ange de lumière en entrée d’un des marchés de Noël de Cologne, les 156e et 157e heures de l’année 2015, un milieu de journée correspondant au Jour du Noël Orthodoxe…

 

 

— Gare De Cologne — Cologne —

 Gare De Cologne — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  10 Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Je me suis rendu dans le hall de la gare de Cologne pour prendre ce type de photo les 9, 10 et 13 Décembre 2014 mais c’est cette vue, prise le Mercredi 10 décembre 2014, qui demeurera comme étant la plus importante après tant d’années de questionnements.

En effet, le 4711 lu à l’envers comme j’ai l’habitude de le faire donne 1174, c’est à dire le numéro du CHARLIE HEBDO sorti le jour même sur le Sol deFrance…

Et à cause de la séquence « Jésus-Christ » = 74+77, le 1174 était toujours suivi du 1177 dans mon esprit.

Comment de mon propre chef aurais-je pu seulement imaginer qu’un jour, la sortie d’un hebdomadaire n°1177 corresponde à une tuerie dans ses locaux?

 

 

Barre de separation

 

 

En prenant le « ICE », j’avais en tête ce marché de Noël de Bruxelles où j’avais prévu, comme chaque année, de prendre de nouveaux clichés du « ICE Monster ».

 

— Ice Monster — Marché de Noël — Place des poissons — Bruxelles —

 Ice Monster — Marché de Noël  Place des poissons  Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Les baudruches ont changé de place,

 

 

— Ice Monster — Marché de Noël — Place des poissons — Bruxelles —

 Ice Monster — Marché de Noël  Place des poissons  Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

mais l’ambiance est la même!

 

 

— Statue — Marché de Noël — Place des poissons — Bruxelles —

 Statue — Marché de Noël  Place des poissons  Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

En flânant sur le marché j’ai eu la surprise de découvrir cet autre monstre ou plutôt bébé monstre, dans un espace protégé pour l’occasion,

 

 

— Statue — Marché de Noël — Place des poissons — Bruxelles —

 Statue — Marché de Noël  Place des poissons  Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

avec le regard dirigé vers un obélisque,

 

— Statue de l'archange Saint-Michel réalisée par le sculpteur belge Pierre-Jean Braecke (1858-1938)   en couronnement de la Fontaine Anspach — Marché de Noël — Place des poissons — Bruxelles —

 Statue de l’archange Saint-Michel réalisée par le sculpteur belge Pierre-Jean Braecke (1858-1938)

en couronnement de la Fontaine Anspach — Marché de Noël  Place des poissons  Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

au sommet duquel l’archange Michel (entièrement nu et sexué) combat le dragon!

A propos de Bruxelles et du drapeau Européen, je rappelle le fait que les lignes sur lesquelles on peut écrire sur un chèque sont composées de lettres, sans espaces, à propos de la formation de l’Europe et extraites du discours de Shuman à ce sujet.

 

cheque

Pour un grossissement 2200 ppi, cliquer ici

Ce scan présente le début de la séquence « Le______« :

 

 

Il est toujours facile pour les ignorants qui ignorent qu’ils le sont de se moquer des conspirationnistes qui eux, ont appris à ne plus l’être!

 

 

Enlevement d'Europe par Zeus

— Enlèvement d’Europa par Zeus – Rond Point Schuman – Bruxelles 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Octobre 2009 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

Elie avait été enlevé sur un char de feu et malheureusement peu de citoyens Européens connaissent l’histoire de l’Enlèvement d’Europa par Zeus!

 

 

Barre de separation

 

 

A ce stade de chapitre et avant de continuer, il me faut rappeler l’épisode du jour qui manque…

«  [...] Alors Josué parla à l’Eternel, le jour où l’Eternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon ! Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation ait tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. Il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Eternel ait écouté la voix d’un homme ; car l’Eternel combattait pour Israël  ». (Jos 10/12-14)

«  [...] Ezéchias avait dit à Esaïe : A quel signe connaîtrai-je que l’Eternel me guérira, et que je monterai le troisième jour à la maison de l’Eternel ? Et Esaïe dit : Voici, de la part de l’Eternel, le signe auquel tu connaîtras que l’Eternel accomplira la parole qu’il a prononcée : L’ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés ? Ezéchias répondit: C’est peu de chose que l’ombre avance de dix degrés ; mais plutôt qu’elle recule de dix degrés. Alors Esaïe, le prophète, invoqua l’Eternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés sur les degrés d’Achaz, où elle était descendue « . (2 Rois 20/8-11)

et

«  [...] Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu « . (Isa 38/8)

 

 

Vallée de Gabaon de nos jours

Vallée de Gabaon de nos jours

- Pas de copyright – Document personnel – Gérard Colombat – Juin 2011 -

- Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution -

 

Les grillages et clôtures au premier plan donnent l’ »ambiance » des lieux, à la frontière Transjordanienne!

 

 

Barre de separation

 

9 et Ésaïe dit: Voici, de la part de l’Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l’Éternel accomplira la parole qu’il a prononcée: L’ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés?
10 Ézéchias répondit: C’est peu de chose que l’ombre avance de dix degrés; mais plutôt qu’elle recule de dix degrés.
11 Alors Ésaïe, le prophète, invoqua l’Éternel, qui fit reculer l’ombre de dix degrés sur les degrés d’Achaz, où elle était descendue. (2 Rois20/9-11)

Ce 9-11 me permet de souligner l’importance d’une mesure soit dix degrés

Certains de mes concitoyens refusent d’entendre parler d’un soleil qu recule de dix degrés ou 40 minutes mais acceptent sans broncher de reculer leur montre de 60 minutes au dernier Week-end de Mars lors du passage à l’heure d’été!

 

Barre de separation

 

 

Charlie Hebdo n°1176  31 Décembre 2014 Charlie Hebdo n°1177  7 Janvier 2015 Charlie Hebdo n°1178  14 Janvier 2015
CHARLIE HEBDO n°1176

31 Décembre 2014

CHARLIE HEBDO n°1177

7 Janvier 2015

CHARLIE HEBDO n°1178

14 Janvier 2015

 

 

Nous avons vu qu’il était possible d’établir un lien eschatologique entre les n°1176, n°1177 et n°1178 de CHARLIE HEBDO avec les chapitres Bibliques n°1176, n°1177 et n°1178 soit des chapitres 9 à 11 dans l’Apocalypse Johannique.

 

 

— Bijouterie Christ — Cologne —

 Bijouterie Christ — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  13 Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

Je ne pense pas devoir développer le pourquoi de cette prise de vue avec le mot « Tag » inscrit au-dessus du nom « Christ » sur cette façade de bijouterie dans une rue piétonne de Cologne pas très loin de la cathédrale.

 

 

— Bijouterie Christ — Cologne —

 Bijouterie Christ — Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  13 Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12/9-11)

 

Et la même photo prise de nuit me permet de surligner ce jour et nuit qui devrait faire réfléchir les chrétiens et leur quotidien…

 

Tout au long des années et des chapitres, j’ai souvent reporté des concordances sous la référence Strong N°…

Je vais donc dans le cadre de ce chapitre évoquer les références Strong n°1176, n°1177 et n°1178 dans l’Ancien Testament puis dans le Nouveau.

 

 

Ancien Testament

 

Référence Strong n°1176

vient de 1168 (voir plus bas)

LSG – Baal-Zebub: 4 occurrences

Baal-Zebub = « seigneur des mouches »

1) une divinité des Philistins adorée à Ekron

 

B. Obama

B. Obama

 

« seigneur des mouches »…

on avait déjà connu le cas avec B. Obama à plusieurs reprises mais me croira-t-on si je dis…

 

 

F. Hollande et la mouche effrontée

F. Hollande et la mouche effrontée

 

que c’est au moment même où je procédais à ces recherches que j’ai appris qu’une mouche pour le moins « effrontée » s’était posée sur le front du président, un front que l’on pourrait fort bien qualifier de National?

A cette époque de l’année, et vu le nombre de personnes et donc de possibilités offertes à cette intruse sur les lieux de la Conférence, certains fort légitimement se sont interrogés!

A défaut d’éminence, il s’agissait d’une mouche grise.

La mouche grise de la viande (Sarcophaga carnaria), aussi appelée « mouche à damier » ou « mouche grise », est l’une des grosses mouches communes de la famille des Sarcophagidae qui, en zone tempérée, entre dans les maisons pour pondre sur la viande. Dans la nature, elle pond sur les animaux morts dont ses asticots se nourrissent.

Son nom scientifique, comme le mot « sarcophage » vient du grec: sarcos=chair et phagein=dévorer.

Je ne pouvais résister à l’envie d’évoquer le mot « Sarko » en dehors de Tchernobyl bien sûr!

 

 

Référence Strong n°1177

vient de 1167 (voir plus bas)

LSG – Baal-Hanan: 5 occurrences

Baal-Hanan = « seigneur de compassion »

1) un très ancien roi d’Edom
2) un des intendants de David, de Guéder, qui était responsable des oliviers et des plantations de sycomores

 

Référence Strong n°1178

vient de 1167 (voir plus bas)

LSG – Baal-Hatsor: 1 occurrence

Baal-Hatsor = « seigneur du village »

1) ville sur la frontière entre Éphraïm et Benjamin, où devait se trouver une bergerie d’Absalom, et lieu du meurtre d’Amnon

«  [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée. (Jérémie 19:5)

 

Les racines évoquées précédemment sont:

Référence Strong n°1167

vient de 1166; TWOT – 262a; n m

LSG – habitant 20 occurrences, maître 16 occurrences, mari 8 occurrences, alliance, faiseur, archers, femme, possesseur, chef, créancier, cavaliers, homme, serment, un droit, détruire, avidité, adversaire, commandant, … ; 82 occurrences

1) possesseur, mari, seigneur

1a) citoyens, habitants
1b) maîtres, seigneurs
1c) (ce qui caractérise: le faiseur de songes (maître des rêves)
1d) seigneur (utilisé pour les dieux étrangers)

 

Référence Strong n°1168

même mot que 1167;

LSG – Baal: 68 occurrences

Baal = « maître, possesseur, Seigneur »

n pr m
1) suprême divinité mâle des Phéniciens ou Cananéens
2) un Rubénite
3) le fils de Jeïel et grand-père de Saül

n pr loc
4) ville de Siméon, probablement identique à Baalath-Beer

On retrouve Baal cité dans le Nouveau Testament

(Romains 11:4) «  [...] Mais quelle réponse Dieu lui donne-il? Je me suis réservé sept mille hommes qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

 

Référence Strong n°896

baal ou Baal

vient d’un mot Hébreu 1168;

LSG – Baal: 1 occurrence

Baal = « possesseur », « seigneur »

1) la suprême divinité mâle des nations Phénicienne et Canaanéenne, comme Astarté était la suprême divinité féminine

«  [...] Moïse dit aux juges d’Israël: Que chacun de vous tue ceux de ses gens qui se sont attachés à Baal-Peor. (Nombres 25:5)

«  [...] Ils abandonnèrent l’Eternel, et ils servirent Baal et les Astartés. (Juges 2:13)

«  [...] Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti. (Juges 6:28)

«  [...] Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus. (Juges 6:30)

«  [...] Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d’Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu. (Juges 8:33)

 

 

— Place de la Concorde - Paris —

 Place de la Concorde – Paris 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

«  [...] Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renversel’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel, ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue. Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour. Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici,l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti. Ils se dirent l’un à l’autre: Qui a fait cela? Et ils s’informèrent et firent des recherches. On leur dit: C’est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela. Alors les gens de la ville dirent à Joas: Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus. (Juges 6/25-30)

Si je ne cesse de recharger de temps à autre une vue de l’obélisque de la Concorde avec le symbole Illuminati de l’oeil dans une pyramide,

 

— Place de Jaude - Clermont-Ferrand —

 Place de Jaude – Clermont-Ferrand 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

c’est pour établir des parallèles comme avec ce pieu pyramidal illuminé dressé sur la Place en Centre ville à Clermont-Ferrand, entre une Grande Roue et la statue de Vercingétorix, dernière œuvre d’A. Bartoldi, auteur de la statue de la Liberté à New-York.

Dans le cas du gaulois au casque ailé, il s’agit d’un « Combat pour la Liberté » comme c’est écrit sur le piédestal.

 

Astérix par Uderzo

Astérix par Uderzo

 

A la suite de la tuerie, le dessinateur Uderzo a édité ce croquis d’Astérix,

 

Astérix, Obélix et Idefix par Uderzo

Astérix, Obélix et Idéfix par Uderzo

 

 

sans oublier Obélix, un nom en rapport avec les obélisques…

 

 

— Opération "Je suis Charlie" — Place de Jaude — Clermont-Fd —

 Opération « Je suis CHARLIE »  Place de Jaude — Clermont-Fd 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  10 Janvier 2015 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

C’est sur cette même place que j’ai voulu prendre ce cliché. Comme à Amsterdam, un coup de vent brusque a soudainement renversé le sapin avant même que je puisse appuyer sur le déclencheur comme un vent de colère!

 

 

— Grande Roue — Place de Jaude — Clermont-Fd —

 Grande Roue — Place de Jaude — Clermont-Fd 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Je l’ai donc remis sur pied, redressé et j’ai pris un peu de recul pour observer les lieux jusqu’à la tombée de la nuit.

Sur ma gauche, une équipe de TV venue du Sud-Est Asiatique semblait porter beaucoup d’intérêt…

 

 

— Statue de Vercingétorix de Bartoldi — Place de Jaude — Clermont-Fd —

 Statue de Vercingétorix de Bartoldi  Place de Jaude — Clermont-Fd 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2014 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

à la statue de Vercingétorix derrière moi.

21 Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit: Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui; si c’estBaal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien.
22 Et Elie dit au peuple: Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
23 Que l’on nous donne deux taureaux; qu’ils choisissent pour eux l’un des taureaux, qu’ils le coupent par morceaux, et qu’ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu; et moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.
24 Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j’invoquerai le nom de l’Eternel. Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant: C’est bien!
25 Elie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu.
26 Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant: Baal, réponds-nous! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.
27 A midi, Elie se moqua d’eux, et dit: Criez à haute voix, puisqu’il est dieu; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.
28 Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coule sur eux.
29 Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.
30 Elie dit alors à tout le peuple: Approchez-vous de moi! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Eternel, qui avait été renversé.
31 Il prit douze pierres d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Eternel avait dit: Israël sera ton nom;
32 et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Eternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.
33 Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois.
34 Puis il dit: Remplissez d’eau quatre cruches, et versez-les sur l’holocauste et sur le bois. Il dit: Faites une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit: Faites-le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois.
35 L’eau coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé.
36 Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit: Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole!
37 Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur coeur!
38 Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.
39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C’est l’Eternel qui est Dieu! C’est l’Eternel qui est Dieu!
40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea. (1 Rois 18/21-40)

Baal est lié à Elie comme on peut le constater dans ce chapitre Biblique clé!

Barre de separation

 

Nouveau Testament

 

 

Passons à présent aux mêmes concordances Strong n°1176, n°1177 et n°1178 dans le Nouveau Testament.

La référence Strong n°1 désigne la première lettre a:

a ou Alpha

Origine: Hébreu: lettre

LSG – Alpha: 3 occurrences

1) première lettre de l’alphabet Grec
2) Christ est l’Alpha pour indiquer qu’il est le commencement et la fin

«  [...] Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:8)

«  [...] Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. (Apocalypse 21:6)

«  [...] Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apocalypse 22:13)

 

La référence Strong n°12 désigne l’abîme:

abussov ou abussos

Vient de 1 et d’une variante de 1037

LSG – abîme: 9 occurrences

1) sans fond
2) infini
3) l’abîme

3a) la fosse
3b) l’incommensurable profondeur

«  [...] Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme(Luc 8:31)

«  [...] ou: Qui descendra dans l’abîme? c’est faire remonter Christ d’entre les morts. (Romains 10:7)

«  [...] (-) Tous les saints vous saluent. (2 Corinth. 13:13)

«  [...] Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clé du puits de l’abîme lui fut donnée, (Apocalypse 9:1)

«  [...] et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. (Apocalypse 9:2)

«  [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9:11)

«  [...] Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. (Apocalypse 11:7)

«  [...] (-) Et il se tint sur le sable de la mer. (-) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. (Apocalypse 13:1)

«  [...] La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. - (Apocalypse 17:8)

«  [...] Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. (Apocalypse 20:1)

«  [...] Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps. (Apocalypse 20:3)

 

La référence Strong n°1174

deisidaimonesterov ou deisidaimonesteros

composé d’un dérivé de la base de 1169

LSG – extrêmement religieux: 1 occurrence

1) dans un bon sens
1a) qui révère un dieu ou des dieux, pieux, religieux
2) dans un mauvais sens
2a) superstitieux

«  [...] ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant. (Actes 25:19)

 

 

1175

deisidaimonia ou deisidaimonia

vient du même mot que 1174;

LSG – religion: 1 occurrence

1) dans un bon sens

1a) qui révère son dieu ou des dieux, pieux, religieux

2) dans un mauvais sens

2a) superstitieux

3) religieux, religion

 

Et en relation avec les CHARLIE HEBDO n°1176, n°1177 et n°1178:

La référence Strong n°1176

deka ou deka

LSG - dix; 27 occurrences

1) dix

25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.
2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles;
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.
5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.
6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre!
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
9 Les sages répondirent: Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.
12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. (Matthieu 25/1-13)

 

«  [...] Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. (Apocalypse2:10)

«  [...] Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. (Apocalypse 12:3)

«  [...] (-) Et il se tint sur le sable de la mer. (-) Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. (Apocalypse 13:1)

«  [...] Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. (Apocalypse 17:3)

«  [...] L’ange me dit: Pourquoi t’étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et lesdix cornes. (Apocalypse 17:7)

«  [...] Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. (Apocalypse 17:12)

«  [...] Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu; elles mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. (Apocalypse 17:16)

 

La référence Strong n°1177

dekaduo ou dekaduo

vient de 1176 et 1417; n

LSG – douze: 2 occurrences

1) douze

«  [...] Ils étaient en tout environ douze hommes. (Actes 19:7)

«  [...] Il n’y a pas plus de douze jours, tu peux t’en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer. (Actes 24:11)

 

Au Jour de la tuerie, douze victimes avaient été comptabilisées.

Douze comme dans le cas de la Cène ou d’une réponse au « Dîner de cons »?

 

La référence Strong n°1178

dekapente ou dekapente

vient de 1176

LSG - quinze: 3 occurrences

1) quinze

«  [...] Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ, (Jean( 11:18)

«  [...] Ayant jeté la sonde, ils trouvèrent vingt brasses; un peu plus loin, ils la jetèrent de nouveau, et trouvèrent quinze brasses.(Actes 27:28)

«  [...] Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. (Galates1:18)

 

Ces trois références strong n°1176, n°1177 et n°1178 désignent donc des nombres, les nombres 10, 12 et 15!

De quoi légitimer l’intitulé de mon site: Bible et nombres!

Les paragraphes qui suivent n’ont pour seul but que de dégager des suites de versets 10, 12 et 15,

20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis. C’est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu(Apocalypse 20/1-15)

et ce, dans le cadre,

10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
11 Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
12 Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël:
13 à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.
15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes, et sa muraille. (Apocalypse 21/10-15)

des trois derniers chapitres Bibliques tirés de l’Apocalypse.

22:1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
4 et son nom sera sur leur front.
5 Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.
9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22/1-21)

 

Quelques manipulations de ces nombres ou suite de nombres:

 

 flèche bleue dix+douze+quinze = 37+71+92 = 200

La référence Strong n°200:

vient apparemment du même mot que 206; n f

LSG – sauterelle: 4 occurrences

1) sauterelle (Angl.: locuste) infestant les régions d’orient, détruisant les champs et les arbres. Elles sont transportées en nuages par le vent qui vient d’Arabie en Palestine, puis s’en vont vers le nord, et périssent dans la mer. Les Orientaux les consomment, rôties, assaisonnées de sel, et les Israélites étaient autorisés à les manger.

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/9-11)

 flèche bleue 10 X 12 x 15 = 1800

Or 75 jours x 24 heures = 1800 ou 1776 + 24

 

 flèche bleue 10 + 12 + 15 = 37

se reporter au chapitre dédié au nombre 216

 

 flèche bleue 10, 12 et 15 comme un 10/12/15 ou 10 Décembre 2015?

Ce 10 Décembre correspond au 344e jour de l’année 2015.

Nombre 344
Propriétés du nombre: 344
Factorisation: 2x2x2x43
Diviseurs: 1, 2, 4, 8, 43, 86, 172, 344
Nombre de diviseurs: 8
Somme des diviseurs: 660

344e nombre premier: 2311

J’ai souvent évoqué la nuit de feu vécue par Blaise Pascal un 23/11… et les 151151 minutes cumulées à 23:11 au 105e jour du IIIe Millénaire.

 

Ce 10 Décembre est-il un jour commun ou un jour historique?

Le 2e cas est confirmé d’office, même dans le futur!

Il n’y a qu’à se reporter au lien Wiki qui suit pour en prouver la véracité!

http://fr.wikipedia.org/wiki/10_décembre

carré bleu de paragraphe décès en 1896 : Alfred Nobel, industriel suédois et créateur des prix Nobel…

carré bleu de paragraphe 1917 : le prix Nobel de la paix est décerné à la Croix-Rouge.

carré bleu de paragraphe 1922 : Albert Einstein reçoit son prix Nobel de physique décerné en 1921.

carré bleu de paragraphe 1935 : Irène et Frédéric Joliot-Curie reçoivent le prix Nobel de chimie.

carré bleu de paragraphe 1948 : adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme par l’ONU.

carré bleu de paragraphe 1964 : Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix.

carré bleu de paragraphe 1978 : Menahem Begin et Anouar el-Sadate reçoivent le prix Nobel de la paix.

carré bleu de paragraphe 1993 : Nelson Mandela et Frederik de Klerk reçoivent le prix Nobel de la paix.

Je n’ai cité que quelques exemples car la liste est longue!

Et sur un autre plan plus historique:

carré bleu de paragraphe 1520 : Martin Luther brûle en public la bulle pontificale qui l’excommunie.
carré bleu de paragraphe 1806 : en France, le Grand Sanhédrin, institution officielle de la communauté juive, est créé.
carré bleu de paragraphe 1901 : pour la première fois sont décernés les prix fondés par testament par le chimiste suédois Alfred Nobel.

carré bleu de paragraphe1962 : première diffusion de la série télévisée française « Bonne nuit les petits ».

Célébrations:

carré bleu de paragraphe Journée internationale des droits de l’homme, depuis 2006.
carré bleu de paragraphe Journée internationale pour les Droits des animaux.
carré bleu de paragraphe Remise des prix Nobel, depuis 1901.

Christianisme
Dans le lectionnaire de Jérusalem, mémoire de Jonas, prophète, lecture de Jonas 1, 1 (- 4, 11) et Matthieu 12, 38-42. 

29 Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas.
30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération. (Luc 11/29-30)

Le signe de Jonas…

Avec la liste des prix Nobel, ce 10 Décembre présente bien des particularités, de quoi écrire un livre dédié à ce jour!

« Noël » est écrit à l’envers dans le nom de Napoléon…

 

Il est donc facile d’altérer Noël en Nobel, juste pour le fun!

Dans le cadre de la canonisation de deux cadavres de papes par deux papes en exercice, j’avais écrit:

…//…

La majorité du peuple Américain ignore qu’une 3e tour de 47 étages, la tour 7 du WTC s’est effondrée sans impact d’avion dans l’après-midi du 11 Septembre 2001.

47 étages! dans un pays où la fête Nationale se tient un 4.7 selon notre format de datation inverse au standard local US en 7.4!

4+7 = 11

un peu facile ou tiré par les cheveux…

Seulement j’ai personnellement cette suite en tête depuis plus de 30 ans…

 

— Inscription 4711 — Motif de tapisserie présent dans le Magasin 4711 original — Cologne —

 Inscription 4711  Motif de tapisserie présent dans le Magasin 4711 original  Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2013 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

avec ce numéro 4711 inscrit par un soldat de l’armée révolutionnaire Française conduite par Napoléon sur un mur de la ruelle, la « ruelle des cloches »,

 

 

— N° 4711 — Immeuble 4711 original — Cologne —

 N° 4711  Immeuble 4711 original  Cologne 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  Décembre 2013 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

 

cloche que l’on peut apercevoir sur cette enseigne d’un immeuble célèbre à Cologne avec son eau réputée dans le monde entier.

Le 4711 se prononce « quarante-sept-onze » Outre-Rhin.

L’image connue de l’officier Français qui de son cheval numérote les maisons de la ville est une pure invention qui servit pour la première fois lors d’une campagne publicitaire lancée par Karl Petau en 1945…

…//…

Le 16 juillet des années normales, cumule 4711 heures à 7h du matin. Ce jour est fête de « Notre Dame du Carmel » dans le catholicisme, c’est à dire la montagne évoquée avec Elie et les prophètes de Baal.

 

Pour pouvoir traiter ce 10 Décembre quelque peu particulier, il faut s’en tenir au calendrier, le calendrier Grégorien, le dernier en date si j’ose m’exprimer ainsi!

 

Petite révision les enfants:

Le calendrier grégorien est un calendrier solaire conçu à la fin du XVIe siècle pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage. Il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII. Adopté à partir de 1582 dans les États catholiques, puis dans les pays protestants, son usage s’est progressivement étendu à l’ensemble du monde au début du XXe siècle. Le calendrier grégorien s’est imposé dans la majeure partie du monde pour les usages civils ; de nombreux autres calendriers sont utilisés pour les usages religieux ou traditionnels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_grégorien

Le calendrier julien établi par l’astronome Sosigène insérait une journée bissextile tous les 4 ans, et attribuait donc à l’année une durée moyenne de 365,25 jours. Or, l’année tropique moyenne dure 365,24219 jours (soit environ 365 jours 5 h 48 min 45 s).

 

Venons-en au décalage Grégorien qui supprima 10 jours du calendrier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_du_calendrier_julien_au_calendrier_grégorien

Le passage du calendrier julien au calendrier grégorien n’eut pas lieu au même moment partout dans le monde, ce qui n’a pas manqué de causer des confusions.

L’introduction du calendrier grégorien commença le vendredi 15 octobre 1582, qui fut le lendemain du jeudi 4 octobre 1582 dans les États pontificaux et certains pays catholiques: Espagne, Portugal, états de la péninsule italienne.

En France, Henri III l’adopta le 9 décembre 1582, dont le lendemain fut le 20 décembre 1582

le basculement entre les deux calendriers a eu lieu à des dates différentes selon les pays. Deux dates identiques dans deux pays différents (entre 1582 en France et 1918 en Russie, par exemple) peuvent correspondre à des moments différents. Des problèmes de datation se posent parfois quand il s’agit d’événements internationaux.

Thérèse d’Avila meurt dans la nuit du 4 octobre au 15 octobre 1582. La date de la fête des saints étant fixée de préférence au jour de leur mort (leur « naissance au ciel »), et le 4 octobre étant déjà occupé par la fête de saint François d’Assise, la fête de cette sainte tombe tout naturellement le 15 octobre. Les journées du 5 au 14 octobre 1582 n’existent pas dans les pays qui ont adopté le calendrier grégorien immédiatement (Vatican, Italie, Espagne, Brésil, Portugal).

 

En Suisse, pays de l’horlogerie, le changement a été variable selon les Cantons:

Les premiers furent 7 cantons catholiques qui passèrent du 11 janvier 1584 au 22 janvier 1584
Pour les derniers du 31 décembre 1700 au 12 janvier 1701.
Certains villages conservèrent le calendrier julien jusqu’en 1812.

L’esprit du 11 Janvier ne date pas d’hier!

 

Le lecteur qui aura pris soin de lire ou relire ces données aura immédiatement compris de quoi il retourne!

Non?

Je reprends donc!

si! si!

En France, Henri III l’adopta le 9 décembre 1582, dont le lendemain fut le 20 décembre 1582…

Ce qui revient à dire que si notre calendrier Grégorien actuel a été officiellement initié au 20 décembre 1582, il a en vérité démarré au 10 Décembre, un jour qui n’existe donc pas, tout comme les 12 ou 15 ou tous les jours compris à partir du 10/12 jusqu’au 19/12!

flèche rouge En raccourci, notre calendrier est indexé sur un jour qui n’existe nulle part, à savoir un 10 Décembre et ce depuis 432 ou 216 x 2 ans au moment où ces lignes sont écrites !

240 heures passées à la trappe!

Et si l’on considère que l’on est passé du 9 au 20 Décembre 1582, on est vite tentés par un calcul de type 9+11 = 20, histoire d’en revenir à un 9/11 qui a conduit en accéléré au jour le plus court et à la nuit la plus longue de l’année 1582!

A = 1 = 2 C = 3 D = 4 E = 5
F = 6 G = 7 H = 8 I = 9 J = 10
K = 20 L = 30 M = 40 N = 50 O = 60
P = 70 Q = 80 R = 90 S = 100 T = 200
U = 300 V = 400 W = 500 X = 600 Y = 700
Z = 800        

« vingt » = 666

Bref, une histoire ténébreuse!

Mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien!

 

C’est donc à partir de ce cheminement depuis une tuerie un jour de Noël Orthodoxe que j’en suis arrivé à rappeler que notre calendrier actuel a été initié à partir d’un jour qui n’existe que depuis le jour où il est établi et prouvé qu’il n’existe pas!

Le lecteur peut comprendre ma fatigue avec toutes les nuits d’insomnie que je traverse à réfléchir sur le sens à donner à mes pages et inciter les lecteurs à se fier aux Ecritures.

«  [...] Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36)

«  [...] Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure(Matthieu 25:13)

«  [...] Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc 13:32)

Je conseille donc vivement à tous ceux qui m’écrivent au sujet des études de Mr Claude Ignerski de tenir compte de ces paroles de Jésus-Christ et d’éviter de croire qu’une date précise peut être calculée quant au retour de Notre Seigneur JESUS-CHRIST!

 

 

Barre de separation

 

 

C’est à Clermont-Fd que je me suis rendu pendant quelques heures pour prendre des clichés de la marche RépubliCAINe. J’aurais pu aller à Lyon mais je devais travailler sur ma mise à jour de l’époque et si le lieu était plus approprié, les 300 000 personnes massées sur les lieux pour défiler m’ont confirmé que j’avais bien eu raison de m’abstenir…

j’ai suivi le cortège par les rues adjacentes afin de ne jamais être mêlé à cette infamie à laquelle j’ai assisté uniquement pour pouvoir illustrer ma page.

«  [...] Mon fils, crains l’Eternel et le roi; Ne te mêle pas avec les hommes remuants(Proverbes 24:21)

Un chrétien ne peut sous aucun prétexte participer à ce genre de manifestation (« demonstration » en Anglais pour être plus clair) et encore moins avoir l’esprit « CHARLIE »!

La tirade d’une Nathalie St Cricq devrait servir de leçon pour toujours… Ces gens-là travaillent pour leur gamelle et rien d’autre! juste comme des chiens fidèles à leurs maîtres!

Et c’est avec l’esprit anti CHARLIE que je me suis posté juché sur un banc pour avoir un peu de hauteur sur le défilé, le long de la Place du 1er Mai pour en donner le ton!

C’est au 1er mai, une date Illuminati par excellence, que les troupes défilaient du temps de l’Union Soviétique devant le mausolée de Lénine.

 

 

— Marche Républicaine — Place du 1er Mai — Clermont-Fd —

 Marche Républicaine  Place du 1er Mai — Clermont-Fd 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Janvier 2015 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

J’ai donc pris un cliché de deux horloges d’arrêt de bus. Celle de droite marque l’heure juste alors que celle de gauche est totalement erratique en indiquant une 252e heure ou la 264e?!

Pour des raisons de droits à l’image, j’ai pris ces participants de dos donc!

 

 

— Marche Républicaine — Place du 1er Mai — Clermont-Fd —

 Marche Républicaine  Place du 1er Mai — Clermont-Fd 

— Pas de copyright  Document personnel  Gérard Colombat  11 Janvier 2015 

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Et ma surprise fut de taille lorsqu’une minute plus tard j’ai pu photographier ce midi ou minuit en fin d’une 252e heure ou la 264e heure après avoir vu la grande aiguille gravir les degrés du cadran exposé au soleil d’hiver à grande vitesse avant de s’immobiliser sur la… seconde… la seconde aiguille bien sûr!

En cliquant sur l’image il est facile de constater que je n’ai pas maquillé ou photoshopé le cliché.

Je suis habitué à ce genre de constats! mais il est rare que ce soit à ce point flagrant et facile à disCERNer.

«  [...] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. (Jean( 8/58)

«  [...] Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. (Jean 17/5)

Le temps a été créé pour un temps seulement par Jésus-Christ qui préexistait et en conformité avec, comme nous l’avons vu, celui qu’on appelle « JE SUIS ».

 

 

Barre de separation

 

 

L’année 2015 compte, normalement, car on ne sait jamais, un peu plus de 365 jours…

Mathusalem est l’homme le plus âgé de l’Humanité selon les Ecritures avec 969 ans!

Petit détail: il est mort avant son père!!!!!

21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.
22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
23 Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec.
26 Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles.
27 Tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut. (Genèse 5/21-27)

Une énigme facile à comprendre après avoir lu ce verset!

 

Char de feu d'Elie

Char de feu d’Elie

Cliquer sur l’image pour obtenir un agrandissement

 

Hénoc a été ravi dans les cieux auprès de celui qu’on appelle « Je SUIS » sans passer par la mort, précédant ainsi Elie sur son char…

Il m’a fallu développer plusieurs thèmes sur 5 pages pour montrer que derrière cette tuerie du 7 Janvier se cachent d’autres réalités encore plus sombres car il s’agit d’un acte de magie noire de haute volée… qui laisse peu de doutes quant au fait qu’elle s’attaque aux Ecritures et à Dieu pour s’en moquer et ce terme est faible.

Et Satan étant maître d’œuvre en coulisses de CHARLIE HEBDO, on peut même considérer que le 10 Décembre 2015 par exemple est une date à surveiller car elle pourrait surprendre…

Il y a donc par ailleurs un message « caché » sans pour autant être occulte… et ce message « caché » me concerne…

 

 

Barre de separation

Suite en 6e partie (à venir)

Colombe rameau olivier

Laisser un commentaire

Maisonsaintbenoit |
Salut universel |
Le monde de Rikuko |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wiccanlife
| Nouvelles Disciplines Pasto...
| Ermitage des heritiers